Récit de la course : Saintélyon 2012, par runny

L'auteur : runny

La course : Saintélyon

Date : 2/12/2012

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 910 vues

Distance : 69km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

523 autres récits :

dure, belle et magique...

ça faisait longtemps qu'une course organisée ne m'avait pas apporté autant d'émotion et de plaisir que cette Saintélyon 2012 !!

à vrai dire, cela remontait à presque 3 ans, lors du "raid de la savane" couru au Burkina Faso.

Cette Saintélyon, elle a réuni tous les ingrédients qui font la magie de la cap : cétait dur, les conditions étaient difficiles, on en a carrément bavé, on a dû oublier toute prétention de chrono...

mais aussi la nuit était étoilée, la lune éclairait les monts et les vallées, le peloton était silencieux et concentré... une nuit durant laquelle la vie s'arrète un peu, où tout est un peu irréel.

Cette Sainté m'a conforté sur la meilleure tactique de course lors des trails, quand le chrono est secondaire: la prudence de début de course est la garantie d'une course faite de plaisir, qu'on termine en courant et en doublant des centaines de runners qui en bavent et qui apprécient quand même bcp moins le dernier 1/4 du parcours. 

Sur la course elle-meme, rien à redire, à part peut-etre qu'il faudra bien limiter le nbre de participants un jour. j'avais participé à la Sainté en 2007, avec moitié moins de coureurs, c'était quand meme bcp + agréable: ravitos + fluides, longs moments de course en solitaire que je n'ai pas retrouvés cette année, sacs gardés au sec à Lyon, dernier repas à Lyon sous forme de buffet et dégusté assis à table....on en était loin cette année!!

Mais bon, maintenant c'est dur de revenir sur terre, les souvenirs, les images, les impressions, parfois des petits détails...sont tjs présents dans ma tête!

c'était top, un vrai moment de bonheur... 

1 commentaire

Commentaire de marat 3h00 ? posté le 07-12-2012 à 09:07:16

résumé simple et beau d'une nuit simple et belle.
vivement la prochaine !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !