Récit de la course : Trail de Douvres - 18 km 2007, par f4dgt

L'auteur : f4dgt

La course : Trail de Douvres - 18 km

Date : 6/5/2007

Lieu : Douvres (Ain)

Affichage : 1573 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

trail de douvres 18 kms

Déçu par le cadre de mon premier trail (BEYNOST) je savais qu'en allant à DOUVRES je serais comblé par les paysages et le relief de ce petit coin de verdure niché aux peids des premiers monts du BUGEY. Connaissant bien le coin pour y avoir roulé des centaines voire des milliers de kilomètres en VTT je savais que cela serait dur pour le débutant que je suis. Mon seul objectif sur ce 18 kms: arrivé et si possible en 01h50, ça devrait être réalisable.

Arrivé à DOUVRES à 09h30, bon fléchage, parking dans un champ, inscription et retrait des dossards sans attente.

Il me reste 45 mns avant le départ, le temps est nuageux, 14°C, le soleil n'est pourtant pas très loin, petit échauffement de 2 kms. Le 10 kms part 15 mns avant nous.

10H15, départ je sais que ça monte dur dès le départ, et ce, pendant un bon 1/4 d'heure, je gère, je décide de marcher en restant dans l'allure du groupe de masse.

En haut, premier ravito après 1/4 d'heure de course, je ne m'arrête pas  je reprend un bon rythme sur un petit sentier en sous bois, enchainant faux plats et petites montées.

30 mns de course et on attaque le sérieux, une grand montée que j'ai maintes fois descendu en VTT, je sais que ça va être long, très long alors je prends un petit rythme. Le dénivellé n'est pas iportant mais j'ai peur de m'épuiser sur la longueur.

Arrivé au deuxième ravito, plein de gobelets partout dans la nature, on ne change rien c'est parfait!!!

On continue ensuite à monter, petits faux plats, quelques descente le tout en sous bois ou au milieu des prairies.

Milieu du parcours, on attaque le gros dénivellé (pour moi en tout cas) dans les bois, tout le monde marche, sauf moi je rampe.....

Arrive la montée au chateau des ALLYMES (13° siècle). Au sommet il fait froid, on est dans les nuages, dommage car la vue est splendide par beau temps.je me gèle. Le troisième ravito est organisé dans la cour du chateau, le parcours passe à l'intérieur au rez de chaussée de l'édifice( petite exposition et chants pour les marcheurs) vraiment sympa, bonne ambiance).  J'entame la longue redescente, car en 3 kms je sais que l'ont va absorbé le dénivellé positif du début de course. Je m'éclate, j'ai déja fait ce parcours des dizaines de fois en VTT, j'en connais les moindres cailloux, branches...

La dernière partie est ponctuée de petites descentes et de petits dénivellésdans les bois. Dernier ravito 20 mns avant l'arrivée, plus de difficultés majeures avant le village de DOUVRES.

J'arrive enfin, 146 eme sur 184 je crois,  en 01h46. C'est pas l'exploit mais je suis satisfait, j'ai pris du plaisir pendant tout le parcours, que du bonheur, des paysages bien rustiques, des petits hameaux pitoresques, une organisation et un balisage sans faute.

Je reviendrai, l'année prochaine et même avant rien que pour me faire plaisir.

3 commentaires

Commentaire de raideur69 posté le 13-05-2007 à 01:40:00

Bravo à toi!!!je serais heureux de faire connaissance.A+ sur trail ou sur une sortie off dans la région.

Commentaire de franciss posté le 13-05-2007 à 08:10:00

Ouh la... mais ça n'en finirait plus de monter !
C'est vrai qu'il a l'air très sympa ce trail (leur site web en est une très bonne illustration) et je pense le faire l'année prochaine... En attendant, j'espère avoir le plaisir de te rencontrer dans la région. Pourquoi pas pour la Cascade de Ceyzériat ?

Bonne récup à toi.

Commentaire de gdraid posté le 13-05-2007 à 09:21:00

Belle course, bonne perf et bon récit !
Merci f4dgt
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !