Récit de la course : La Course du Laka 2008, par maï74

L'auteur : maï74

La course : La Course du Laka

Date : 20/4/2008

Lieu : Osses (Pyrénées-Atlantiques)

Affichage : 1068 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Le récit

Dimanche 20 Avril : j'émerge difficilement de ma nuit et jette un coup d'oeil dehors : c'est couvert mais il ne pleut pas, fait plutôt rare ces temps-ci...

Je rejoins Ossès où je retrouve Beñat, un copain avec lequel j'ai fait un pari : celui qui arrive après l'autre lui doit une bouffe... J'adore cuisiner pour mes amis mais là, par orgueil, je ne veux pas me retrouver derrière les fourneaux   !!!

Grâce au buff je croise JC DUSS, en vacances dans le coin, sur la ligne de départ... hop c'est parti sur une petite route bitumée qui va rapidement s'élever vers le massif du Baïgura.

Je cours à côté de Beñat, mais sur la piste forestière il me prend déjà quelques mètres. Je suis partie un peu vite, je crois, les sensations sont moyennes, même dans les montées que j'affectionne d'habitude.

On arrive à l'Haltzamendi, d'où on suit les crêtes en direction du Laïna puis du Baïgura. J'adore cette montagne, plus que les autres, elle a des aspects très sauvages.

J'aperçois Beñat et son maillot jaune un peu plus loin, au niveau de la 1ère féminine, j'ai beau essayer d'activer le turbo, aujourd'hui, il y est pas    !!! Merde alors, je vais pas perdre mon pari comme ça, d'entrée de jeu !

Je maintiens tout de même un bon rythme, passage au sommet (897m), j'attrape des abricots secs et c'est parti pour la descente. Je laisse bien aller les jambes, au feeling, et ça passe bien, je double. Par contre je choppe un point de côté, trop concentrée sur les cailloux, j'en coupe ma respiration ! Obligée de ralentir un peu le temps que ça passe.

La 2ème montée du parcours est là, ouch ! J'ai les jambes dures ! Heureusement je relance assez facilement dès que la pente se calme. Je découvre ce versant Est du Baïgura, c'est super joli, de monotraces en petit ruisseau, j'en profite pleinement.

Tiens ! Le maillot jaune de Beñat, là haut ! Hum, je dois pouvoir tenter de revenir sur lui... Une petite descente plus tard, je m'en rapproche petit à petit sur une piste forestière, j'arrive à sa hauteur "allez accroche !" mais il doit être déjà en train de penser au menu du repas "vas-y !" qu'y m'dit !

J'aperçois de temps à autre la 1ère, pas très loin, mais suffisamment pour que je n'arrive pas à revenir dessus. Et puis vu que je suis en train de gagner mon pari, j'avoue que la seule chose qui m'importe c'est de parer à un éventuel retour de Beñat !!!

On arrive sur la petite route du départ, plus que 600m, j'ai du mal à relancer, mais voici l'arrivée, franchie en 2h14 (2e F à 50" de la 1ère). J'attends Beñat qui arrive 1' après, "alors qu'est ce qu'il y aura au menu ?"...

Une bonne petite bière (qui me tourne la tête) après, retour à la maison où j'offre la coupe de la 2ème à mon fiston qui fête ses 9 ans aujourd'hui   ...

Bilan de la journée : pas de supers sensations ce matin, mais un temps conforme à ce que je prévoyais, et surtout une bonne bouffe  qui m'attend chez Beñat !!!

Adio !

9 commentaires

Commentaire de Marco47 posté le 21-04-2008 à 14:19:00

Bravo pour ta course et bon appétit...

Commentaire de gjoss posté le 21-04-2008 à 15:16:00

Hello,

Qui c'est qui avait raison pour le podium :-)
C'est de bonne augure pour fin juin !
Félicitations et à bientôt

Bye
José

Commentaire de Jerome_I posté le 21-04-2008 à 17:37:00

je pense comme marco, bon appetit

Jérome

Commentaire de may posté le 21-04-2008 à 18:03:00

je ne ferai jamais de pari avec toi ;o)
t'es bien trop forte!
bravo Maï
May

Commentaire de moumie posté le 21-04-2008 à 22:16:00

Salut Maïlys,

Il n'y a qu'une chose à dire bravo et surtout bon appétit :-)

Promis, le 8 juin, je ne ferai pas de pari avec toi, car sur le coup je suis sûre de perdre :-(

A très bientôt donc
Moumie

Commentaire de georges64 posté le 22-04-2008 à 09:58:00

J'ai fait cette course,les paysages sont trés beaux,le parcours est superbe et vous,vous êtes trés jolie.
georges64

Commentaire de laurent05 posté le 22-04-2008 à 22:49:00

bravo maïlys pour ta course
toujours sympa et motivant ces petits paris
entres potes pour ce mettre un peu de pression
bonne récup
à bientôt
laurent

Commentaire de l'ourson posté le 25-04-2008 à 11:55:00

Bravo Bravo Bravo Mailys ! Je vois que tu es toujours en pleine forme et qu'en plus du podium et une zoulie coupe tu as gagné une bonne bouffe entre potes :-))

L'Ourson_mille_bravoooo

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-04-2008 à 00:39:00

Bravo pour ta course et cette belle place sur le podium.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !