Récit de la course : La Corrida du Vieux-Port 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Corrida du Vieux-Port

Date : 26/12/2009

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1075 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Corrida nocturne du vieux port 2009

Samedi 26 décembre, c'est la corrida du vieux port à Marseille, dernière course de l'année. L'occasion de retrouver plein de kikous et se faire un petit resto en AAB pour l'occasion.

Riri passe donc chez moi, on saute dans ma clio et hop, direction Marseille! On trouve une méga super place tout près de la mairie et filons récupérer nos dossards. On y retrouve alors tous plein de kikous : Roger (Epilobe), Marcel (keke13), Bruno (Foxdriver), Tapezza (dont j'ai oublié le prénom ), Joe14, Jean-Louis (le solitaire ou le vengeur masqué...au choix ) et Fabrice (Fab72). Bref, que du beau monde!!!

Ensuite Riri et moi retournons à la voiture pour mettre nos tenues de combat...et on en profite pour immortaliser l'instant...

 

Après un échauffement collectif, la bande des pères noël  ...et son vengeur masqué se dirigent tout droit vers le départ. Grâce à nos beaux bonnets, le photographe de la Provence nous invitent à nous mettre devant pour la photo! Cool, on se retrouve super bien placés du coup

Après une longue attente (la sécu a eu un peu de mal à faire le vide sur le parcours), le départ est donné. Et là, ça part comme des avions!!!  je pars bien évidemment trop vite et vois pourtant nombre de kikous s'éloigner! Ils sont fous ces pères noël!

Perso, j'essaie de me caler sur mon rythme et de ne pas m'enflammer. Je dépasse Roger lors de mon 1er passage sur le blvd de la République. Mon allure me convient et j'ai de bonnes sensations. Je boucle mon 1er tour en 9'30. Bien bien!

Dans le 2ième tour je lève légèrement le pied pour être sûr de ne pas me crâmer...Je reviens sur Bruno que j'encourage. Il me dit qu'il regrette tout ce qu'il a mangé pendant les fêtes! Je pense qu'on est nombreux dans ce cas! Second tour en 10'!

J'entre dans le dernier tour avec Joe en point de mire. je décide de relancer pour le rejoindre et je le dépasse en haut de République. Il semble un peu dans le dur. J'essaie de relancer au max et tape un petit sprint en arrivant sur le vieux port. Je tire un peu la langue car cette dernière ligne droite est bien longue...

Au final, 29'10 environ. Content même si je n'avais pas vraiment d'objectif temps. L'important était d'envoyer, de se faire plaisir et éventuellement de poutrer qqs kikous  Notons que le kikou le plus rapide aura été le trailer Riri (devant les frangins JL et Fab)!

En tout cas une course super simpa et originale. Courir de nuit sur le vieux port qqs jours après noël, ça le fait! Y'avait une vraie ambiance de fête!

Chacun retourne à sa voiture se changer avant le resto. Avec Riri on tente une photo avec la Bonne Mère en toile de fond...et après plusieurs essais, on est presque pas mal!

Notre Dame de la Garde est juste au dessus de ma tête :)

Une fois tout le monde retrouvé, direction le resto pour qqs pastagas, un très bon repas (pizza aux pâtes pour moi!), et on finit avc un petit Limoncello offert par le resto, simpa! La tablée est ravie!

Le côté obscure de la tablée : Floflo (qu'on était tous content de voir parmis nous) / Jean-Louis / Richard (que j'ai pas réussi à couper ;p)

Ma courge / Fab / Roger / Marcel / Bruno

Voilà amis kikous! C'était vriament une super soirée, autant lors de la course que pour l'AAB! J'espère qu'on pourra remettre ça avant le noël prochain!!! A bientôt sur les routes et chemins du 13!

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-12-2009 à 18:56:00

Super Yannick, premier du récit.
Une belle soirée à refaire.
Merci et à bientôt.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 27-12-2009 à 19:09:00

Merci Yannick super récit, super ambiance, nous avons passé de très bons moments.

Commentaire de FAB72 posté le 27-12-2009 à 20:27:00

BRAVO Yannick super récit très belle soirée très bon chois pour le resto A+

Commentaire de riri51 posté le 28-12-2009 à 17:08:00

merci pour ce cr, pour le co-voiturage et pour l'organisation de l'AAB...c'était que du bonheur!

Commentaire de NICO73 posté le 28-12-2009 à 19:08:00

Belle perf ! A 2010 pour ton premier trail !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !