La route des ponts du diable

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La route des ponts du diable

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Juin 2020, 13:03

J'ouvre ce fil afin d'essayer de vous faire vivre l'aventure de l'intérieur de cette "route des ponts du diable" dont "Poucet" a décris les contours dans les courses à venir (http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2020.html) du 6 au 12 juillet.
https://www.bridoubikedudiable.fr/l-histoire/
Philkikou assurera le relai photos et commentaires que j'essaierais de lui transmettre (merci Philippe).
C'est une course vélo (soit avec puce soit sans) organisée par le cyclo club de Kingersheim avec pour départ le clos du puits à Alixan avec une arrivée à Kingersheim en passant par l'Ardèche, l'Hérault, la Lozère, le Puy de Dôme, le Jura et remontée sur Kingersheim soit 1424km et 23000d+ pour le grand parcours auquel je participe en moins de 130h.
Il y a aussi un parcours plus court de 739km et 11000d+ qui s'arrĂŞte Ă  Cressia dans le Jura.

Pour avoir participer au Trirhéna 2018 en y étant finisher, on ne peut que revenir sur une organisation de ce club avec des bénévoles et des organisateurs hors paires.

Pour préparer la course, j'avais prévu d'arriver à fin juin avec 12000km au compteur mais avec le virus, il y en aura 3000 de moins.
C'est le genre de parcours où l'expérience prend place et où il n'est pas question de vouloir à tout prix rouler avec quelqu'un dont on n'en a pas l'habitude. Ça peut aller trop vite et bruler ou pas assez vite et le faux rythme fait mal aux jambes.
La course est en mode bikepacking sans assistance (certes l'organisateur prévoit 2 ravitos espacés de 450kms) ce qui nous impose à emporter le besoin pour rouler 130h (et notre retour maison).
Ensuite, tout dépend des capacités des uns et des autres, certains peuvent rouler fort et prendre le temps de dormir (chacun se débrouille) d'autres comme moi, où je suis plus sur la gestion du temps et du plaisir (je roule sans puce de chronométrage), se trouvent un coin pour se reposer par morceaux tels les navigateurs seuls à leur bord (je suis insomniaque mais si les yeux se ferment, faut se poser un peu et ça repart).
Je ne m'empêche pas une option vers le 600ième km si le timing est bon de profiter d'un couchage en gite communal (l'adresse est notée).
Question repas, tout sera bon sur le parcours et il ne manquera pas de magasin. Voici mon vélo en configuration bikepacking tel pour la course, ça pèse plus lourd mais on est autonome [img][img]
vélo.jpg
[/img][/img].
VoilĂ , reste 8 jours pour finaliser.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Re: La route des ponts du diable

Messagepar shef » 27 Juin 2020, 17:08

Super !
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 27 Juin 2020, 21:04

quelle aventure !
et quelle monture !
hâte de te suivre....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Trixou » 28 Juin 2020, 14:28

Impressionnant...
Bon courage !
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 28 Juin 2020, 14:49

Génial ! Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre autant de bagages sur un cadre de vélo de course :P
Bonne route et fais-toi plaisir !
Tiens, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin, voilĂ  du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Bert75 » 28 Juin 2020, 16:04

Vivement que cela commence pour que l'on puisse vivre ce beau périple! Bon courage ch'ti.
Bert75
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 28 Juin 2020, 16:39

LA ROUE DU DIABLE https://www.bridoubikedudiable.fr/
LRDD.JPG

Lundi 6 Juillet 2020
DĂ©parts 13h / 15h ( 1424 km) et 17h / 19h ( 739 km)
739 km ou 1 424 km
11 300 m 22 750 m
67 h 130 h

Une nouvelle aventure vélo du "CYCLO CLUB KINGERSHEIM" où vos "esprits d'aventuriers" voyageront au gré des jolies routes tranquilles de France . La légende des "Ponts du Diable", fil conducteur de cette histoire saura vous conduire vers un imaginaire somptueux, tout au long de ces routes perdues, natures où vos "âmes" seront revigorées avec convivialité et générosité par les bénévoles du CCK tout au long des nombreuses régions et parcs régionaux Français traversés. Organisateurs / Vanessa . Pascal BRIDE

L'HISTOIRE DE LA ROUTE DU DIABLE :twisted: :

Après les 3 éditions du " TRIRHENA 1000" ( 2014 / 2017 / 2018 ) et de nombreuses organisations BRM "200 /300 /400 / 600 km" à KINGERSHEIM en Alsace, le Cyclo Club Kingersheim vous propose à nouveau une aventure cyclisme " Longue distance", sur un nouveau concept et l' appui de sa légendaire organisation de bénévoles ( Brigitte ,Régis, Christelle, Vanessa, Pascal, Nathalie, Micheline, Sylviane, Estelle, Christian, Daniel, Jacky, Gilles, Yvette, etc etc ) via " les Bridou's " ...

Le départ de ces deux parcours de cette "Route du Diable 2020" a été décentralisé et choisi, au plus près possible d' une gare TGV française, afin de faciliter la venue des cyclistes le plus rapidement et facilement possible.
En effet la gare TGV de "VALENCE ALIXAN" est l' une des gares les plus riches sur les destinations desservies et possède un max de parkings......
Le "Clos du Puits" , lieu du départ de la "Route du Diable"à Chateauneuf sur Isère se trouve à 1,9 km à vélo de la Gare TGV d' Alixan Valence .

Comme par le passé sur nos organisations TRIRHENA 1000, bien que cette aventure soit une épreuve en autonomie, vu les parcours orientés petites routes tranquilles, vallonnées,parfois perdues, etc etc " , nous gardons avec le soutien du Cyclo Club Kingersheim et des bénévoles légendaires, un concept d' aides " ravitos " sur le parcours avec notre présence sur le terrain environ tous les 350/400 km.

L' arrivée du parcours 739 km se fera au village de CRESSIA "La Crochère" en Jura, dans la "ferme personnelle des organisateurs", lieu stratégique aussi du parcours 1420 km où tous les participants trouveront aussi "ravito, douche et dodo possible" . Un service de soutien logistique de rapatriement avec votre vélo pour la gare SNCF / TGV de Lons le Saunier sur le parcours 739, vous sera aussi proposé si vous le réservez .

L'arrivée du parcours 1433 km reste bien sûr en Alsace à KINGERSHEIM près de Mulhouse au bien connu Club House du CCK où l' organisation vous proposera ravito, douche, dodo possible ainsi qu' un soutien logistique de rapatriement avec votre vélo pour la gare TGV SNCF de Mulhouse si vous le réservez.
En cas de DNF imprévu, le parcours quasi en forme de U, vous facilitera on l' espère, un retour plus facile à vos habitations personnelles ou à vos voitures stationnées en gare TGV Valence /Alixan.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang,C'EST LE MOMENT ! https://www.efs.sante.fr/
Et participez au KIKOUDON :
viewtopic.php?f=14&t=5206&start=3040
philkikou
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 30 Juin 2020, 19:52

Merci pour le encouragements.
Merci Philkikou pour assurer le suivi.
La météo devrait être au rdv.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 02 Juil 2020, 23:36

Superbe parcours Ă  venir, et souvenirs Ă  l'avenant !
Fais-nous partager ces moments, quand tu en auras le temps et l'envie... :wink:

Mais avant tout : profites de ce bonheur !
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de KikouroĂą