Récit de la course : X-Trail des pays de Monts - 26 km 2008, par CLG

L'auteur : CLG

La course : X-Trail des pays de Monts - 26 km

Date : 24/2/2008

Lieu : St Jean De Monts (Vendée)

Affichage : 1443 vues

Distance : 26km

Matos : Asics GEL KAYANO KINSEI

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Domdom et CLO en vadrouille… sur un X-trail de 26 km !

Après « x » pérégrinations en blessures, des semaines de gainage, d’abdos obliques et l’effacement progressif de cette satanée pubalgie, j’entrais dans une nouvelle ère : l’ère de la reprise d’entraînement «normale» et prépa d’un trail de 26 km !

Pas facile pour une reprise mais on commence à me connaître : avec moi, c’est tout ou rien !

Mon coach et ami répondait encore présent pour m’aider dans les plans d’entraînement et là, on ajoutait de la PPG une fois la semaine, gainage obligatoire et… boulot avec 4 séances la semaine.

Je n’allais pas chômer et je n’y tenais pas !

Donc après un plan de 8 semaines scrupuleusement respecté, une nouvelle vitesse (de 7,5 km/h, je passais dans la fourchette de 8,5 à 9 km/h !!!!) acquise soudainement (bon bon, le repos et attendre que les tendons récupèrent jouent un grand rôle !!) et même une endurance accrue (car je tenais le rythme de ces 4 séances !!), je m’élançais avec anxiété sur ce trail de 26 km !

L’an dernier, avec l’aide de Pascal17, j’avais déjà fait un chrono (oui oui il y a plus rapide mais bon, que voulez-vous, je mettrai le turbo que lorsque j’en aurai installé un et cela viendra… avec le travail intense de la VMA !!) au 13 km : 1 h 42 (au lieu de 2 h 06 en 2006).
Cette année, je choisis le 26 km mais comme la course se faisait sur 2 boucles de 13 km, je pouvais vérifier si j’avais progressé sur 13 km !

Donc levée à 5 h 00, la tête dans le chou fleur car bien sûr, des voisins choisirent cette nuit-là pour faire la fiesta jusqu’à 5 h 00 du mat' (bazard dans le couloir toute la nuit à cause d’imbéciles pétés… je pense qu’on ne sera pas les seuls à grogner auprès du concierge !!)… Départ dès 5 h 40 pour 2 h 00 de trajet... avec de la bonne zic pour nous mettre dans l’ambiance : HEAVENLY «  dust to dust »…

Domdom avait décidé de m’accompagner durant la course en espérant qu’aucun problème de tendon n’apparaîtrait… Merci à lui car ce n’est jamais facile pour un coureur plus rapide de suivre un coureur plus lent, même épuisant !!!

Donc la chance était avec nous : superbe temps, très doux, la pêche, bonne prépa au malto et aux nouilles… il fallait que je fasse bien et bien finir !!
xtrail_st_jean_de_monts_24fevrier2008_2sitepcap.jpg
Le départ fut donné pile poil à 9 h 30 : 200 coureurs (au lieu de 253 l’an passé pour le 26 km). Oops, 80 % de clubs de triathlon et duathlon... bizarre ça, pourquoi donc ? Je sais que cette course est organisée par un club de triathlon mais c’est aussi un trail… Bref, je n’étais pas là pour me mesurer à eux, de grands pros, juste pour me mesurer à... moi-même ! Ce n’était déjà pas si mal !!!

Domdom me dit que si je me remuais le popotin, je pourrais le faire en 3 h 30 ; mon coach me dit que je pouvais le faire dans une fourchette de 3 h 30 à 4 h 00, fallait que je fasse mon possible et vérifier si l’entraînement payait !
xtrail_st_jean_de_monts_24fevrier2008_5sitepcap.jpgxtrail_st_jean_de_monts_24fevrier2008_3sitepcap.jpg
Voilà donc nos deux coureurs de Pcap partant en vadrouille pour ces 26 km. Le départ fut l’apogée : très rapide mais bon, même si le troupeau me distançait vite, j’étais déjà dans ma bulle, concentrée.

Pour la première fois, je ne sentis pas vraiment les 13 premiers bornes… wow, j’en étais même surprise : je passais donc la première boucle (pourtant avec plusieurs côtes dans des dunes ensablées et forestières) en 1 h 32... 10 mn de moins par rapport à l'an dernier… DINNNGUE !!
 xtrail_st_jean_de_monts_24fevrier2008_7sitepcap.jpg
Après je sentais un peu les jambes : je me dis «vas-y mollo sinon tu vas te griller»…

Jusqu’au 20e, j’avançais, pas en difficulté mais tout de même sentant mes jambes tirer un peu plus… Puis au 20e, la fatigue tomba brutalement… les mollets menaçaient tout le temps de vouloir... comment dirais-je... « cramper »… la plante des pieds aussi… douleurs… je ne comprenais pas car j’avais avec moi mon Camelback de 1,5 l (j'ai tout bu), je prenais un gel toutes les 50 mn (3 en tout). La veille et durant 3 jours, bonne prépa en hydratation (jusqu’à 3 litres par jour). Comprends pas…

Les deux dernières côtes furent pénibles… je ne courais pas.. Je marchais lourdement… Plus que 3 km… 3 km faits difficilement entre marche et course puis enfin, au bout de… 3 h 19 (diantre !!! Vrai de vrai !!!), sous les applaudissements des organisateurs, de bénévoles super cools, j’arrivais contente de ce chrono surprenant (pour mon niveau !!) !!!


Mais la malédiction demeurait... Je finissais DERNIERE, marrant non ?

Un ti' bémol : l'avant-dernier est arrivé en 3 h 08 et nous 3 h 19 (bien que sans ces crampes, j'aurais pu en 3 h 15 !), on a payé chacun 11 euros et les lots ? un truc moche et, à la fin, même plus de ravitaillement (que de l'eau)... pas normal je trouve vu le prix !!

3 commentaires

Commentaire de domdom g posté le 25-02-2008 à 11:11:00

bravo clg!!tu croyais le faire en3H45minimum moi je t'avais dit que tu peux le faire en 3H30 et tu vois tu a fait mieux tu a mis 3H19, encore bravo.
domdom

Commentaire de BENIBENI posté le 25-02-2008 à 19:58:00

bravo à vous deux ! Pour les ravitos...Faut refaire le Médoc, y a ce qui faut !

Commentaire de Kiki14 posté le 26-02-2008 à 19:49:00

Salut CLG

très imagé ton récit on le vit pas à pas avec toi et on souffre aussi mais tu as un moral d'acier alors merci pour ce partage et surtout un grand BRAVO à toi

kiki14 et Variation

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !