Foretrex 401

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Foretrex 401

Messagepar Jay » 28 Sep 2009, 08:50

Cela fait déjà un petit moment que j'attends pour passer au GPS de poignet , je me deciderai en fonction de vos retours alors par avance merci. J'ai pas vu de post specifique sur le 401 alors je le crée ... j'hesite avec un 305 mais je cherche pas un cardio.
Je jongle actuellement avec un polard RS400D et son accéléromètre au pied et l'appli GPSed sur mon blackberry pour récupérer la trace.

J'arrive pas à trouver tous les details techniques sur les sites alors si vous pouviez me dire si chaque point ci-dessous est bien possible avec le 401 .
Besoin :
- Export de trace GPS
- Visu du D+ en cours de run
- Cumul D+
- Vitesse instantanée
- Suivi d'une trace importée dans le GPS
Pas besoin :
- Cardio


Jay
Dernière édition par Jay le 28 Sep 2009, 09:38, édité 2 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar intuitiv » 28 Sep 2009, 09:16

Sunnto X10 , peut etre
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar Fidji » 28 Sep 2009, 11:08

Tien c'est marrant je regardais les caractéristiques de la bête ce matin j'ai trouvé ca:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=30026#featureTab

ou encore ca
http://www.raidsaventure.com/2009/08/27/nouveau-garmin-foretrex-401/

donc au différente questions selon ce que j'ai compris:

- Export de trace GPS -> oui
- Visu du D+ en cours de run ->?
- Cumul D+ -> ?
- Vitesse instantanée ->?
- Suivi d'une trace importée dans le GPS -> non pour le virage par virage, mais oui apparemment pour une vision globale

Pour le cardio, même si pas besoin, ca a l'air possible de l'ajouter après si besoin.
Fidji
Fidji
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:33

Messagepar Jay » 28 Sep 2009, 11:46

yep pour l'instant je crois que l'on a que les descriptifs Garmin ,
Il faudra attendre les premiers retex des essayeurs pour comprendre ce qu'a la bête dans ses entrailles :wink:

alors alors les testeurs :?: :?:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Chinaski » 28 Sep 2009, 21:59

En faisant mes recherches sur d'autres GPS je suis tombé sur ce site.
La fiche est assez detaillée

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... retrex-401
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar Jay » 29 Sep 2009, 14:24

Chinaski a écrit:En faisant mes recherches sur d'autres GPS je suis tombé sur ce site.
La fiche est assez detaillée

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... retrex-401
Merci pour cette info.. Mais diantre que c'est compliqué de répondre à ses simples interogations ... pas mal de charabia pour essayer de déterminer ce que ce GPS fait ou ne fait pas...
VOus me direz bien que les heureux possesseurs d'un 310Xt avaient lu " D+ et Cumul dénivelé" et voilou ce modèle ne le fait pas non plus alors que c'etait indiqué dans les caractéristiques...
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Chinaski » 29 Sep 2009, 14:42

Jay a écrit:
Chinaski a écrit:En faisant mes recherches sur d'autres GPS je suis tombé sur ce site.
La fiche est assez detaillée

http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... retrex-401
Merci pour cette info.. Mais diantre que c'est compliqué de répondre à ses simples interogations ... pas mal de charabia pour essayer de déterminer ce que ce GPS fait ou ne fait pas


Oui c est pour ca que j'ai mis le lien :lol:
J'ai du mal aussi a m'y retrouver.
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar Jay » 30 Sep 2009, 18:46

bon ,j'ai craqué ce soir en rentrant du boulot et je me suis arrété dans mon magasin de running préféré :D

Le Foretrex 401 est maintenant en poche à défaut d'etre au poignet ce soir . J'ai pris hier des accus rechargeables chez carrouf .. et donc premiers petits essais jeudi soir ... et grosse sortie dimanche pour faire un test plus complet...

à très bientôt donc pour plus d'infos sur cette "bête" :twisted:
Image

jay

Ps : le patron du magasin m'a confirmé qu'une mise à jour du soft du 310xt arrivait ... mais quelle valeur d'un D+ sans altimètre intégré ?? par calculs des données GPS ??
Dernière édition par Jay le 30 Sep 2009, 21:18, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 30 Sep 2009, 20:45

Normalement, il fait le cumul du D+ vu qu'il a l'altimètre barométrique.

Et on me le confirme chez Garmin
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Jay » 02 Oct 2009, 14:39

jsp75 a écrit:Normalement, il fait le cumul du D+ vu qu'il a l'altimètre barométrique.

Et on me le confirme chez Garmin

je confirme .. y a du monde dans la bête.
L'alti en temps réel et le cumul sont bien présents .
Il est possible d'afficher les vitesses ascensionnelle et de descente .

Pemière sortie hier soir en config de base ... et j'ai sorti le mode d'emploi cette nuit pour la configurer à ma botte .. bon ok, c'etait entre 00h30 et 1h30 après quelques verres de bières, blanc, rouge et prunes .. ( vive les seminaires ) ...
La fonction qui m'a le plus servi hier soir, j'ai couru dans un endroit que je connaissait absolument pas) , a été le tracè GPS en live avec la boussole qui m'a permis de faire un tour de 7km en pleine campagne et de revenir sur mon point de départ , fingers in the noze...
Je ressors avec dimanche et vais tenter de faire un retex en toute modestie ..
Petite option qu'il faut activer pour le faire apparaitre dans les menus : le Chrono "type à rebour" ... Idéal pour les séances fractionnées en nature...
Bon apres , la philosophie générale d'activation est différente de celle d'une montre classique " start/stop" ... j'ai pas encore tout compris mai le GPS est tout le temps actif , il faut créer des Waypoint " pour le départ" avec RAZ des traces précedentes ... puis des Wayppoint en cours de run si besoin et un à l'arrivée ... puis on peut enregistrer le tracé entre les waypoint créés .. la sortie d'hier est en ligne dans mes entrainements http://kikourou.net/entrainement/fiches ... ?id=129267

petit détail, la liaison avec le PC se fait par câble et port USB .. accès direct comme disque externe donc recup des fichiers très simple ..

à suivre ... mais prometeuse la bestiole
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar sonicronan » 02 Oct 2009, 19:14

Hello,

Joli début de test... ça promet.
Petite question : Peut on paramétrer des séances, type fractionné par exemple, comme le forerunner 305 ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar 3fred5 » 02 Oct 2009, 22:12

salut
si tu peux nous faire un enregistrement de données sur plusieurs heures pour voir si ça tiens la route pour une épreuve type 10-15-20h ! ça serait énorme !
merci
@plus
fred
ps : si tu peux pas faire un footing de 10h, accroche le sur le dos d'un chat ou d'un chien :lol:
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar Jay » 03 Oct 2009, 05:56

je vais tester le 401 dimanche sur une sortie de 2H , le 18/10 sur la sortie des Off2ouf de 3h et je compte sur Ladybird qui sera sur Les Templiers pour me tester le 401 sur un Ultra (13h)... alors à suivre ...

petit essais ce soir sur une sortie courte.. la vitesse instannée est peu précise .. ça varie sec de +/- 1,5km/h
D'une maniere generale , je pense que ce 401 est pour les trajets longs et pas fait pour les entrainements et la course <21km .

à suivre , Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 03 Oct 2009, 07:22

Le Fortrex n'a pas de mode d'entraînements évolué comme le forerunner.
C'est la montre idéale pour les longs trails.
En revanche pour toute la préparation, les 310XT et 405 CX sont plus adéquats.
Pour rappel, ces deux nouveaux produits ont un cardio qui permet de récupérer l'intervalle R-R comme sur les Suunto et polar haut de gamme.
Si le foretrex 401 avait ces fonctions il serait presque parfait.

Je commence à connaître la gamme avec mon frangin.
Il existe aussi un autre produit qui pourrait plaire à beaucoup d'entre nous: le Dakota 20.
Il a la carto embarquée. A mon avis, c'est le truc idéal pour les offs.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar PierreMontagne » 03 Oct 2009, 08:54

mais on peut adjoindre une ceinture cardio au 401, c'est précisé sur certains sites.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Messagepar jsp75 » 03 Oct 2009, 10:46

il a le cardio mais dans sa version simplifiée :wink:
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

foretrex 401

Messagepar pf31 » 03 Oct 2009, 11:34

ola,
moi j'en ai un et j'en suis très content. Il est simple efficace, étanche...après facile à se connecter à ton ordi. Puis tu telecharge un logiciel gratuit de garmin et là tu as tout ce que tu veux: belle carte, ton itinéraire, dénivellé...super. Bon après, faut se faire plaisir l'ordi permet de me calibrer et de me connaitre mieux, on oublie très vite sa montre. Pour moi, le plus utile est la vitesse, le déniv et la distance que tu parcours, le reste....restons libre!!!
A+ Pars faire 3h de VTT et demain le trail du cassoulet 32k pour être sur les templier explosé!!!!
Bon week
N'hésite aps à me demander si tu veux des précisions.
pf31
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Juil 2009, 09:03

Re: foretrex 401

Messagepar Jay » 03 Oct 2009, 11:58

pf31 a écrit:ola,
moi j'en ai un et j'en suis très content. Il est simple efficace, étanche...après facile à se connecter à ton ordi. Puis tu telecharge un logiciel gratuit de garmin et là tu as tout ce que tu veux: belle carte, ton itinéraire, dénivellé...super. Bon après, faut se faire plaisir l'ordi permet de me calibrer et de me connaitre mieux, on oublie très vite sa montre. Pour moi, le plus utile est la vitesse, le déniv et la distance que tu parcours, le reste....restons libre!!!
A+ Pars faire 3h de VTT et demain le trail du cassoulet 32k pour être sur les templier explosé!!!!
Bon week
N'hésite aps à me demander si tu veux des précisions.


tu parles duquel ?? le 401 ou le Dakota 20?
tu as le lien pour Garmin ? si tu parles du 401, t'es sur pour la vitesse , je la trouve deconnante ..
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar tomlacaze » 04 Oct 2009, 16:45

Bonjour,

Pour le 401, as tu un manuel d'utilisation en français ?
Quel est le logiciel gratuit de garmin qui va avec ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Jay » 04 Oct 2009, 17:56

tomlacaze a écrit:Bonjour,
Pour le 401, as tu un manuel d'utilisation en français ?
Quel est le logiciel gratuit de garmin qui va avec ?
Merci.

Le manuel est sur le Cd livré avec le garmin , mais tu le veux pour jeter un oeil dessus ?

Certains revendeurs le vendent avec MemoryMap , ça sert à quoi ?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar tomlacaze » 04 Oct 2009, 18:48

Merci, j'ai commandé la bête tout à l'heure. Je voulais trouver le manuel d'utilisation pour me faire une idée de son fonctionnement. J'ai un foretrex 101, le mise en œuvre doit être pareil.
Bon ben maintenant il me tarde la livraison.
Pour le logiciel, j'ai carto explorer je pense qu'il est compatible.
Je ferai un retour dés ce week end.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Jay » 04 Oct 2009, 19:10

tomlacaze a écrit:Merci, j'ai commandé la bête tout à l'heure. Je voulais trouver le manuel d'utilisation pour me faire une idée de son fonctionnement. J'ai un foretrex 101, le mise en œuvre doit être pareil.
Bon ben maintenant il me tarde la livraison.
Pour le logiciel, j'ai carto explorer je pense qu'il est compatible.
Je ferai un retour dés ce week end.
bon , j'aurais peu etre besoin de 2, 3 tuyaux sur son fonctionnement . Surtout pour le menu GPS car je trouve l'enregistrement d'une sortie un peu compliqué ..en tout cas différent de l'utilisation Start/stop d'un polar ..
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar tomlacaze » 04 Oct 2009, 19:14

Dès que je l'utilise, j'essaie de te renseigner. L'enregistrement de ta sortie doit normalement se faire directement dans le menu trace.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar al27 » 04 Oct 2009, 20:05

Bonjour,
Moi j'ai juste besoin d'un truc qui me dit combien de kms je fais en temps réel avec un chrono et si possible ma vitesse.
Est-ce que le 401 fait ça?
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Jay » 04 Oct 2009, 20:23

al27 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai juste besoin d'un truc qui me dit combien de kms je fais en temps réel avec un chrono et si possible ma vitesse.
Est-ce que le 401 fait ça?
A plus,
Al27
La vitesse est issue de calculs GPS donc je la trouve moins juste que celle donnée par mon accéléromètre de mon Polar RS400D.
Si tu n'as pas besoin d'un tracé GPS oublie les Garmin, si pas besoin d'altimetre oublie les Sunto .. donc il ne reste les polards qui sont tres bien pour avoir la vitesse ( avec le footpod) et le chrono.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Jay » 05 Oct 2009, 10:29

il y a des softs en telechargement sur le site de Garmin ...

Training center : pour l'instant je n'arrive pas à associer mon foretrex .. est-ce normal , est reservé à des gps Forerunner ?

BaseCamp : qlq l'utilise t-il ?
J'arrive à enregistrer,dans le 401 des traces différentes et à les récupérer sur le PC via BaseCamp.
On peut voir le contenu du foretrex via cette interface puis à exporter au format gpx la trace selectionnée.
Image[/img]
A suivre ...

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar lolo' » 05 Oct 2009, 14:01

Jay a écrit:il y a des softs en telechargement sur le site de Garmin ...

Training center : pour l'instant je n'arrive pas à associer mon foretrex .. est-ce normal , est reservé à des gps Forerunner ?

BaseCamp : qlq l'utilise t-il ?
J'arrive à enregistrer,dans le 401 des traces différentes et à les récupérer sur le PC via BaseCamp.
On peut voir le contenu du foretrex via cette interface puis à exporter au format gpx la trace selectionnée.
Jay

Je suis moins dispo en ce moment pour un retex plus complet mais tu fais le boulot pour moi.
:D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Jay » 05 Oct 2009, 14:19

lolo' a écrit:
Jay a écrit:il y a des softs en telechargement sur le site de Garmin ...

Training center : pour l'instant je n'arrive pas à associer mon foretrex .. est-ce normal , est reservé à des gps Forerunner ?

BaseCamp : qlq l'utilise t-il ?
J'arrive à enregistrer,dans le 401 des traces différentes et à les récupérer sur le PC via BaseCamp.
On peut voir le contenu du foretrex via cette interface puis à exporter au format gpx la trace selectionnée.
Jay

Je suis moins dispo en ce moment pour un retex plus complet mais tu fais le boulot pour moi.
:D
Je donne les infos au fur à mesure que je les trouve :wink: c'est mon premier Garmin et le processus de traitement est un peu nouveau ... donc autant faire partager les astuces .. Mais je serai interessé par un vrai retex sur le 401 . Surtout dans la création de la trace d'une sortie ... car je tatonne un peu sur le sujet ... :roll:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 05 Oct 2009, 16:58

Jay, j'ai pas encore le produit en stock dans mon placard.
Mais essais de forcer la reconnaissance de celui-ci dans Garmin Connect.
Ce n'est pas parce qu'ils disent qu'il n'est pas compatible qu'il ne faut pas essayer.
Pendant un an ou deux, le 305 n'était pas compatible, je l'ai quand même utilisé sans pb sur Garmin connect.
L'url: http://connect.garmin.com/
Sinon je te ferai une recherche ce soir.
Mais je t'avoue que serai motivé pour le truc quand j'aurai le produit en mains.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Jay » 05 Oct 2009, 17:15

jsp75 a écrit:Jay, j'ai pas encore le produit en stock dans mon placard.
Mais essais de forcer la reconnaissance de celui-ci dans Garmin Connect.
Ce n'est pas parce qu'ils disent qu'il n'est pas compatible qu'il ne faut pas essayer.
Pendant un an ou deux, le 305 n'était pas compatible, je l'ai quand même utilisé sans pb sur Garmin connect.
L'url: http://connect.garmin.com/
Sinon je te ferai une recherche ce soir.
Mais je t'avoue que serai motivé pour le truc quand j'aurai le produit en mains.
ça merde via Training Center sur le PC , et qd j'essaye un UPLOAD manuel sur GarminCOnnect sur le web , en cherchant directement le fichier garmin/GPX/current.gpx dans le 401 branché via USB , il me montre tous les traces présentes et enregistrées dans le GPS ... donc cela semble marcher .. reste à voir l'exploitation des données car avec BaseCamp c'est relativement simple et efficace.
a suivre mais je suis preneur de toutes astuces :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 05 Oct 2009, 17:21

c'est ce dont je me doutais...
Tu verras bien ce que ça donne à l'arrivée.
Mais si les infos des traces gpx sont les mêmes, y a pas de raison que ce soit pas exploitable...
Pour ma part, tu vas rigoler, j'utilise Training center, Trailrunner (sur mac...) et Garmin connect.
Avec les trois, j'ai bien toutes les infos qui m'intéressent.
Je suis vraiment un bourrin.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Enregistrer une sortie avec le 401

Messagepar Lakeo92 » 05 Oct 2009, 20:07

Salut,

Pour simplement enregistrer une sortie , y a pas plus simple. Tu allumes le 401 au départ et tu ne t'occupes de rien.
A l'arrivée tu l'éteins, c'est tout. Ta sortie s'enregistre automatiquement.
Pour la visualiser et l'enregistrer sur ton PC,le logiciel le plus pratique est Base-camp.
Tu lances Base-camp, tu connectes le GPS, tu n'as même pas besoin de l'allumer.
Après environ 30s, ton GPS apparait comme un lecteur dans les répertoires à gauche.
Tu cliques dessus, ton tracé parait et tu n'as plus qu'à le glisser dans le dossier que tu as créé.
Tu peux aussi exporter le tracé vers un autre répertoire de ton disque dur pour pouvoir l'utiliser sur d'autres logiciels.
Moi, j'archive mes sorties sur SPORT-TRACKS.

A+
Lakeo92
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mars 2009, 12:18

Re: Enregistrer une sortie avec le 401

Messagepar Jay » 05 Oct 2009, 22:59

Lakeo92 a écrit:Salut,

Pour simplement enregistrer une sortie , y a pas plus simple. Tu allumes le 401 au départ et tu ne t'occupes de rien.
A l'arrivée tu l'éteins, c'est tout. Ta sortie s'enregistre automatiquement.
Pour la visualiser et l'enregistrer sur ton PC,le logiciel le plus pratique est Base-camp.
Tu lances Base-camp, tu connectes le GPS, tu n'as même pas besoin de l'allumer.
Après environ 30s, ton GPS apparait comme un lecteur dans les répertoires à gauche.
Tu cliques dessus, ton tracé parait et tu n'as plus qu'à le glisser dans le dossier que tu as créé.
Tu peux aussi exporter le tracé vers un autre répertoire de ton disque dur pour pouvoir l'utiliser sur d'autres logiciels.
Moi, j'archive mes sorties sur SPORT-TRACKS.

A+
c'est en gros la conclusion à laquelle je suis arrivée apres moulte essais et reflexion à la différence prés que j'enregistrais à la fin de ma séance la trace en selctionnat le point "debut" de la sortie et le point "final" .. pour etre sur de conserver que la partie de cparcours faite .. car c'est vrai que le 401 enregistre tout le temps où il est allumé ...
BaseCamp est le soft que j'utilise pour visualiser et exporter les traces vers autres logiciels... je vais sport-tracks...
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar EnTongues » 06 Oct 2009, 14:09

Bonjour, quelques petites questions pour les heureux possesseurs :

- Avez-vous testé les distances mesurées sur des parcours connus ? Précision trouvée ?

- Avez-vous eu des problèmes de décrochages du GPS ? Des points aberrants sur un terrain découvert ? fréquence des décrochages pour une utilisation en forêt dense ?

- Vous confirmez que l’on a un accès direct au dénivelé cumulé et à la vitesse verticale ? (ascendante et descendante ?).

- Peut-on choisir la fréqunce d'enregistrement des points de trace ?

- Fonction chrono avec temps intermédiaire ?

- Jay parle de chrono à rebours. Un timer ? Est-il possible de faire un BIP toutes les 30s (séance de 30/30) ou toutes les 15 minutes (timing pipette). Peut-on mixer plusieurs Bips (9’/1’, 13’/2’ pour un petit Cyrano par exemples) ?

- Peut-on choisir les paramètres affichés sur l’écran ? Combien de paramètres permis ? Lesquels exactement ? Est-il par exemple possible d’avoir sur le même écran : 1-temps de course ; 2- dénivelé+, 3- vitesse ascensionnelle, 4- vitesse horizontale ?

- S’il y en a un qui pouvait nous prendre des photos de différentes possibilités d’affichage, ça serait Top.

- Facilité pour passer d’un mode d’affichage à un autre ?

Voilà, ça sera déjà pas mal pour l'instant. En gros, je vous demande le manuel d'utilisation de la bestiole, c'est tout de même stupéfiant que Garmin ne le mette pas en ligne.
Merci d'avance
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 14:31

EnTongues a écrit:Bonjour, quelques petites questions pour les heureux possesseurs :

- Avez-vous testé les distances mesurées sur des parcours connus ?
j'ai couru en comparant avec mon Polard RS400D .. qui affiche sans correction une erreur sur parcours de moins de 5% ... idem pour le 401, à quelques dizaines de mettre prés ils se corespondaient.

- Avez-vous eu des problèmes de décrochages du GPS ? Des points aberrants sur un terrain découvert ? fréquence des décrochages pour une utilisation en forêt dense ? Pas de décrochage constaté pendant les sorties en plein air , en foret avec et sans D+/D- ... pas pu tester en montage , désole j'suis en RP.

- Vous confirmez que l’on a un accès direct au dénivelé cumulé et à la vitesse verticale ? (ascendante et descendante ?).Accés en lecture Directe de l'altitude , du cumul D+ , des vitesses instantanées montante et descendante.
- Peut-on choisir la fréqunce d'enregistrement des points de trace ? On peut choisir 4 niveau de précision pour la trace GPS avec un enregistrement automatique/ heure / distance.

- Fonction chrono avec temps intermédiaire ?
Nan , pas de fonction chrono avec temps intermdiaire style LAP mais des création de Waypoint possible en cours de parcours pas simple appui d'un bouton.
- Jay parle de chrono à rebours. Un timer ? Est-il possible de faire un BIP toutes les 30s (séance de 30/30) ou toutes les 15 minutes (timing pipette). Peut-on mixer plusieurs Bips (9’/1’, 13’/2’ pour un petit Cyrano par exemples) ? Timer simple avec un seul paramètre possbile.


- Peut-on choisir les paramètres aparamètre pffichés sur l’écran ? Combien de paramètres permis ? Lesquels exactement ? Est-il par exemple possible d’avoir sur le même écran : 1-temps de course ; 2- dénivelé+, 3- vitesse ascensionnelle, 4- vitesse horizontale ? il y a 4 écrans paramètrables , 4 cases , 3 cases , 2 cases
et 1 case pour afficher les différents paramètres. Piis un fenetre dénivelé , une fenetre Boussole, une fenetre trace GPS live , une fenetre Menu/config
.
- S’il y en a un qui pouvait nous prendre des photos de différentes possibilités d’affichage, ça serait Top. au bureau donc pas top pour le faire

- Facilité pour passer d’un mode d’affichage à un autre ? les boutons sont sur le coté latérale et pas sur le ddessus .. donc pas changement inopiné .. apres ça change des forerunner ou polar.

Voilà, ça sera déjà pas mal pour l'instant. En gros, je vous demande le manuel d'utilisation de la bestiole, c'est tout de même stupéfiant que Garmin ne le mette pas en ligne.
Merci d'avance
une notice rapide est fourni en papier ( mais ne sert pas à grand chose et le guide est sur CD ... en version PDF si ça interesse qlq un
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar EnTongues » 06 Oct 2009, 14:59

Salut Jay,
Merci pour ta réponse ultra rapide et très instructive.
J'attendrai donc que tu sois revenu du boulot pour les photos :P :oops: :roll:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre les 4 écrans paramétrables. On peut paramétrer 4 écrans différents et passer facilement de l'un à l'autre, ou bien paramètrer 4 paramètres différents sur un seul écran mais ne pas avoir un accès facile aux autres paramètres ?

Autres questions auxquelles je n'avais pas encore pensé : au sujet de l'autonomie, quelle sont tes premières impressions ?

Sinon, où l'as-tu dégoté au meilleur prix ?

Pour le PDF je suis intéressé, Peux-tu le déposer quelque part ?

Merci
EnTongues
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 27 Juil 2006, 13:34

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 15:09

EnTongues a écrit:Salut Jay,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre les 4 écrans paramétrables. On peut paramétrer 4 écrans différents et passer facilement de l'un à l'autre, ou bien paramètrer 4 paramètres différents sur un seul écran mais ne pas avoir un accès facile aux autres paramètres ? En fait c'est un menu "Affichage Course" avec la possiblité de faire défilé 4 écrans ( 4, 3, 2 et 1 paramètres)...
Affichage Course
Affichage GPS/trace
Affichage Altimètre
Affichage Bousssole
Affichage Configuration


Autres questions auxquelles je n'avais pas encore pensé : au sujet de l'autonomie, quelle sont tes premières impressions ? J'ai opté pour des Accus rechargeable .. tu peux paramètrés le 401 en spécifiant le type d'accu que tu y mets .. je ne les pas encore laissé allumé 17h pour voir si il les tenait effectivement.

Sinon, où l'as-tu dégoté au meilleur prix ?
249€ partout , mais je l'ai eu avec une réduc de 10% dans mon magasin habituel connaissant bien le patron ... très sympa ..

Pour le PDF je suis intéressé, Peux-tu le déposer quelque part ? email en MP , et je te le fais suivre de suit je l'ai sur mon pc au taf... faut bien un peu de lecture de temps en temps.
Merci
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar 3fred5 » 06 Oct 2009, 19:49

moi j'ai juste encore ce point auquel je ne trouve pas de réponse, c'est la quantité max d'info enregistré !
exemple : si je fais les templiers ou l'utmb est ce que j'aurais tout mon parcours enregistré (avec eventuellement un changement de pile ?
@plus
fred
c'est le point qui me fera basculer sur l'achat !
avec le forrener, au bout d'environ 5h, c'est mort ! on peut plus transférer dans le pc ! je me suis fais eu a guerledan ! :cry:
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
Avatar de l’utilisateur
3fred5
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 27 Sep 2008, 21:12

Messagepar Jay » 06 Oct 2009, 20:30

3fred5 a écrit:moi j'ai juste encore ce point auquel je ne trouve pas de réponse, c'est la quantité max d'info enregistré !
exemple : si je fais les templiers ou l'utmb est ce que j'aurais tout mon parcours enregistré (avec eventuellement un changement de pile ?
@plus
fred
c'est le point qui me fera basculer sur l'achat !
avec le forrener, au bout d'environ 5h, c'est mort ! on peut plus transférer dans le pc ! je me suis fais eu a guerledan ! :cry:


il est possible de parametrer la trace GPS suivant 4 niveaux de précision ...ainsi que de faire un relevé soit automatique, soit par X distance soit par X heure ... donc cela doit faire varier la taille du fichier stocké.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 07 Oct 2009, 11:14

3fred5 a écrit:moi j'ai juste encore ce point auquel je ne trouve pas de réponse, c'est la quantité max d'info enregistré !
exemple : si je fais les templiers ou l'utmb est ce que j'aurais tout mon parcours enregistré (avec eventuellement un changement de pile ?
@plus
fred
c'est le point qui me fera basculer sur l'achat !
avec le forrener, au bout d'environ 5h, c'est mort ! on peut plus transférer dans le pc ! je me suis fais eu a guerledan ! :cry:


Pour info, utiliser l'enregistrement intelligent....
Le FORERUNNER dans ce mode enregistre beaucoup beaucoup plus.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !