Récit de la course : Mezza Varenne 2010, par jerome_I

L'auteur : jerome_I

La course : Mezza Varenne

Date : 9/5/2010

Lieu : Vigone (Italie)

Affichage : 441 vues

Distance : 21.097km

Matos : Mizuno wave Fortis 2 , maillot adidas manches courtes, short kalenji.

Objectif : Balade

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

MEZZA DI VARENNE

 
MEZZA DI VARENNE

Ce weekend j'ai fait le lièvre sur un semi marathon:
 


 

J'ai bien ce rôle que je fais déjà pour la troisième fois cette saison. J'ai oublié cette fois l'apareil photo dans le sac, le récit sera donc sans!!!

Le semi de Varenne est une première édition. Il va se dérouler à Vigone non loin de Turin. C'est le village où le Cheval de course Varenne a été élevé. Une petite boucle à courir dans le village avant de faire deux boucle en campagne en passant dans deux fermes "élevage" de chevaux.

A 7h25 rendez vous avec Alma et Carlotta, puis on récupère Marco et le Professore. En arrivant sur place 7 ou 8 du Giro d'Italia sont sur place. L'organisation est très bonne et nous récupérons nos dossards rapidement. Nous nous changeons et posons nos sacs dans la salle des sports 2 minutes avant le départ. On se retrouve sur la ligne de départ avec un peu plus de 500 coureurs. Joli score pour une première édition.

A 9h30 c'est parti, Alma est devant car elle vise 1h30, enfin juste dérrière les top runners.

Je vais accompagner Carlotta qui vise 1h40 (elle avait couru en 1h43 au semi du CUS sous la neige). Nous faisons un petit tour dans le village de Vigone avant de repasser sous l'arche de départ pour sortir du village. Nous sommes sur une route qui est au milieu des champs, le parcours est complètement plat, et nous longeons une longue allée qui mène à un élevage de chevaux. Nous entrons dans la cour de la ferme. Le paysage est joli et les chevaux courent avec nous. Ils doivent pas voir passer souvent 500 coureurs sur ces routes de campagne. Nous sommes dans le tempo et les 10 premiers km son passés en 48'54'' alors que nous rentrons de nouveau dans le village. Pour Carlotta ca commence à coincer. Il fait chaud et il va falloir serer les dents pour passer sous les 1h43. Et faire une effort énorme pour s'approcher des 1h40.

En faisant le tour du village Enzo nous double. Il était parti pour courir en 2h dans sa préparation pour courir 7 100km en 7 jours, mais aujourd'hui il tient à me battre! Voici la photo:


Puis nous passons sous l'arche d'arrivée sous les encouragements des organisateurs, bénévoles et du publique. Puis chaque kilomètre semble plus long à Carlotta. Il faudra faire un autre tour de ce parcours. A partir de ce point Carlotta avancera seulement par la force, en se demandant si elle arrivera au bout de ce semi...

Le rôle de lièvre est difficile. Des dizaines de coureurs nous doublent sans que nous puissions attraper un wagon! Allé il faut avancer, oublier les douleurs...

En 1h09'20'' le premier Dereje Rabattoni passe la ligne d'arrivée détaché:

 

 

Puis après le km 15 passé en 5'34'', chaque kilomètre est plus rapide. Nous arrivons à ne plus être distancé et on revient vers le village. Encore un tour du village. Le dernier kilomètre sera chaotique fait de sprints et de course lente, mais il ne manque plus que 97mètres et c'est en 1h49 que nous finissons ce semi marathon loin de l'objectif. Nous recevons un fer à cheval pour médaille.

Voici l'entrainement:

 

 

 


Nous retrouvons les copains à la salle des sports, Alma a carburé en 1h30 et en prenant la 5ème place féminine. Le Professore fera quand à lui un podium dans sa catégorie d'âge.

Allé dans une semaine ca sera à mon tour de courir mon objectif du printemps lors du marathon de Mannheim...

 

 

7 commentaires

Commentaire de raideur69 posté le 11-05-2010 à 07:05:00

Oui,il y a eu un "buge" dans son entrainement????
courage Carlotta,et puis c'est bien quant même..
il faut perservérer
a cia

Commentaire de frankek posté le 11-05-2010 à 12:04:00

bonne sortie en bonne compagnie ! good luck pour ton marathon.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-05-2010 à 13:09:00

Que la force soit avec toi pour ton prochain marat.

Commentaire de Goldenick posté le 12-05-2010 à 11:18:00

Tu l'as tiré trop fort! La pauvre...

Commentaire de gdraid posté le 12-05-2010 à 11:33:00

Merci Jérôme pour ce récit sympa, en compagnie de Carlotta, qui fera mieux la prochaine fois ...
Bon marathon à venir !
JC

Commentaire de rapace74 posté le 12-05-2010 à 20:03:00

pov carlotta ... avec un lievre comme toi elle n'est pas sortie de l'auberge... que la force soit avec toi pour ton objectif de printemps...!!!

manu

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-05-2010 à 11:27:00

Hou ! c'est pas facile d'être lagomorphe !

Bravo pour ton dévouement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !