Récit de la course : 10 km du Conseil Général 2010, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : 10 km du Conseil Général

Date : 1/5/2010

Lieu : Marseille 06 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 718 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Les 10kms du Conseil Général à Marseille

Salut les kikous!

 

Aujourd'hui, place au 10kms du Conseil Général. Au programme, une course quasi toute plate avec un aller-retour entre la place Castellane et l'obélisque de Mazargues. Je me suis inscrit pour (enfin) baisser mon chrono record sur cette distance (44'54 datant de juin 2009). Mon objectif est en réalité de passer sous les 43' 

 

Direction Marseille donc. Pas de métro aujourd'hui donc direction le Prado pour trouver une place au plus près...et paf! Je me gare à 20m du départ!  La classe.

 

Ciel couvert mais pas de pluie, la température est idéale d'après les experts...  Mouais...moi je trouve qu'il fait un peu frais...Je retrouve près des inscriptions Marcel et Roger, toujours en mode "Clic clac, c'est dans la boite". Puis c'est Bruno qui nous arrive, tout juste remis de son marathon. Nous croisons Tapezza puis Jocelyn qui est en train de s'échauffer. On se joind donc à lui.

 

A force de bavardage, on se place sur la ligne de départ un peu trop tard. Résultat, on est assez loin des premiers...Le départ est donné et...c'est parti pour un premier kilo assez galère. On est obligé de slalomer entre les coureurs partis devant afin de réussir leur chrono de 3h...Bref, la merde!

 

Résultat, je passe le 1er km en 4'30. Je fais les 2 premiers kilos avec Bruno. Mais on se perd ensuite à cause du traffic. Après 2 kms, je commence à pouvoir courir à mon rythme, tranquille. On a croisé les coureurs de tête une première fois et...ils ont failli m'enrhumer!  Des vrais avions! C'est vraiment impressionnant de voir un gars comme Kipruto te croiser à qqs mètres et de voir l'aisance dans sa foulée. On croisera les leaders 3 fois, et à chaque fois je serais sur le cul...

 

Au 3ième kilo je rejoins Tapezza qui semble être parti trop vite. Je le distance légèrement. Puis arrive la petite bosse qui mène à l'obélisque de Mazargues. Petite mais casse pattes! J'ai un vrai coup de moins bien. Je passe au km 5 en 21'35 et je me dis qu'il va falloir batailler pour passer sous les 43'.

 

Alors que je ne suis pas au mieux, Tapezza me rattrappe. Il a l'air plutôt bien et je décide de m'accrocher quitte à me mettre un peu en sur régime. Finalement, son passage m'a beaucoup aidé! Il m'a permis de me relancer sur la fin de la bosse. Merci Tapezza !  Il s'arrête au ravito et je le laisse qqs secondes derrière. Je passe au km 6 en 26', sur les bases de 43'20.

 

Voilà le demi-tour! Place maintenant à un bon petit faux plat descendant. Là je relance et double pas mal de coureurs. Je sais que j'ai du temps à reprendre. Je passe au km 7 en 30'10, ça va mieux! Je croise Bruno et Marcel que j'encourage au passage.

 

Reste 2 kms. Je tente constament d'accélérer. Je passe à 1 km de l'arrivée en 38'40. Un coureur de Hyères m'encourage et m'invite à le suivre. Je m'accroche et il m'emmène à l'arrivée à un bon train. Merci à lui! Une dernière accélération et je passe la ligne en 42'30, 42'51 au chrono officiel. Grâce à un bon dernier km, je passe donc officiellement sous les 43'. Cool!   Tapezza arrive qqs secondes derrière. Puis arrivent Bruno et Marcel.

 

Les qqs gouttes de pluie qui commencent à tomber me font quitter Marseille pomptement. Content d'avoir retrouver les kikous du 13, notament Joe et Bruno que je n'avais pas vu depuis un petit moment. Prochain rdv, Ventabren pour une très belle course nature plus dans mes cordes!

 

 

A bientot les kikous!!!

6 commentaires

Commentaire de montevideo posté le 01-05-2010 à 17:14:00

Bravo pour ton nouveau record que tu peux encore améliorer à mon avis et à Ventabren

Commentaire de CROCS-MAN posté le 01-05-2010 à 17:31:00

Merci pour ton récit Yannick !
Et bravo pour ton nouveau chrono, tu as bien rattrapé ton mauvais départ.Chaque seconde compte sur cette distance.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 01-05-2010 à 18:15:00

Bravo Yannick moins de 43' mission accomplie malgré ce départ calamiteux et content de t'avoir revu.

Commentaire de NICO73 posté le 02-05-2010 à 18:23:00

Bravo pour le chrono. C'est toujours des courses difficiles.

Commentaire de kkris posté le 02-05-2010 à 18:47:00

bravo Yannick, et merci pour le récit.à bientôt

Commentaire de JOE14 posté le 02-05-2010 à 20:06:00

Bravo Yannick pour ton chrono et ton objectif atteind, et oui pas évident de tant slalomer au départ!Au plaisir de se revoir!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !