Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Turysta » 19 Fév 2024, 11:04

JJAB compte un peu différemment des Squadrats

jjab1.jpg
jjab1.jpg (142.85 Kio) Consulté 1657 fois
Turysta
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juin 2023, 07:26

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Fév 2024, 11:10

Il me semble que dans la version précédente, on pouvait afficher plusieurs traces sur la carte ce qui permettait de voir l'impact de plusieurs tracés en même temps. Maintenant, on peut avoir plusieurs tracés sélectionnés mais un seul s'affiche.

Est-il envisageable de retrouver cette fonction à terme ?

je le note ici pour mémoire sans aucune urgence dans la réponse.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 19 Fév 2024, 15:54

Arclusaz a écrit:Il me semble que dans la version précédente, on pouvait afficher plusieurs traces sur la carte ce qui permettait de voir l'impact de plusieurs tracés en même temps. Maintenant, on peut avoir plusieurs tracés sélectionnés mais un seul s'affiche.

Est-il envisageable de retrouver cette fonction à terme ?

je le note ici pour mémoire sans aucune urgence dans la réponse.

cela fonctionne toujours mai tu as dû cocher l'option (l'oeil barré) dans la boite de dialogue des trajets qui ne permet de n'en afficher qu'un seul :
idee.JPG
idee.JPG (9.66 Kio) Consulté 1626 fois

NB : non coché dans l'image ci dessus
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Fév 2024, 17:23

bon sang mais c'est bien sur !
merci
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Fév 2024, 18:01

Turysta a écrit:JJAB compte un peu différemment des Squadrats

La pièce jointe jjab1.jpg n’est à présent plus disponible


C'est que lorsque je récupère l'historique de Strava, la trace renvoyée est en basse résolution (il n'y a pas tous les points). Il faut une requête specifique pour chaque activité pour recevoir la trace dans la meilleure résolution.
Pour une question de temps et de quota (600 requetes par 15 minutes), dans un premier temps j'utilise ces traces de basse résolution, calcule si il y a des nouveaux carrés pour ne lister que les activités "utiles". Et ensuite, pour ces activités "utiles", je demande la trace avec la meilleure résolution afin d'affiner, ce qui peut ajouter ou supprimer des carrés (et donc que d'autres activités deviennent utiles).
Cela est répété jusqu'à ce que toutes les activités utiles soient avec la meilleure résolution.
Donc dans un premier temps, il manque des carrés, mais au final ils devraient tous être là.

Mais il peut arriver qu'une activité manque parce qu'elle n'a qu'un seul carré avec juste un point dedans (cela m'est arrivé). Dans ce cas, il est possible d'indiquer l'id d'une activité:
Capture d’écran 2024-02-19 165857.png
Capture d’écran 2024-02-19 165857.png (55.77 Kio) Consulté 1600 fois

l'id est la valeur numérique qui est dans l'url de strava qui est du type https://www.strava.com/activities/3482257105
ici, la valeur à indiquer est 3482257105
Il est possible de s'aider de squadrats pour retrouver quelle activité passe dans un carré.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Turysta » 19 Fév 2024, 18:59

Ok, merci pour la précision. L'importation depuis Strava a été effectuée pour la première fois hier - je dois donc attendre que tous les escadrons manquants soient ajoutés.
Turysta
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juin 2023, 07:26

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar cloclo » 19 Fév 2024, 20:36

Turysta a écrit:je dois donc attendre que tous les escadrons manquants soient ajoutés.

L'escadron est à l'escadrille ce que le grand carré est au petit.
Désolé, je te fais travailler un peu le français, Turysta polonais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Turysta » 19 Fév 2024, 23:20

cloclo a écrit:Désolé, je te fais travailler un peu le français, Turysta polonais


Désolé pour les erreurs, je ne connais pas du tout le français, j'utilise Google Traduction.
Turysta
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juin 2023, 07:26

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Aonikenk » 03 Mars 2024, 11:14

En parlant de polonais, j'ai l'impression qu'ils jouent à la chasse collective aux petits carrés de leur côté aussi : https://rowerowyrownik.pl/mapa/ :)
Avatar de l’utilisateur
Aonikenk
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Mai 2010, 19:38
Localisation: Antibes

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 05 Mars 2024, 14:10

Est-ce que vous aussi, vous avez des soucis pour télécharger le fond de carte IGN topo ?
Je ne sais pas si c’est un souci IGN, car le même fond de carte est visualisable sur geoportail.gouv.fr.

En attendant, connaissez-vous un fond de carte qui représente aussi bien les courbes de niveau?
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 05 Mars 2024, 15:00

PierrickH a écrit:Est-ce que vous aussi, vous avez des soucis pour télécharger le fond de carte IGN topo ?
Je ne sais pas si c’est un souci IGN, car le même fond de carte est visualisable sur geoportail.gouv.fr.

En attendant, connaissez-vous un fond de carte qui représente aussi bien les courbes de niveau?

j'ai eu qques soucis avant le we mais revenu
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 05 Mars 2024, 16:54

Quelques soucis durant le week-end avec les cartes IGN, que ce soit "IGN satellite" ou "IGN carte" :roll:
Obligé de jongler entre OSM et IGN, pour arriver à force à avoir l'affichage complet.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 06 Mars 2024, 09:34

Turysta a écrit:
cloclo a écrit:Désolé, je te fais travailler un peu le français, Turysta polonais


Désolé pour les erreurs, je ne connais pas du tout le français, j'utilise Google Traduction.


Les résultats sont plutôt bons avec, évidemment, parfois, d'amusants contresens....

Wyniki s? raczej dobre, cho? czasem zdarzaj? si? zabawne sprzeczno?ci...

(par contre, pour nous, je crains que le challenge du polonais, c'est surtout de prononcer correctement!)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 08 Mars 2024, 10:17

PierrickH a écrit:Est-ce que vous aussi, vous avez des soucis pour télécharger le fond de carte IGN topo ?

Bon ben depuis ce matin, ça refonctionne.

Je ne sais pas si c’est lié mais je crois qu’il y a eu une mise à jour du JJAB aussi, car je vois que l’affichage des jalons de km sur le parcours est désormais disponible sur la version courante.
Merci Bruno!
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 09 Mars 2024, 09:34

Le nouveau service JJAB Tiles est impressionnant! Il est fort, ce Bruno....

Et tout ça avec un brave petit Raspberry...

A première vue, le gros progrès par rapport au site officiel Squadrats est la visualisation en direct des sous-clusters, ce qui rend beaucoup plus facile de se mettre des objectifs de liaison (je vois par exemple que je devrais pouvoir attaquer la jonction de la pointe Auffargienne de mon yardinho avec les 3 gros sous-clusters que j'ai en étoile autour des étangs de Hollande. Liaison qui va demander un certain investissement en crapahutages complexes autour du secteur de l'Artoire dont une définition simple est "un sacré gros merdier de rigoles servant à amener de l'eau chez Louis". Secteur doté d'un fameux tunnel de 2 kilomètres que certains aventuriers de l'équipe d'organisation du Raid 28 ont déjà exploré....:-)

clusters.JPG
clusters.JPG (62.28 Kio) Consulté 1173 fois


Mais, au delà de cette disgression aquatique, me voilà avec de beaux challenges à venir, maintenant....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Aveyronnais » 13 Mars 2024, 11:56

Une petite demande pour Boubou concernant le JJAB, peut-être un peu complexe à mettre en œuvre d'un point de vue calculs mais je tente.

Serait-il possible d'avoir un paramétrage manuel laissé libre à l'utilisateur de la taille minimale d'affichage d'un sous-cluster sur le JJAB ? Pour les squadratinhos (et je crois que c'est pareil sur les squadrats / données de statshunters) le sous-cluster minimal qui apparaît dans la liste est 11, j'aurais aimé pouvoir afficher en dessous car je me retrouve avec très peu de sous-cluster affichés étant donné que j'en ai joint plusieurs récemment lors de mes escapades. Avec potentiellement une limite basse à 5 par exemple pour éviter d'en afficher trop.

Merci !
Aveyronnais
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 16 Sep 2022, 15:01

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar GuerandeByBike » 21 Mars 2024, 15:22

Hello,

je pars bientôt en Nouvelle Calédonie et fort logiquement l'IGN ne couvre pas la zone avec des cartes topo. Après quelques recherches, j'ai trouvé que la DITT (direction infrastructure, topographie et transports terrestres) du gouvernement de Nouvelle Calédonie en publiait : https://dittt.gouv.nc/information-geographique/pour-les-professionnels/bases-de-donnees-geographiques

On trouve même un explorateur web de cette donnée et c'est formidable : https://dtsi-sgt.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=da224a6ff1c24c029de4024d7ae8af26

Mais sur place ce serait pas mal de pouvoir consulter cette donnée hors connexion. J'ai essayé d'ajouter une nouvelle source de carte dans le JJAB mais sans succès. Peut-être que ce n'est simplement pas possible ?

Si vous avez une autre méthode pour accéder à cette donnée hors ligne, hors JJAB, je suis preneur aussi :wink: . Et sinon tant pis !
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 21 Mars 2024, 16:08

GuerandeByBike a écrit:Hello,

je pars bientôt en Nouvelle Calédonie et fort logiquement l'IGN ne couvre pas la zone avec des cartes topo.


moi, cela ne me semble pas logique c'est la France ! la carte OSM Topo peut être une solution.

Et tu seras le 2eme kikoureur après Benman a avoir des carrés sur le caillou. Il faut que tu en fasses au moins 16 grands pour lui passer devant....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar dodoelk » 21 Mars 2024, 17:16

C'est encore le même problème. Après avoir exécuté jjab (android et PC), un mesh sans couleurs apparaît, JJAB se bloque un instant (quand il télécharge GEOJSON). Cela se produit à chaque fois que JJAB est fermé, sur les versions standard et NEXT
dodoelk
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 01 Mars 2023, 08:11

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar GuerandeByBike » 21 Mars 2024, 22:03

Arclusaz a écrit:
GuerandeByBike a écrit:Hello,

je pars bientôt en Nouvelle Calédonie et fort logiquement l'IGN ne couvre pas la zone avec des cartes topo.


moi, cela ne me semble pas logique c'est la France ! la carte OSM Topo peut être une solution.

Et tu seras le 2eme kikoureur après Benman a avoir des carrés sur le caillou. Il faut que tu en fasses au moins 16 grands pour lui passer devant....


C'est la France mais avec quand même son propre gouvernement, sa propre sécu, son propre système des impôts, alors son propre institut géographique ça ne me perturbait pas.
Bien vu pour la carte OSM Topo, j'avais regardé trop vite, n'avait pas trouvé le GR NC1 dessus, mais à part ce détail en comparant avec la carte de la DITT on retrouve bien les mêmes chemins.

Je ferais ce que je pourrais pour les tuiles mais j'y vais avec une tendinite qu'il faut absolument que je soigne avant le Bordeaux Saint-Malo, alors ça ne sera sans doute pas incroyable.
GuerandeByBike
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 05 Nov 2022, 15:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar jpoggio » 27 Mars 2024, 16:58

Heu, j'ai un truc curieux.
JJAB m'invente des carrés.
Enfin, pas vraiment, mais je vois qu'il prend en compte les sorties "privées" qui sont privées justement parce que je ne voulais pas qu'elles viennent parasiter le JJAB : le problème, c'est qu'il s'agit d'enregistrement de trajets en train ou (horresco referens) en avion, ce qui me fait beaucoup de carrés sur ma carte quand même...
(Après, hein, je peux les lourder de Strava, ils font désordre dans la heat map)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 27 Mars 2024, 17:37

Ce n'est pas lié au JJAB mais plutôt à Squadrats qui prend désormais en compte les sorties privées de Strava. Du moins je pense que ça doit être ça.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar jpoggio » 27 Mars 2024, 22:52

POCox a écrit:Ce n'est pas lié au JJAB mais plutôt à Squadrats qui prend désormais en compte les sorties privées de Strava. Du moins je pense que ça doit être ça.

Ouais, c'est ça.
Me font chier.
En plus, c'est bien étiquetté en "Motorbiking", par définition elles ne devraient pas être prises en compte...
Bande de nazes de putain de développeurs de merde, pas un pour racheter l'autre.
(sauf peut-être Bruno qui a bon fond, askip)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 28 Mars 2024, 08:21

jpoggio a écrit:
POCox a écrit:Ce n'est pas lié au JJAB mais plutôt à Squadrats qui prend désormais en compte les sorties privées de Strava. Du moins je pense que ça doit être ça.

Ouais, c'est ça.


Tu peux supprimer ces activités dans Squadrats directement. Ça devrait également les enlever du JJAB. Mais bon, il faut le faire manuellement pour chaque activités que tu ne veux pas voir apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar jpoggio » 28 Mars 2024, 09:21

Ce benêt étant en train de synchroniser des milliers de kilomètres, il était en PLS hier soir et rien ne marchait...
Ça me fait juste chier de passer du temps à des âneries pareilles, ça me rappelle le boulot.
(Sauf qu'au boulot, ce sont "mes" devs qui sont à l'origine de ces conneries, ce qui rend l'affaire encore plus penible).
N'empêche, depuis le temps, squadrats devrait avoir compris qu'il faut ignorer un "entraînement" de 2700 km/25000 m D+ en 4h10...:roll:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Mathias » 29 Mars 2024, 18:41

cÇa me fait juste chier de passer du temps à des âneries pareilles, ça me rappelle le boulot.
(Sauf qu'au boulot, ce sont "mes" devs qui sont à l'origine de ces conneries, ce qui rend l'affaire encore plus penible).[/quote]

Mais au boulot... tu es payé, non ? :mrgreen:


jpoggio a écrit:N'empêche, depuis le temps, squadrats devrait avoir compris qu'il faut ignorer un "entraînement" de 2700 km/25000 m D+ en 4h10...:roll:)


Même en Motorbike, ça fait une belle moyenne :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Benman » 29 Mars 2024, 19:20

GuerandeByBike a écrit:
Arclusaz a écrit:
GuerandeByBike a écrit:Hello,

je pars bientôt en Nouvelle Calédonie et fort logiquement l'IGN ne couvre pas la zone avec des cartes topo.


moi, cela ne me semble pas logique c'est la France ! la carte OSM Topo peut être une solution.

Et tu seras le 2eme kikoureur après Benman a avoir des carrés sur le caillou. Il faut que tu en fasses au moins 16 grands pour lui passer devant....


C'est la France mais avec quand même son propre gouvernement, sa propre sécu, son propre système des impôts, alors son propre institut géographique ça ne me perturbait pas.
Bien vu pour la carte OSM Topo, j'avais regardé trop vite, n'avait pas trouvé le GR NC1 dessus, mais à part ce détail en comparant avec la carte de la DITT on retrouve bien les mêmes chemins.

Je ferais ce que je pourrais pour les tuiles mais j'y vais avec une tendinite qu'il faut absolument que je soigne avant le Bordeaux Saint-Malo, alors ça ne sera sans doute pas incroyable.

T'as bien de la chance d'aller là-bas.
J'y ai passé 1 mois il y a 10 ans (pour le boulot).
C'est un pays magnifique avec un lagon et un barrière de corail incroyables.
Effectivement, c'est une collectivité à statut tout à fait spécifique
Profite si tu as le temps pour aller à l'île des Pins. L'endroit est dingue
il parait que les 3 iles loyauté sont encore mieux (surtout Ouvéa, un pur Atoll) , mais hélas je n'ai pu y aller.
Sinon, j'avais fait le parc des grandes fougères qui est bien joli, à la recherche des cagous, et j'en ai vu un, ce qui parait il est assez rare.
A l'époque, je n'avais pas eu besoin de carte ou autre. j'avais surtout couru du côté de l'Ouen Toro, le long de la baie de Nouméa, ce qui m'avait fait un très bon entrainement pour le semi!
Ascension au Mont Dore aussi, un joli petit sommet avec vue.
j'avais fait un billet de blog sur le sujet
http://benman.kikourou.net/billet.php?i ... g2LjAuMC4w
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 08 Avr 2024, 22:17

c'est moi ou le JJAB est un peu fatigué ?

quand je zoome, je perds les cartes. ça fait une bonne journée que je constate ce phénomène. Trop de données sur le serveur ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar francois46 » 09 Avr 2024, 07:31

Quelques petits problèmes du même genre hier soir, mais c'est rentré dan l'ordre spontanément.
francois46
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 23 Avr 2023, 10:45

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2024, 08:15

toujours pareil pour moi.
Bizarrement, ça fonctionne parfaitement sur le téléphone.
Je pensais à un problème de caches, j'ai vidé l'historique, ça ne change rien.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Bikoon » 09 Avr 2024, 09:04

J'ai l'impression que cela dépend du type de carte, du moins chez moi : :roll:
- OSM fr : pas de zoom possible
- OSM cyclo : pas de zoom possible
- OSM topo : OK
- IGN carte : OK
- IGN topo : OK
- IGN sat : OK
- Google hybrid : OK
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 09 Avr 2024, 10:07

J’ai aussi remarqué que les fonds de carte ne se chargent pas bien depuis ce week-end.
Les tuiles déjà chargées sont conservées en cache donc les zones qu’on a déjà visualisées sont ok, mais pour une nouvelle zone, c’est vide.

Pour moi, c’est plutôt les cartes IGN qui ne veulent pas se charger.
Je pensais à un souci de quota atteint côté IGN comme ça arrive les week-ends.
Mais peut-être est-ce lié au passage à la géoplateforme ?
https://geoservices.ign.fr/bascule-vers ... plateforme
Il n’y a que Bruno pour démêler tout ça…
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 09 Avr 2024, 10:41

PierrickH a écrit:J’ai aussi remarqué que les fonds de carte ne se chargent pas bien depuis ce week-end.…

+1, surtout IGN mais pas que :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 10 Avr 2024, 10:47

Re a tous,

désolé pour mon absence ces derniers mois. Quelques "problèmes" boulot/perso. Cela revient (très) doucement à la normale.

Il y a quelques semaines, l'ign a changé des url de quelques API. J'ai du faire quelques corrections pour que cela remarche. Et encore des problèmes. Il faut que je regarde.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 10 Avr 2024, 10:54

Et je ne pourrais que vous conseillé d'utiliser les carte de thunderforest.com
Il faut créer un compte pour avoir une clé pour les API, mais c'est gratuit (et je ne suis pas spammé par eux). Cela repose sur les données d'OpenStreetMap avec des cartes très lisibles et des serveurs rapides.
J'avais écrit un message détaillant la configuration
Capture d’écran 2024-04-10 104801.png
Capture d’écran 2024-04-10 104801.png (32.28 Kio) Consulté 321 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 10 Avr 2024, 12:06

BouBou27 a écrit:Re a tous,

désolé pour mon absence ces derniers mois. Quelques "problèmes" boulot/perso. Cela revient (très) doucement à la normale.

Il y a quelques semaines, l'ign a changé des url de quelques API. J'ai du faire quelques corrections pour que cela remarche. Et encore des problèmes. Il faut que je regarde.

Tu n'as pas à être désolé, les aléas de la vie sont des impondérables qui expliquent aisément ton absence ces derniers temps.

D'aucuns ici ne sont en situation je pense de te jeter la pierre.

BouBou27 a écrit:Et je ne pourrais que vous conseillé d'utiliser les carte de thunderforest.com
Il faut créer un compte pour avoir une clé pour les API, mais c'est gratuit (et je ne suis pas spammé par eux). Cela repose sur les données d'OpenStreetMap avec des cartes très lisibles et des serveurs rapides.
J'avais écrit un message détaillant la configuration
Capture d’écran 2024-04-10 104801.png

Merci pour ces infos.
Je vais essayer de regarder cela car comme les autres, soucis sur IGN, mais aussi OSM (à part OSM Topo), et cela aussi bien sur PC que mobile...

[Edit] Je remets le lien vers le post que tu avais mis pour expliquer comment faire : viewtopic.php?f=8&t=48920&p=1232025#p1232025
Dernière édition par POCox le 11 Avr 2024, 12:22, édité 2 fois au total.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 11 Avr 2024, 07:30

Petit "ping" en passant à notre Bruno national : j'ai cru voir que les imports automatiques Strava->Kikourou, avec ton outil (presque) tout nouveau, ne fonctionnait apparemment plus dpeuis la migration du serveur, probablement du fait que les URL Kikouroù sont désormais toutes des URL SSL (https).

Je ne retrouve plus le fil que tu avais créé spécialement pour les outils Bruno/Boubouesques, donc je poste ici(tte)....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 11 Avr 2024, 14:55

BouBou27 a écrit:Et je ne pourrais que vous conseillé d'utiliser les carte de thunderforest.com
Il faut créer un compte pour avoir une clé pour les API, mais c'est gratuit (et je ne suis pas spammé par eux). Cela repose sur les données d'OpenStreetMap avec des cartes très lisibles et des serveurs rapides.
J'avais écrit un message détaillant la configuration
Capture d’écran 2024-04-10 104801.png

Le tuto que tu avais rédigé en août dernier est très bien réalisé, clair, et ça fonctionne nickel !
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 11 Avr 2024, 17:12

bubulle a écrit:Petit "ping" en passant à notre Bruno national : j'ai cru voir que les imports automatiques Strava->Kikourou, avec ton outil (presque) tout nouveau, ne fonctionnait apparemment plus dpeuis la migration du serveur, probablement du fait que les URL Kikouroù sont désormais toutes des URL SSL (https).

Je ne retrouve plus le fil que tu avais créé spécialement pour les outils Bruno/Boubouesques, donc je poste ici(tte)....:-)


J'ai corrigé. Toutes vos activités ont du être remontées (attention, si vous les avez insérer manuellement, elles doivent être en double).
J'ai juste un problème d'encodage. Avant c'était en ISO-8859-1 (ie latin1), mais cela plante avec le nouveau kikourou ou j'ai d'ailleurs des problèmes d'affichage qui semble disparaitre quand je force en UTF-8. Mais si je mets UTF-8 dans le SKI, cela plante encore. Je n'ai pas envie de me battre pendant des heures sur l'encodage (qui peut devenir un cauchemar a ne pas dormir la nuit). Il faudrait que je vois avec Matthias
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 12 Avr 2024, 09:32

Merci Benoît ! Je confirme que cela fonctionne bien, à l'exception de l'encodage UTF-8 mal récupéré (traduction pour Arclu : les accents, ça marche pas).

Pour l'instant, on peut se contenter de n'utiliser que de l'ASCII pour les titres de sorties sur Strava (traduction pour Arclu : mets pas d'accents dans tes titres de sorties) et on survivra très bien.

Il reste de toute façon pas mal d'ISO-caca ça et là sur le site qui doit probablement nécessiter des corrections manuelles au cas par cas (particulièrement dans les titres des sections des forums qui ne doivent pas être directement dans la base SQL qui a, elle, été convertie, mais dans des fichiers de paramétrage de phpBB).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !