Récit de la course : L'Ardéchois 2004, par lezebre

L'auteur : lezebre

La course : L'Ardéchois

Date : 1/5/2004

Lieu : Desaignes (Ardèche)

Affichage : 2691 vues

Distance : 57km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

79 autres récits :

Le récit

Les amis,

et bien ma saison de trail est enfin partie. Et quel pied c'est le trail !

rendez-vous en haute Ardèche pour ce premier trail de l'année à Desaignes. 2 courses au programme, le 34 km et 1500 D+ et le 57 avec 2600 D+.
Nous nous retrouvons à 3 zanimos, le chamois, le lapinos et votre serviteur. les 2 autres sont partis pour le 57, moi pour le 34. En effet, 4 semaines après le marathon de paris, et ayant couru 3 fois 50 mn pendant cette période, je trouvais cela raisonnable.

pan, c'est le départ, et pan des le départ ca monte. On se retrouve au bout de 5 mn à 3 avec mes 2 compères. rythme tranquille de chez tranquille, style vitesse à la Tortue....Au bout d'une petite demi-heure, le chamois décide de prendre son rythme course - marche. moi, qui entend encore le Toutou me conseiller de faire ce type de travail, je laisse filer le lapinos et reste avec mon bon chamois. Je me dis que ce sera un bon premier entraînement à cette vitesse. Et bien, heureusement qu'il fut là, le bon chamois. il m'a bien aidé. Il m'a bien soutenu. Parce que dans les cotes, le petit zèbre, il est tout penaud, il file plus comme sur un petit marathon tout plat. Il baisse la tête, et il se met minable comme les autres.

et p..., le trail ca fait vraiment mal aux cannes. 15 premiers kms faciles, mais ensuite.....

le chamois prend de grandes longueurs d'avance en descente (c'est vrai bulldozer en descente celui-là) que je récupère en montée en courant. au 22ème ravito magnifique. d'ailleurs, je tiens à le préciser, c'est une course vraiment bien organisée. Il faudrait que les organisateurs de marathon de Lyon viennent prendre des cours...

le parcours est tellement magnifique : c'est féerique...

On continue à 2 en menant à tour de rôle l'allure. fine équipe que voila. il continue à me faire forcer en descente le bougre....

arrivée au croisement de route : 57 à gauche, 34 à droite. le chamois part à gauche, le zèbre à droite. et c'est partie pour une grande descente. 6 km et 800 de D-, et la la pêche. Puis 2-3 km de plat, et la d'un seul coup, tout est nickel, et j'allume, je passe coureur après coureur, et je finis en trombe.

un peu plus de 4 heures pour 34 bornes, c'est pas terrible. j'ai mal aux cannes comme pas possible.

jamais je pourrais faire l'UTMB, mais je vous l'assure, je vais m'entraîner et me battre pour ca.
Croyez moi, foi de zèbre, il s'avoue par vaincu, il va se battre le bougre

merci encore au chamois pour cette ballade et pour l'aide fournie...

voici ma mise en pratique de la rando-course

le zèbre

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !