Récit de la course : Semi-Marathon de Raizeux 2007, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : Semi-Marathon de Raizeux

Date : 9/6/2007

Lieu : Raizeux (Yvelines)

Affichage : 1410 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Raizeux un WE en famille

Samedi 9juin 2007 :

 

Un grand et beau WE  s’ annonce  car aujourd’hui nous courons en famille :

- Clément et Florent mes deux fils  participent pour la première fois a une course ainsi que mon neveu Charleli ,  ils sont inscrit au : 1Km

- Océane ma nièce  qui est inscrite au : 2 Km

- Jules mon beau frère quand à lui s’aligne sur le 7 Km

- quand à moi je suis inscrit au Semi

 

Il fait grand beau et  les enfants ont hâtent , inscriptions faites   nous nous installons sur la ligne de départ pour assisté à la course du 1 Km  .

 

J’essaye de donner des recommandations à Clément comme il ne cour quasiment jamais:je me fait du souci  « ne part pas trop vite , va y doucement, si tu n’es pas premier cour pour le plaisir etc…etc… »   des  choses comme cela quoi !!!  (je crois qu’il a pas dû m’entendre)  . Charleli mon neveu et Florent mon 2éme fils courrons avec ma sœur et ma femme, ils n’ont que 4 et 3 ans et il ne  faut pas les laisser seul une seconde ensemble si non ils déclanchent une 3éme guerre à eux seul .

 

            14h00 le départ du 1 Km est donné : Heureusement que j’ai dis à clément de partir doucement ou alors il ne m’ a pas entendu.  Ils sont une trentaine et ils sprintent tous dés les 1er mètres,  en arrière du peloton ma sœur et ma femme courent avec les deux petits qui sont aux anges.

 

 

Je m’empresse de rattraper Clément , pour l’encourager ,  je le retrouve à mis course , parti comme une flèche il est essoufflé , je le prend par la main et le félicite , « vas y  , tu te débrouilles comme un chef,  on est arrivé,  … »  mes parents sont là et l’encourage , il passe la ligne heureux d’avoir fait une course.

 

 

Charleli et Florent arrivent à leur tour , bon pour Florent se sera sur les épaules de Maman mais

 

 

Ils sont tous heureux d’avoir participé et tellement fière d’allé chercher leur Médaille au passage distribution de Bonbon et Coca…

  

            14h30 départ du 2 Km et Océane ma nièce vient d’avoir les dernières recommandations, mais je crois que le « ne part pas trop vite » c’est pour tout le monde pareil, on le dis ou on le pense, mais on ne le fait jamais.

Donc Océane part pied au planché, comme tous ces petits camarades, courageuse elle finira heureuse avec les encouragements de tous les spectateurs.

  

            16h00  Jules mon beau frère est sur la ligne de départ et enfin un qui écoute et respecte LE : « ne part pas trop vite » il accompagne une amie sur la distance qu’ils termineront en 45 minutes.

  

           

 

 

 

      

 

 

   17h00 Départ du Semi et 1er impression : Il fait chaud, 2éme impression : Je n’ai jamais fait de Semi de 10 Km ou même de marathon. C’est ma 1er course sur bitume et je ne sais pas trop ce que cela va donner. Je me fixe comme objectif 1h45   . Dans la foule il me semble reconnaître la très célèbre KIKOUREUSE : TAZ28  mais elle est tellement entouré que je n’oserai  la dérangée.

 

Allez courage mon gaillard

 

On est parti pour 3 boucles de 7 Km mis ombre mis soleil , sur la 1er boucle je ne suis pas très alaise , j’ai du mal à me mettre dans le rythme au 1er passage les encouragements de toute la famille me motivent il fallait que je passe en 45 minutes et

j’ai déjà 1 minute de retard , au 8éme Km je trouve enfin le rythme  , je suis bien je peux enfin apprécier la course il y a des ravitos ou des points d’eau tous les Km et vu la chaleur je ne rate jamais l’occasion de boire .

 

 juste avant  le 2 éme passage  (km 14)  je me permet même de doubler 1 concurrent  que je suivais de loin depuis le Km 7 . Au 2éme passage re les encouragements des enfants , c’est bon… mais j’ai 4 minutes de retard sur l’objectif.

 

Km 15 coup de mou je me fait passé par la 1er féminine et un jeune , je sort alors mon petit gel et hop Km 16 je reprend du poil de la bête la 2éme féminine se porte à ma hauteur et me passe, je m’accroche car elle a un rythme qui n’est pas énormément supérieur au mien et je me dis qu’il est temps de fournir un effort , je reste donc dans sa foulée. 

 

 

   Au Km 17 un faut plat montant aura raison de la 2éme féminine, je suis alors seul avec en point de mire le petit jeune qui m’a passé au Km 15 , le rythme va toujours très bien je suis même bien contant de moi, même si je sais que je ne respecte pas l’objectif.

Km 18 je rattrape et passe le petit jeune  HOUA ! HOUA !  

Km 20 je me dis que je vais relancer pour le dernier mais il ne se passe rien je re-tante une accélération toujours rien , j’arrive dans le village les enfants m’encourage c’est toujours aussi bon….

 

 

Je fini en 1h50 , 5 minutes de trop , mais bon il faut bien un objectif pour la prochaine fois ? Non

 

Le WE course se termine chez ma sœur avec une bonne bière  au soleil sur la terrasse  les enfants sont contant c’est le principal.

 

A la prochaine

Et bonne course à tous

 

Le bulot

 

      une petite vidéo sur : http://www.dailymotion.com/video/x28k68_semi-de-raiseux

3 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 11-06-2007 à 19:49:00

C'était donc toi !!!
Je savais que je te connaissais, mais je n'étais pas du tout certaine... (la dernière fois c'était sur scène pour chanter ;-)))
Tu aurais dû venir me voir, heureusement on s'est croisés plus d'une fois en s'encourageant..
Merci pour le récit, les photos, la vidéo, tu as une descendance qui promet !!!
Bisous, la prochaine fois je ne te raterai pas, promis !!!
Taz

Commentaire de Souris posté le 11-06-2007 à 21:25:00

Et bien ça dépote chez la Bulot's family...
En lisant vos CR, je me suis rendue compte que j'avais déjà couru ce semi... 3 tours identiques, je trouve que ce n'est pas simple à gérer.
Belle course en tout cas!! et Bravo à tes fervants supporters :-))

Bises
La_Souris

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 15-06-2007 à 00:05:00

Bravo la Bulot family ! Encore une histoire de gènes...
Félicitations pour ta course et merci pour le récit,
et les jooooolies photos. Tu as eu tort de pas aller vers Taz,
elle t'aurait surement sauté au cou, et couvert de bisouxxxx !

NoNo_si_tu_me_croises...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !