Modérateur: Modos
Yan 44 a écrit:Ben justement la 6 m'a value une entorse, j'ai happé la 7, puis eu la 8 et la 9, mais je pense que justement, cet largeur à l'avant n'est pas un gage de stabilité, la tige est basse, le chaussant souple ce qui la rend instable latéralement. On est cinq dans mon club à l'avoir et tous disent qu'elle est trop instable...mais sinon super confort amorti top, et très dynamique. La 10 semble différente, il me tarde d'essayer...
on ne risque plus de les trouver que chez son détaillant :
http://trail-session.fr/2015-une-annee-pleine-de-resolutions-pour-brooks/
vinch64 a écrit:Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer obligatoirement par la case magasin avec le large surcoût qui va avec...
Je pense que Brooks risque d'y perdre plus de chiffre d'affaire que prévu.
Ca n'empêche que mes prochains achats seront les Cascadia 10 et les Launch 2 qui ne devraient pas tarder à sortir.
KraKott a écrit:Possédant les cascadia 9, je ne pense pas acheté les 10 car un gros point négatif me concernant c'est l'accroche sur terrain gras.
Point positif :
* Chausson très confortable
* Qualité de fabrication
* Pare-pierre arrière
* Solidité
Point négatif :
* Maintien cheville pas top
* Accroche sur terrain bien gras inexistante ( pied qui part à chaque propulsion !!!! j'ai failli déchausser et les balancer dans la rivière tellement elles m'ont cassé les couilles à ne pas adhérer !!! )
L'accroche à vraiment été améliorer sur les 10 ???
Par contre je les trouve bien moche comparé au 9.
titebistouille a écrit:bonjour,
vous dites que la 10 est moins large que les pécédentes versions sur l'avant du pied...
je viens de renvoyer des xodus 5 dont le mesh s'est déchiré en un mois sur l'extérieur du pied (au niveau du petit orteil, sans doute dû au fait que j'ai le pied large)
du coup est ce qu'on reste conformtale à ce niveau ou bien est ce qu'on arrive à des chaussants étroits tels les speedcross ou autre xodus svp ?
Yan 44 a écrit:J'ai testé hier mes nouvelles Cascadia 10 sur 15km pour une partie de séance vma et voici mes premières impressions vs la version 9 :
Chaussant plus étroit sur l'avant du pied, un bon point
Yvan11 a écrit:J'ai accompagné deux coureurs pour une reco du 22 km du Trail des Citadelles, en grande partie sous la pluie.
Tous deux étaient chaussés de Cascadia 10 presque neuves, et je peux vous assurer qu'ils ne mettront surtout pas ces chaussures le jour J.
La descente du chateau de Montségur, sur les roches glissantes, s'est faite je pense encore plus lentement que la montée !
J'étais moi même en Mizuno Wave, qui ne sont déja pas des modeles d'adhérence, mais je glissais beaucoup moins qu'eux. Les voir m'a rappelé mon expérience en Cascadia 6 qui étaient déja des vrais savonnettes.
philippe.u a écrit:Yvan11 a écrit:J'ai accompagné deux coureurs pour une reco du 22 km du Trail des Citadelles, en grande partie sous la pluie.
Tous deux étaient chaussés de Cascadia 10 presque neuves, et je peux vous assurer qu'ils ne mettront surtout pas ces chaussures le jour J.
La descente du chateau de Montségur, sur les roches glissantes, s'est faite je pense encore plus lentement que la montée !
J'étais moi même en Mizuno Wave, qui ne sont déja pas des modeles d'adhérence, mais je glissais beaucoup moins qu'eux. Les voir m'a rappelé mon expérience en Cascadia 6 qui étaient déja des vrais savonnettes.
Argh!! Je n aurai pas du lire ton post. J ai prevu les cascadia 10 pour le 73k des Citadelles... tant pis pas question de tester un nouveau modele maintenant.
Yvan11 a écrit:Je te propose de se retrouver à l'arrivée autour d'une bière, et l'on fera une analyse comparative des 73km des Citadelles en Cascadia 10 vs Asics Fuji Sensor.
pacman a écrit:j'avoue que je m'y perds un peu au niveau godasse. Quelles sont les differences entre une cascadia 10 et un adrenaline ASR???
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Brooks_m2/Brooks-Cascadia-10-M_Brooks_fiche_30213.html
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Brooks_m2/Brooks-Adrenaline-ASR-11-M_Brooks_fiche_26847.html
Yvan11 a écrit:Apparemment, les Cascadia 10 sont comme les 6 que j'avais eu par le passé, la perte d'adhérence est surtout flagrante sur l'avant du pied. Le ressenti peut donc aussi varier en fonction de la foulée de chacun.
Yvan11 a écrit:Apparemment, les Cascadia 10 sont comme les 6 que j'avais eu par le passé, la perte d'adhérence est surtout flagrante sur l'avant du pied. Le ressenti peut donc aussi varier en fonction de la foulée de chacun.
Yakoubi a écrit:J'ai le même soucis que toi avec les mesh qui s'arrache rapidement suite à pied trop large, je te déconseilles les cascadia 10 tu auras le même résultat ... J'en ai acheté et au bout d'un mois les deux mesh arrachés ...
Je suis perdu maintenant, je ne sais plus quoi prendre comme chaussure, elles eclatent toutes au bout d'un mois ... Asics, Brooks, ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !