Récit de la course : Cross International Montilly/Noireau Véterans 2007, par Mustang

L'auteur : Mustang

La course : Cross International Montilly/Noireau Véterans

Date : 11/11/2007

Lieu : Montilly Sur Noireau (Orne)

Affichage : 1694 vues

Distance : 7.42km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

Dimanche 11 novembre, direction Montilly-sur-Noireau. Ne me dites pas que vous  ne connaissez pas cet endroit. L’amiante de Ferrodo y a fait des ravages.

Bon, on n’est pas là pour ça mais pour courir un cross. Oui, courir un cross, ça me va  comme un tablier à une vache ! Pas grave, c’est pour  mon club !! Et ce matin à 9h30, à la Plaine des Sports d’Alençon, y a du monde, et beaucoup de nos  jeunes. Le cross de Montilly est le support des championnats de cross F.F.A. de  l’Orne. Allez en route  pour  un peu plus d’une heure de route !

A Montilly, beaucoup de  monde, car l’organisateur, Hervé Quettier fait feu de tout bois : rando, V.T.T., course  à pied, cheval et les cross. Chacun y trouve sont compte.

 

 


 

Je vais passer ma  journée à prendre des  photos tant bien que mal avec le petit appareil minable que j’ai. Les  jeunes du club font fort : 3 titres individuels de champion de  l’Orne, un par équipe et des accessits. C’est très encourageant, c’était  même inespéré. L’ennemi héréditaire, la Bayard d’Argentan, bisque !

 

 

 
Gérard est imbattable au micro, ici avec Hugo, champion minime de  l'Orne

 

Bon, ce n’est pas tout ça, c’est le tour des v…étérans ! Je pars  m’échauffer avec Bruno. Sur  le  parcours, on encourage Marie qui va  prendre  le titre de championne junior de  l’Orne. La fille de Bruno lui a  ordonné de  me  battre car, l’autre samedi, à Gesnes-le-Gandelain, j’étais devant  lui. Retour  à la tente du club, J’enfile  le short, le maillot noir et les  pointes. Le  parcours  est 99% herbeux avec des faux-plats  montants, pas  méchantpour  un sou ! rien à voir avec  les cross F.S.G.T. d’Orgères ou de Champfrémont !

 

 

 
Hommage au Lutin d'Ecouves 

 

Cependant, sur  la  ligne du départ, y a du beau monde, enfin de  l’Orne. En définitive, c’est une course  pour  les VH1. Sur  les 78 partants, le  plus gros peloton de  la journée, il y a  une vingtaine de VH2 et une  poignée de VH3. Bon, ce sera  une séance de qualité  pour  moi. Je  pars avec Bruno, Bruno, l’autre  le  pompier, et Olivier  pour qui ce sera  le deuxième cross de sa carrière, le dernier remontant  à son adolescence. C’est que notre  sous-directeur d’hôpital prend goût au cross !!! Tous  les trois sont VH1.

Sagement, enfin  lucidement, je  me  place derrière  pour  ne pas  gêner les autres !! Je suis trop bon ! Coup de feu et c’est parti  pour 7,450 km à effectuer en quatre boucles. Pfutt, même pas raisonnable au bout de 200 m ! Au prétexte qu’il y a deux, trois coureurs qui m’enferment, je les passe en accélérant et continue sur ma  lancée. Bruno le  pompier me dira que ça  lui a  mis  un coup au  moral car il n’arrivait  pas  à me suivre ! Il n’avait pas à s’inquiéter, tout est rentré rapidement dans  l’ordre !!! Bien sûr le gros du peloton est devant. C’est du F.F.A, ça va vite ! J’essaie de trouver  mon rythme après  mon départ insensé. Pas évident quand  on court  plutôt de  l’ultra.  J’ai  le souffle  un peu court mais finalement au bout de 1 000 m, j’arrive à me  mettre dans  le rythme. Enfin, le  mien !!J’ai passé Olivier. En face de la  ligne d’arrivé, tout  le club est au bord  à encourager ! Ils sont  gentils !! Y a  l’autre Bruno qui crache tout ce qu’il  peut dans  mon dos !

 

 

 
Ouaip! Bruno est derrière!! 

 

Un tour de fait, bon, eh bien  il faut continuer. Je vais tâcher  de  ne  pas  me cramer dans le dernier tour comme  à Gesnes. Wihl est au bord de  la  piste avec Dom. Ce sont  les stakhanovistes du reportage  photo de courses  à pied en Haute et Basse-Normandie. Aucune  course  ne  leur échappe. Si bien que  les coureurs normands  peuvent visionner  leurs photos  le dimanche soir sur  le site normandiecourseapied.

Allez, il faut continuer. Mes genoux douloureux se font  oublier. Je  n’ai qu’une  obsession, que  la tête de course  ne  me rattrape pas, on a sa fierté ! Au passage du second tour, le speaker, Gérard, me charrie gentiment  en disant que  les 7 km sont  tout juste bons à m’échauffer ! Ça  ne fait rien, je cours, ça se  passe  bien ! Y a le  passage dans le haut de  la  petite boucle qui permet de reprendre son souffle  puis c’est  la descente  vers  le bas du champ. Même si ça descend, il faut faire  l’effort !! Les gamins du club sont  au bord, hilares, avec leur  portable pour  me  prendre en photo. Mais  ils sont aussi doués que  moi, j’entends  le son du clac après  mon passage ! Bruno est toujours derrière  moi à crachoter et à souffler. Bientôt  la fin du 3e tour. Joie, je  ne suis pas rattrapé par les  premiers. Humm, ça  me donne du cœur  pour finir ! Si encore  j’avais des coureurs en  ligne de  mire, là les distances se sont accrues. Il s’agit maintenant d’en finir dans  l’honneur. Evidemment, y a  plus grand  monde derrière  moi ! Soyons  lucide ! Bruno va-t-il me gratter ? Lucie, sa fille, lui crie des encouragements. Je remonte  le champ vers  la  ligne d’arrivée. Oups, c’est dur ! Bruno est dans  mon dos. Mais l’honneur de  la famille est en  jeu. Il me passe dans  les 300 derniers  mètres.

 

 
Bon, Bruno est devant!!! 

 

Et c’est très bien comme  ça !! J’avais  l’intention de  le  laisser  passer. On se retrouvera samedi prochain à Orgères. Voilà, je franchis  l’arche d’arrivée. Le contrat est rempli !

 

 
 
 De la bonne  humeur à l'A3!! Eddy et Mickaël 

 

8 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-11-2007 à 22:16:00

J'avais l'intention de le laisser passer... C'est comme si tu disais : je n'ai pas l'intention de doubler le Lutin. On te croit, Mustang !
Allez, à samedi à Orgères, j'amène le gâteau.

Commentaire de chtigrincheux posté le 13-11-2007 à 03:52:00

Sublime hommage en espérant qu’il n’avale pas les noyaux
2 Bruno et non pas 2 pruneaux !!!!!!Course rapide dans des conditions particulaires
Que du bonheur coté ambiance …..

Commentaire de espace_marathon88 posté le 13-11-2007 à 07:20:00

Salut mustang,

Bravo pour ta participation à ce cross peu de temps aprés l'ultra tour de liège. C'est n'est pas evident a retrouver le rythme sur une epreuve aussi courte.

Mais tu t'en es pas mal sorti encore une fois.

De bien belles photos pour acompagner tout ca super!

a bientot.

Commentaire de fabzh posté le 13-11-2007 à 11:27:00

Bravo Mustang
belle course. C'est bizarre, lorsque je vois des pruneaux, je vois le lutin au bord du chemin!!
bravo encore a ton club, belle perf.
Ps: si le lutin avait été derrière, l'aurais tu laissé passer?

fabzh

Commentaire de agnès78 posté le 13-11-2007 à 11:59:00

Très beau récit représentatif de cette ambiance si particulière et si attachante qui règne dans les cross! esprit d'équipe, encouragements des plus jeunes et un brin de compétition! Merci beaucoup! Bravo pour la perf! Pas facile pour un coureur d'ultra!
Bonne récup. bises
agnès

Commentaire de Kiki14 posté le 13-11-2007 à 16:49:00

salut Mustang
bien vivant ton récit ...bin dis donc le wilhem il est vraiment partout je l'ai vu le matin même aux foulées de la Mue....merci aussi pour les photos ....et bravo pour ta gentillesse d'avoir laissé passer le Lutin.....

Commentaire de zakkarri posté le 14-11-2007 à 19:44:00

Bravo Mustang, qu'elle peche tu as !

a+

Commentaire de la panthère posté le 14-11-2007 à 21:55:00

dur! le cross,....pas question de souffler avec tous ces spectateurs le long du parcours....obligé de se donner à fond, non?j'aurai sûrement l'occasion de vous encourager, toi et les autres, sur un cross ou un autre, maintenant que j'ai repéré les maillots et les silhouettes.bravo!seras tu à Hérouville?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !