Récit de la course : 10 km de Chateau Gombert 2012, par pépé békélé

L'auteur : pépé békélé

La course : 10 km de Chateau Gombert

Date : 2/6/2012

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 326 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le soleil tape sur le 10 km de chateau gombert!!!!

Sous une forte chaleur, je pense au delà dès 25°, pour un départ à 19 heures, je vous dit que l'on transpire assez vite!!!!!

Nous étions autour de 150 coureurs à nous élancer, je me positionne sur la première ligne du départ, cela la part assez vite pour les premiers, je pense autour dès 3"15 au kilo. Moi je préfère partir plus prudemment, cela fait 3 semaines que je n'ai pas fait de course donc je pars sur une base d'arrivée autour des 39 minutes.Le premier kilo en 3"48 et le 2 eme en 3"46, je suis décontacter et frais, j'ai de très bonnes sensations, une bonne récupération et des rdv au kiné ça aide!!!!

Les premiers kilométres sont assez roulants jusqu'aux 3eme kilométres ( 11"18 à mon chrono), le 4eme kilo une légère cote pas méchante mais ou certains coureurs butent, c'est là ou je fais un effort pour en doubler quelqu'uns.Le 5eme kilo se fait en 4"00 donc les 5 premiers en 19"28, je suis en dedans par rapport à mes temps habituels mais bon c'était prévu, j'avais lu quelques récits qui racontait cette fameuse montée de palama qui n'est pas très forte entre 2,5 % et 3%, mais qui est longue autour des 2 bornes, elle finit en épingle, à ce moment là je suis aux 8 eme kilo en 32"32, c'est ou je m'aperçois que je reconnais le parcour ( mon circuit d'entraînement de pont étoile ), une longue descente de 2 kilomètres, je me met en mode "finisher" pour atteindre l'objectif, je claque un temps de 6"50 pour les 2 derniers, je franchis la ligne en tirant un peu la langue mais avec la satisfaction d'avoir fait ce qu'il fallait, une 12eme place général et 8eme senior pour un temps de 39"22. 

Bref très content de cette course qui mérite plus d'inscrits pour les prochaines éditions car l'ambiance est convivial, il y a un bel apéro en plus et on est au pied des collines à chateau gombert, juste un bémol la circulation des axes de courses, sinon merçi aux bénévoles et l'organisation, et à l'année prochaine!!!!!!!

2 commentaires

Commentaire de montevideo posté le 05-06-2012 à 12:55:39

Super temps en dépit de la chaleur éprouvante, au plaisir de faire ta connaissance sur une des courses sur 13

Commentaire de pépé békélé posté le 05-06-2012 à 17:58:22

merçi ami kikoureur, dimanche il y a une belle course à la côte bleue peut être là-bas sinon la nocturne de puyricard à la fin du mois.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !