Prochain arrêt, Covid !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Prochain arrêt, Covid !

Messagepar CAPCAP » 28 Juin 2022, 18:26

Alors que l'Original a laissé la place au variant Delta,
Alors que ce dernier a succombé sous Omicron,
Voilà le temps venu des sous-variants...

Un grog au mois de juin?
Je n'en ai jamais autant bu !!! :mrgreen:
Jeudi dernier j'avais un peu mal à la gorge et il m'a fallu 24h pour que l'idée que ce soit le Covid, germe dans mes neurones... :oops:
A J+5, nouveau test, je suis encore "très positif" dit ma pharmacienne.
On m'a rarement reproché d'être très positif :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galaté57 » 28 Juin 2022, 18:53

Bienvenu au club !
J'y étais la semaine dernière, suite à une réunion pro pendant 1 semaine, au retour, les mails pleuvent, les cas positifs se propagent, par soucis, je passe à la pharmacie, 20mn après mon tel est passé au rouge..

Mais aucun signe, ASYMPTOMATIQUE qu'il m'a dit le pharmacien..
Mais 5 jours d'isolement comme tous le monde !!
Deuxième test au cinquième jour =négatif... OUF
Et dans l'affaire, à la machine à café je peux pas me faire plaindre, j'ai pas souffert...
C'est injuste :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar philtraverses » 30 Juin 2022, 15:20

Bonjour
J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin et ca n'a pas été asymptomatique: fièvre jusqu'à 38°6, rhume, et grosse fatigue.
Reprise de la course à pied après le deuxième est négatif, grosse fatigue, insomnies depuis, encore plus qu'avant. Et j'ai perdu environ 600m/h en footing, grosses suées.
Pour répondre à galaté, as tu repris la course depuis?

J'ai l'impression que ca impacte quand même les capacités physiques, pour moi le coeur s'emballe plus vite mais la fatigue vient plus vite..
Ou alors ce n'est pas le même covid ou c'est moi qui ait un système immunitaire pourri ? :twisted:

Enfin tout ca pour répondre aux covido sceptiques, ( généralement aussi climato du même genre..)
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galaté57 » 30 Juin 2022, 20:38

philtraverses a écrit:Bonjour

Pour répondre à galaté, as tu repris la course depuis?

J'ai l'impression que ca impacte quand même les capacités physiques, pour moi le coeur s'emballe plus vite mais la fatigue vient plus vite..
Ou alors ce n'est pas le même covid ou c'est moi qui ait un système immunitaire pourri ? :twisted:

Enfin tout ca pour répondre aux covido sceptiques, ( généralement aussi climato du même genre..)


Ben, je me suis pas arrêté en fait...
Le lendemain du test positif, aux aurores et à jeun, suis allé faire un 5000m sur piste avec cardio, en mode EF... aucun changement BPM 140, pas de courbature l'après-midi,
48H00 après, sortie 15km sans soucis.
Bref, il n'y a que le test qui m'a informé de ma positivité ...
C'est là le côté effrayant, je pouvais contaminer tout mon entourage sans le savoir..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar campdedrôles » 01 Juil 2022, 06:42

philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin

Merci pour l'information.

CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galaté57 » 01 Juil 2022, 07:22

campdedrôles a écrit:
philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin

Merci pour l'information.

CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?


Exact, habitation en périphérie et travail au centre ville (120.000 habitants)
Par contre ma "contamination" est suite à une réunion de travail d'une cinquantaine de personnes venant de l'ensemble du territoire, sur une semaine dans notre centre de formation.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Snipy » 01 Juil 2022, 08:56

philtraverses a écrit:J'ai l'impression que ca impacte quand même les capacités physiques, pour moi le coeur s'emballe plus vite mais la fatigue vient plus vite..
Ou alors ce n'est pas le même covid ou c'est moi qui ait un système immunitaire pourri ? :twisted:


En début d'année, j'ai eu elle meme ressenti post-covid, j'ai trainé ça bien pendant 1 mois...
Pourtant pendant les quelques jours covid, je n'avais pas de gros symptômes..
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 08:53

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar CAPCAP » 01 Juil 2022, 11:40

campdedrôles a écrit:CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?
Oui, en ville de 7 millions d'habitants environ
Mais je prends très peu les transports en commun, je vais au travail à pied, par des rues peu fréquentées.
Je ne vais jamais en super/hypermarché, mais en petits commerces.
Je ne vais pas dans les vestiaires proposés par mon club (souvent trentaine de coureurs pour 19 max)

Zut, à J+8 je suis toujours positif... :?
Moi qui voulais aller courir avec le club (en plein air...), que faire? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 01 Juil 2022, 18:33

à j+8 après avoir été testé positif ?
tu es positif mais plus contagieux. Tu rentres ton test positif dans ton appli tous anticovid et ça te le transforme en certificat de guérison.
Si asymptomatique, tu peux donc recommencer à vivre normalement.
en fait à J+8 tu n'es même plus obligé de te re tester (à j+6 seulement)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar matthiasc » 04 Juil 2022, 07:01

Salut à tous, touché à mon tour depuis mercredi dernier, un peu de mieux ce matin mais ce week-end, complètement hs!
J'ai rarement été aussi naze et pourtant, j'ai un métier très physique et fait beaucoup de sport à coté (je suis habitué à la fatigue) mais là, j'avais des courbatures partout au réveil et même beaucoup de mal à marcher sans rien avoir fait de particulier :| . Le pire est cette perte totale de goût, tout est mauvais, mon café est imbuvable, les gâteaux, bonbons, viandes ou légumes ont le même goût amer, c'est vraiment bizarre...
Bref, il est tout sauf anodin ce truc :?
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 11:00

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar CAPCAP » 04 Juil 2022, 19:20

matthiasc a écrit:... tout est mauvais, mon café est imbuvable, les gâteaux, bonbons, viandes ou légumes ont le même goût amer, c'est vraiment bizarre...
Et la bière, toujours amère? :lol:
Allez! Bon rétablissement ! :wink:

De mon côté, j'ai eu plaisir à reprendre le travail (oui, ça peut arriver chez un fonctionnaire!!! :mrgreen: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar matthiasc » 05 Juil 2022, 07:35

CAPCAP a écrit:
matthiasc a écrit:... tout est mauvais, mon café est imbuvable, les gâteaux, bonbons, viandes ou légumes ont le même goût amer, c'est vraiment bizarre...
Et la bière, toujours amère? :lol:
Allez! Bon rétablissement ! :wink:

De mon côté, j'ai eu plaisir à reprendre le travail (oui, ça peut arriver chez un fonctionnaire!!! :mrgreen: )

J'en ai profité pour gouter de nombreuses bières mais toutes ont le même goût, le vin pareil, un goût amer vraiment mauvais :|
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 11:00

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Cedric09 » 05 Juil 2022, 08:31

Je l'ai eu fin avril. Un sorte de gros rhume pendant 2jours avec la gorge sèche et qui gratte bien.
Depuis, j'ai de temps en temps la gorge qui gratouille le matin.
Pareil quand je fais un peu de sport, j'ai le nez qui coule et la gorge qui picote les heures qui suivent.
Rien de bien méchant mais je n'avais pas ces phénomènes avant le covid.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Sylvain IT » 05 Juil 2022, 09:47

Les gars, désolé pour vous... :?

L'Europe affronte clairement un gros rebond épidémique, chez moi en Toscane un médecin en interview a dit cette semaine "si vous avez le rhume en ce moment, c'est à 100% un covid" (en gros les tests de positivité sont à 80% et les 20% qui restent il attribue ça au fait que ce soit en antigénique et pas en PCR).

On a clairement abaissé, tous, collectivement, les gestes barrières... le nombre de positif qui conservent une vie normale est important, etc.

On espère tous y échapper, mais un ffp2 en lieu clôt semble encore bel et bien nécessaire!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 05 Juil 2022, 16:15

On a tous vécu en ayant 8 rhumes par an, on devrait pouvoir s'habituer à 3 ou 4 variants de covid de plus. Après, je sais que j'ai la chance d'avoir choppé une forme ultra bénigne de l'omicron (toux sèche pendant deux jours, zéro séquelle, merci les 3 doses).
Ce qui est injuste c'est que des personnes vaccinées et prudentes se prennent des covid longs avec des tas de complications.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar matthiasc » 06 Juil 2022, 04:29

Razouille a écrit:On a tous vécu en ayant 8 rhumes par an, on devrait pouvoir s'habituer à 3 ou 4 variants de covid de plus. Après, je sais que j'ai la chance d'avoir choppé une forme ultra bénigne de l'omicron (toux sèche pendant deux jours, zéro séquelle, merci les 3 doses).
Ce qui est injuste c'est que des personnes vaccinées et prudentes se prennent des covid longs avec des tas de complications.

Exactement, je suis vacciné 3 doses, j'évite les contacts inutiles et pourtant, j'ai pris cher pendant ce Covid, la 2ème fois que je l'ai depuis ma vaccination :|
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 11:00

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 06 Juil 2022, 22:51

dis-toi que sans la vaccination tu aurais peut être des tubes partout :wink:
bon courage en tout cas.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar matthiasc » 07 Juil 2022, 05:37

Razouille a écrit:dis-toi que sans la vaccination tu aurais peut être des tubes partout :wink:
bon courage en tout cas.

Merci, ressorti hier pour un footing, enfin :P .
Le cardio monte plus haut qu'avant mais j'imagine que c'est normal.
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 11:00

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar campdedrôles » 07 Juil 2022, 14:23

matthiasc a écrit:la 2ème fois que je l'ai depuis ma vaccination :|

Cool ce "vaccin" !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Benman » 07 Juil 2022, 15:02

campdedrôles a écrit:
matthiasc a écrit:la 2ème fois que je l'ai depuis ma vaccination :|

Cool ce "vaccin" !

campdedrôles a écrit:
philtraverses a écrit:J'ai eu le covid il y a un mois, bien qu'ayant mes trois doses de vaccin

Merci pour l'information.

CAPCAP, Phil. et Galaté, vous vivez en ville (simple curiosité) ?

Tu veux en venir où?
C'est cool d'arrêter les sous-entendus polémiques sur le sujet du Covid, on a tous déjà bien donné, non?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7023
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar coco38 » 07 Juil 2022, 16:04

Avec le recul, on s'est aperçu que le vaccin n'empêchait pas la contamination et encore moins la transmission. Ceci étant de plus en plus vrai avec les nouveaux variants puisque le vaccin est toujours basé sur la souche originelle de Wuhan.
Plus que jamais le vaccin n'est 'que' pour empêcher les formes graves sur les personnes à risques.
De plus, le nouveau variant affecte de moins en moins les voies respiratoires inférieures et ressemble donc de plus en plus à une grosse grippe.
Alors effectivement les sous-entendus sur le 'vaccin' sont semble-t-il bien inutile à ce stade :wink:
puisque tout le monde est d'accord sur ces quelques constats simples.
Un autre constat simple c'est que variant très contagieux + diminution de l’immunité + lever des mesures restrictives = explosion des cas. Il suffit de regarder autour de soi pour constater cela. :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 07 Juil 2022, 18:26

ça me semble bien résumé.

Le variant omicron que j'ai choppé n'était pas inoffensif mais il a touché un nombre ahurissant de gens (pour nous au taf, la 6e vague a été la pire et de loin en matière d'absentéisme) mais à fait incomparablement moins de dégâts que la première vague qui a été un tsunami de décès et de personnes en soins intensifs.

Depuis la 5e vague, je n'ai eu aucun agent en soins intensifs ni même aucune hospitalisation, que des gros ou des petits rhumes et quelques collègues anormalement fatigués (grosse grippe).
La grippe tue d'ailleurs.

Bref, là ce que je constate surtout c'est que les cas contact ne se testent pas tant qu'ils n'ont pas de signes (vacances ce soir, pas question de prendre le risque d'annuler pour la troisième fois leurs vacances dété).

Je n'arrive même pas à leur en vouloir :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Sylvain IT » 18 Juil 2022, 10:48

coco38 a écrit:Avec le recul, on s'est aperçu que le vaccin n'empêchait pas la contamination et encore moins la transmission.

Je pense qu'il y a eu là, une des (multiples) erreurs de communication au cours de cette crise.

Il a été dit, a priori, que le vaccin allait arrêter l'épidémie or il existait une possibilité concrète et très connue que cela ne soit pas le cas.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler
Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-vaccin-nempeche-pas-transmission-virus-il-utile-85890/


Quelque part, on a un peu présenté le cas particulier comme devant forcément être le cas de la covid, un truc pas très malin a posteriori, surtout qu'on avait métaphoriquement et à tort comparé la covid avec la grippe... en portant un pas plus loin la métaphore de la grippe et de sa vaccination on aurait eu une représentation complètement différente des effets potentiels de la vaccination sur cette pandémie : limitations des cas graves/mortels, sans arrêt des vagues de contagion.

La vaccination fonctionne bien, mais ne correspond pas au discours marketing avec lequel elle a été vendue. Et maintenant on a à faire avec les conséquences d'une communication ratée plus qu'avec les conséquences de "mauvais" vaccins... on râle parce que ce n'est pas magique au lieu d'être contents que cela marche!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 18 Juil 2022, 12:14

Moi je ne râle pas en tout cas.

J'ai fait la course au vaccin en connaissance de cause, passé 3h sur doctolib pour avoir un RDV à l'autre bout du département dés que la vaccination a été possible pour ma tranche d'âge. J'ai mes 3 doses, j'irai faire la 4e dès que l'on me dira que c'est le moment, je suis passé entre les gouttes deux ans, l'ai choppé officiellement une fois, peut être plus (je ne me fais plus tester que si j'ai des signes et je n'en ai jamais.)

Et le fait de chopper la maladie ne m'a jamais fait douter du bien fondé de ma démarche, bien au contraire. Je ne veux même pas savoir dans quel état le covid m'aurait mis si j'avais été non-vacciné. D'ailleurs je ne le saurai jamais donc ne reste pour me convaincre que les chiffres, les stats et la science. Et c'est'est bien mieux que mon intime conviction.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 20 Juil 2022, 19:56

Souvent je dis qu'il n'y a pas plus vindicatif et intolérant qu'un ancien fumeur contre les fumeurs. C'est un peu ce qui c'est passé non ? Des gens qui se sont fait vaccinés pas forcément convaincu et qui ensuite ont la haine contre ceux qui ne l'ont pas fait . Rien contre ceux qui partage les convictions de razouille , tant que derrière on ne m'oblige pas à y adhérer. Malheureusement le pass sanitaire a été (est et sera) l'exemple version insidieuse de cela
Une pensée au passage aux soignants non vaccinés et tous les autres qui ont perdu leur travail pour un vaccin qui n’empêche pas la contamination contrairement a ce qui avait été dit au début.
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 21:37

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar JuCB » 20 Juil 2022, 21:32

Un vaccin n'a jamais empêché une contamination (enfin, je ne crois pas).
Il permettait entre autres d'éviter les formes graves selon le discours officiel.

Mais je suis dans la même ligne : je trouve que nos gouvernants ont du mal à reconnaître leurs erreurs (ou contredire leurs décisions prises dans l'urgence) même si elles avaient l'assentiment du parlement à l'époque.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Sylvain IT » 26 Juil 2022, 16:47

JuCB a écrit:Il permettait entre autres d'éviter les formes graves selon le discours officiel.


Personnellement, je trouve "grave" toute la place qui a été offerte au discours non-scientifique, et à toutes ces personnes incompétentes sur des sujets aussi important que la gestion d'une pandémie, le tout parce qu'au niveau médiatique le show est ce qui compte le plus.

Il n'y a pas un "discours officiel" au sens péjoratif du terme, et un discours non-officiel au sens positif du terme...

Pour les gens qui croient que la terre est plate aussi il y a un "discours officiel"... sauf qu'on n'est plus au Moyen-Age : si aujourd'hui un avis scientifique, une théorie, après quelques mois, n'a pas derrière elle la grande majorité de la communauté scientifique, et bien c'est que cela n'est pas scientifique, point.

Pere Noel (le vrai) a écrit:Rien contre ceux qui partage les convictions de razouille , tant que derrière on ne m'oblige pas à y adhérer.

Le fait est que Razouille ne parait pas avoir de convictions particulières :wink:

2+ 2 = 4 cela n'est pas déterminé par des convictions.

L'obligation vaccinale existe dans de très nombreux cas, je prends un exemple banal, en Italie pour faire du sport il faut être vacciné contre le tétanos... je ne parle pas que de compét, je parle de tout ce qui n'est pas individuel et privé. Cela fait en gros un bon tiers de la population. Si tu veux avoir ton certificat, pour pratiquer, tu dois démontrer que tu respectes cette obligation vaccinale.

Est-ce que ça a soulevé des mouvements de foules? Non.

Bien évidemment, pour soulever des mouvements d'opinions, quelqu'un doit y avoir un intérêt, notamment politique... en Italie le fil rouge entre no-vax et pro-Russie sur l'Ukraine est troublante.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Razouille » 26 Juil 2022, 20:21

Bah, j'ai quand même deux ou trois convictions hein ;-)

Je crois météo France plutôt que les prévisions météo de ma boulangère, je crois mon médecin plutôt que ma collègue qui (ne) se soigne (pas) avec des tisanes, je crois mon kyné plutôt que l'ostéo d'en-bas qui prend 60 balles du quart d'heure pour faire craquer des bulles d'azote, je crois mon pharmacien plutôt que les vendeurs d'eau mélangée à du jus de rate moisie diluée 6 milliards de fois et bien sûr, je crois dur comme fer (et rien ne me fera changer d'avis) que la terre est ronde, qu'elle tourne (pas toujours rond il est vrai) et qu'il n'y a pas au-dessus d'elle, une gars barbu et misogyne, assis sur un petit nuage et qui décide à ma place de ce que je dois penser, manger et croire.

Je crois en la science donc, et n'étant pas scientifique moi-même, je crois ceux qui la pratiquent avec humilité, rigueur, déontologie et honnêteté intellectuelle.
Mais attention, ce n'est pas une croyance aveugle. En bon zététicien, je pratique plutôt une forme d'agnosticisme scientifique.
Par exemple, je ne crois pas du tout à la VMA :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1557
Inscrit le: 14 Nov 2007, 01:19

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Mams » 20 Juil 2023, 17:23

Hello à tous,

Je remonte ce fil pour refaire mon apparition après une longue absence.
Suite à une 3e infection en septembre 2022, le covid long a refait son apparition avec ses troubles sympathiques comme la bradychardie (baisse du rythme cardiaque à l'effort) et l'aggravation de l'état physique à l'effort. L'hiver a été compliqué sans réelle activité physique à part de petites marches. Cela commençait à aller mieux au printemps (+6 mois).
Avec le repos estival, direction la montagne et là je constate pour la 3e fois que l'altitude aide vraiment à récupérer. En 2021, je pensais que c'était dû à la vaccination, mais comme cela s'est répété en 2022 (j'ai été réinfectée à chaque fois avant le rappel) et ces deux dernières semaines, je pense qu'il y a vraiment un gain avec un séjour à +2000m d'altitude.
Je n'ai pas encore repris la course à pied, mais l'espoir revient ! :D
Reste juste à éviter de se le rechoper (merci à ceux qui partagent leur crève avec leur entourage sans faire de tests :mrgreen: ) !
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar CAPCAP » 20 Juil 2023, 19:51

Merci de nous donner de tes nouvelles !
Vache, c'est pas rigolo, comme truc... :(
Merci aussi pour les infos sur la maladie.
Je te souhaite un bon rétablissement et de pouvoir reprendre la course à pied, en altitude, peut-être? :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3565
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galaté57 » 21 Juil 2023, 07:42

Mams a écrit:Hello à tous,

Je remonte ce fil pour refaire mon apparition après une longue absence.
Suite à une 3e infection en septembre 2022, le covid long a refait son apparition avec ses troubles sympathiques comme la bradychardie (baisse du rythme cardiaque à l'effort) et l'aggravation de l'état physique à l'effort. L'hiver a été compliqué sans réelle activité physique à part de petites marches. Cela commençait à aller mieux au printemps (+6 mois).
Avec le repos estival, direction la montagne et là je constate pour la 3e fois que l'altitude aide vraiment à récupérer. En 2021, je pensais que c'était dû à la vaccination, mais comme cela s'est répété en 2022 (j'ai été réinfectée à chaque fois avant le rappel) et ces deux dernières semaines, je pense qu'il y a vraiment un gain avec un séjour à +2000m d'altitude.
Je n'ai pas encore repris la course à pied, mais l'espoir revient ! :D
Reste juste à éviter de se le rechoper (merci à ceux qui partagent leur crève avec leur entourage sans faire de tests :mrgreen: ) !


C'est bien là toute la difficulté avec ce virus
Pour exemple, mon cas, j'ai été diagnostiqué par 3 fois positif et asymptomatique..
Ces tests ont été effectué suite à connaissance de cas dans mon entourage.. limite je serai le "contaminant" sans le savoir...
Aussi, à part, faire le bonheur de l'EFS qui me prélève en surplus, je me retrouve dans une position ambigu ou la seule solution serait de me faire contrôler de façon hebdomadaire et porter un masque 24/24..

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas et beaucoup n'en ont pas connaissance.

Bon rétablissement à toi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galopaïre » 21 Juil 2023, 08:07

Par curiosité Galaté, quel est ton groupe sanguin ?
Autour de moi une très grande proportion des totalement asymptomatiques sont O+.

Bon courage Mams !
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1603
Inscrit le: 16 Fév 2012, 14:10

Re: Prochain arrêt, Covid !

Messagepar Galaté57 » 21 Juil 2023, 08:39

Galopaïre a écrit:Par curiosité Galaté, quel est ton groupe sanguin ?
Autour de moi une très grande proportion des totalement asymptomatiques sont O+.

Bon courage Mams !


AB+
Cela explique aussi pourquoi l'EFS m'aime bien :mrgreen:
Totalement asymptomatique aussi, pas de problème respiratoire ou gène physique même pendant l'activité sportive.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !