Modérateur: Modos
vinch64200 a écrit:Merci pour tes encouragements!
Tu t'es basé sur quoi pour ta plage d'entrainement en endurance fondamentale. Si il n'y a pas encore de progrès depuis avril c'est peut être que tu es au dessus.
C'est sur les conseils de Papy et les confirmations de racapuce que je me base pour une endurance fondamentale à une FC<140 bpm.
En suivant ce que je trouve couramment sur internet ma plage serait < 150 bpm en prenant en compte ma FCmax (=200 bpm) ou même < 158 bpm en prenant ma FC de réserve.
Je préfère donc me caler à une fréquence beaucoup plus basse pour être sur de travailler l'endurance fondamentale même si pour l'instant c'est très ingrat.
vinch64200 a écrit:Bon, ce midi 47 mn de CAP à 5km/h de moyenne pour une fréquence moyenne de 139 bpm ....
totoro a écrit:Salut,
comme toi, je trouve que mon allure en endurance fondamentale est faible (trop !) mais cela me permet justement de regarder ce qu'il se passe autour de moi.
Je pratique les fractionnés car cela a le mérite de se faire plaisir à courir vite parfois !
Perso, j'utilise les plans d'athlete-endurance que je trouve très ludique justement. Prends-toi le temps de faire un test VMA sur 4' par exemple et fais-toi plaisir !
Totoro
Mame a écrit:Parole de débutant : les chiffres, çà rassure ou çà ne rassure pas...Dans un premier temps, mieux vaut se focaliser sur les sensations et prendre patience... A vouloir atteindre des chiffres, le risque de blessure est grand...Ce semi, tu vas le faire, ce sera le premier test.
Mame a écrit:Parole de débutant : les chiffres, çà rassure ou çà ne rassure pas...Dans un premier temps, mieux vaut se focaliser sur les sensations et prendre patience... A vouloir atteindre des chiffres, le risque de blessure est grand...Ce semi, tu vas le faire, ce sera le premier test.
vinch64200 a écrit:Ca fait que 3 mois que je me suis mis à la CAP et à l'endurance et pour moi, je trouve que le plan que tu proposes est beaucoup trop compliqué. Déjà que je me bats avec ma FC, si en plus je dois m'occuper de ma VMA et de cycles de fractionné...
En tout cas merci pour le lien, je garde ce programme pour plus tard quand je me sentirai prêt à affronter de nouveaux paramètres pour progresser en CAP.
Coolvinch64200 a écrit:Concernant, ma sortie d'aujourd'hui, la vitesse était tout aussi pachydermique mais j'ai senti une évolution.
Après 10 min où je suis parti un peu vite, j'ai eu 30 mn durant lesquelles je me suis calé entre 135 et 137 bpm (pas de yoyo dans la FC d'habitude). Très agréable et en plus je n'ai pas passé mon temps à regarder le cardio.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !