Récit de la course : 10 km du Puy Sainte-Réparade 2008, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : 10 km du Puy Sainte-Réparade

Date : 17/2/2008

Lieu : PUY STE REPARADE (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 885 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

10 KM DE BONHEUR

Matinée un peu grisouillante pour ces 10 km de Puy Sainte Réparade, température en légère hausse par rapport à hier, mais un léger vent, parfois défavorable, souffle sur certaines portions du Parcours. En allant récupérer mon dossard, je passe devant les étals d'un marché traditionnel,  ah! les senteurs Provençales, ah! les effluves de paella, ah! la bonne odeur des volailles à la broche, mais bon je m'attarderai après la course.
 
À peu près
500 participants prennent le départ à 10h00, comme souvent le départ est un peu houleux et c'est la bousculade pour se placer. Je sens des mains qui me poussent!! mais très vite la course est lancée. Le parcours consiste en une boucle de 5 km à parcourir 2 fois, avec un long faux plat montant d'environ 1k,500. 

J'ai essayé de bien m'échauffer avant le départ, et mon cardio monte rapidement dans les tours. Le premier faux plat, sans être difficile, accentue la montée en régime mais tout va bien et j'ai accroché un bon groupe. Mais à la fin de la première montée, au 3e km, j'ai un petit coup de moins bien et il me faut environ 1 km pour retrouver le bon régime, j'ai dû tout de même partir sur des bases un peu trop élevées. Peu avant les 5 km un virage très serré fait perdre de la vitesse et la relance est un peu difficile. Nous arrivons au 5ème km, je prends un gobelet d'eau que me tend un bénévole, mais j'ai failli m'étouffer en le buvant car un concurrent me heurte le bras à ce moment-là, merde!! j'en fous
partout et ne bois presque rien. Je décide d'aborder plus lentement le second passage en côte et de fait je le termine beaucoup mieux. Encore 2 km et c'est l'arrivée, je vais jusqu'au bout de mon effort et au diable ce maudit cardio. 

Au final 42m38s je bats mon record sur la distance sur un circuit pas facile. Mais j'ai l'impression que je peux encore m'améliorer et il va falloir que je travaille un peu plus ma VMA. Bon! je ne vais quand même pas me prendre la tête avec ça. L'essentiel pour moi est d'avoir passé un bon moment de sport.

3 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 18-02-2008 à 18:10:00

Félicitations pour ta perf et merci pour ce CR. Perso je trouve ce parcours parcours assez roulant, dans l'optique de battre ton record: le 10 km du 1er mai est une course parfaite.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 20-02-2008 à 18:33:00

Salut EPILOBE,
On n'était pas loin l'un de l'autre: 42'24.Comme tu l'as très bien dit, il ne faisait pas chaud et ça m'a fait craindre la blessure sur ce parcours où je partais pour faire un chrono. Départ comme tu l'as dit houleuxet il valait mieux se sortir rapidement de là, j'ai passé le 1er kilo en 3'55 et j'ai tenu bon sur les 5 premiers en 20'30 malgré le vent dans le joli faux plat de plus d'un km. Puis vint le vide que l'on craint tous; de 171 mon cardio est passé 176 au pied du 2 ème passage sur la cote et c'est sur ce rythme que j'ai fini la course, hyper déçu que le moteur ait laché à mi chemin. Le virage en épingle cassait bien le rythme aussi. Mais bon!!!
Prochaine étape: Berre mais je ne sais pas encore si ce sera sur 10 ou 21.
A la prochaine.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 21-02-2008 à 10:22:00

Merci pour les commentaires, perso je serai à Berre sur le semi où j'espère bien améliorer mon chrono de l'année dernière.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !