Récit de la course : La Corrida du Vieux-Port 2014, par TomTheMachine

L'auteur : TomTheMachine

La course : La Corrida du Vieux-Port

Date : 28/12/2014

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 424 vues

Distance : 5.4km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Le récit

Données course
Distance mesurée: 5,4 KM.
Température au départ: 4°C.
Temps: Beau.

Données perso
Poids: 90,1 Kg.
Objectif: Aucun.

http://www.visugpx.com/?i=1419869268

Semaine 52, course 51. On la sent arriver, la fin.
La Corrida du Vieux-Port, à Marseille. Ca aurait pu être ma dernière course si je n'avais pas pris de retard. Au lieu de ça, il faudra que j'en fasse encore une autre dans deux jours.
Pas d'objectif temps puisque le parcours et la distance changent chaque année, et ils ne sont affichés que sur place et à la dernière minute. 12 km/h, ce serait bien.

Arrivé sur place à 17 heures, je ne regrette pas d'avoir choisi le collant et le tee-shirt manches longues. Mais il faudrait peut-être même carrément le blouson et le pantalon en coton. Qu'est-ce qu'il fait froid, nomdediou!
Retrait du dossard à l'hôtel de ville, où on me donne un beau tee-shirt et une lampe frontale (pour les 100 premiers inscrits). J'y croise Benjamin Hoffmann, Jérome Colonna qui compte la faire à 15 km/h, Antoine qui est là pour la gagner, et le Solitaire et sa Lapinou, plus modestes mais non moins extravagants:

 

A 15 minutes du départ je fais du surplace pour essayer de me réchauffer (sans succès) en me demandant pourquoi je n'ai pas pris mes gants. Criant
J'essaie de deviner la longueur du parcours. A en juger par le placement des barrières, on devrait faire une petite boucle dans les escaliers derrière l'hôtel de ville cette année.
Et le speaker nous annonce que le parcours fait 6 KM "et des poussières". Me demande où ils vont trouver une telle distance sur un circuit aussi court... Incertain
17h55', je m'installe sous l'arche de départ juste derrière les gars déguisés en sardines. Puis à 17h57, j'entends déjà le compte à rebours. *5...4...3...2... mais euh il reste encore 3 minutes!...1... PARTEZ!*

KM 1: Direction Fort Saint-Jean. Un peu de mal à déclencher le chronomètre avec mes doigts gelés, alors je m'en vais sprinter un peu pour faire chauffer la Machine™. Epingle à cheveux au bout de 500 mètres, puis retour vers la Canebière.
Le Solitaire me dépasse aux alentours du 1er panneau, qui d'ailleurs n'y est pas. Va falloir gérer l'allure au pif.
KM 2: Cette année on coupe court. Pas de passage derrière l'ombrière, on se contente de tourner en bas de la Canebière pour monter directement la Rue de la République.
On monte jusqu'au niveau du Starbucks comme à chaque fois, et on redescend. "6 KM et des poussières"... je t'en donnerai, moi. Ca ne fera même pas 5,5.
KM 3: Voilà cette fameuse boucle de 250m dans les escaliers. L'éclairage au sol nous éblouit un peu, mais ça passe. A part ça, bonne nouvelle: je sens enfin mes doigts. Rigolant

De retour sur le port, la voiture qui ouvre la route pour le leader klaxonne non loin derrière. Petite accélération histoire de ne pas se faire prendre un tour, puis je passe sous l'arche de départ au même moment où Antoine passe sous l'arche d'arrivée en 16'33".
Ma deuxième boucle se fait sans encombre à environ 11 km/h de moyenne. J'en profite pour admirer les costumes: Super Mario, les Dalmatiens, des pirates, des lapins crétins, des mères Noël...
Et puis nous voilà déjà de nouveau sur le port. Sur les 500 derniers mètres j'essaie de doubler un V2 un peu faiblard sous les encouragements de Jérome, arrivé depuis longtemps. Mais c'était une feinte, il se préparait à finir en sprint et me laisse cloué sur place à 50 mètres de la ligne, que je passe tranquillement en 28'09". Même pas senti passer, celle-là.
11,51 km/h de moyenne, pas trop mal après 51 courses.

Dommage que ce soit si court, j'avais à peine fini de m'échauffer. Cool Ca s'annonce bien pour ma dernière dans deux jours, en tout cas.
Sprint vers le vestiaire pour récupérer mes affaires, puis sprint vers le métro avant d'attraper froid.
Merci aux organisateurs pour leurs efforts, et bravo à Antoine pour sa victoire.

Résultat:
436ème sur 1048 (42%).
170% par rapport au vainqueur en 16'33".
47ème meilleure course sur 106.

A mardi pour la dernière de l'année, la Corrida de Noël à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Officiellement ce sera la 53ème semaine... mais vu que ce sera toujours 2014, je considère que ça compte quand même.Langue tirée

@+ les Kikoux.

2 commentaires

Commentaire de arnauddetroyes posté le 04-01-2015 à 02:37:46

Le pari va etre tenu! Félicitations d avoir dompter le froid.

Commentaire de Marielle13 posté le 04-01-2015 à 07:47:33

Yesss :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !