Récit de la course : 10 km de Chateau Gombert 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : 10 km de Chateau Gombert

Date : 7/6/2008

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1028 vues

Distance : 10km

Matos : mizuno rider 10

Objectif : Faire un temps

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Les 10 km de Chateau Gombert 2ème.

Bonjour, les amis,

La course de ce jour est un peu particulière car aujourd'hui "la boucle est bouclée". Voici maintenant 1 an, je décidais grace à mon ami et collègue de Hand Patrice de me mettre sérieusement à la CAP et de faire des courses. Arrive donc le moment du bilan 39 courses plus tard de cette première saison.

En 2007, j'avais fait ce même parcours en 51'46 et un positionnement en classement à 55%.

Depuis, j'ai donc parcouru 478 km en compêt en 36 h sur des courses allant de 10 à 17 km avec 2 semi avec un classement moyen de 126 ème / 481 soit un positionnement à 26%. ( y a de la marge).

Voilà pour le bilan, mais revenons à la course.

Rendez-vous était donné avec mes amis KIKOUS pour cette nouvelle fête dans cette belle commune de Chateau Gombert.

(merci NICO pour la photo)

Aujourd'hui, point de course nature en colline comme c'est le cas de l'autre course de Chateau en Avril mais une course sur route à travers le village et les alentours avec une seule "grosse" difficulté au "chemin de Palama".

Je retrouve donc aux inscriptions Epilobe et KEKE013 déjà opérationnels, je récupère mon dossard et nous partons donc pour l'échauffement en croisant entre temps NICO et JOE14 qui sont déjà chauds; Nico me rappelle qu'il est venu pour me battre et cela ne fait aucun doute pour moi même si je ferai tout pour me défendre.

Nous partons donc dans les ruelles du village pour remonter les derniers km du parcours, surveillons nos montres et constatons qu'il est bientôt l'heure et nous redirigeons donc vers le village.

Après quelques détours, demi tours et frayeurs de ne pas arriver à temps (nous nous étions en fait légèrement égarés "grace" aux indications d'un bénévole qui nous a envoyé à l'opposé), nous finissons par rejoindre la foule de participants et de nous positionner sur la ligne. Autant dire que nous sommes bien chauds et que les cardios sont à point.

Le starter retentit et la horde s'élance, ce bon échauffement de Roger m'est bénéfique POUR LE MOMENT car je suis déjà dans les tours (du cardio) et je pars relativement fort d'autant plus que nous sommes sur un faux plat descendant et que je vois déjà devant moi NICO; je garde la cadence.

Peu avant la fin du permier kilo, Epilobe me rejoint et nous passons ensemble à 3'43, ce qui est très rapide par rapport à mes habitudes; nous maintenant le cap malgré ce constat avec en ligne de mire NICO quelques 80-100 mètres devant.

Nous nous relayons et passons les 3 premiers kilos en 11'48, trop rapide pour moi aujourd'hui et je pense sans me chercher d'excuse avoir perdu du jus dans l'échauffement, je suis au regret de lacher Roger qui a la patate et compte essayer de remonter sur NICO. J'essaie toutefois de ne pas perdre trop de terrain et gardant en visu Epilobe et NICO bien plus loin.

Le ravito au 5ème juste avant une montée, Roger file sans s'arrêter, moi je marche une vingtaine de mètres avant pour tomber le compte tour et je bois un verre d'eau; 3 coureurs me passent mais je les reprends immédiatement dans la cote, j'ai repris du jus et retrouve en visu mon acolyte mais le laps au 6ème est sans appel: 14'48.

Je tente de recoller, la montée de Palama s'est plutôt bien passée et je suis content des progrés que j'ai pu faire grace à mes séances de renforcement musculaire en vélo d'appart.

Les kms défilent, les difficultés passées et je tente à présent de grignoter mon retard en descendant à très bon rythme et dnc en gagnant des places: 12'57 pour le 6 à  9ème kilo.

ça sent la fin, plus qu'une dernière montée puis ça roulera jusqu'à l'arrivée, pas moyen de rattraper Roger qui est là, devant moi mais intouchable: 4'26 au dernier kilo et la course bouclée en 43'38 et quelques places devant moi, mon ami Epilobe, content de lui alors que NICO arrivé quelques minutes avant et auteur d'un bon temps nous rejoint.

Au final, 55ème /202 et  8 minutes de moins qu'en 2007. Mon objectif de 43' atteint.

Voilà les amis, la semaine prochaine dernière course de la saison à Meyreuil, c'était ma 2ème course mais c'est une autre histoire.

A la prochaine.

 En haut à gauche, le parcours nature de Chateau Gombert, en dessous, le parcours de ce récit. A droite, la course de Plan de Cuques

de février.

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 09-06-2008 à 12:56:00

Eh!! ont s'est encore bien éclaté sur cette course et bravo! qu'elle progression en un an, si tu progresses encore autant tu vas devenir intouchable. A dimanche à Meyreuil

Commentaire de joy posté le 09-06-2008 à 15:28:00

Oui il a raison epilobe, en tous les cas bonne progréssion, donc rdv sur un tracé futur pour que l'on puisse ensemble encore s'éclater...
B R A V O et a bientôt poto

Commentaire de keke013 posté le 09-06-2008 à 17:12:00

Dit donc ! à ce rythme de progression tu vas bientôt pouvoir torcher les Kenyans !!!

Commentaire de NICO73 posté le 09-06-2008 à 17:29:00

C'est vrai que tu as fais d'énorme progrès en 1 an. Le plus dur arrive car maintenant il faut durer. Ensuite, il faudra que je t'embrigade dans des trails de folie.

Amitiés

Commentaire de DJ Gombert posté le 09-06-2008 à 22:36:00

Bien et bien tu es nickel pour un OFF dans le Massif de l'Etoile, cela fera un peu plus de rouge sur ta carte ;-)

A bientôt

Commentaire de Jerome_I posté le 10-06-2008 à 11:35:00

bravo pour ta course, 39 courses en une saison je suis impressionné!

Jérome

Commentaire de riri51 posté le 16-06-2008 à 18:40:00

39 courses en une saison...maximum respect! vivement le mois de septembre pour avoir l'occasion de courir en ta compagnie.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !