Modérateur: Modos
Cédric74 a écrit:
- Tu dis que ce gel à une "forte charge glucidique rapide". Hors on sait que dans l'ultra, on est plutôt friand de gels type "mixte" ou "longue durée".
Que faudrait il faire pour le rendre plus "énergie longue durée" ? Jouer sur le taux de sirop d'agave par rapport aux 2 autres ?? Ou tu proposes une autre méthode
Cédric74 a écrit:Les baies de Goji, tu les utilise comment: C le simple fait de les mettre dedans qui va les faire "infuser", ou est ce que tu réduis en poudre ?
aroche a écrit:Cédric74 a écrit:
- Tu dis que ce gel à une "forte charge glucidique rapide". Hors on sait que dans l'ultra, on est plutôt friand de gels type "mixte" ou "longue durée".
Que faudrait il faire pour le rendre plus "énergie longue durée" ? Jouer sur le taux de sirop d'agave par rapport aux 2 autres ?? Ou tu proposes une autre méthode
ma réponse sera somme toute assez simple :
Pratiquant moi même des ultra en kayak et ski alpinisme je n'utilise jamais de gel pour l'apport énergétique ...mais uniquement dans le cadre des effets antioxydant .
Ce type de gel n'est pas ce qui est le mieux adapté sur le plan d'un apport glucidique pour des efforts de très longue durée
pascalpenot a écrit:Salut alain
...quel est le cout de revient (pour 100g par exemple) de la préparation que tu proposes?
pascalpenot a écrit:- Si la vitamine C certes va d'un coté aider à optimiser son assimiliation, la caféine du guarana va au contraire beaucoup réduire son absortion.
- Aussi quel sera le réel bénéfice du micro-chouya qui réussira à passer. comment va t-il se métaboliser? va t-il être réellement bénéfique. Trés difficile à dire. Mais bon pourquoi pas.
pascalpenot a écrit:
Concernant le goji et la spiruline :
- as tu des précisions sur l'aminogramme de ces aliments, en particulier leur richesse en BCAA et tyrosine (impossible de trouver des compléments en tyrosine approuvé Wall protect).
pascalpenot a écrit:- quel est le pourcentage d'apport de protéines dans la préparation du gel que tu proposes? 5%? plus, moins?
pascalpenot a écrit:- les poudres de goji ou spiruline ont elles une bonne dilution dans l'eau pour un emploi hydrique?
pascalpenot a écrit:Enfin, sur le bienfait annoncé du guarana (ou du café c'est pareil)..... Si le but recherché est l'éveil et optimiser la motivation et lutte contre la fatigue centrale, l'apport de tyrosine offrira un meilleur intérêt.
pascalpenot a écrit:Salut alain
Concernant le goji et la spiruline :
- as tu des précisions sur l'aminogramme de ces aliments, en particulier leur richesse en BCAA et tyrosine (impossible de trouver des compléments en tyrosine approuvé Wall protect). Le but de ma question est d'apprécier parmi les nombreux intérêts qu'offrent l'apports de ces protéines à l'effort, de leur capacité à nourrir les neurotransmetteurs (tyrosine) et lutter contre les montées de tryptophane (tyrosine et BCAA).
pascalpenot a écrit:dommage, tu es le deuxième nutritionniste (après anthony berthou) à qui je demande sans réponse s'il existe une poudre de protéines suffisamment soluble pour justement parvenir à ce "tout en un" hydrique que je recherche
nico26 a écrit:une question toutefois à Aroche, d'ordre plus organoleptique : c'est bon un gel avec de la spiruline et du jus d'herbe d'orge? (le goji d'accord, mais les deux poudres vertes ravissent beaucoup moins mes papilles!) Ou alors masqué sous le sucré on ne les sent pas (ou peu)?
aroche a écrit:Car, oui, il existe une poudre qui de mon point de vue est exceptionnellement efficace en matière d'apport protéinée .
il s'agit de l' ACM 20
Elcap a écrit:je viens de tout acheter, ça coute une fortune tout ça !!! j'en ai eu pour 70 euros !
patdours a écrit:Et pour 70 euros, j’aurais donc 70 gels soit l’équivalent de 140 gels……, j'en aurai que 35 si j'étais resté avec inko (
Elcap a écrit:Je reviens à la charge : par quoi remplacer le jus de riz brun si je n'en trouve pas ?
Je voudrais me faire des gels pour le marathon du mont blanc et c'est ce dimanche !!!
EDIT : je pose la question autrement. puis-je remplacer le sirop de riz brun par une dose (supplémentaire donc) de sirop d'agave ? comme ça je me fais un gel pour le MMB sans riz brun...
et je me commande, séparément, du sirop de riz brun pour une prochaine fois.
car je viens de faire deux magasins par ici et ils n'en ont pas ou ne savent même pas ce que c'est...
Cédric74 a écrit:Si j'ai bien compris les propos de aroche, si tu augmente la proportion de sirop d'agave, tu vas vers un gel plus "endurance" que "absorption rapide" (présence de fructose plus importante dans le sirop d'agave, donc IG bas versus présence de sucres "simples" plus importante dans le sirop de riz, donc IG haut).
Donc, si ça te va, tant mieux, ça devrait faire comme ça (cf la proposition de gel plus typé endurance que je lui avais demandé plus haut dans le post).
Si tu veux qqchose plus "rapide" (type énergie chez les fabricants), tu devrais peut être augmenté la proportion de sirop d'érable.
Voilà voilà pour mon avis, mais je suis surement moins au point que aroche !!!
Cédric
charogne01 a écrit:salut, ce post est en effet très intéressant car le budjet diete est important; après tous ces mélanges ,est ce qu'il y a qq'un qui a des retours d'expériences de ces gels sur du long?
car je vais probablement me lancer dans cette fabrication
merci
a+ fab
Elcap a écrit:Et encore !
Je viens de réaliser que le type m'a mis des baies de goji.... entières. Pourquoi pas après tout ça peut être sympa de grignoter ça.... Ma question cependant : quelle quantité par prise ? Sachant que je voudrais l'équivalent de ce que devrait contenir un gel à chaque prise...
je sais pas si je suis très clair...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !