les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 23 Juin 2014, 15:44

:( et depuis 4 mois tu n'a pas reussis a pouvoir recuperer
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 23 Juin 2014, 15:47

Non ... Il y a 3 semaines ça allait mieux, je me suis remis à courir 20 min, 30 min, 50 min, 1h05 et là badaboum grosse rechute.
Depuis j'ai mal. Je recours 2/3 fois par semaine 20 minutes pour le moment mais ça tire.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 23 Juin 2014, 15:56

ah ouais la franchement pas le top :cry:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2014, 15:57

Grosses douleurs hier et aujourd'hui au niveau du pubis / adducteur ... :(

J'y comprends rien, je suis pourtant au repos côté sport. Je ne sais plus trop quoi faire ... :|
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 25 Juin 2014, 16:22

the_hokeyeur a écrit:Grosses douleurs hier et aujourd'hui au niveau du pubis / adducteur ... :(

J'y comprends rien, je suis pourtant au repos côté sport. Je ne sais plus trop quoi faire ... :|


Après ta petite marche de 5km, tu as eu mal aussi ? :shock:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2014, 16:24

Non j'ai pas eu spécialement mal après la marche c'est ça que je ne comprends pas ...
J'arrive pas à cerner ce qui me fait mal réellement. C'est super aléatoire.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 25 Juin 2014, 16:51

the_hokeyeur a écrit:Non j'ai pas eu spécialement mal après la marche c'est ça que je ne comprends pas ...
J'arrive pas à cerner ce qui me fait mal réellement. C'est super aléatoire.


Personnelement, j'ai mal partout (de temp en temps) depuis l'age de 13 ans. Donc, souvent, j'ignore bêtement la douleur et, en général, ca passe. Donc, à ta place, je passerais à 3h de marche, avec 1000m D+, 2-3 fois par semaine, pour deux semaines. Si ca passe, tu commences doucement à courir.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2014, 16:58

Je vais voir comment évolue ma douleur mais si mon état me le permet je tenterai les 3h de marche comme tu le préconises Wolfgang :wink:

Je ne suis pas douillet en temps normal mais là j'avoue que c'est une douleur qui sort complètement de l'ordinaire de ce que j'ai pu avoir jusqu'ici ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 25 Juin 2014, 19:07

Essais d'entrainer le reste du corps en evidant de stresser la partie qui pose le problème. Si la CAP à créer le problème, il faudrait recommencer par une autre voie (marche, VTT, natation ...). Personnelement, je n'ai jamais vu que le repos "bête" m'a aidé.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 25 Juin 2014, 19:52

Merci Wolfgang pour tes conseils. Le vélo me fait en effet moins mal.
Je vais peut être opter pour cette voie là. Je vais également essayer d'aller une fois par semaine nager un peu. Je n'ai pas encore essayer.
Ça me ferait du bien au moral déjà si je peux faire du vélo et un peu de nage ...
Parce que là c'est long ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 26 Juin 2014, 08:23

the_hokeyeur a écrit:Merci Wolfgang pour tes conseils. Le vélo me fait en effet moins mal.
Je vais peut être opter pour cette voie là. Je vais également essayer d'aller une fois par semaine nager un peu. Je n'ai pas encore essayer.
Ça me ferait du bien au moral déjà si je peux faire du vélo et un peu de nage ...
Parce que là c'est long ...


Voila, si le vélo et la natation vont mieux, tu as quoi faire. :wink: Il ne faut plus attendre, fonces! Laisses le CAP completement à coté pour le moment. Il faut sortir de ce spirale négatif.
Bon courage, Wolfgang
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 26 Juin 2014, 09:00

On va essayer ça :wink:
Merci Wolfgang
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 26 Juin 2014, 09:30

Pour n'avoir pas pu courir pendant quelques mois, je confirme que natation-vélo-marche est un bon paliatif, tu peux aussi en profiter pour faire du renforcement côté abdos-dos-hanche voir même les cuisses-mollets, ça sert toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar miniping » 26 Juin 2014, 19:38

Allez, pas de course pendant une semaine ou 2 à cause d'un c** en voiture m'ayant rentré dedans alors que j'étais à vélo en ville: résultat: arcade sourcillière explosée et divers chocs. Merci les enclumes quoi...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Trixou » 26 Juin 2014, 22:37

miniping a écrit:Allez, pas de course pendant une semaine ou 2 à cause d'un c** en voiture m'ayant rentré dedans alors que j'étais à vélo en ville: résultat: arcade sourcillière explosée et divers chocs. Merci les enclumes quoi...
Mierda ! Bon rétablissement, et à bientôt j'espère.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2014, 07:11

Trixou a écrit:
miniping a écrit:Allez, pas de course pendant une semaine ou 2 à cause d'un c** en voiture m'ayant rentré dedans alors que j'étais à vélo en ville: résultat: arcade sourcillière explosée et divers chocs. Merci les enclumes quoi...
Mierda ! Bon rétablissement, et à bientôt j'espère.

+1 :(
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 08:07

Echographie hier soir. Finalement la reprise légère de la course à pieds est repoussée ...
Le tendon de l'adducteur est encore très inflammé. La tendinite est loin d'être guérie.

C'est marrant quand-même de voir son tendon gauche 2 fois plus large sur l'échographie (8 mm) que le tendon droit (4 mm) :mrgreen:
Enfin il a quand-même fallu qu'on m'explique comment y comprendre quelque chose à cette échographie parce que moi je n'y vois pas grand-chose ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar M_baton » 10 Juil 2014, 08:21

Je suis désolé pour toi. Ca serait donc une année completement pourrie pour toi.
Je me demande quand même comment est-ce que tu as pu y arriver parce que tu as assez vite arrêté, sans trop forcer sur une blessure. Deux fois plus large après plusieurs mois ! :shock: Je n'y comprend rien. :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 08:29

Heureusement j'ai Kikourou pour vivre les courses des autres :wink:

Oui c'est assez bizarre je trouve aussi car je n'ai pas forcé dessus ... Effectivement année vraiment pourrie. J'étais en tip top forme depuis Septembre / Octobre avec un planning de courses sympa de Mars à Juin pour finir en apothéose par la TDS en Août. Finalement rien de tout ça ...

Mais je garde le moral, je suis encore jeune, ça sera pour l'année prochaine ou celle d'après !! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 08:30

En tout cas merci pour ton soutien Wolfgang ça fait plaisir :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-629 » 10 Juil 2014, 09:14

the_hokeyeur a écrit: J'étais en tip top forme depuis Septembre / Octobre avec un planning de courses sympa de Mars à Juin pour finir en apothéose par la TDS en Août. Finalement rien de tout ça ...

Mais je garde le moral, je suis encore jeune, ça sera pour l'année prochaine ou celle d'après !! :D

Je pense hokeyeur qu'il faut essayer de voir du coté de la progression en terme d'heures de compétition;
Peut-être augmenter raisonnablement (de 15 à 20%) par an la quantité ?
Il faut être prudent au départ et ne pas se lancer dans les ultras trop rapidement.
C'est vrai que cela est tentant de voir tous ces kikous qui se lancent dans autant d'ultras ou courses longues tout au long de l'année :roll:

La plupart ont acquis beaucoup d'expérience avant de "débouler" tel quel :)
(Pour ma part, j'ai attendu plus de 20 de course avant de franchir l'étape au-delà du marathon "ADDM") 8)
Bien penser à la récup qui fait partie intégrante de notre entraînement...

En tout cas, bon courage the_hokeyeur, remets-toi bien, tu as tout l'avenir devant toi :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 10:42

Merci Philippe :)

Oui j'ai essayé de ne pas monter trop vite en kilométrage et dénivelé. J'ai commencé par le marathon il y a maintenant 3 ans, ensuite je suis passé au trail : 30 km, puis 50 (Sparnatrail, Limousin), puis 80 (Ecotrail) puis 100 (Templiers).
Il est vrai que cette montée au niveau trail s'est faite en deux ans, c'est peut-être trop rapide je ne sais pas ...

Je pense que là où j'ai été mauvais c'est en effet comme tu le dis sur la récupération après l'Endurance Trail des Templiers et sur le fait de ne pas avoir fait de coupure ou tout du moins de relâchement dans l'entrainement de Septembre dernier jusqu'à Mars où je me suis blessé. J'aurais dû faire une petite coupure hivernale ou au moins baisser un peu les doses d'entrainement.

C'est comme ça qu'on apprend c'est ce que je me dis mais c'est rageant car je n'ai rien vu venir et j'avais plein de beaux projets partagés avec d'autres amis coureurs cette année ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 10 Juil 2014, 10:43

Sur la partie récupération j'ai beaucoup à apprendre. il va falloir que je me documente à ce sujet :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar philtraverses » 10 Juil 2014, 11:04

the_hokeyeur a écrit:Sur la partie récupération j'ai beaucoup à apprendre. il va falloir que je me documente à ce sujet :mrgreen:

+1
En 35 ans de cap, je n'ai jamais appris à récupérer.
Tant que j'étais jeune, mon corps tenait le choc, même si je négligeais l'endurance et la récupération.
Maintenant j'en paye le prix et je suis souvent blessé et à plusieurs endroits, tendons d'achille, dos, mollets.
Donc, de mon contre exemple, ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut jamais négliger la récupération, courir à des allures variées et y aller par étapes, progressivement, comme dit philippe, pour continuer à progresser sans se blesser, même si les perfs et les courses des autres kiks vous font envie
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar VinceMontbé » 19 Juil 2014, 08:05

Malheureusement je rejoins le camp des blessés suite à un lumbago! Ca va déjà mieux, mais impossible de courir pour l'instant! Ca fera une semaine Lundi, je pense reprendre Mardi.
Le + dur n'étant pas la douleur en elle-même, mais de ne pas pouvoir faire de sport!
VinceMontbé
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 22 Juil 2013, 18:20

Re: les blessés comptez vous

Messagepar caro.s91 » 21 Juil 2014, 10:34

Après ma chute à scooter il y a 10 jours (sous la pluie, rond-point et refus de priorité, grrr :( ), pas de fracture. Ouf !!!
A ce sujet merci les bottes moto (avec inserts métalliques) que je portais. (145Kg qui tombent sur la jambe et la malléole qui tape violemment le sol ...)

Le gros hématome de la cheville et du pied se résorbe petit à petit.

Sortie test de 2km effectuée ce dimanche. Sur le goudron, ca va, mais sur terrain accidenté, ca ne l'aurait pas fait ! Après ces 2km j'étais en manque, donc j'ai fait 40 min de vélo d'appartement à 150 Watt. Je ruisselais et j'avais envie de retourner courir mais je suis restée prudente et donc je n'ai pas quitté la maison!
La cheville et le pied n'ont pas regonflé. Donc c'est en bonne voie. :)

Mais serai-je rétablie pour le GRP 120? :| That is the question !!! :?:
J'en avais fait mon objectif de l'année. Maintenant mon seul objectif est de participer et de finir sans bobo !!!
Quelqu'un aurait il une idée pour optimiser la récupération (1 mois jusqu'au GRP) sans prise de risque tout en gardant un peu la forme?

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 21 Juil 2014, 11:52

caro.s91 a écrit:Quelqu'un aurait il une idée pour optimiser la récupération (1 mois jusqu'au GRP) sans prise de risque tout en gardant un peu la forme?
Caro[/b][/color]

Le vélo Caro, c'est mon cas depuis Février et ma douleur sous le pied est en mode disparition et la forme est là avec les milliers de km sur le vélo ou home trainer ( élliptique aussi pour ma part ).
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar caro.s91 » 21 Juil 2014, 12:52

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
caro.s91 a écrit:Quelqu'un aurait il une idée pour optimiser la récupération (1 mois jusqu'au GRP) sans prise de risque tout en gardant un peu la forme?
Caro[/b][/color]

Le vélo Caro, c'est mon cas depuis Février et ma douleur sous le pied est en mode disparition et la forme est là avec les milliers de km sur le vélo ou home trainer ( élliptique aussi pour ma part ).


Oui, je vais continuer 2 semaines avec mon vélo (biking) d'appartement pour retrouver du muscle.
Mais il faut que je retravaille aussi la proprioceptivité de ma cheville, sinon, le trail dans les Pyrénées caillouteuses, ca ne passera pas! :roll:
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar crocodile » 27 Juil 2014, 12:15

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, après plus d'un mois de soins suite à une grosse élongation, je suis officiellement guéris.

Quel bonheur de pouvoir courir sans se soucier de rien.
Merci à tous pour votre soutien ici, et prompte rétablissement au autres kikous encore blessés.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Juil 2014, 14:49

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, après plus d'un mois de soins suite à une grosse élongation, je suis officiellement guéris.

Quel bonheur de pouvoir courir sans se soucier de rien.
Merci à tous pour votre soutien ici, et prompte rétablissement au autres kikous encore blessés.

Bonne nouvelle echoes. Ça fait plaisir à entendre !! :wink: :wink:

J'attends ce moment avec impatience personnellement :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 27 Juil 2014, 14:52

the_hokeyeur a écrit:
echoes a écrit:Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, après plus d'un mois de soins suite à une grosse élongation, je suis officiellement guéris.

Quel bonheur de pouvoir courir sans se soucier de rien.
Merci à tous pour votre soutien ici, et prompte rétablissement au autres kikous encore blessés.

Bonne nouvelle echoes. Ça fait plaisir à entendre !! :wink: :wink:

J'attends ce moment avec impatience personnellement :mrgreen:


Et toi tu en es ou
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 27 Juil 2014, 17:52

Pas de reprise avant Septembre ... Mais ça va beaucoup mieux dans la vie de tous les jours.

J'ai pu faire 6h de route sans douleur, c'est une sacrée avancée pour moi :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Juil 2014, 19:35

Premier footing d'1h12 sans douleur sous le pied (enfin, depuis le 2 février...mais à confirmer) et visite annuelle chez l'ostéo ce mardi pour remettre le bonhomme en place s'il y a besoin.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 28 Juil 2014, 20:06

the_hokeyeur a écrit:Pas de reprise avant Septembre ... Mais ça va beaucoup mieux dans la vie de tous les jours.

J'ai pu faire 6h de route sans douleur, c'est une sacrée avancée pour moi :mrgreen:


c'est deja une bonne avancé en esperant que ce soit derriere toi maintenant :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 29 Juil 2014, 12:03

Merci Seb c'est sympa :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar SebKikourou » 29 Juil 2014, 22:17

De rien c est avec plaisir les blessures on es tous pareil on les aimes pas
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Yonie » 31 Juil 2014, 21:31

Bonsoir à tous,

J'ai passé un IRM du genoux gauche hier, bilan tendinite rotulienne avec fissuration longitudinal sur 2 cm.
Recommandation de mon médecin du sport 6 semaines d’arrêt complet.....

Le moral est au plus bas car le GRP 160 c'est le 22 Aout :(

2 solutions:
Je me fais 3 semaines de repos et je fais le bilan au bout de ces 3 semaines et si pas de douleur je tente le GRP avec le risque d'aggraver la blessure.

Ou je reste sage et j'écoute attentivement les conseils de mon doc.

Vous en pensez quoi les kikous?
Yonie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 31 Mars 2010, 16:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lemulot » 31 Juil 2014, 21:49

Yonie a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai passé un IRM du genoux gauche hier, bilan tendinite rotulienne avec fissuration longitudinal sur 2 cm.
Recommandation de mon médecin du sport 6 semaines d’arrêt complet.....

Le moral est au plus bas car le GRP 160 c'est le 22 Aout :(

2 solutions:
Je me fais 3 semaines de repos et je fais le bilan au bout de ces 3 semaines et si pas de douleur je tente le GRP avec le risque d'aggraver la blessure.

Ou je reste sage et j'écoute attentivement les conseils de mon doc.

Vous en pensez quoi les kikous?


Bonsoir Yonie,

je pense que le GRP 160 aura encore lieu l'année prochaine :wink: et que profiter d'une telle balade en pleine possession de ces moyens ça doit-être le pied :mrgreen:

Ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Hockeyeur » 31 Juil 2014, 22:41

Je pense que tu devrais remettre ça à l'année prochaine ...

Une santé on en a qu'une et ça serait dommage d'aggraver ta blessure.

Je parle en connaissance de cause. A absolument vouloir faire la TDS cette année je suis passé de 3-4 mois sans CàP à 6-7 mois au mieux. Et au final je ne fais même pas la TDS.

Donc mon conseil c'est de ne pas s'obstiner même si je sais que c'est difficile :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mustang » 31 Juil 2014, 23:32

l'infirmerie est pleine ! Hum, avec un peu de recul - moins qu'emilcioran- je peux noter que si la CAP c'est bon pour le coeur et les poumons - et le moral !-, c'est dévastateur pour les articulations et tout ce qui va avec ! Je vois ça même avec nos jeunes du club!
Alors pour ceux qui courent par monts et vaux tout au long de l'année, il ne faut pas s'attendre à des miracles au bout d'un certain temps. Il faut faire avec toutes nos petites misères et composer avec notre corps. A trop courir, on le paie cash au bout du compte. La règle à tirer est d'être raisonnable - je n'ai pas été raisonnable- difficile, c'est si bon les endomorphines ;; mais il arrive bien un moment où le toubib vous dit bien qu'il ne peut plus rien pour vous sauf à dire, faite vous plaisir quand vous n'avez pas mal. Difficile à entendre mais c'est une réalité! L'infirmerie n'a pas fini d'être remplie!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !