Récit de la course : La Corrida du Vieux-Port 2010, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Corrida du Vieux-Port

Date : 26/12/2010

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 493 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

13 autres récits :

Le récit

MARSEILLE 26 DECEMBRE 2010 VIEUX PORT 

Entraînements

 Entraînements

 

 

 

Il est 7h00 du matin, j'ouvre mes fenêtres et oh! Surprise, une légère couche de neige recouvre les toits et les jardins de notre triste cité hivernale. Malgré le soleil qui se lève la température ne montera guère pendant cette journée.

Entraînements

 

Avec le frangin nous arrivons assez tôt sur le Vieux Port, histoire de se balader un peu, mais il ne fait pas très chaud avec un petit vent glacial, donc nous allons prendre un café dans un bar proche de la mairie. Une jeune serveuse vient prendre notre commande. Et là je tombe sous le charme , un visage pâle à la beauté subtile, des yeux verts plutôt tristes , des cheveux bruns coupés courts, une silhouette svelte, mais sous cet aspect fragile elle me rappelle une de ces héroïnes d'héroic-fantasy brandissant une épée magique, pourfendant des hordes d'orques sanguinaires. Putain mon esprit déraille et s'égare.......

 

Entraînements

 

 

Entraînements

 

le temps passe et nous rejoignons le local ou nous devons retirer nos dossards et nous avons droit à l'habituel tee-shirt et à un bonnet de père Noël, sympa l'initiative. Nous retrouvons bientôt Bruno (Foxdiver), puis Jean Louis (Le Solitaire) Jocelyn (Joe14). Plus tard je ferai la connaissance de KnixO5 souvent croisé dans les courses, mais jamais encore rencontré. Plus tard nous retrouverons également Marion (Aleitheia) victime d'un méchant virus et qui n'a pas pu participer à la course, mais a eu la gentillesse de nous accompagner au resto.

 

Il est temps d'aller s'échauffer un peu avant le départ. La distance annoncée de la course est de 8km, mais en fait elle n'en fait qu'un peu plus de 7km à mon GPS, trois boucles autour de la mairie et départ à 18H00, arrivée sur le quai du Port, devant la mairie. Comme toujours ça part à fond les manettes, je fait pareil, mais la première montée de la rue de la République me calme rapidement, d'autant que le repas de midi à du mal à passer.

 

Même le frangin me passe oh!.... oh!..... Là, s'en est trop, je me ressaisi et prend mon rythme et les kilomètres qui passant je retrouve mes moyens un peu limités tout de même, car après analyse des données de mon cardio je m'aperçois que j'ai eu du mal à monter dans les tours, moi qui grimpe facilement dans les 180 ou 185 pulsations là je n'ai pas dépassé 175 et effectivement il me manque une vingtaine de secondes au kilomètre.

 

Bon c'est pas grave je prends énormément de plaisir sur cette course, la nuit c'est magique surtout avec toutes ces décorations de Noël c'est féerique. Il ne reste plus que la dernière ligne droite avant l'arrivée, j'accélère pour rattraper quelques concurrents, merde ils accélèrent aussi et nous terminons au sprint. Après l'arrivée je me retrouve avec un méchant mal aux mollets, comprends pas pourquoi? J'arrive à peine à marcher, je m'étire et ça  va rapidement mieux, vite une boisson chaude après l'arrivée et nous allons très rapidement nous changer, car il fait toujours aussi froid. Puis direction le resto, accueil très sympathique, température agréable, jolie cadre. Une manière fort agréable de terminer cette journée et cette année sportive. Encore de très bons moments passés ensemble. Nous avons tous déjà plein de projets et de rêves pour l'année qui arrive.

 

Une bonne et heureuse fin d'année à tous et à toutes

Entraînements Entraînements 

 

10 commentaires

Commentaire de foxdiver posté le 27-12-2010 à 17:57:00

Damned grillé sur le fil pour le premier com ;) et comme d'hab impeccable avec les photos ki vont bien. l'After était plus intimiste que l'année dernière mais on on y a gagné au change, merci pour le CR et bon bout d'an

Commentaire de CROCS-MAN posté le 27-12-2010 à 18:01:00

BRAVO Roger, content de vous avoir retrouvé comme au bon vieux temps ces dernières semaines.
A l'année prochaine.

Commentaire de Rudyan posté le 27-12-2010 à 18:01:00

Super CR Roger! C'est parti pour une nouvelle année!
Rdv à Fuveau!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-12-2010 à 19:14:00

Sympa ton récit ! Et en plus, les vieux comme moi n'ont pas de mal à le lire vu la taille de police.
Bonnes fêtes à toi !

Commentaire de chanthy posté le 27-12-2010 à 22:45:00

merci pour le récit et à bientôt.
bonne fin d'année

Commentaire de kkris posté le 28-12-2010 à 17:06:00

bravo roger, bonne fin d'année, à bientôt!

Commentaire de Aleitheia posté le 28-12-2010 à 17:23:00

Bravo, bons derniers jours de 2010, à bientôt!

Commentaire de francois 91410 posté le 29-12-2010 à 10:19:00

Merci pour le récit de cette dernière course de l'année, particulière à l'évidence ! ... et dire que pendnat ce temps-là je batifolais dans 20cm de neige avec le Lutin ...

Commentaire de Mustang posté le 29-12-2010 à 22:55:00

la petite dernière de l'année!!!

Commentaire de knix05 posté le 01-01-2011 à 20:30:00

Rencontre brève après la course, même si je t'ai suivi un moment. Ton compte-rendu est agréable à lire.

Meilleurs vœux pour 2011

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !