Récit de la course : La Corrida du Vieux-Port 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : La Corrida du Vieux-Port

Date : 26/12/2009

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 691 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

La der!

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà, ma 2ème année de courses s'achève et c'est en sprint qu'il faut finir après la dinde et les excès de noël.

Je me suis préparé des masses pour cette courses, il a plu la semainde dernière non stop et c'est mercredi la date de mon denier entrainement sous la pluie ou je suis parti sur 8km à bloc sur un parcours très valloné sur 6 kms dans le parc de fontainieu et 2kms de tour de stade pour voir mon chrono atteindre 36mn46, pas trop mauvais je trouvais je pensais donc faire un 34mnvoir 1 32mn au mieux pour cette corrida!

17h,je prends le scoot, combi pluie, et ce coup-ci pas de long, il fait 11° sous la pluie et j'arrive derrière la mairie, c'est la pagaille les voitures qui n'ont rien a faire en ville continue à rouler, les gens n'ont vraiment rien a faire pendant les fêtes que de continuer à faire des bouchons comme en plaein milieu d'1 semaine de boulot, c'est navrant!

Je retrouve la grande trouppe de kikoureur et nous nous échauffons sur 2 tours, la rue de la république et la petite rue derrière le panier ça va faire mal!

Nous voilà tous sur la ligne de départ, et là petit incident, nous attendons 10 bonnes minutes à mon sens, et étant en short je me refroidi bien vite, trop vite, l'attente est interminable, les caisseux continuent à être là et nous attendons la voiture relais des flics.Ca y est nous partons enfin! et je suits les pro comme d'hab sur 500 mettres pour faire monter le cardio, mais quelque chose crac sur ma jambe droite comM un élastic qui se tend, j'arrive à la république et je suis contraint de ralentir, je me suis trop refroidi sur se satanné départ, j'ai les muscles tendus et j'essaye de me décontracté dans la montée, pas facile, je me bride un peu, et je me fais doubler à bloc, Le vengeur masqué me dépasse, et nous sommes en haut de la république, je décide alors de le garder en point de mirrre, mais c'est impossible, je suis encore trop froid, il s'envolle avec sa cap, mais ce n'est pas batman, on dirait Robin!

Je souffle un peu et je finis le premier tour, ça y est ça va mieu, mes jambes sont chaudes, je rattaque la république mais j'ai un coup de moins bien, et c'est Fab qui me met une mine, Les valdérama sont là, et ils ont pas l'air de s'être alourdi les bougres!C'est ensuite Riri.

Je poursuis mon effort et mon objectif de finir avant les 32 est réalisable, le second tour et fini, aller encore un, je vais mieu, je me fais doubler par RIRI, et il me relance, j'ai pas top de fond, je manque de longueur, mais ça va aller il reste plus rien, nous voilà déjà sur le port et je finis en sprint, 26km/h! a mon our de gratter quelques places, ouf, mon chrono indique 29mn33, 29mn38 en officiel, le temps d'être bippé.

Et voilou, pas mal finalement, en 15km/h de moyenne, j'aurais pu m'intercaler entre les 2f^ères sans mon premier tour laborieux, mais tant pis, le chrono et pas mauvais, je vais me remettre a faire du long le week end, et je pense faire une belle année 2010.

En arrivant, un coup de sang, je n'ais plus les clées du scoot!Elles ont du tomber dans la course!je me rettape 2 bons kilomètres et je finis par tomber deçu au miracle!là ou j'étais allé uriné avant le départ!

Je file mouillé à mon scoot, j'ai perdu les kikous, trempé et glacé, j'enfille du change et ma combi pluie direction la maison où ma famille m'attends pour un ultime rebond.

Voilà, à l'année prochaine et bonnes fêtes!

Merci à tous !!!!!!!

6 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 28-12-2009 à 13:14:00

bravo JOE dur dur de se refroidir toujours plaisir de te revoir il faudra venir un peut dans le chalange du pays course d AIX A+

Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-12-2009 à 13:17:00

Je comprends mieux à présent pourquoi tu ramais dans la cote et pourquoi tu a disparu à la fin de la course. j'espère que tu ne t'es pas blessé.
Passe une bonne fin d'année et RDV en 2010.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-12-2009 à 16:41:00

Joe, j'adore ton sens du détail dans tes récits.... coup de chance d'avoir retrouvé tes clefs.... à bientôt sur une prochaine course.

Commentaire de riri51 posté le 28-12-2009 à 17:24:00

Au plaisir de te croiser à nouveau sur une course joe...mais perso je t'ai doublé dès le premier tour...je pense que c'est yannick qui t'a rattraper en fin de course!

Commentaire de Rudyan posté le 28-12-2009 à 18:10:00

merci pour le cr Joe! Je pense que tu es surtout parti un peu vite ;)
Sinon c'est en effet moi qui t'es rejoins dans le dernier tour, Riri était déjà loin devant en train de poutrer Jean-Louis! :p

Commentaire de NICO73 posté le 28-12-2009 à 19:03:00

Allez Joe, pour le long rendez vous le 31 pour une hyper spéciale Joe !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !