Récit de la course : T'es pas Cap ! 2016, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : T'es pas Cap !

Date : 22/7/2016

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 830 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

T PAS CAP D'ENFILER... TA CAPE !!!

 

 

T PAS CAP D'ENFILER... TA CAPE !!!

 

 

 

Aujourd’hui c’est LA course qui annonce les vacances, je fais donc une infidélité aux Montées du Haut-Bréda pour rejoindre le Vercors et les joyeux lurons de T PAS CAP !!!

 

 

Les T PAS CAP à prendre au pied de la lettre puisque tous revêtent… une cape !!! Le ton de la soirée est donné !!! Convivialité, bonne humeur, simplicité, et sport, et gourmandise !!

 

 

Plus terre à terre, à Chambéry il y a un de ces orages d’été, mon téléphone sonne « tu es sûr que tu y vas », je suis déjà inscrit, j’ai encore en mémoire mon cruel DNS à l’Hivernale de Méaudre 2015, donc oui j’y vais !! Pour m’apercevoir dans la montée de Lans que la route est sèche, ouf !

 

 


Une fois là-haut, l’occasion de voir ces bonnes têtes connues :

-       Samontetro blessé mais souriant

-       Béné38 et Denise, toujours fidèles

-       Ce bon Foxtrot

-       Cyss et Cyssette en couvreurs de luxe

-       Ludo Pelle en fractionné sur la course enfants

 



 

Et parmi les coureurs, c’est moins follichon !! Petit-franck est présent malgré la technicité du parcours (et il ne fait que boire !!!), je salue aussi Patrick Perconte combattant du saucisson, ce bon passionné de Farid, ce héros modeste Soriano…

 

 


 

Mon heure de gloire arrive, mon heure de stress même, je suis interviewé !! L’occasion de sortir 2/3 conneries

 

 


Trop bonne idée de lancer les courses enfants préalablement, surtout que EUX ont joué la carte du déguisement, un moment bien sympa…

 

 

Mais place aux grands, SAS, briefing, et ça part comme des malades, classique !

 

 

Je me place, stratégiquement, à la suite des jolis fessiers du jour.

 

 

Nous filons vers le parking de départ du Trail du Pic Saint-Michel, l’occasion de voir un coureur complètement détaché en tête, et ce n’est pas Olivier !

 

 

Ca fait pas un kilomètre qu’on commence déjà à dégraisser, entre les excités du 1er kilomètre et les montées en puissance. Je suis un binôme dont l’un… se fait un claquage semble-t-il !!

 

 

En tout cas un bon trou est fait, ça me va bien, surtout qu’on arrive au Peuil et que ce faux-plat grimpe bien ! Sommet de la route, on file à gauche en chemin, l’occasion de « re-découvrir » tout ce tronçon maintes fois couru à la T PAS CAP, UTV, Ronde du Furon, Trail du Pic Saint-Michel… mais dans un nouveau sens !

 

 

LA valeur ajoutée de cette édition 2016 !

Je loue le tracé du traceur !

 

 

Et qui vois-je au-dessus de ma tête, après l’arrivée du téléski ? Non non, pas petit-franck que je ne reverrai qu’à l’arrivée, non c’est le PAT !! Je crie un « BOUK » il m’a entendu, d’autant qu’on s’est livré bataille de nooooooombreuses fois donc la précédente T PAS CAP 2015 !

 



 

S’ensuit la descente, fastoche, je suis une féminine qui trace, d’ailleurs elle me permet de dépasser Farid, avant de prendre le risque de filer. La T PAS CAP c’est ça, il y a deux boucles, mais rien à faire tu es un crétin et envoies tout dans la 1ère, en espérant que ça passe !!

 

 

Et la voici la surprise 2016 ! (enfin la première surprise), on passe… dans un tunnel !!! Bon, j’ai eu vent que Mme Cyssette s’était tamponnée tout à l’heure donc on fait bien gaffe, et ce bon Foxtrot qui nous accueille à la sortie !

 

 

Enfin l’inconvénient du jour c’est que je n’ai plus de montre GPS, je sais fichtre rien d’où on en est, le parcours je l’avais en tête mais à l’envers, bref, saucisson label five, on mise tout sur l’impro !!

 

 

Je vois le Cyss qui m’annonce qu’il y a des messages cachés, et… On file vers le nord !! Ca me rappelle les sentiers de la défunte Ronde du Furon ! J’ADORE ces chemins en faux-plats descendants !!

 

 

Par contre, devant c’est loin, je vois quand même le PAT mais loin, et derrière la F a lâché mais… ce maillot jaune… C’est Farid !! Hou la menace !

 

 

Belle descente, avant un bon coup de c** qui pique, et ensuite dédale jusqu’au centre de Lans ! Je me plante bien entendu mais le gendarme me fait des grands gestes, je reviens sur le parking, revois les toilettes, passe la porte et franchi dans cette ambiance TOUR DE FRANCE la fin du premier tour !

 


Erreur, j'avaias pas le dossard 1

 

Place maintenant à une nouvelle course où l’on va reprendre des duos (oui, on peut faire une boucle seule, suivie d’une boucle avec un coéquipier et moi j’ai pas réussi à convaincre COCCI).

 

Pendant ce temps, COCCI prends du bon temps

 

Mais avant, les organisateurs nous ont encore concocté quelque chose : On file à gauche du cimetière, tiens, où va-t-on, nous voici dans un espèce de grand skate park, mais mais, on n’est pas passé là tout à l’heure, et quasi pas de balises, ah ouf 3 personnes là-bas avec une cape, je les rejoins… Et on doit passer dans un TUBE maintenant !!!



 

 

Mode 4 pattes, avant de ressortir, de se retourner, et voir le Farid toujours aux basques, « dépèches-toi !! » LOL

 

 

Ca y est dans le long faux plat qui suit on reprend les duos, l’occasion de se croire hyper fort en les dépassant, et de se mettre vite devant histoire de brouiller le champ visuel de mes poursuivants ! Il me faut être en tête après le téléski car je me persuade qu’en descente le Farid ne reviendra point !

 



 

Et non seulement ça passe, mais je vois toujours le PAT, tout en reprenant un solo dans la descente, chouette !

 

 

Retour au tunnel, cette fois il fait nuit il y a des flammes c’est d’antho (je dois courir avec un sourire banane crétin mais tant pis)

 

Les 3 derniers kilomètres sont pour moi, à rattraper quelques duos tout en balançant des conneries, en bas qui est là le Samontetro « BOUUUUUUUUK » à qui je loue la présence de nombreuses féminines et le nouveau tracé vraiment chouette (oui déjà dit), je rejoins un couple mais dans le coup de c** dur dur de les distancer, puis ça passe, en haut un « BOUK » est inscrit au sol merci le CYSS, une ombre est devant ça doit être le PAT je sais que je ne reviendrai pas et termine donc en roue libre et sans pression en 1h05 et des broutilles !

 


 

La suite ce sont des sourires, du partage, on se serre la pince, on refait la course, on prend notre part de forêt noire avec le verre de clairette qui va bien avec, avant de se retourner, ravi de ce vendredi soir…



10 commentaires

Commentaire de Benman posté le 30-07-2016 à 11:57:34

J'attends les photos pour pouvoir écrire: t'es bien un mec.

Commentaire de Benman posté le 30-07-2016 à 12:08:48

C'est bien ça! Tu deviens prévisible!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-07-2016 à 12:16:38

Benoît, c'est pas toi qui reçoit les mails d'insultes si jamais les gens ne trouvent pas ce qu'ils recherchent!!

Commentaire de Benman posté le 30-07-2016 à 12:25:15

Ralala, ces coureurs qui supportent pas la pression... pourtant t'es un mec bien.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 30-07-2016 à 13:01:22

C'est bien les courses enfants, il y a de l'action :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-07-2016 à 14:12:58

Venant de toi je dirai presque une course de... de nourrisson !!!!!!!!

Commentaire de samontetro posté le 31-07-2016 à 15:10:01

Une course CapVercors sans le Bouk ça peut pas exister! Merci Julien pour ta présence et toute cette bonne humeur à partager sans modération! J'ai juste eu peur que tu finisses la forêt noire avant que j'arrive :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-08-2016 à 10:45:38

Merci Patrick c'est trop choupinou ce que tu as écrit !!!
Vous êtes vraiment au top, normal que je reste fidèle au plateau...
Penses à m'envoyer les coordonnées d'Aimé si ça tient toujours !!!

Commentaire de Namtar posté le 01-08-2016 à 12:40:11

Promis l'année prochaine je viens. Elle était bonne la forêt noire ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-08-2016 à 09:03:38

Oui il avait un arrière-goût de banane !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.36 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !