Récit de la course : Trail des Balcons de la Nesque 2007, par Aiaccinu

L'auteur : Aiaccinu

La course : Trail des Balcons de la Nesque

Date : 30/9/2007

Lieu : Villes Sur Auzon (Vaucluse)

Affichage : 715 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

SEULES LES MONTAGNES NE SE RENCONTRENT PAS

1ER  Trail des Balcons de la Nesque  

Au fil des ans, j’ai progessivement arrêté le « bitume » et en remplissant mon carnet d’entrainement, je me suis aperçu que sur mes 86 courses, j’avais effectué  49 premières ( pour moi et parfois même pour la course ) et 10 fois la montée de la Sainte Baume  ( la 11ème la semaine prochaine ! ). Ce trail est une première , donc il ne pouvait que doublement m’intéresser ! Grand bien m’a pris car la course est belle ,  il manque toutefois quelques points de vue ( mais là ce n’est plus de la course !) et surtout l’organisation est parfaite. 

La météo avait prévu un temps incertain voir pluvieux, et en ce matin du 30 septembre la route est mouillée mais le temps promet d’être beau. Le parcours sera glissant mais sec. Nous sommes arrivé à trois.

Chorizo13 (189) , Puma13 l’ Argentin qui ne joue pas au rugby (188) et moi-même Figatelli13 (190)

 

 

Nous rendons sur la ligne de départ, nous cherchons les dossards des kikoureurs du kivaoù (27 Xavhië, 28 Françoise84,, 127 snoopy05 et Brague Spirit 312), pas casquettes ni de bufs en vue….. 

Le départ est donné à 9h00 et fidèle à mon habitude je pars ….doucement, les vieux os ont besoin d’une demie heure de chauffe. Nous quittons rapidement le goudron pour nous engager sur un chemin puis sur un sentier monotrace, je reste à vue de mes deux comparses. 

La première partie de la course est une sucession de petites montées et de descentes , le terrain est plutôt bon bien que la pierre soit glissante , les appuis sont bons, un petit passage technique avec deux cordes ( indispensables ?!) qui crée un mini bouchon , quelques passages dans le lit de la rivière asséchée ( ouille ouille , là je n’aime pas) puis une montée plus franche pour arriver à mi-course où nous attend un ravitaillement copieusement garni .

Lors d’un passage dans le lit de la rivière ,  je vois deux filles qui tirent tout droit alors que le balisage s’engage à gauche, le les appelle une première fois « oh les filles ! » - pas de réponse - je crie plus fort «  oh les filles hey ! » , je les ramène sur le droit chemin ( humour), je discute avec l’une d’elle , elle fait le trail avec son MP3, facile d’être distrait avec cet engin, remarquez , cette coureuse a bon goût , les MUVRINI c’est excellent surtout pour le FIGATELLI.

 

 

Je la laisse partir et j’attend mes potes quelques secondes puis nous nous arrêtons de longues minutes à dire des bétises au ravitaillement .

C’est ici que se fait le passage de relais pour ceux et celles qui ont choisi de faire la course à deux. Dès la reprise , nous coupons la route des gorges de la Nesque, nous traversons de part en part une habitation troglodyte et nous attaquons une montée ou plutôt une escalade.

Ensuite la pente se fait plus douce , c’est à ce moment que notre trio éclate avec le Puma devant et le Chorizo derrière.Je me sens bien  mais quand le puma sort ses griffes , il vaut mieux le laisser partir !Je reviens sur la fille égarée, j’arrive à deux mètres , j’arrête de regarder ses pieds un instant , je vois sa tête et sur sa tête - qu’est-ce -que je vois ? un buf KIKOUROU et que font deux KIKOUS qui se rencontrent ? ils discutent de KIKOUS.Je viens de rencontrer SPEEDYZAZA.

Elle m’apprend que FRANCOISE84 n’est pas loin devant.A la faveur d’une petite descente , je laisse SPEEEDYZAZA avec les Muvrini et je pars à la recherche de FRANCOISE84, quelques minutes plus tard je la rejoins, nous discutons quelque peu mais j’aperçois dans les lignes droites le PUMA13 et j’essaie de le rejoindre, à l’avant dernier ravitaillement je le rejoins et nous faisons route quelques 2 à 3 kms ensemble puis le le relaisse définitivement partir.Un peu plus loin je cours en rêvasasnt quans soudain je m’aperçois qu’il ny a plus de balisage, je continue un peu, je m’arrête, personne, je reviens sur mes pas, un coureur arrive , nous revenons jusqu’à la dernière balise, nous sommes sur le bon chemin, ce n’était qu’une absence de balise sur 200 à 300 m de ce parcours très bien  indiqué ( comme quoi !).J’arrive au dernier ravito, je discute comme à mon habitude avec les bénévoles, je repars juste quand FRANCOISE84 arrive.

C’est la descente jusqu’à l’arrivée, j’appréhende un peu car la descente n’est pas ma tasse de thé. 10 mètres de descente , paf ! je me tord la cheville, ouh ça fait mal , FRANCOISE84 arrive , prend de mes nouvelles , «  C’est rien , j’ai habitude ! » répond-je ,  je marche pendant  100 métres et je reprend doucement ma course , la douleur s’estompe.

La pente devient moins raide, d’ailleurs , mis à part les 200 ou 300 m après le dernier ravitaillement, il n’y aura pas de descentes techniques dans ce trail , toutes les descentes sont en pente douce et sur bon terrain. Je conseillerais donc ce trail à des personnes qui n’osent pas encore franchir le pas . Donc la descente est longue, douce et lanscinante jusqu’à l’arrivée.J’arrive au goudron synonyme de fin de course, mes MONTRAIL n’apprecient que modérement ce revétement.Je vois PUMA revenir , il m’accompagne sur les 200 derniers mètres, c’est l’arrivée.

Vite du COLA COLA pour recharger mes batteries, nous allons à la rencontre de CHORIZO, pas la peine le bougre arrive déjà, il a fait une descente d’enfer !

SPEEDYZAZA arrive sur ces talons. Nous parlons un peu , elle nous présente son mari RAZBITUM30 .

 

 Nous partons nous changer avant d’aller manger la bologanise offert par l’organisation mais avant une photo des KIKOUREURS que nous avons pu rameuter. 

Xavhië , Sandy84, Françoise84 , Figatelli13, horizo13 et Puma13

 

 En Conclusion : Une belle course pas trop difficile , pas trop technique dans ce beau département de Vaucluse au pied du Ventoux.Une course idéale pour une préparation à une course plus longue.Une course qui permet aux Kikoureurs voisins du 84, 13, 05, 30 de se connaître

11 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 03-10-2007 à 09:01:00

« « doucement, les vieux os ont besoin d’une demie heure de chauffe. » » Comme on dis avec l’age les raideurs se déplacent

Dis voir les gants de cycliste c’est pour les buissons épineux je suppose ?

Une belle brochette de KIKOU cela laisse réveur

Commentaire de chorizo13 posté le 03-10-2007 à 09:17:00

merci FIGA super CR ,hiers soir le PUMA grognait , car il l'attendait avec impatiente. cette course est vraiement sympa, pour ma part il aurait fallu que quelqu'un me porte entre les kilo 14 et 19 asthme quand tu me tient.

besitos a tout les KIKOUS rencontrés , en espérant qu'on se revoit tous bien vite

Commentaire de Aiaccinu posté le 03-10-2007 à 09:51:00

Le CR était prêt hier et j'ai planté juste à la fin et.....j'ai dû tout recommencer

Commentaire de Françoise 84 posté le 03-10-2007 à 10:41:00

Décidément , tout le monde me gratte dans la production de CR !!!
Je n'arrive pas à le passer sur le Mac , il va falloir aller squatter un PC des jeunes ! Mais , bon , nos CR vont être tous pareils : HEUREUX !! J'ai été très contente de rencontrer autant de kikoureurs , c'est sympa de se croiser sur la course sans se connaitre !
A une prochaine , salut les Marseillais !

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 03-10-2007 à 11:56:00

Jolie balade et jolie rencontre entre KikouX !
T'as bien de la chance d'être dans cette partie de
la France... J'migrerais bien au sud, moué !
Merci pour les photos et RV le 28/10 pour Marseille-Cassis !

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de titifb posté le 03-10-2007 à 12:58:00

Et dire que j'ai failli être avec vous ! j'aurais bien aimé vous rencontrer moi aussi. L'an prochain ?
Bravo le Marseillais tu ne t'es pas KC le nez cette fois...juste une entorse !

Commentaire de brague spirit posté le 03-10-2007 à 15:28:00

Encore une fois,je vois que tout le monde a apprecié cette première,donc plus de kikoureurs l'an prochain;Peut etre avant cela aurons nous l'occasion de nous rencontrer?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-10-2007 à 22:48:00

Comme Nono, j'habiterais bien dans le sud quand je lis les CR. Merci pour ce récit.

Commentaire de Khanardô posté le 04-10-2007 à 13:16:00

Vraiment sympa ton récit, grand Figatelli ! Merci !

On se (re)voit un de ces quatre ?

Alain

Commentaire de speedyzaza posté le 10-10-2007 à 21:22:00

Super ton récit Figatelli on s'y croirait encore. Promis la prochaine fois je regarderai mieux le parcours mais peut être sera tu là pour me remettre sur le bon chemin! On sera dimanche 14 au trail de ST DIDIER encore au pied du Ventoux .Si tu y es avec chorizo , puma et françoise84 on se fera une photo
A+ Speedyzaza razbitum30 et les muvrini bien sûr

Commentaire de riri51 posté le 29-10-2007 à 13:25:00

Merci figatelli pour ce CR et a bientôt au départ d'une épreuve ...peut être le trail de noël à Ollioules?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !