Récit de la course : Les Foulées des Quatre Portes - 10 km 2007, par Loopinette

L'auteur : Loopinette

La course : Les Foulées des Quatre Portes - 10 km

Date : 23/9/2007

Lieu : Rosheim (Bas-Rhin)

Affichage : 1348 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Rosheim…c’était quand même mal parti.

En ce 23 septembre, c’est le semi que je pensais courir ; idée que j’ai abandonnée suite à ma déception des 10 km de Hoenheim 15 jours plus tôt. Je n’étais définitivement pas prête pour ce challenge. Et le 10 j’en voulais pas non plus, dégoûtée que j’étais. 

Petite discussion avec Sam67, petite discussion avec papa Loop, contact de Tabuki pour savoir si elle était toujours intéressée pour un binôme et je m’inscrivais alors sur ces 10 km de Rosheim. 

Rendez-vous était pris avec Sam67 à 8h30 au retrait des dossards. Je me dis la veille que je dois partir à 7h45…  et v’là ti pas que je programme mon réveil à 7h45 !! J’y crois pas ! 

7h35, je réalise que je me suis plantée. Je me lève à la va vite, j’envoie un sms à Sam67 pour lui dire de ne pas m’attendre. Je me prépare en 4ème vitesse quand même : je veux pas râter le départ du semi ! 

7h55 je décolle et j’arrive à Rosheim à … 8h10. Et la je suis morte de rire intérieurement tellement c’est du n’importe quoi. La preuve, Vincent arrive après moi. 

C’est Astra Wally que je verrai en premier. Ca fait 3 mois qu’il s’entraîne pour son premier semi et il a pas lâché le morceau. Très concentré il est. Sam67 débarque ensuite, tout sourire et apparemment bien remis de son marathon de Karlsrushe dimanche dernier.

 

On se dirige vers le départ.

 

 

 

 

 

Petit bonjour à Vai-Lay : tient, comme on se retrouve tous ! C’est rigolo J Mais c’te fois, je pourrais pas lui tirer le portrait !

 

Les 3 loustics se placent. Je monte un peu plus haut pour pouvoir les photographier en passant. Tu parles… sitôt le top donner, je les vois arriver en trombe. Le temps d’appuyer sur le bouton et l’Astra passe sous mon nez et… c’est pas dans la boîte grrr !!

 

      

Je retourne ensuite au vestiaire pour laisser mes affaires et j’y retrouve Tabuki venue avec son photo reporter perso : Sabine. Oui bon ok, on est là pour courir pas pour poser mais… c’est bien les photos non ? 

On part pour un petit échauffement et direction le départ. Nous sommes dans la première vague, celle de l’élite et on va les sentir passer !

A peine placées : top départ. Hopla c’est parti mon kiki ! Ligne droite sur bitume, virage et oohhh que c’est beau Rosheim ! J’aime et je visite. On est à un petit rythme tranquille et c’est très bien. Nous sommes très vite rattrapées par la seconde vague… la troisième… mais c’est pas bientôt fini !! et bien non, jusqu’à notre arrivées nous serons doublées et redoublées, de tous les côtés ! Pas agréable mais bon… faut bien les laisser passer ces champions ! Virage encore à droite, premier faux plat. Ca va, ça va. On papote donc ça va. 

C’est au 2èkm que les coureurs du semi nous rejoignent, au pied des vignes. Premier ravito. J’entends un « allez Carole », petite tape dans le dos : c’est Sam67, ça fait plaisir ! 

Ca descend, ça grimpe : on fait le yoyo mais j’aime ça curieusement.Il me semble que nous quittons les chemins pour revenir en ville. Puis on remonte et on repart vers les vignes pour de bon au  6ème km. 

Ravitaillement. Ahhhhh ça faisait soif ! Nous prendrons bien 3 bonnes minutes à ce ravito, juste avant la montée de la mort.  C’est à partir de là que je laisse Tab’ partir devant. Ca monte dur dur. Tab’ marche quelques mètres plus haut. Moi pas encore mais je finirai par faire pareil. Je me rends alors compte que finalement, ça allait mieux en courant ! Ben mince alors ! 

Petite descente pour se reprendre, et ça remonte. Cette fois-ci je ne lâcherai pas et je terminerai cette côte en courant non mais ! Magnifique vue sur Rosheim. Je ralentis. 

Et ça descend et ça descend et… ça descend… bitume plat… 8ème km, 9ème km… 9km500 et j’entends avant de le voir « Ah la voilà ! ». Astra est venu m’encourager pour les derniers 500m. ‘Tain ! Il vient de se faire son premier semi et il continue de courir ? Je lui demande s’il a l’intention de se  faire un 23 au final, style « t’en a pas assez ? » 400…300…il accélère et je lui enclenche le pas. Il me demande si je veux finir tranquille ou si je me crame. « Tranquille » que je réponds. Mais il accélère le bougre. 200…100… y’a du monde et je ne résiste pas ! J’accélère, j’accélère et… je me crâme lol La foule m’aura convaincue. Un petit « allez madame ! » me fait m’envoler même si je dis en même temps « non, mademoiselle » dans la barbe que je n’ai pas. 

Top ! 1h07 et quelques ! C’était… c’était… géant ! 

Je retrouve Tab’ puis je croise une connaissance webienne : Philippe qui a fait le semi en 1h35. On retrouve Laurent qui a torché son semi en 1h29 qu’il me dit (soit 22mn de plus que moi sur mon 10 lol) et Vincent encore tout sourire, et Sabine. 

On retrouve Vai-Lay qui nous présente son Edwige. Astra cherche sa fille qui doit faire le 800m. Nous nous quittons donc là. Direction les vestiaires puis direction les voitures après avoir laissé Vai-Lay et sa douce. 

C’est alors que nous croisons MVA que je n’avais pas encore rencontré. Je réalise un peu tard qui il est, seulement quand je vois son t-shirt du MVA et son déguisement : mais oui c’est bien lui ! Le meneur des abeilles et des poules, l’homme des cavernes de la nocturne, l’organisateur du MVA. Top ! Je serai plus loquasse la prochaine fois maintenant que je sais J 

C’est reparti vers les voitures. Papoti-papota 5 mn avec Vince et voilà…. C’est fini. On rentre à la maison avec un beau T-Shirt et de magnifiques paysages dans la tête. 

J’ai aimé cette course. Belle organisation. Des ravitaillements. Du monde qui court un peu gênant des fois sur le parcours mais je préfère du monde à 100 pèlerins. Des chemins, du bitume, des vallons… une course bien vite passée, bien variée en paysages et revêtements. 

Pour vous dire : j’étais prête à remettre le couvert cet après-midi ! 

Bravo à tous. 

Et puis je sais maintenant que le plat sur bitume ce n’est pas pour moi. Ce sont des courses comme celles-ci qui me plaisent. 

Et merci aux potes ! :)

10 commentaires

Commentaire de Sam67 posté le 23-09-2007 à 19:12:00

Impressionnante ! Impressionnante que tu as été !
Car les deux dernières côtes, fallait se les payer ! (Bon, ben moi, c'est connu, les côtes, je préfère les avoir dans mon assiette ou dans mon verre !).
Tu as très bien couru (je préfère lire ce CR plein de gaieté et d'entrain que celui de Hoenheim ...).
Maîtrise parfaitte de l'effort en course puisque tu as pu accélérer sur la fin.

De bien beaux souvenirs effectivement et ... l'année prochaine te verra monter sur le semi ;-)

Hopla !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-09-2007 à 19:57:00

Ce n'est qu'un début! On commence comme ça et on court le marathon l'année d'après puis les Templiers, puis l'UTMB !
Bravo

Commentaire de laurent05 posté le 23-09-2007 à 21:47:00

Merci pour ce beau récit
Et bravo pour ta course.
T’inquiètes il y en aura d’autres des semis
bises
a+
laurent

Commentaire de astra wally posté le 23-09-2007 à 21:47:00

content de t'avoir vu sur le 10km. Finalement les anciens sont plus convaincant que moi ! lol. Pour la prochaine course je ne t'influencerai pas, promis ! Je ne te féliciterai pas pour ton chrono puisque ce n'était pas le but recherché mais te félicite pour t'être fait plaisir et avoir simplement couru cette course. La course doit toujours te procurer des joies et non du dégout. Un joli tracé valloné, une belle organisation et une bonne ambiance, voila ce qu'il te faut !

Commentaire de JLW posté le 23-09-2007 à 21:57:00

Ce n'est que le début d'accord d'accord mais quel début ? Tu as compris que tu préférais le dénivellé au tout plat ? C'est donc un grand jour que de découvir sa préférence dans les multiples facettes de la cap. Moi je n'ai toujours pas trouvé puisque j'aime à peu près tout ce que j'ai essayé jusqu'ici. En plus si tu passes 3mn au ravito .. vaut mieux que tu passes au trail !! Tu auras plus de temps. :)
Bravo Loopinette et sympa aussi de parler des autres kikourous rencontrés. On apprend ainsi qu'Astra serait passé sous les 1h30 pour son 1er semi !! C'est un très bon temps qui augure une belle perspective pour lui qui progresse de we en we et on attend son cr avec impatience aussi.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-09-2007 à 07:16:00

Bravo Carole ! Encore une jolie course et un récit bien sympa !
N'oublie pas que tu as promis de redescendre par chez nous un de
ces quatre, pour qu'on se refasse une petite coursette !

L'esca@rgot

Commentaire de tabuki posté le 24-09-2007 à 08:42:00

et nous nous sommes fait plaisir en plus. Tout a fait d'accord avec toi, je prefere aussi le valloné au plat. Alors tu viens avec moi pour Ottrott ??? Belle course

Commentaire de moumie posté le 24-09-2007 à 19:38:00

salut,

ben alors t'as pas fait le semi avec Astra? Bon si tu ne le sentais pas, fallait pas forcer tu as tout à fait raison.

Bravo pour ta course où l'on sent que tu as pris du plaisir.

Félicitation
Moumie

Commentaire de Say posté le 24-09-2007 à 22:23:00

Chalut Carole

Tout d'abord félicitations pour avoir surmonté ta déception et rechaussé tes runnings. Tu as bien fait, très bien fait. Et je vois que tu as pris l'accent alsacien même sur internet car j'ai bien lu un "hoplàààà" !! MDR

A peluche
Coli

Commentaire de Max67 posté le 27-09-2007 à 08:50:00

Coucou Carole,

Bravo pour avoir rapidement rechaussé tes runnings, tu as parfaitement réagi, faut pas se laisser abattre !
Tu t'es fait plaisir sur cette course et nous nous en réjouissons car cela veut dire que nous aurons encore le plaisir de te revoir sur l'une ou l'autre course !

bises.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.87 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !