Récit de la course : Grand Raid du Queyras - 60 km 2013, par Flo2Cannes

L'auteur : Flo2Cannes

La course : Grand Raid du Queyras - 60 km

Date : 29/6/2013

Lieu : Guillestre (Hautes-Alpes)

Affichage : 537 vues

Distance : 60km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le CR de Lucas Humbert (vainqueur du GRQ 2013)

Je me permet de poster le CR de Lucas Humbert (vainqueur du GRQ 2013)


Récit d' un samedi bien sympathique:
Bien sûr, je n' ai pas attendu ce raid pour découvrir ces merveilleuses montagnes du Queyras, c' est d' ailleurs pour ça que je m' y suis inscrit ! En plus de ce cadre enchanteur avec des chemins techniques mais pas trop, souples sur ce tapis d' aiguilles de mélèzes, bref, taillés pour la course à pied, je dois dire que cet événement qui mérite de prendre toute sa place dans le calendrier, a toutes les chances de réconcilier les coureurs avec ce trail-bordel-business !!
Pour une 1è, je ne vois absolument aucune critique à donner à ce magnifique samedi que tous ces bénévoles exceptionnels nous ont permis de vivre :
-Le parcours, ils n' y sont pour rien, mais c' est à noter... Un massif certes un peu isolé, mais avec un caractère bien marqué !
-Un balisage, tout simplement parfait !
-Des bénévoles, que ce soit aux ravitos ou après, au repas, d' un dévouement extrême !
-un espace d' arrivée, avec l' animation, les repas super sympa !
-le repas, parlons-en, avec plus de paella que l' assiette ne peut en contenir, le petit verre qui va bien et en plus..... les bières stockées au frais dans la fontaine où il n' y a qu' à aller ce servir !! A part à l' UTTJ, je n' ai encore pas vu ça sur d' autres courses !!
-des organisateurs avec une vraie belle mentalité, avec toujours un mot gentil pour les accompagnants, les bénévoles, etc....
Bref, des sourires, de la bonne humeur, un trail où l' on n' a pas envie de repartir, même après le repas !!
Côté course, j' étais venu faire ma der grosse sortie longue avant l' UTTJ. Pas d' ambition particulière à part celle de se faire plaisir vue la fatigue que je semble tenir avec cette enchaînement Maroc-Serre Ponçon-1è semaine de rando non-stop avec mes clients du Village-club... Mais quand même secrètement, même si le plateau n' est pas celui de Cham, l' espoir de l' accrocher comme l' Oisans il y a 2 ans. Plus pour des raisons sentimentales qu' autre chose, les victoires ont la valeur personnelle qu' on leur donne !
Nous prenons la navette qui nous emmène à Aiguilles, je retrouve des connaissances, c' est bien sympa. Coup de feu à 7h, un vrai, par le maire d' aiguilles. Je me retrouve tout de suite aux avants-poste avec Romain Debroucke (8è sky race Serre-Che), nous faisons connaissance. Je trouve qu' il part bien fort en montée comme en descente. Je fais avec lui la 1è patate de 700m+, puis je décide de faire la descente suivante à mon rythme sans me rentrer dedans. Descente sur Souliers, remontée aux lacs au dessus de la casse déserte ou je le sens moins à sa main, je prends un peu d' avance dans la montée et dans la descente et, en bas, à Arvieux, où la vue porte plus, je me retourne et le découvre pas si loin... Mais la route est encore longue !
Nous faisons ensemble le ravito de Brunissard. Lorsque nous repartons, Vincent Chautard arrive. C' est alors que commence LA grosse patate de la course, avec 1000m+ jusqu' au col de Furfande. Ce coup-ci, les jambes sont là, donc feu, en avant ! Je fais la montée sur un très bon rythme, les écarts se creusent à chaque fois que je me retourne. Au sommet du col de Furfande, je les aperçois en bas, tout petits ! Je ne pense encore à rien car il reste encore 18kil de descente, où l' on peut tous prendre un éclat, moi compris......
Mais l' éclat n' arrive pas, en tout cas le mien ! Je suis surpris que les jambes aillent si bien. Je maintiens un bon rythme tout en gérant un peu cette petite avance, et je fais bien !! Je coupe la ligne en 6h08', Alexandre Richard me suit en 6h17' et Vincent Chautard 3è en 6h19'. Y' avait de l' avance, mais si on s' endort un peu en regardant les petites fleurs, on a vite fait de perdre des minutes !
Voilà, une magnifique course pour moi où je me suis surpris à aller assez vite. De très bon augure pour l' été !
Sinon, je persiste, c' est vraiment une course que je vous recommande vivement !!
Si je suis dans les parages l' été prochain, je ferai l' ultra, annulé cette année à cause de l' enneigement encore trop important.
Prochain rdv pour moi : UTTJ, pic de Bure ou Courchevel, UT4M 90, UTAT Inch' Allah!!

Lucas Humbert, dimanche 30 Juin 2013

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !