[LIVE] Grand Raid des Pyrénées 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 05:34

Présentation 75 km

Sprolls - Benjamin MAURIES - dossard 908

Je crois que Benjamin a bien préparé son affaire. L’an dernier il avait pris une jolie 8e place sur le trail des Alpes Maritimes et pointait le bout du nez. Cette année une très belle 20e place sur la Ste Victoire (1250) et surtout une excellente 9è place au Mercantour (1280), épreuve très proche de ce que l'on va lui demander de réaliser, lui donnent une belle confiance pour aborder le 75 km. Vient de terminer sa préparation par un bon Championnat du Canigou (39e et 1190). Probablement le kikourou le mieux placé pour bien figurer.
Dernière édition par rodio le 25 Août 2009, 07:04, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 07:04

Présentation 75 km

Caroux434 - Bernard SCHOUTHEER - dossard 723

Bernard est vraiment un coureur régulier. Après de jolis Templiers (1130) l’an dernier, il a confirmé en début de saison sur la Piste des Seigneurs (1100) puis sur la Ronde des Mille Printemps (1070). Cette fois-ci le profil est nettement plus exigeant, mais la régularité paie souvent. L’accompagnateur en montagne risque d’être difficile à suivre…
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 07:37

Mic31 - Michel ARNAUD - dossard 622

Michel a déjà un Grand Raid (75km) à son actif, mais il est resté un peu sur sa faim (910). Remarquable sur trail court (8e au Dalou 2009 - 1270) et classique ( Trail du Piémont Pyrénéen 2009 – 1170), il n’a pas - pour l’instant -confirmé sur trail de fond (Ardéchois 2009 – 900). Il est en forme, il a la dent, il saura mieux gérer son effort. Une belle surprise possible.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 25 Août 2009, 08:21

rodio a écrit:Mic31 - Michel ARNAUD - dossard 622

Michel a déjà un Grand Raid (75km) à son actif, mais il est resté un peu sur sa faim (910).


Ma foi,non : après avoir tout vomi, j'avais repris de l 'appétit et m'étais fort bien rassasié au ravito de la Mongie . PLus l'inévitable pot de Nutella à l'arrivée :roll:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 08:32

mic31 a écrit:
rodio a écrit:Mic31 - Michel ARNAUD - dossard 622

Michel a déjà un Grand Raid (75km) à son actif, mais il est resté un peu sur sa faim (910).


Ma foi,non : après avoir tout vomi, j'avais repris de l 'appétit et m'étais fort bien rassasié au ravito de la Mongie . PLus l'inévitable pot de Nutella à l'arrivée :roll:


mais il est resté un peu sur sa fin. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 08:47

Présentation

Yvan11 - Yvan ARNAUD - dossard 659

Rookie sur ce genre de distance, Yvan avait réalisé de belles Citadelles (1010 sur le 40 km). Souvent vu sur trail classique (Piémont Pyrénéen > 940, Mont Aigoual > 950), il change de registre. Un souci à la cheville peut l’empêcher de s’exprimer totalement. Il s'est bien préparé et peut réaliser un temps de 16 heures si sa cheville le laisse tranquille.
Dernière édition par rodio le 25 Août 2009, 09:58, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Sprolls » 25 Août 2009, 09:00

Sprolls - Benjamin MAURIES - dossard 908

Je crois que Benjamin a bien préparé son affaire. L’an dernier il avait pris une jolie 8e place sur le trail des Alpes Maritimes et pointait le bout du nez. Cette année une très belle 20e place sur la Ste Victoire (1250) et surtout une excellente 9è place au Mercantour (1280), épreuve très proche de ce que l'on va lui demander de réaliser, lui donnent une belle confiance pour aborder le 75 km. Vient de terminer sa préparation par un bon Championnat du Canigou (39e et 1190). Probablement le kikourou le mieux placé pour bien figurer.


Ça y est j'ai la pression :wink:
Mais il faudra déjà finir pour pouvoir la boire...

Bonne course à tous, grands et ultras !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

J-3

Messagepar goonif37 » 25 Août 2009, 09:35

Merci et bon courage pour ce live, vos nuits risquent d'être aussi courtes que les notres... plus que 3 jours, la pression monte, c bon tout ça !!!
goonif37
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Déc 2005, 14:07

Re: J-3

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 09:55

goonif37 a écrit:Merci et bon courage pour ce live, vos nuits risquent d'être aussi courtes que les notres... plus que 3 jours, la pression monte, c bon tout ça !!!


Yoo Arnaud,

je suis prêt. J'ai reluqué au moins 900 pedigrees, découvert des coureurs ibères et lusitaniens dont personne ne soupçonnait l'existence jusqu'alors, malaxé un tonne de chiffres à la calculette, bouffé des km de résultats pdf et excel, mis bas plusieurs classements en fonction de paramètres ésotériques, reconnu plusieurs dizaines d'épreuve dont je n'avais jamais entendu parler avant.

Dans l'attente du départ, je suis aussi comprimé qu'un ressort à boudin de fauteuil Louis XV sous la fesse de Guy CARLIER et quand le "pan" va péter (pourvu que ce ne soit pas Guy CARLIER), je vais exploser de partout, tel un jamaïcain de ses blocks !

Tout ça va être beau !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 10:25

Présentation

Peky - dossard 615.

Peky est un rooky sur ce genre d'épreuve. Pour l'instant il n'a pas dépassé 6 heures de course et sur des tracés sans doute moins exigeants. Malgré cela il est confiant et pense que plus c'est long, plus c'est bon !

Très peu d'épreuves vraiment significatives pour se faire une idée, mais on note des progrès dans ses résultats :

marathon 2007 (Toulouse) : 3h58 = 929 (les 10ers kilos pratiquement allure 10 = explosé sur la fin..). Lozère trail > 993 (en prépa GRP, ça roule)
Sur cette dernière perf, son potentiel est à 14h40. Mais compte tenu de son inexpérience, la proba se situe plutot vers 16h50. C'est l'exemple même du coureur difficile à situer, qui découvre une épreuve et va se découvrir lui-même (pas trop s'il fait froid, tout de même).

Je sais c'est une redite, mais en épluchant de nouveau le morceau, je me dis que c'est la même. Come on Peky !
:wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 11:03

Présentation

Francis31 - dossard 609

Francis est un coureur régulier qui devrait avoir la distance dans les jambes s’il ne connaît pas de pépins musculaires. Déjà finisher l’an dernier (830) mais dans l’autre sens, il a fini Trois Rocs (960) et Marathon des Burons (950) cette année. Moins heureux sur des Citadelles embourbées, il valait sans doute plus de 900 sur cette course. Si le physique suit devrait faire au moins aussi bien que l’an dernier.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar martinev » 25 Août 2009, 12:11

c'est avec un grand plaisir que je vais retrouver des amis (mic , caroux..etc); ainsi que rencontrer d'autres jamais croisés....
Merci à rodio pour son jeu et qui reste un jeu. Je sais trop combien la course peut s'interrompre à tout instant.....Sr faire plaisir , prendre le temps de regarder le paysage , entraperçu hier et tellement superbe !
Je souhaite bonne balade à tous (et toutes !).
BADGONE fera son possible pour donner des nouvelles de chaque kikou entrevu ...
Tine
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar Mathias » 25 Août 2009, 12:20

martinev a écrit:BADGONE fera son possible pour donner des nouvelles de chaque kikou entrevu ...


il n'a pas un smartphone, christian, pour envoyer des news via twitter ??? ;-)

et, bonne course à toi !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18471
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar martinev » 25 Août 2009, 12:22

bonjour mathias , ben non , juste des sms....Pas drôle hein !?
Merci pour tes encouragements.
Bises
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 16:14

Présentation 75 km :

Gjoss - José GONCALVES - dossard 915

Pour José ce sera le mode rando-course. Dans ce style économique, on ne se grille pas et on finit. Pas de raison que José n’y parvienne pas, vu l’expérience de l’animal. Même s’il apparaît un peu moins affûté que l’an dernier (un Canigou 2009 moins digeste), José sera à l’arrivée ! Cette année José a plié Citadelles 40km (770) et Marathon Burons (760). Il visera 20 heures ce qui équivaut à 730. Jouable.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar jutrail30 » 25 Août 2009, 18:10

Les excellents kikouroux que sont Jutrail30, Caroux434, Fredo64, Mic31 et Yvan11 peuvent-ils jouer les trouble-fête?

Hélas cette année je ne serais pas de la partie, la cause à une blessure que je traine depuis le GRP de l'année derniere :cry:
Dommage j'aurai bien aimer refaire un bout de chemin avec vous.
Profitez en bien et j'espere @ très bientot sur les sentiers :wink: :wink:
"julien ki vous suivra avec Rodio"
jutrail30
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 31 Mai 2006, 17:46

Messagepar mic31 » 25 Août 2009, 18:33

Salut Julien,
C est dommage ça m aurait fait plaisir de te revoir mais je n aurais pas essayé de te suivre cette année...
Du coup, je gagne une place au classement :wink:

On se verra peut être à l Hivernatrail.

ps : tu y seras un peu sur le GRP, on va te voir partout sur les affiches

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 19:22

jutrail30 a écrit:
Les excellents kikouroux que sont Jutrail30, Caroux434, Fredo64, Mic31 et Yvan11 peuvent-ils jouer les trouble-fête?

Hélas cette année je ne serais pas de la partie, la cause à une blessure que je traine depuis le GRP de l'année derniere :cry:
Dommage j'aurai bien aimer refaire un bout de chemin avec vous.
Profitez en bien et j'espere @ très bientot sur les sentiers :wink: :wink:
"julien ki vous suivra avec Rodio"


C'est cul, je t'avais mis dans mes favos kikous :(

Bon mais il y aura des jours meilleurs comme dirait Nelson, et pis tu vas voir, c'est quand même bien de suivre la course d'ici. On fait de la pensée positive et on fait avancer ses favos ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 19:31

Grumlie – Romain ALB – dossard 608

Grumlie tirera dans la caté "nain de jardin". Mais c'est pas du "nain de jardin" de contre-façon, c'est de l'authentique en céramique qu'on pose sur la pelouse et qui regarde le facteur. Grumlie a de multiples talents. C'est une bête en enigmarodio. Une sorte d'Hussein BOLT de question pour un champignon. Vous me direz (si, si, je sens que vous allez le dire) : "on s'en tape, on veut savoyard si la céramique ira au bout, et si la soupe sera chaude quand il pointera son nez" !

Je vous invite à relire cette prophétie rodiométrique éditée il y a peu :

Vous me connaissez (hein… vous ne me connaissez pas, bon, mais commencez pas à compliquer là) je reçois every tout le monde dans mon cabinet, sans distinction de race, de sexe, de carte bleue (mais vous pouvez payer en liquide, c'est mieux). Mon rodiomètre à coulisse explore vôtre moi profond, mesure vos perfs aux petits oignons, et selon les résultats je distribue les bons points ou alors les pains.

Pour l’heure, je n’ai eu que des grands fauves qui vont arracher la pente et des tigresses qui vont boulotter les km. Mais là maintenant tout de suite, je change de catégorie. Aujourd’hui, c’est nain de jardin !

Les nains de jardin débarquent, les nains de jardin déboulent et en veulent à ma boule (de cristal). Dis-nous, immense rodio, si malgré nos ptites jambes, on va pouvoir rentrer à la maison pour manger de la soupe au potiron.
C’est ainsi que s’est présenté Grumlie (Romain ALB dossard 608) !

Trois bottins sous les fesses plus tard, il m’a exposé son problème existentiel. Combien je peux mettre au GRP et, en rentrant, la soupe sera-t-elle encore chaude ? Illico j’ai pu répondre à la seconde partie de la question, sans faire appel à un ami et sans utiliser de joker. "Oui, dès lors que tu disposes d’un bon micro-onde", lui répondis-je. Mais pour la première partie de la question, j’ai dû sortir le dernier modèle de mon rodiomètre à théodolite simplifié, celui qui va encore plus loin dans l’investigation des nains de jardin. Voilà ce que j’y lis, Grumlie !

Pour l’heure de maintenant, deux tentatives sur des distances avoisinant notre souci soupier, et deux échecs plus ou moins nets. Hum… angoisse et sueur en fines gouttelettes. Y-a-t-il quelques mesures de trails moins juteux permettant une échappée belle vers l’espoir ? Et bien oui, je tiens une balle de débreak, je vois une trouée dans la brume, une course qui me dit que peut-être le nain de jardin peut se princecharmantifier et culbuter les obstacles jusqu’au nirvana plein de nanas (ou de mecs si notre héros s’appelle * Brüno ).

J’ai tout lieu de penser que les Citadelles 2008 valaient autour de 780 de cotation, ce qui donne une projection potentielle à 18h40’, rien que cela ! Il faut vite tempérer l’enthousiasme qui te verrait réaliser un tel temps, mais ce chrono est possible si tu réalises la course parfaite.

Nonobstant et compte tenu de tes deux abandons sur les deux épreuves significatives de ton pedigree, j’abattrais 15% de débours probables pour arriver au score de : 21h30 !
Elle est pas belle, la vie !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Yvan11 » 25 Août 2009, 20:00

rodio a écrit:Présentation

Yvan11 - Yvan ARNAUD - dossard 659

Rookie sur ce genre de distance, Yvan avait réalisé de belles Citadelles (1010 sur le 40 km). Souvent vu sur trail classique (Piémont Pyrénéen > 940, Mont Aigoual > 950), il change de registre. Un souci à la cheville peut l’empêcher de s’exprimer totalement. Il s'est bien préparé et peut réaliser un temps de 16 heures si sa cheville le laisse tranquille.


Erratum : pas de participation au Piemont Pyrénéen pour moi.

Mes cotations au rodiometre le 23 juillet :wink: :
Aujourd'hui : Yvan11

Yvan11, dit "le Terrible", a vraiment fait le job pour arriver fin prêt sur le parcours. Pléthore de jolis trails et quatre que j'ai cotés (Citadelles40, Lédenon, Mont Aigoual et Caroux). Facile d'y voir clair, encore que l'animal n'a pas de référence (sauf oubli de ma part) sur des courses au-delà de 10 heures. Un facteur d'incertitude par conséquent. Voici ces quatre cotations :

Citadelles 1016 (cotation corrigée)
Lédenon 1039
Mont Aigoual 954
Caroux 1018


Encore merci pour le temps passé à analyser toutes ces données.

Je reprécise que je vais à Vielle Aure avec l'objectif d'en repartir avec un Tee Shirt Finisher.Le temps réalisé pourrait éventuellement etre la cerise sur le gateau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar laulau » 25 Août 2009, 20:07

Putain...! de voir tous ces échanges autour de ce GRP, ça m'aurait vraiment bien plus de le faire, de rencontrer de nouveaux kikoureurs, de revoir certains. En plus, ce n'est pas très loin de chez moi et c'est un coin très beau ! Mais je me prends la tête et me bouffe mon énergie depuis plusieurs semaines sur l'organisation d'un trail qui aura lieu ce dimanche et qui ne devrait pas attirer la foule loin s'en faut...sauf surprise improbable de dernière minute !
Vivement lundi et la rentrée ! :(
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar millénium » 25 Août 2009, 20:10

De passage sur la ligne de départ cet après-midi....Superbe tente gigantesque , destinée au briefing , retrait dossards et autres réjouissances...Sympa.
Je serai sur la course dès vendredi 5H et j'aiderai comme bénévole. Ce qui n'empêchera pas , au contraire , de donner des renseignements....
Faire vivre ce live , est une sorte de signal amical lancé a ceux qui sont blessés , qui n'ont pas pû ou voulu venir (et ainsi leur donner envie), a renseigner les kikous ou les proches sur leurs "héros"...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar gjoss » 25 Août 2009, 20:31

rodio a écrit:Présentation 75 km :

Gjoss - José GONCALVES - dossard 915

Pour José ce sera le mode rando-course. Dans ce style économique, on ne se grille pas et on finit


Hello Rodio,
merci pour les pronos .. et je penserais bien à toi quand je serais en train d'en baver en mode rando-course économique :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 20:38

Gilmckenzie - dossard 709

Gilousan alias Gilmckenzie est un ptit gars que je vais particulièrement suivre à la trace comme les autres ya pas de raison. Certes c’est un ptit gars de Poissy (78), commune tellement proche de la mienne d’une force qui m’émeut, où l’on pratique le kung-fu sur plaque chauffante et le bobsleigh liophylisé, mais point de clientélisme et de copinage ici.

Totalement inconnu des statistiques de la fédération d’athlétisme, quasi bleu bite sur les trails, le Gilousan s’est attaqué direct à l’Annecime, monument de 80 km en sentiers pentus dans la montagne hostile et turgescente. Il survécut malgré des douleurs sur la face externe de sa race en vélo et un bobolà (la décence et les principes de bonnes mœurs en société nous interdisent d’en dire davantage à ce sujet).

Bref le Pisciacais dont je vous narre le vécu récent n’a commis qu’un trail, mais un big. Sa rodiométrie indiquant 760 sur l’échelle de moi, je ne suis guère inquiet sur sa capacité à mettre à genoux les 75 km du Grand dans le temps impartiti. Hiiiii canne doux hit ! Come on Gilou, vasy fais ton trou !

J'ai lu dans ta bio que tu cherchais désepérément du déniv. Faucon se call cause je suis le roi du dénivelé en forêt de l'Hautil. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 25 Août 2009, 20:41

gjoss a écrit:
rodio a écrit:Présentation 75 km :

Gjoss - José GONCALVES - dossard 915

Pour José ce sera le mode rando-course. Dans ce style économique, on ne se grille pas et on finit


Hello Rodio,
merci pour les pronos .. et je penserais bien à toi quand je serais en train d'en baver en mode rando-course économique :lol: :wink:


José je t'ai vétrou un kikou à niveau, une sorte de bleu bite de la course en sentier qui gadouille. Faut me le dépuceler grave du groin. S'appelle Gilmckenzie et il ne parle pas la langue (sauf si tu connais le japonais). Je sais pas, parlez-vous par signe, mais c'est le bon mec, un ptit gars de Poissy.

Je compte sur toi ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Jean-Michel TOURON » 25 Août 2009, 21:35

BADGONE a écrit:De passage sur la ligne de départ cet après-midi....Superbe tente gigantesque , destinée au briefing , retrait dossards et autres réjouissances...Sympa.
Je serai sur la course dès vendredi 5H et j'aiderai comme bénévole. Ce qui n'empêchera pas , au contraire , de donner des renseignements....
Faire vivre ce live , est une sorte de signal amical lancé a ceux qui sont blessés , qui n'ont pas pû ou voulu venir (et ainsi leur donner envie), a renseigner les kikous ou les proches sur leurs "héros"...



Une bonne chance a Martine,
j'aurai une très très très grosse pensée a martine, Oliv BCA ... et a tous les kikous.

Jusqu'au bout les kikous, bon courage et surtout amusez vous bien a tous :)
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar akunamatata » 25 Août 2009, 23:06

rodio a écrit:Course très ouverte que le 75 km avec beaucoup d'inconnues, de bons coureurs pas trop montagnards, des montagnards un peu moins coureurs, et une certaine difficulté à sortir un classement théorique (que je n'ai d'ailleurs pas encore calculé précisément - fait l'objet du concours de pronostics pour mémoire). Néanmoins il semble acquis que le vainqueur se trouvera dans un lot d'une vingtaine dont voici les noms :

Bruno BAREILLES, Yves MOREILHON, Franck GILLERON, Olivier LYOEN, Benjamin MAURIES (Sprolls), Jean SAYERCE PON, Christophe RAFFEL, Frédéric LAXALDE, Philippe MAUPOME, Inaki GOIKOETXEA, Thierry URRUTIA, Nicolas BAUDIAS (Xanti), André COURET, Patrick ETCHEVERRY, Philippe BRICAULT, Laurent BARTHELEMY,Jean LAMBERT, Raphael DERAND, Javier GINE CID,Sebastien LE HAGARAT.

Que valent Patrick VIDAL, Johann VIOLAS ou Franck VUAILLAT assez peu vus en montagne, voire pas du tout? Où va se situer la meilleure féminine (Martinev) dans ce concert de coureurs assez peu aguerris à la tâche demandée? Les excellents kikouroux que sont Jutrail30, Caroux434, Fredo64, Mic31 et Yvan11 peuvent-ils jouer les trouble-fête?

Autant de questions qui vont rendre cette course tout à fait passionnante, avec rebondissements et probablement révélations.


Je connais un peu Franck Vuaillat, plusieurs triathlons d'hawaii dans sa besace, qq championnats du monde en groupe d'age... Plutot un gros client dans sa categorie, a voir si la carosserie passe sur du long en CaP.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar gilmckenzie » 25 Août 2009, 23:33

Yep Rodio!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)...j'en ai mis 7 pour toi!!!

C'est clair que je vais faire mon maximum pour me sortir les doigts du C... sur ce trail. L' Annecime m'a permis de comprendre que je pouvais apprécier la montagne mais que malheureusement ca ne suffisait pas.

En tout cas merci à tous, de me permettre de vous lire sur le forum et me donner l'envie de participer à différents trails et d'aller au bout de moi même aussi. :lol: :lol:

Rodio, je vais faire en sorte de représenter notre petit monde des Yvelines meme si le dénivelé de la fôret de marly le roi, st germain en laye et poissy qui ont croisé mes Trabuccos sont très loin du D+ des alpes ou des pyrénées.

Je serai présent sur le GRP en mêm temps que JPV qui a la bonté de me transporter jusqu'au lieu saint de ce week end : Vieille Aure.


Vivement l'année prochaine que je m'entraine en plus gros volume pour parfaire ma technique sur le trail..discipline que j'affectionne énormément!!! :lol:


A nous le GRP...le 75 pour ma part!!!
En espérant rencontrer d'autres Kikoureurs....yyyyaaaatttaaaa!!!! :roll: :lol:
"the cancer kill my society"
running for life
gilmckenzie
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 22 Déc 2006, 01:14

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 05:54

gilmckenzie a écrit:
Rodio, je vais faire en sorte de représenter notre petit monde des Yvelines meme si le dénivelé de la fôret de marly le roi, st germain en laye et poissy qui ont croisé mes Trabuccos sont très loin du D+ des alpes ou des pyrénées.



Ah, ah, la dénivelée de la forêt de Saint-Germain ! Bon, ya bien les flancs de la Seine où, au mieux, doit y avoir 20 mètres... :D

Moi je te parle de cimes, là. Rien que dans Chanteloup ya 130 mètres ! L'Everest de l'Ile de France!!!

En tout cas good luck. JPV c'est du vieux routard de pistes à cailloux. Le trajet va être structif, hein. :wink:

Bon je te laisse. J'ai encore du kikou à dépeindre, un prono 75 à repeindre, un concours de Volay à terminer. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 06:48

Tooom – dossard 625

Cet ex-Alain BERNARD des bassins (moins de 30 secondes sur 50 mètres libre…) a fini par virer de bord et s’est plongé dans le trail. Bim… direct un petit GRP des familles en 2008 qu’il termine en 19h07 (760). Bon. Cette année il remet le couvert et s’attaque aux Citadelles, mais il monte en slip de bain dans la gadoue et c’est la chute. Abandon. Du coup pas grand-chose pour se mettre sous la rama dent et évaluer le bigorneau. Le Trail des Madres est étrangement du même tonneau que son GRP (760). L'homme doit être endurant ...

En tout cas, on est dans les eaux de Gilousan et de José. Ca peut faire trio Kikou dans le mauvais temps, là. Enfin bon, c’est vous qui voyez. Aucune raison que Tooom ne finisse pas les 75 km, même dans l’autre sens !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 06:50

akunamatata a écrit:
Je connais un peu Franck Vuaillat, plusieurs triathlons d'hawaii dans sa besace, qq championnats du monde en groupe d'age... Plutot un gros client dans sa categorie, a voir si la carosserie passe sur du long en CaP.


OK merci Aku,

ça c'est du précieux au moment de s'interroger sur certaines perfs !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 07:01

laulau a écrit:Putain...! de voir tous ces échanges autour de ce GRP, ça m'aurait vraiment bien plus de le faire, de rencontrer de nouveaux kikoureurs, de revoir certains. En plus, ce n'est pas très loin de chez moi et c'est un coin très beau ! Mais je me prends la tête et me bouffe mon énergie depuis plusieurs semaines sur l'organisation d'un trail qui aura lieu ce dimanche et qui ne devrait pas attirer la foule loin s'en faut...sauf surprise improbable de dernière minute !
Vivement lundi et la rentrée ! :(


Coincé entre 6 courses qui vont drainer 10 000 trailers minimum entre coureurs, accompagnateurs, organisateurs et bénévoles ...c'était chaud ! En changeant la place dans le calendar et en le mettant trois semaines avant, tu en faisais une prépa aux six. Bon mais je dis cela facilement, je ne connais pas tes obligations et perso, si je devais organiser un trail montagne ... 8)

Ca me dit que je vais devoir faire le live quasiment tout seul. Po grave, ça devrait le faire. :D

Come on Laulau, on baisse pas la garde !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 07:47

Présentation

Chabidou - dossard 710

C'est du copier-coller d'un texte récent, mais je n'ai pas changé d'avis.

A priori Chab est juste un poil au-dessus de nos trois mousquetaires (Tooom, José, Gilousan), mais un croisement des efforts en cours de route et des échanges d'avant-course me semblent possibles.

La demoiselle superbe est certes une rookie sur ce type d'épreuve (elle n'a jamais dépassée 7 heures de course), mais elle fait partie de ces "redoutables concurrentes" qui finissent toujours par obtenir ce qu'elles veulent.

Sourire aux lèvres, facile et gracile, elles terminent le pensum montagnifère en souplesse, quand d'autres, pourtant fourbis de robustes madriers, réclament "Maman" ou "SOS pafouléipède".

Lorgnons sur le maigre pedigree de la tigresse qui sommeille derrière le chabidou. Un marathon en 4h23' n'attire pas l'attention, mais fixe une première mesure (837). Laissons de côté les amuse-gueule trails commis, et penchons-nous sur l'Annécime dont elle fait d'ailleurs un charmant récit. 7h07' sur ce parcours exigeant ça vaut (820). Hum... quelqu'un qui marque quasiment autant de points sur une épreuve de grand fond (40 bornes en montagne) que sur une épreuve de fond (le marathon),... a du fond ! De la grande endurance.

Ca tombe bien, c'est ce qu'on demande sur le 75km du GRP. La projection donne un peu moins de 18 heures de potentiel. C'est à mon sens à la fois un potentiel et une probabilité. Claire peut faire 18 heures. Il suffit qu'elle y croît et que les conditions de course soient favorables.

Come on Chabidou
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar laulau » 26 Août 2009, 09:41

rodio a écrit:Course très ouverte que le 75 km avec beaucoup d'inconnues, de bons coureurs pas trop montagnards, des montagnards un peu moins coureurs, et une certaine difficulté à sortir un classement théorique (que je n'ai d'ailleurs pas encore calculé précisément - fait l'objet du concours de pronostics pour mémoire). Néanmoins il semble acquis que le vainqueur se trouvera dans un lot d'une vingtaine dont voici les noms :

Bruno BAREILLES, Yves MOREILHON, Franck GILLERON, Olivier LYOEN, Benjamin MAURIES (Sprolls), Jean SAYERCE PON, Christophe RAFFEL, Frédéric LAXALDE, Philippe MAUPOME, Inaki GOIKOETXEA, Thierry URRUTIA, Nicolas BAUDIAS (Xanti), André COURET, Patrick ETCHEVERRY, Philippe BRICAULT, Laurent BARTHELEMY,Jean LAMBERT, Raphael DERAND, Javier GINE CID,Sebastien LE HAGARAT.

Que valent Patrick VIDAL, Johann VIOLAS ou Franck VUAILLAT assez peu vus en montagne, voire pas du tout? Où va se situer la meilleure féminine (Martinev) dans ce concert de coureurs assez peu aguerris à la tâche demandée? Les excellents kikouroux que sont Jutrail30, Caroux434, Fredo64, Mic31 et Yvan11 peuvent-ils jouer les trouble-fête?

Autant de questions qui vont rendre cette course tout à fait passionnante, avec rebondissements et probablement révélations.


Dans cette liste, personnellement, je placerai le raider Bruno Bareilles au-dessus des autres...mais je ne connais pas tout le monde !. Vainqueur au trail des Gypaètes, 4ème au marathon de montagne du Pays basque en ayant un peu chercher son chemin, leader du challenge trail pyrénées. A mon avis, il sera fin prêt.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 15:15

Classement théorique pour le 150 km


DARMAILLACQ
ESCOTS
BRUNI
FOISSAC
OLIVIER
BONNOTTE
VERDIER
PEREZ DE NANCLARES
ROQUES
BERNARD
LEVY
VAN WETTER
GUEGUEN
COUMENGES
GAYET
UGARTE AZKARRAGA
ETIENNE
LESAGE
GUILLE
RESSENCOURT
PELMONT
DEVEY
NENCI
BENGOA 
ETCHEGOIEMBERRY
SENTOST
BOISNEL
MEYNADIER
DEMONT
JOLLY
NATIVEL
LEGROUX
BESSON
CHIFFLOT
GRIVEL
WAREMBOURG
BAUER 
LALANNE-CASSOU
LAMARLE
CLESEUR
DENDAS
DIEDRICH
DUMONT SAINT PRIEST
GRISCELLI
HERNANDEZ GARCIA
LESEURRE
PENOT
LE BOUILLE
CEAGLIO
SXAY
CIAURRIZ
LANGLOIS
ZUBILLAGA MURGUIONDO
GILLET
JALABERT
OULIE
BOEBION
LHERMET
BERNARD VILLAIN
LEGRAS
MACIAS GONZALEZ
OTMANI
PEDERIVA
CHENAIS
DEL TORO LASANTA
FAGOT
MARY

Dans l'ordre théorique. PELMONT et GRIVEL ont d'anciennes perfs qui leur permettraient aisément un top 10. BERNARD VILLAIN est la seule féminine. DIEDRICH, NENCI, SENTOST sont des rookies sur la distance, ayant des cotes intéressantes sur des distances inférieures.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 16:19

Pour le 75 km ... je renonce à établir un classement théorique. Beaucoup de coureurs n'ayant jamais franchi la barrière de 10 heures de course, c'est une vraie bouteille à l'encre. Bruno BAREILLES, Franck GILLERON sont des favoris très convenables, mais le kikou Benjamin MAURIES s'il réédite son parcours Mercantour ne sera pas facile à manoeuvrer. On trouve dans le lot de très forts coureurs dont on ne sait quasiment rien sur trails longs. En général, ils ne font pas grand chose, mais il se peut qu'on trouve des exceptions. :D

La question subsidiaire du jeu du pronostic est donc particulièrement ardue. Quelle place pour Martine VOLAY qui est sans doute la plus expérimentée de tous les concurrents au départ. 8)

Débrouillez-vous avec ça, les joueurs. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 16:24

rodio a écrit:Pour le 75 km ... je renonce à établir un classement théorique.


C est bien, ça laisse le loisir de rêver à une place pas trop mauvaise en assurant un temps correct.
Y a plus ka !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rodio » 26 Août 2009, 16:31

mic31 a écrit:
rodio a écrit:Pour le 75 km ... je renonce à établir un classement théorique.


C est bien, ça laisse le loisir de rêver à une place pas trop mauvaise en assurant un temps correct.
Y a plus ka !


Oui, et puis surtout c'est totalement injouable de prédire un score quand le gonze il n'a qu'une seule course en montagne sur une distance qui n'a rien à voir, etc... C'est le cas d'énormément de partants sur le 75.

Faut que je fasse du jus, moi aussi, parce que ça faudra assurer sur 48 heures avec très peu de pause comme vous le verrez (en plus je vais jeter des coups d'oeil sur le Mont-Blanc, une vie de dingue). :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Sprolls » 26 Août 2009, 16:48

Comme proposé par mathias j'essaierai d'envoyer des images via twitter pendant la course pour le 75km afin d'illustrer le live... Si ça marche !
Départ demain soir pour Toulouse...
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Messagepar mic31 » 26 Août 2009, 16:57

rodio a écrit:Oui, et puis surtout c'est totalement injouable de prédire un score quand le gonze il n'a qu'une seule course en montagne sur une distance qui n'a rien à voir, etc... C'est le cas d'énormément de partants sur le 75.



Et voila encore une info positive. Ceux qui ne connaissent pas le terrain pour le moins particulier du GRP et qui ne se connaissent pas eux mêmes risquent d y laisser des plumes...
On va laisser partir tout ce beau monde devant.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure
avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !