Durée de vie des chaussure !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Durée de vie des chaussure !

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 15:46

Un changement est recommandé au bout de 1000/1500 km.

Qu'en est-il de la durée ?

Exemple:

Par ce que des fois c'est pas très clair ce que je dis... Enfin moi, je me comprends mais ma femme moins !

Je cours 500 km en une semaine. Je me fais mangé un mollet par un ours. Aprés trois ans de rééducation, je cours à nouveau. Enfin j'essaie... Dois-je changer mes chaussures dans 500 km ?

C'est de la bonne question ça ?
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Olycos » 28 Sep 2007, 15:47

Sans oublier que si tu baves trop pendant que tu galope, la salive va couler sur des baskets les usant plus facilement !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 15:51

Mouai... Fait pas le malin !!

J'ai ta photo et le bras long. A mon grand desespoir.. un bras long, des flots de baves, un mollet en moins !
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Olycos » 28 Sep 2007, 15:53

grandware a écrit:Mouai... Fait pas le malin !!

Moi ?
Non jamais !

:shock:
grandware a écrit:J'ai ta photo et le bras long. A mon grand desespoir.. un bras long, des flots de baves, un mollet en moins !

Ah wouai la du coup je fais moins le malin :wink:

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Durée de vie des chaussure !

Messagepar _azerty » 28 Sep 2007, 15:53

grandware a écrit:
Je cours 500 km en une semaine. Je me fais mangé un mollet par un ours. Aprés trois ans de rééducation, je cours à nouveau. Enfin j'essaie... Dois-je changer mes chaussures dans 500 km ?



C'est pas obligatoire !!
par contre tu feras des économies au prochain achat.
Une seule chaussure te sera nécessaire avec ton mollet en moins :roll: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar mickou » 28 Sep 2007, 15:56

demandes des chaussures gore-tex ideale pour ton souci de bavouse!
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 16:03

Mr monstertruck a soulevé un point crucial: Est-il possible de mettre une chaussure à son PIED si on a perdu un MOLLET a la meme jambe ?

Interessant !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar agnès78 » 28 Sep 2007, 16:07

grandware a écrit:Mouai... Fait pas le malin !!

J'ai ta photo et le bras long. A mon grand desespoir.. un bras long, des flots de baves, un mollet en moins !


Nous par contre on n'a pas ta photo jeune quadra beau et brillant...
Et n'embête pas mon petit oly sinon tu aura des nouvelles d'un bourricot furieux!!!
Fais attentionggg, il peut être méchant quand il veut le bourricot!!!
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 16:11

Hum, j'aime bien les belliqueuses... Tu l'as ma photo !

L'oeil noir, le poil luisant, l'air aimable...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar agnès78 » 28 Sep 2007, 16:45

grandware a écrit:Hum, j'aime bien les belliqueuses... Tu l'as ma photo !

L'oeil noir, le poil luisant, l'air aimable...


oh mais loin de moi l'idée d'être béliqueuse!!!
Mais en ce qui concerne le bourricot...
Bah je n'en dirais pas autant!!! ;-)
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar JLW » 28 Sep 2007, 16:50

grandware a écrit:Hum, j'aime bien les belliqueuses... Tu l'as ma photo !
Ben nous alors, on l'a pas ta photo et ta fiche est encore un peu vide ....
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Re: Durée de vie des chaussure !

Messagepar gdraid » 28 Sep 2007, 16:56

grandware a écrit:Un changement est recommandé au bout de 1000/1500 km.

Qu'en est-il de la durée ?

Exemple:

Par ce que des fois c'est pas très clair ce que je dis... Enfin moi, je me comprends mais ma femme moins !

Je cours 500 km en une semaine. Je me fais mangé un mollet par un ours. Aprés trois ans de rééducation, je cours à nouveau. Enfin j'essaie... Dois-je changer mes chaussures dans 500 km ?

C'est de la bonne question ça ?

A cette cadence de 500 km par semaine, tu peux prétendre à une bonne performance aux 8 jours de Monaco (NFL)
en novembre prochain.
Il reste 8 places disponibles, avant la clôture des inscriptions...
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Bicshow » 28 Sep 2007, 16:58

Fais comme OLMO les mêmes pompes (le collant aussi) depuis 2003
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar maï74 » 28 Sep 2007, 17:12

... ou fais comme des rastas réunionnais vus sur le Grand Raid en "savat'2 dwa" (comprendre "tong" pour les zoreils que nous sommes) : dans ce cas plus besoin de pompes puisque tu restes sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 17:17

J'ai deja vu un truc de ce genre... Lors d'un Paris-Mantes, je me suis fait depasser par un mec qui courrait en sandales en cuir...dans la neige !

Nous n'avons pas les memes valeurs...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 17:24

Tu vas etre comblé, petite mule belliqueuse... Ma fiche est remplie !

Je n'ai donc plus de secret pour toi...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Jerome_I » 28 Sep 2007, 17:25

grandware a écrit:Tu vas etre comblé, petite mule belliqueuse... Ma fiche est remplie !

Je n'ai donc plus de secret pour toi...


Il est superbe ton maillot...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar grandware » 28 Sep 2007, 17:36

Merci... Fallait une photo en maillot ?
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar gdraid » 28 Sep 2007, 17:39

grandware a écrit: Ma fiche est remplie !


D'après tes blessures, tu sembles provenir
du Foot ou
du rugby :?: :?: :?:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar mat974 » 28 Sep 2007, 17:41

maïlys a écrit:... ou fais comme des rastas réunionnais vus sur le Grand Raid en "savat'2 dwa" (comprendre "tong" pour les zoreils que nous sommes) : dans ce cas plus besoin de pompes puisque tu restes sur le cul...


Vu à la cimasa cette année (53 kms 7500 D) des rastas "en pleine séance de concentration" sur le parking avant la course et même dans le sas de départ ! Un bon nuage parfumé, pis quand je suis arrivé après 11 h d'effort, z'étaient déjà là les bougs, allongés dans l'herbe !
Anti-fatigue qu'y disent...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Avatar de l’utilisateur
mat974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 165
Inscrit le: 16 Mai 2007, 22:37

Messagepar mickou » 28 Sep 2007, 17:42

look d'enfer as tu pense a la star'ac?
Avatar de l’utilisateur
mickou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Août 2007, 21:47

Messagepar isard66 » 28 Sep 2007, 17:49

Je suis un peu déçu par ta fiche, ton avatard annonçait mieux, beaucoup mieux, quant au style d'écriture...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar Tortue géniale » 28 Sep 2007, 17:53

Vue la photo : nom de Zeus !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Messagepar iade38 » 28 Sep 2007, 19:03

En effet, la salive (la bave) est très nocive pourles chaussures.les enzymes qui entrent dans sa composition
sont très corrosives pour le mesh.
Il est recommandé de les protéger avec des sacs congélation.

au fait, c'est aujourd'hui que 4 intermittents du spectacle sont jugés pour avoir envahit le plateau
de la star ac en 2003. Quelle attaque immonde contre ce qui reste la fierté de la culture : TF1
Je vous invite a visonnner les guignols qui ont largement relayé l'info à l'époque.
Culture+TF1= bastonnades parles vigiles
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar isard66 » 28 Sep 2007, 20:19

au fait, c'est aujourd'hui que 4 intermittents du spectacle sont jugés pour avoir envahit le plateau
de la star ac en 2003. Quelle attaque immonde contre ce qui reste la fierté de la culture : TF1
Je vous invite a visonnner les guignols qui ont largement relayé l'info à l'époque.
Culture+TF1= bastonnades parles vigiles

Toujours autant dans le thème je vois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar titifb » 28 Sep 2007, 20:41

Bon, un type qui boit de l'Aloxe Corton ne peut pas être un mauvais bougre !

Corton ? Ah, les Grands Crus en Bourgogne. Un joli p'tit terroir à l'intérieur d'Aloxe-Corton produit le meilleur vin de la Côte de Beaune. A noter qu'un Corton a besoin de vieillir pendant au moins 10 ans avant de développer ce subtil Arôme de fruits rouges. Le plus dur c'est d'regarder la bouteille sans y toucher...Enfin, dans la cave de Coli, elle n'y resterait pas 10 ans !!! Euh, dans la mienne non plus ! :oops:

Le Corton-Charlemagne n'est pas mal non plus. Pour tout dire, c'est un splendide grand vin blanc de Bourgogne, voire l'un des meilleurs de la région avec Montrachet (quel souvenir. :D ..) et Meursault. La légende prétend que l'Empereur Charlemagne possédait cet endroit, il y a 1 300 ans...

Les autres vins sont vendus sous l'appellation Aloxe Corton. Ce sont de bons vins rouges...
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Piloumontagne » 28 Sep 2007, 21:00

Parfait Titifb ! faut de toute urgence organiser un off kikourou pour visiter les caves. Moi, dimanche matin, c'est sortie de 3 heures dans le layon avec 2 copains pour l'entrainement des Templiers. :P

Et bien, il y a aussi de bien belles caves dans les côteaux du Layon et d'ailleurs, on ira certainement y faire un petit tour, histoire de se rincer un peu le gosier, à la fin de la ballade. ça donne soif une sortie de 3 heures... :D
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Avatar de l’utilisateur
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 07 Sep 2007, 23:38

Messagepar Jerome_I » 28 Sep 2007, 21:17

titifb a écrit:Bon, un type qui boit de l'Aloxe Corton ne peut pas être un mauvais bougre !

Corton ? Ah, les Grands Crus en Bourgogne. Un joli p'tit terroir à l'intérieur d'Aloxe-Corton produit le meilleur vin de la Côte de Beaune. A noter qu'un Corton a besoin de vieillir pendant au moins 10 ans avant de développer ce subtil Arôme de fruits rouges. Le plus dur c'est d'regarder la bouteille sans y toucher...Enfin, dans la cave de Coli, elle n'y resterait pas 10 ans !!! Euh, dans la mienne non plus ! :oops:

Le Corton-Charlemagne n'est pas mal non plus. Pour tout dire, c'est un splendide grand vin blanc de Bourgogne, voire l'un des meilleurs de la région avec Montrachet (quel souvenir. :D ..) et Meursault. La légende prétend que l'Empereur Charlemagne possédait cet endroit, il y a 1 300 ans...

Les autres vins sont vendus sous l'appellation Aloxe Corton. Ce sont de bons vins rouges...


En restant dans le méme ordre, un OFF avec Chaberton le matin à 2h du mat pour voir le lever du soleil (il a neigé avant hier et hier) puis retour a Turin pour manger douche. Aprem à Alba pour la fète de la truffe balnche et visite de BArolo, Barbaresco et diner pour gouter le Roero... Ca peu etre un OFF pour vous faire découvrir les vins rouge du piemont. Dimanche visite de l'usine Martini ;-)

Alors ki ki vient???

PS: Désolé pour le pourissage de post

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar titifb » 28 Sep 2007, 21:24

Oui oui, Pilou, je plussoie : des vins mœlleux et liquoreux, d’une richesse aromatique...
Un beau vignoble riche en histoire :ce sont des négociants hollandais qui firent développer le vignoble des bords du Layon à partir au 16e siècle. C'était des vins à hauts degrés alcooliques (16-17 % vol.) permettant une meilleure conservation lors des voyages. Ca correspondait aux goûts de la clientèle hollandaise...

A la dégustation : robe profonde, de couleur jaune or aux reflets verts, évoluant sur le vieil or aux reflets ambrés.
Nez intense et complexe de miel d’acacia associé aux arômes floraux de la citronnelle et des fruits confits. Miam; longue persistance aromatique (les fameuses caudalies)
Bouche ronde et pleine, équilibrée,vivacité franche et rafraîchissante.

Il vaudrait mieux le carafer et le servir très frais à 8°C.
A boire en Apéritif avec du Foie gras, Fromages à pâte persillée, certains gâteaux, sur certaines glaces et sorbets, avec des plats exotiques ou méditerranéens, du poissons en sauce des viandes blanches...ETC

Potentiel de garde :tenez vous bien, de 5 ans à plusieurs décennies, voire un siècle lors des beaux millésimes !!! Oui, vous pouvez l'acheter maintenant, vos arrières petits enfants le boiront à votre santé ! :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar titifb » 28 Sep 2007, 21:31

Pour Jérôme : dommage que je ne sois pas à Briançon ce week end ! Je me serais fait un plaisir de goûter avec vous un Barolo et un Barbaresco. Voir même le pétillant et doux vin blanc d'Asti.

Bon, la Barbera est le plus populaire pour les vins rouges du Piémont, suivi de près du Dolcetto qui est apprécié pour sa rondeur. Le Brachetto fait un aromatique rouge assez pétillant (Brachetto d'Acqui) Enfin, le Freisa et le Grignolo mènent tiennent le haut du pavé des autres rouges régionaux.
Une dégustation s'impose ! Tu nous en ramènes, dis, Jérôme pour le prochain off ??? :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar isard66 » 28 Sep 2007, 22:08

J'ai le foie gras, le Jurançon, du bon jambon fait maison, du pâté de sanglier fait maison aussi, je peux venir?
Olivier
J'ai faim moi d'un coup :wink:
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar JLW » 28 Sep 2007, 22:16

titifb, à quand un OFF dans le Bordelais, puis en Bourgogne, en passant par la Loire et un grand détour ds le Rhône puis la Provence et pour finir en Champagne et en Alsace evidemment (j'en ai oublié je sais mais bon ca en fait déjà pas mal). Après faudra voir côté Espagne, Italie, Chili, Nappa Valley etc ... Image

Et tu es toute désignée pour nous servir de guide (tu peux même emmener ton frèrot !!)
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar titifb » 28 Sep 2007, 22:17

Ca, c'est l'idée ! :D
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 28 Sep 2007, 22:18

[Quel pourrissage de topic!]
En ce qui concerne la durée de vie de chaussures, je ne sais pas trop au bout de combien d'heures elles sont usées, mais je possède une paire de Nike DART I qui m'ont déjà rendu bien des services, cela doit faire 3 ans que je les possède, je les utilise principalement pour la CàP, mais il m'arrive également de les utiliser lorsque je pratique d'autres sports, bref elles doivent avoir déjà plus de 500km à leur actif et elles sont encore en état, alors je ne puis t'en dire plus à ce sujet.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar lolo' » 28 Sep 2007, 22:22

ben je suis peut-etre un ovni mais je sens quand mes chaussures sont mortes.

En clair c'est comme si je courrais bien nus :D

Pour les données chiffrées , en gros 600 kms pour la route et l'entrainement et 500 kms pour le trail

voilou

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !