Récit de la course : La Bouillonnante - 44 km 2007, par seb59

L'auteur : seb59

La course : La Bouillonnante - 44 km

Date : 22/4/2007

Lieu : Bouillon(B) (Belgique)

Affichage : 3461 vues

Distance : 44km

Matos : sac d'hydra Lafuma avec poche source de 2l

Objectif : Se dépenser

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

21 autres récits :

Le récit

 

 

 

 

Splendide !!! L'ensemble de l'équipe de l'US Marquette trail aura un seul mot pour définir cette nouvelle découverte.

Nous sommes partis de Lille à 8 coureurs (7 personnes sur le 44 km et notre championne en préparation pour le marathon du Louvre, Cécile, sur le 22 km) la veille de la course. Une arrivée à Bouillon sous le soleil et presque la chaleur. Un vrai goût de vacances sauf que...

 ... le lendemain matin nous attendait un parcours plutôt selectif avec quelques surprises !

En attendant, nous prenons possession de notre gîte à une quinzaine de km de Bouillon et découvrons nos couchages respectifs. Une soirée sympa sous la griffe du DVD de l'UTMB (histoire de se foutre des frissons) avant une bonne nuit de sommeil. Réveil 7H ou presque (merci de nous avoir réveillé à 6h15 les vilains).

 

 

Préparatifs pour chacun et départ pour Bouillon à 8h00. Les instructions sont données par les GO et PAN le départ. Il est 9h et je n'ai pas encore d'idée concrète de ce qui nous attend, ce qui m'attend.

 

 

 

 

Un départ canon de 4 de nos Marquettois que je suivrai d'une centaine de mètres avant la première difficulté, je ne les verrai plus ensuite sauf à l'arrivée.

 

 Je pars donc seul ou presque pour une belle ballade, des paysages splendides me poussent à m'arrêter pour prendre quelques photos et de ce fait de perdre un peu de temps (je n'aurai aucun regret par la suite).

Je retrouve un vieil ami du groupe, Patrick (supporter officiel de l'équipe de France de football en Corée et au Japon pendant la coupe du monde 2002. Le seul avec Francis LALANNE). Nous parcourons ensemble une grande partie du parcours en n'oubliant pas de prendre quelques photos.
Un parcours de plus en plus délicat nous attend au fil du temps et je me demande bien comment ma tendinite va réagir (elle me fait mal dans les ascencions). Pour le moment, tout est ok ! Alors on fonce, enfin on essaie.

 

 

 

 

 

 Patrick semble avoir un coup de moins bien mais m'impressionne par son moral et sa positivité. Des endroits techniques ont raison de ma motivation et de mon manque de préparation. Un passage au ravito du 33 km, où Fabrice nous rejoins, nous redonne un peu de moral mais... Juste derrière nous attend une petite montée 'fort sympathique". Celle-ci terminera de me convaincre qu'il faut que je travaille les côtes et le renforcement musculaires (pas facile quand on habite Lille). Je perds de vue Fabrice et une attente de 5 mn aux échelles me fait perdre Patrick. C'est pour moi le début de la fin, car ensuite j'altèrne coup de moins et marche forcée. Je dois marché environ 1 h sur la fin du parcours mais j'en profite quand même pour faire quelques clichés.

J'apperçois enfin Bouillon, je n'ai pas d'idée du temps que je réalise car pas de chrono sur moi mais je suis tellement las que + de 6h ne me surprendrai pas. Une dernière descente sympa me redonne le moral mais surtout le fait d'être allé au bout dans un jour sans qui me satisfait.


Une arrivée à Bouillon où m'attendent une grande partie de l'équipe pour une photos souvenir et là juste derrière moi un espèce de coureur "céleste" qui tente de me prendre une mémorable 89 ième positionau classement général. Non mais ça va bien ou quoi ? J'ai pas fait 44 km pour me faire voler une 89 ième place sur les 150 derniers mètres. Nous partons donc sur un finish de 10 km. Je le laisserai derrière moi mais nous finirons main dans la main après la ligne d'arrivée sous la tente d'arrivée.

 

 

Mention spéciale à Stéphane dit Stéf sans cheveux (photo ci-dessus) qui boucle son premier trail de plus de 22 km et dépasse par la même la distance mythique des 42km. Un grand bravo à lui et bienvenu mec, comme dirait certains, c'est que du BONHEUR... 

Un super moment avec un super parcours et une super organisation. Je passe les 2 kms supplémentaires liés à une mauvaise orientation et un balisage un peu "camouflage" par moment.

Expérience super positive et on retourne à l'entraînement pour préparer le trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer le 27 mai.

à bientôt...


Séb http://usm59.free.fr/cadre.html

 

7 commentaires

Commentaire de le_kéké posté le 25-04-2007 à 16:14:00

Merci pour ce récit très sympa et pout les photos

A+ Philippe

Commentaire de Sandrine74 posté le 25-04-2007 à 16:42:00

Salut !
Moi ce que j'ai adoré c'est le sssssprint final ! Alors là, je me demande ce que vous avez fichu pour en avoir encore autant sous la semelle ! :)
Bientôt mon Cr !
Bises et à la prochaine

Sandrine

Commentaire de agnès78 posté le 25-04-2007 à 20:20:00

Merci Seb pour ce magnifique récit...
Et que dire des photos : un régal...
Dommage que mon programme ait été aussi chargé cette année car cette course vaut vraiment le déplacemenggg
BRAVO pour ta course, bravo aussi à Stef pour cette première, donc
Au plaisir de se rencontrer
Bises
agnès

Commentaire de oufti posté le 25-04-2007 à 20:51:00

Bravo à toute l'équipe de l'US Marquette! J'espère que vous viendrez également en force pour le trail des Hautes Fagnes le 29 septembre!

Commentaire de gdraid posté le 26-04-2007 à 09:49:00

Belle course seb59, dans un paysage magnifique !
Merci pour les photos.
Et puis quelle arrivée ! j'ai failli t'applaudir de derrière mon écran ...
JC

Commentaire de seb59 posté le 28-04-2007 à 18:24:00

hello,

merci à tous pour vos commentaires... Le sprint final a été un régal ainsi que ces magnifiques paysages !
Agnès, avec plaisir pour une sortie dans notre plat pays, tu peux me mettre un post quand tu es open.
Pour Oufti, nous serons tous aux Hautes-Fagnes en préparation des Templiers.

à bientôt...

Séb

Commentaire de Manuwak59 posté le 29-04-2007 à 11:30:00

Salut Seb,
Il a l'air magnifique ce trail. Bonne récup et peut-être à bientôt.
Manu.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !