montagne été

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

montagne été

Messagepar slemire » 25 Mai 2020, 14:31

Hello à tous,

J'ai réussi à motiver Mme pour aller en Montagne cet été :)
Maintenant je suis perdu dans le choix de la station (je suis habitué aux 2 Alpes l'hiver mais pour l'été c'est trop haut et pas assez de randos facile, c'est très très VTT), le cahier des charges est coton ;)
Perso je veux pouvoir courir 3/4 fois avec du 15-20 kil 1000D
La famille veut pouvoir randonner sur des trucs pas trop durs 2/3H sans trop de D+ (accessible téléphérique ou bas de vallée) avec le chien de préférence
Mes filles voudraient faire de la Via Ferrata et Escalade + Eau vive et pq pas parapente
Il faut des restau et des activités en station et que la station soit assez jolie pas une usine à ski
Une altitude pas trop élevé c'est bien aussi
Et perso je n'aime pas prendre ma voiture en vacances donc tout doit être accessible à pied ou en vélo.

J'avais vu chez Pierre et Vacances (j'ai un avoir à utiliser ;)
Les Arcs 1950/1800
Meribel
Avoriaz
Aime La Plagne
Les Carroz D'Arache
Flaine
Les Ménuires.

Merci d'avance, je suis un peu paumé
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: montagne été

Messagepar philibert69 » 25 Mai 2020, 14:48

A première vue, tu as oublié de préciser " dans les Alpes ", non? :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: montagne été

Messagepar novass396 » 25 Mai 2020, 14:51

regarde un peu du coté du lac de serre ponçon...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: montagne été

Messagepar centori » 25 Mai 2020, 14:55

pour faire de la rando en téléphérique le paradis c'est la suisse
je conseille dans le désordre zermatt, saas fee, nendaz, et coté italien cervinia

le fin du fin étant dans le genre grindelwald
c'est beau, c'est fantastique
mais attention ta carte bleu va sérieusement souffrir !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: montagne été

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2020, 15:21

Pour répondre à ton cahier des charges "Pierre et vacances", Flaine, pourquoi pas.
A condition, bien sur, de supporter l'architecture "originale" du lieu (il parait que c'est une oeuvre d'art, beaucoup déteste moi ça me laisse indifférent, y a un côté pratique mais ça fait pas montagne).

Avec le téléphérique, tu montes au désert de Platée et c'est vraiment beau. Là haut, des petites balades de 2 ou 3 h, y en a plusieurs mais elles vont un peu se ressembler (et faut payer la montée !). En restant en bas, tu peux marcher mais c'est en fond de vallée. Pour tes footings du matin, pas de problèmes, y a des chemins.
Par contre, il y a quelques années, il y avait plein d'activités à la station pour les familles et vraiment pas cher. Et si tu acceptes de prendre la voiture UNE dois, tu peux aller au Cirque de Sixt Fer à Cheval, balade vraiment facile mais spectaculaire.

Pour respecter l'ensemble de ton cahier des charges, ça va être un peu coton. Le côté "prendre le moins possible la voiture" limite forcément les activités. Du coup, peut être Avoriaz qui avait beaucoup insisté sur cet aspect (mais je ne connais pas l'été).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: montagne été

Messagepar chantrail » 25 Mai 2020, 15:50

Dans ta liste ce ne sont que des usines à ski !!

franchement ces stations l'été c'est juste déprimant. Sinon, effectivement, du côté de Serre-Ponçon, tu as la ville d'Embrun : ville très agréable, avec des restaus, tous les commerces, tous les sports que tu as cité dans un rayon de 15kms (ce qui effectivement peut te faire prendre la voiture). C'est un super camp de base, duquel tu peux partir directement pour le vtt ou même quelques grosses randos à dénivelé du côté du Mont Guillaume. Et si tu veux faire du plat, le terrain s'y prête très bien aussi !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: montagne été

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Mai 2020, 15:57

Viendé à la Colmiane dans le zerosix :D : parapente, via ferrata, station de trail, chevaux, tyrolienne, luge d'été, "Colmiane forrest", VTT, et pas trop loin de quoi faire de l'eau vive.
Mais y'a pas Pierre et ouacances :?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: montagne été

Messagepar triattitude74 » 25 Mai 2020, 16:04

Free Wheelin' Nat a écrit:Viendé à la Colmiane dans le zerosix :D : parapente, via ferrata, station de trail, chevaux, tyrolienne, luge d'été, "Colmiane forrest", VTT, et pas trop loin de quoi faire de l'eau vive.
Mais y'a pas Pierre et ouacances :?


Quelques Idées :
- Châtel
- Morzine
- Avoriaz
- Bernex
- Thollon les Memises
- Annecy


Tu as aussi les gorges du Verdon
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: montagne été

Messagepar lemulot » 25 Mai 2020, 16:28

Jé74 a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Viendé à la Colmiane dans le zerosix :D : parapente, via ferrata, station de trail, chevaux, tyrolienne, luge d'été, "Colmiane forrest", VTT, et pas trop loin de quoi faire de l'eau vive.
Mais y'a pas Pierre et ouacances :?


Quelques Idées :
- Châtel
- Morzine
- Avoriaz
- Bernex
- Thollon les Memises
- Annecy


Tu as aussi les gorges du Verdon


Tu peux ajouter Chamonix aussi, il y a un pierre et vacances, toutes les activités possibles et de quoi faire chauffer la CB :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: montagne été

Messagepar Lécureuil » 25 Mai 2020, 17:00

Free Wheelin' Nat a écrit:Viendé à la Colmiane dans le zerosix :D : parapente, via ferrata, station de trail, chevaux, tyrolienne, luge d'été, "Colmiane forrest", VTT, et pas trop loin de quoi faire de l'eau vive.
Mais y'a pas Pierre et ouacances :?

+1

Il y a tout pour monsieur et là famille
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5654
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: montagne été

Messagepar coco38 » 25 Mai 2020, 17:08

slemire a écrit:Hello à tous,

J'ai réussi à motiver Mme pour aller en Montagne cet été :)
Maintenant je suis perdu dans le choix de la station (je suis habitué aux 2 Alpes l'hiver mais pour l'été c'est trop haut et pas assez de randos facile, c'est très très VTT), le cahier des charges est coton ;)
Perso je veux pouvoir courir 3/4 fois avec du 15-20 kil 1000D
La famille veut pouvoir randonner sur des trucs pas trop durs 2/3H sans trop de D+ (accessible téléphérique ou bas de vallée) avec le chien de préférence
Mes filles voudraient faire de la Via Ferrata et Escalade + Eau vive et pq pas parapente
Il faut des restau et des activités en station et que la station soit assez jolie pas une usine à ski
Une altitude pas trop élevé c'est bien aussi
Et perso je n'aime pas prendre ma voiture en vacances donc tout doit être accessible à pied ou en vélo.

J'avais vu chez Pierre et Vacances (j'ai un avoir à utiliser ;)
Les Arcs 1950/1800
Meribel
Avoriaz
Aime La Plagne
Les Carroz D'Arache
Flaine
Les Ménuires.

Merci d'avance, je suis un peu paumé

Il y a Tignes aussi...
Haut en altitude mais avec énormément de ballades ... en redescendant ou en restant entre 2000 et 2700. Parc de la Vanoise à côté et refuge/circuits associés.
L'architecture est moche (même si mieux les dernières années) mais le site, autour du lac est magnifique. Paysage ouvert (au dessus de la forêt). Beaucoup d'activité autour et sur le lac (footing autour du lac toujours sympa), Centre aquatique pour les enfants, système de navettes pour aller dans les différents villages.
Plusieurs villages vacances et Village Montana haut de gamme. :wink:

... ou Val d'Isère + Village offre un peu les mêmes prestations.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: montagne été

Messagepar peky » 25 Mai 2020, 18:17

Bonjour,

Aller à Pralognan où il y a des possibilités multiples.
C'est un village, il y a un téléphérique pour aller plus haut vers le parc de la Vanoise.
En plus il y a une crête (la crête du mont Charvet) à faire entre pralognan et Courchevel, c'est un régal.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: montagne été

Messagepar chantrail » 25 Mai 2020, 18:21

Ah oui Pralognan c'est l'idéal pour la montagne en famille....Par contre, les balades avec le chien seront limitées (on est vite dans le Parc de la Vanoise), de même que les sports en eau vive (à vérifier) et encore moins le parapente.
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: montagne été

Messagepar Sylvain IT » 25 Mai 2020, 18:40

La montagne en été? ben les Dolomites voyons! :lol: :lol: :lol:

https://www.drei-zinnen.info/en/sesto.html

J'y suis allé plusieurs fois, toujours dans la même structure, on en prend forcément plein les yeux 8) l'an dernier on a même fait 2 fois la même ballade (une fois dans un sens, une fois dans l'autre)... c'est tellement beau, que c'est pas possible de ne pas faire celle-là le premier jour :mrgreen:

Et ça pourrait donner le goût de l'altitude à ta famille : en bas t'as des moustiques, du pollen, du bruit, en haut juste la montagne.

Mais tout à coté de Sexten tu as des villages qui offrent tout ce que tu demandes : téléphérique, parc acquatique, rando-famille... Sexten c'est plus Ferrata, D+

chantrail a écrit:Sinon, effectivement, du côté de Serre-Ponçon, tu as la ville d'Embrun : ville très agréable, avec des restaus, tous les commerces, tous les sports que tu as cité dans un rayon de 15kms (ce qui effectivement peut te faire prendre la voiture). C'est un super camp de base, (...)


J'y passe devant entre 2 et 4 fois par an, cela ne m'a jamais tenté Embrun, par contre, une fois en changeant de route... je m'étais arrêté à Barcelonette... j'avais adoré :idea:

Et sans trop connaitre, cela doit offrir grosso-modo les mêmes trucs qu'Embrun, sauf le lac...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: montagne été

Messagepar philippe.u » 25 Mai 2020, 19:39

Les Alpes, pfff, c'est surfait.
Va à Saint-Lary, altitude 800m seulement, y a un Pierre et Vacances, canyoning, parapente, via ferrata à proximité, la vallée est plate mais si tu veux du dénivelé y a de quoi faire aussi !
Question restau et commerce y a de quoi faire, c'est un village animée toute l'année.
Le gros avantage : y a moins de parisiens que dans les Alpes :d
Une cabine pour monter au Pla D'adet si envie d'altitude, mais aussi un KV pour les cuissots.
Voir les parcours du GRP ou du Saint-Lary Patou trail pour les idées de balades à D+
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: montagne été

Messagepar slemire » 26 Mai 2020, 08:40

Super merci à vous tous, plein de nouvelles idées ;)
Cette année j'ai le Pierre et vacances gratos donc je suis un peu bloqué mais pour après c'est top.

Noté pour Flaine, vous pensez quoi de des Carroz D'Arache, plus petit non ?
Avoriaz je regarde.
Les Pyrénées trop loin et la Suisse c'est effectivement génial mais le budget va exploser

Merci en tt cas
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !