Récit de la course : La Course nature Gardéchoise 2014, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : La Course nature Gardéchoise

Date : 27/7/2014

Lieu : Barjac (Gard)

Affichage : 347 vues

Distance : 12km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

1ère Edition La Gardechoise 2014

Bonjour aux kikoureurs,

retour dans mes terres cévenoles aprés 2 semaines de vacances estivales. Ceci étant dit, je décide avec pote Séb de faire la 1ère édition de la Gardechoise. Course nature de 13km sur papier avec un déniv de 250m, à Barjac petit village de 1500hab limitrophe avec l'Ardeche situé à 40min d'Ales. Rien d'insurmontable me dirait vous! En effet, mais la chaleur peut jouer son rôle, ainsi que la nouveauté du parcours. C'est donc l'inconnu...

On annonce sur cette course: parcours ombragé, ainsi que des sentiers monotraces. Si le 1er est plutôt une bonne chose, le 2nd peut poser des soucis. En effet, il faudra essayer de se frayer un chemin avant d'attaquer ces sentiers si l'on veut ne pas se retrouver bloqué ou bloqué qqun.

Le départ de la course est donné, 81 coureurs partiront pour cette 1ère édition ( Marvejols Mende à la même date). Un départ plutôt rapide, mais pas trop pour rester devant sans se cramer. Les 2 premiers kils (en descente) tomberont en 4'00. Les 1ers sont déjà looiiiiin devant. Il s'agit maintenant de se trouver qqun avec qui courir et de garder un rythme potable.  Mon pote Séb, juste derrière adoptera la même stratégie. Au kil 3, juste avant les hostilités, j'arrive à trouver un coureur David ( licencié à Vauvert) avec qui, visiblement nous avons le même rythme. Mentalement, ca sera toujours mieux que seul. Chapeau à lui, car 3 bosses ont jalonné le parcours et il m'a emmené au bout de ces 13kil. Le parcours reste agréable, car si les bosses font mal, elles ne sont pas trop longues, et les parties descendantes arrivent vite, pour récupérer un peu.

 

Au final, une 12ème place sur 81 partants sur ce faux 13km (12,73km) en 58min26 et un podium par Caté 2ème Senior avec pour cadeaux: bouteilles de vin, saucisson, et une terrine Ardechoise. Ca c'est bon, je prends!!!

 

 

 

 

 

Mon pote Séb, finira lui à une plus qu'honorable 29ème place  en 1h07 et 10ème Senior.

 

 

J'espere sincerement qu'ils feront une autre édition de cette course qui présente un parcours interessant, des sentiers dans la garrigue et une bonne organisation.

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !