...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar Philkikou » 30 Juil 2019, 13:20

Nini a écrit:Don de plasma ce matin. J'ai lu des prospectus sur le don de moelle osseuse, ça a fait le chemin dans ma tête ! Je me renseigne la prochaine fois auprès du Doc.
Y'en a beaucoup qui ont donné ici ?

Compteur KIKOUDON 2019 sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 102

Bravo aux donneurs estivaux !!! Et sinon Yannos pourra te faire un retour sur le don moelle osseuse
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Kikoudon cliquez ici
Philkikou
Maître kikoureur

Messagepar yannos69 » 31 Juil 2019, 14:04

Don de sang total ce midi à l'EFS Confluence, plasma prévu mais pénurie en B- donc ré-aiguillage vers le ST.

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 103

Nini a écrit:Don de plasma ce matin. J'ai lu des prospectus sur le don de moelle osseuse, ça a fait le chemin dans ma tête ! Je me renseigne la prochaine fois auprès du Doc.
Y'en a beaucoup qui ont donné ici ?

Beaucoup sont sur les listes de donneurs, la probabilité d'être appelé et de correspondre reste faible mais plus il y a aura d'inscrits plus ça donnera de possibilités aux malades :wink:
yannos69
Kikoureur ki trottine

Messagepar GalatĂ©57 » 31 Juil 2019, 15:59

Don ce plasma ce midi

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 104

Ma première voiture :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Messagepar MatthieuChanv » 05 AoĂ»t 2019, 22:57

Je relance de deux plasmas :

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 106
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar bilou » 11 AoĂ»t 2019, 08:22

Nouveau don du sang cette semaine, allez pas de relâche pendant les vacances !!!

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 107
bilou
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 19 AoĂ»t 2019, 15:36

Don de plasma ce midi Ă  Lyon Confluence

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 108[

Un don un peu "mouvementé". RDV à 13h15. Quand je me présente devant les machines, ma copine Christiane (qui part aussi à la retraite à la fin de l'année comme l'autre Christiane qui est partie la semaine dernière et que j'ai ratée pour la dernière bise) me dit qu'il y a deux machines en panne et qu'il faut prévoir un peu d'attente. Elle me conseille d'aller manger, ce que je fais.
Je me sers et quelques minutes plus tard un gars s'installe Ă  ma table et me dit "vous seriez pas sur kikourou" ?
Un peu interloqué, je lui demande comment il me connait. En fait, c'est DHTA dont je vous ai déjà parlé dans le CR de ma SaintéLyon 2017 (placement de produit) et qui m'avait fait une chouette surprise
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html

On commence à discuter un peu mais Christiane vient me chercher (alors que je n'ai pas fini mon couscous !). Dommage de ne pas avoir pu parler plus avec DHTA mais visiblement nos chemins sont faits pour se croiser. Je lui ai parlé du Kikoudon (où d'ailleurs, il a déjà inscrit des dons dans le passé) et je vais l'inciter à venir enregistrer les siens.

Je fais placidement mon don de plasma, tout se passe bien et je retourne Ă  la collation finir ma charcuterie mise au frais par les gentilles dames et mon dessert.
Au moment de partir, je regarde mon bras et stupeur ! il est rouge de sang. Et comme j'ai eu la bonne idée de mettre une chemise blanche de mon principal sponsor COLUMBIA (nouveau placement de produit), la manche est très très rouge également. Retour en salle de prélèvement (j'allais dire salle de traite !) et une gentille infirmière que je ne connais pas m'a refait le pansement et s'est appliqué à consciencieusement nettoyé ma manche avec un brumisateur (et oui, en aout les jeunes infirmières utilisent des brumisateurs pour les vieux !).
La chemise est quasiment redevenu blanche....

Bref, il se passe toujours quelque chose au Don de Plasma....
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Biscotte GrillĂ©e » 19 AoĂ»t 2019, 18:32

Don de plasma vendredi dernier Ă  la confluence.
Contrairement à Arclusaz, j'ai passé un don très tranquille, peu de monde en plein après-midi et donc forcément aucune ambiance, j'aurais pu faire un petit roupillon pépère....... :D :D

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 109[
Biscotte, souvent grillée mais jamais cassée !!!
Biscotte Grillée
Kikoureur débutant

Messagepar DHTA » 19 AoĂ»t 2019, 22:41

Don de plasma ce jour
Un peut discuter et manger le bout de gras avec Arclusaz.....
DHTA
Kikoureur timide

Messagepar Philkikou » 20 AoĂ»t 2019, 16:14

DHTA a Ă©crit:Don de plasma ce jour
Un peut discuter et manger le bout de gras avec Arclusaz.....

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 110
Kikoudon cliquez ici
Philkikou
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres