Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar peky » 07 Mars 2016, 15:01

Bonjour,

Je confirme le réveil à 2h mais essentiellement du aux stressés du départ.
et aux pisseurs nocturnes.

C'est une solution pratique quand on arrive tard ainsi que pour repartir aprés la course (si on arrive au bout..)

Sinon le mieux est effectivement de dormir au départ mais il faut alors prévoir des véhicules et des navettes.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar anthodelb » 07 Mars 2016, 15:15

bubulle a écrit:
anthodelb a écrit:Question pour ceux qui ont déjà fait la course : Est-ce qu'il y a un gymnase ou autre avec des matelas ou lit de camp pour dormir à l'arrivée à Aiguebelle ? Est-ce qu'il y a des douches à l'arrivée ?
Merci pour les retours


Comme peky t'a répondu, la répo,nse est "oui" aux deux questions.

Par contre, il faut être prêt à se lever TRÈS tôt le vendredi matin car les navettes partent tôt pour arriver à Vizille en avance, on te recommande d'être à l'avance au départ des navettes....et les bénévoles sonnent le réveil en avance aussi. Au final, Ch'ti Gone m'indiquait ce week-end avoir du se réveiller à 2h du matin. Ce serait à refaire, il m'a indiqué qu'il se débrouillerait pour passer la nuit à Vizille.


Ok merci pour la réponse. En fait je me suis un peu mal exprimé. Pour le départ je vais dormir du côté de Vizille donc pas de problème. Ma question était plutôt de savoir si on pouvait dormir à Aiguebelle une fois la course terminé (si je vais au bout bien sur !). Si je respecte mon prévisionnel de temps je devrais arriver dans la nuit de samedi à dimanche et je me vois mal reprendre la voiture dans la foulée pour rentrer à Lyon après quasi 2 nuits blanches.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Poppy » 07 Mars 2016, 15:49

Oui il est possible de dormir à Aiguebelle dans le gymnase
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 07 Mars 2016, 21:43

anthodelb a écrit:
bubulle a écrit:
anthodelb a écrit:Question pour ceux qui ont déjà fait la course : Est-ce qu'il y a un gymnase ou autre avec des matelas ou lit de camp pour dormir à l'arrivée à Aiguebelle ? Est-ce qu'il y a des douches à l'arrivée ?
Merci pour les retours


Comme peky t'a répondu, la répo,nse est "oui" aux deux questions.

Par contre, il faut être prêt à se lever TRÈS tôt le vendredi matin car les navettes partent tôt pour arriver à Vizille en avance, on te recommande d'être à l'avance au départ des navettes....et les bénévoles sonnent le réveil en avance aussi. Au final, Ch'ti Gone m'indiquait ce week-end avoir du se réveiller à 2h du matin. Ce serait à refaire, il m'a indiqué qu'il se débrouillerait pour passer la nuit à Vizille.


Ok merci pour la réponse. En fait je me suis un peu mal exprimé. Pour le départ je vais dormir du côté de Vizille donc pas de problème. Ma question était plutôt de savoir si on pouvait dormir à Aiguebelle une fois la course terminé (si je vais au bout bien sur !). Si je respecte mon prévisionnel de temps je devrais arriver dans la nuit de samedi à dimanche et je me vois mal reprendre la voiture dans la foulée pour rentrer à Lyon après quasi 2 nuits blanches.


Tu peux aussi dormir dans ta tente près du parc d'arrivée ou sur le parking herbeux à quelques centaines de mètres de l'arrivée.

Je me pose aussi la question de la logistique (a priori seul) et je voudrais vraiment dormir sur Vizille la veille du départ pour éviter un réveil trop tôt et la navette que je n'avais déjà pas bien supporter pour le 80k.
J'envisage donc un truc du genre : jeudi récup' dossard sur Aiguebelle où je laisse ma voiture (avec tente en place pour dormir dès mon arrivée à je ne sais pas quel jour ni heure). Puis en transport ou covoiturage je vais dormir sur Vizille avec mes affaires pour le départ.

Si donc il y a des gentils kikoureurs qui font le trajet Aiguebelle-Vizille le jeudi en fin d'après-midi, et qui ont de la place pour me trimballer, je suis preneur.

En contrepartie, je peux éventuellement ramener quelqu'un sur Vizille à son arrivée (à quelques heures d'attente près de l'un ou l'autre).
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 10 Mars 2016, 00:00

Test à l'effort + VO2max fait: pas de contre indication à la course de fond!
On m'avait prévenu, mais quand même en 15minutes, je me suis mis bien minable :twisted:

L'hiver arrive finalement, ça retarde les reco ça!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 10 Mars 2016, 00:15

Tu l'as fait où le test d'effort ? Pris en charge j'imagine ? quel budget ?

J'en ferais bien un, mais sur lyon les deux hostos que j'ai contacté font ça assez cher et j'ai pas d'ordonnance.

Sinon, j'ai vu sur ta fiche que t'avais pour projet de traverser la Chartreuse et les Bauges. Si tu cherche de la compagnie, c'est le genre de chose qu'il m'arrive de faire.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 10 Mars 2016, 17:35

Vik a écrit:1) Tu l'as fait où le test d'effort?
2) Pris en charge j'imagine?
3) quel budget ?
(...)
4) Sinon, j'ai vu sur ta fiche que t'avais pour projet de traverser la Chartreuse et les Bauges. Si tu cherche de la compagnie, c'est le genre de chose qu'il m'arrive de faire.
1) La nouvelle municipalité de Bourgoin ayant décidé de ne plus maintenir le Centre Médico Sportif qui permettait de réaliser, entre autres, ce type d'examens, je suis allé au Pôle Ostéo Articulaire Santé et Sport plutôt que chez un cardiologue où la patientelle est orientée pathologie, plutôt que prévention.
2) oui
3) 160€ le test, remboursement Sécu 122€ si prescrit. J'ai oublié de demander pour la prise en charge complémentaire, mais je regarde ça.
4) J'ai traîné un peu sur ton blog, j'ai vu ça. Jusqu'à maintenant j'ai une pratique plutôt solitaire de la balade en montagne, mais je ne suis pas obtus, la preuve: j'essaye mon premier off en binôme fin du mois... à suivre ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Benjamin73 » 10 Mars 2016, 17:57

courotaf a écrit:L'hiver arrive finalement, ça retarde les reco ça!


Je confirme !
La brèche de roche fendue ne passe pas encore à pied sec...

ea3f3889-3fb6-4975-ac31-5cdabe267617.jpg
ea3f3889-3fb6-4975-ac31-5cdabe267617.jpg (27.8 Kio) Consulté 3056 fois
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 10 Mars 2016, 18:26

Benjamin73 a écrit:
courotaf a écrit:L'hiver arrive finalement, ça retarde les reco ça!


Je confirme !
La brèche de roche fendue ne passe pas encore à pied sec...

ea3f3889-3fb6-4975-ac31-5cdabe267617.jpg


Quand même : quand on se dit que sous ce beau blanc immaculé, il y a un parking d'autobus grisâtres. Finalement, c'ets plus facile l'hiver, l'un dans l'autre...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30833
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar franck de Brignais » 10 Mars 2016, 23:23

On voit quand même assez nettement la trace à Bubulle.... Là où il passe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 10 Mars 2016, 23:44

courotaf a écrit:4) J'ai traîné un peu sur ton blog, j'ai vu ça. Jusqu'à maintenant j'ai une pratique plutôt solitaire de la balade en montagne, mais je ne suis pas obtus, la preuve: j'essaye mon premier off en binôme fin du mois... à suivre ;)


ah tiens, c'est toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Françoise 84 » 11 Mars 2016, 16:36

philippe.u a écrit:Je me pose aussi la question de la logistique (a priori seul) et je voudrais vraiment dormir sur Vizille la veille du départ pour éviter un réveil trop tôt et la navette que je n'avais déjà pas bien supporter pour le 80k.
J'envisage donc un truc du genre : jeudi récup' dossard sur Aiguebelle où je laisse ma voiture (avec tente en place pour dormir dès mon arrivée à je ne sais pas quel jour ni heure). Puis en transport ou covoiturage je vais dormir sur Vizille avec mes affaires pour le départ.

Si donc il y a des gentils kikoureurs qui font le trajet Aiguebelle-Vizille le jeudi en fin d'après-midi, et qui ont de la place pour me trimballer, je suis preneur.

En contrepartie, je peux éventuellement ramener quelqu'un sur Vizille à son arrivée (à quelques heures d'attente près de l'un ou l'autre).


On va faire comme l'an dernier: dossards à Aiguebelle le jeudi AM, dodo à Vizille (hôtel réservé) et récupération voiture là-bas après course. Donc, intéressés pour co-voiturer. Seul "souci", si je boucle cette année (!!), je ferai le boulet pour les co-voitureurs qui devront m'attendre le dimanche...!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1749
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 11 Mars 2016, 20:01

Françoise 84 a écrit:
philippe.u a écrit:Je me pose aussi la question de la logistique (a priori seul) et je voudrais vraiment dormir sur Vizille la veille du départ pour éviter un réveil trop tôt et la navette que je n'avais déjà pas bien supporter pour le 80k.
J'envisage donc un truc du genre : jeudi récup' dossard sur Aiguebelle où je laisse ma voiture (avec tente en place pour dormir dès mon arrivée à je ne sais pas quel jour ni heure). Puis en transport ou covoiturage je vais dormir sur Vizille avec mes affaires pour le départ.

Si donc il y a des gentils kikoureurs qui font le trajet Aiguebelle-Vizille le jeudi en fin d'après-midi, et qui ont de la place pour me trimballer, je suis preneur.

En contrepartie, je peux éventuellement ramener quelqu'un sur Vizille à son arrivée (à quelques heures d'attente près de l'un ou l'autre).


On va faire comme l'an dernier: dossards à Aiguebelle le jeudi AM, dodo à Vizille (hôtel réservé) et récupération voiture là-bas après course. Donc, intéressés pour co-voiturer. Seul "souci", si je boucle cette année (!!), je ferai le boulet pour les co-voitureurs qui devront m'attendre le dimanche...!


Si je finis, il est peu probable que j'arrive avant dimanche :mrgreen:
En tous cas si l'on covoiture j'attendrais s'il le faut et avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Masquerade7 » 11 Mars 2016, 21:50

bubulle a écrit:
Benjamin73 a écrit:
courotaf a écrit:L'hiver arrive finalement, ça retarde les reco ça!


Je confirme !
La brèche de roche fendue ne passe pas encore à pied sec...

ea3f3889-3fb6-4975-ac31-5cdabe267617.jpg


Quand même : quand on se dit que sous ce beau blanc immaculé, il y a un parking d'autobus grisâtres. Finalement, c'ets plus facile l'hiver, l'un dans l'autre...;-)


Plutôt mal rangés ces autobus quand même !! :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar petit franck » 11 Mars 2016, 23:24

Bonjour

Une question que on se posait avec un coureur du club même fin août vu l altitude élevée ça doit vous arriver de traverser des névés ?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 11 Mars 2016, 23:48

Vik a écrit:
courotaf a écrit:4) J'ai traîné un peu sur ton blog, j'ai vu ça. Jusqu'à maintenant j'ai une pratique plutôt solitaire de la balade en montagne, mais je ne suis pas obtus, la preuve: j'essaye mon premier off en binôme fin du mois... à suivre.
ah tiens, c'est toi :-)
Je ne suis pas l'instigateur, mais comme la porte est ouverte et que ça me plaît, j'en serais ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 11 Mars 2016, 23:55

petit franck a écrit:Une question que on se posait avec un coureur du club même fin août vu l altitude élevée ça doit vous arriver de traverser des névés?
Au moins dans la descente du col Morétan et peut être vers la Croix de Belledonne ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 12 Mars 2016, 01:45

Chtigone, si tu passe par là, j'ai repensé à notre discussion au refuge de Jean Collet lors de notre reco:

https://youtu.be/nWpWOvr9itw?t=2m42s (jusqu'à 3:27)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar shef » 16 Mars 2016, 10:13

Bonjour a tous.
Quelqu'un ici ayant deja fait la descente du Moretan et celle du Mont Archas (UTCAM) pourrait comparer les 2 ? J'ai lu dans pas mal de recits que la descente du Moretan est vraiment raide et abominable, je voudrais me faire une idee avec qques points de comparaison.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1230
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Benjamin73 » 16 Mars 2016, 12:20

shef a écrit:J'ai lu dans pas mal de recits que la descente du Moretan est vraiment raide et abominable, je voudrais me faire une idee avec qques points de comparaison.


Certes le début de la descente et la moraine sont raides mais tu auras une corde fixe pour t'aider et tout ceci est relativement court. Tu en chiera plus dans la toute dernière descente sur Aiguebelle qui est tout à fait débonnaire...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar franck de Brignais » 16 Mars 2016, 15:40

Benjamin73 a écrit:
shef a écrit:J'ai lu dans pas mal de recits que la descente du Moretan est vraiment raide et abominable, je voudrais me faire une idee avec qques points de comparaison.


Certes le début de la descente et la moraine sont raides mais tu auras une corde fixe pour t'aider et tout ceci est relativement court. Tu en chiera plus dans la toute dernière descente sur Aiguebelle qui est tout à fait débonnaire...


La 2ème particularité du Moretan c'est que, suivant les années, une plus ou moins grande partie se fait sur un Névez. Ca n'a rien de vraiment dangereux en soi, mais suivant ton aisance à courir en forte descente sur la neige, tu peux perdre beaucoup d'énergie sur ce passage, surtout si tu passes de nuit.
En complément, la partie juste après la descente Moretan, avant d'arriver sur Périoule qui est un passage dans d'énormes blocs très instables est beaucoup plus dangereuse (chevilles, chutes) que la descente du col en elle même.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2980
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 16 Mars 2016, 16:08

C'est globalement bien merdique, faut oublier de courir dans cette partie, mais c'est globalement court et à l'échelle de l'échappée, c'est vraiment très court, en distance comme en temps.

tu t'en souviendra, mais pas plus
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 03 Avr 2016, 23:56

Hopla!
Est ce que certains auraient du retour d'expérience à partager sur la bascule Belledonne / Romanche?
Il semble qu'il y ai quelques options possible en mode piéton léger entre le pas des Escombailles et le col de la Passure, options qui se marieraient plutôt bien avec le début de parcours de l'EB.

Cette face de Belledone entre Rochetaillée et Livet m'a toujours fasciné... je crois que le moment est venu d'aller y faire une visite :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 04 Avr 2016, 08:38

courotaf a écrit:Cette face de Belledone entre Rochetaillée et Livet m'a toujours fasciné... je crois que le moment est venu d'aller y faire une visite :roll:


ce que t'appelle piéton léger, c'est ski de rando ? ou ce que tu appelle moment d'y aller, c'est attendre encore au moins 2,5 mois ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jano » 04 Avr 2016, 08:47

ça ?
http://www.camptocamp.org/routes/525673 ... t-et-gavet

effectivement, ça doit être encore un peu blanc
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7768
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jpoggio » 04 Avr 2016, 08:52

En ce qui me concerne, la bonne nouvelle est que le suivi 2016 sera sur Livetrail, ce qui devrait simplifier le boulot du Bouzin... :D
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12725
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 04 Avr 2016, 09:20

Vik a écrit:ce que t'appelle piéton léger, c'est ski de rando? ou ce que tu appelle moment d'y aller, c'est attendre encore au moins 2,5 mois?
C'est attendre encore au moins 2,5 mois.
Je suis sur une échelle de temps longue, ça fait plus de 15 ans que cette face me fascine, donc oui, plus que jamais, le moment arrive 8)

jano a écrit:ça?
Oui voilà tout à fait!
Je vois bien deux joli boucles: La première pour visiter
Image

La seconde pour reconnaître les premiers km et rentrer en se laissant rouler tranquillou en vélo le long de la RD1091:
Image

jpoggio a écrit:En ce qui me concerne, la bonne nouvelle est que le suivi 2016 sera sur Livetrail, ce qui devrait simplifier le boulot du Bouzin... :D
Il l'était déjà l'année dernière!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 04 Avr 2016, 14:08

Vik a écrit:
courotaf a écrit:ce que t'appelle piéton léger, c'est ski de rando? ou ce que tu appelle moment d'y aller, c'est attendre encore au moins 2,5 mois?
D'un autre côté, maintenant que t'en parles et que t'es un amateur de raquettes... y'à p'tetre une mission à tenter...
J'étais sur l'Épine y'a 7 jours et au Chazelet y'a 2 jours et franchement j'ai vraiment galéré en baskets dans la neige... avec une paire de raquette dans la poche, ça l'aurait carrément fait! :roll:
Porter le matos de ski de rando sur 1000m pour skier 500m, ça m'attire pas...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar petit franck » 04 Avr 2016, 15:21

bonjour

pour information la neige fond tres vite en ce moment a cause du vent de sud

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 04 Avr 2016, 15:38, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6980
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 04 Avr 2016, 15:29

petit franck a écrit:bonjour

pour information la neige fond tres vite en ce moment a cause du vent de sud

bonne journee

franck derrien


Ouai enfin à 2000+m en ubac, ça risque de tenir encore bien longtemps. Et sans nouvelles précipitations, des crampons pourraient être au moins aussi utiles que des raquettes (plutôt plus en descente d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 04 Avr 2016, 21:41

Les conditions dans le secteur hier :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar TrailTA » 22 Avr 2016, 22:40

Françoise 84 a écrit:
philippe.u a écrit:Je me pose aussi la question de la logistique (a priori seul) et je voudrais vraiment dormir sur Vizille la veille du départ pour éviter un réveil trop tôt et la navette que je n'avais déjà pas bien supporter pour le 80k.
J'envisage donc un truc du genre : jeudi récup' dossard sur Aiguebelle où je laisse ma voiture (avec tente en place pour dormir dès mon arrivée à je ne sais pas quel jour ni heure). Puis en transport ou covoiturage je vais dormir sur Vizille avec mes affaires pour le départ.

Si donc il y a des gentils kikoureurs qui font le trajet Aiguebelle-Vizille le jeudi en fin d'après-midi, et qui ont de la place pour me trimballer, je suis preneur.

En contrepartie, je peux éventuellement ramener quelqu'un sur Vizille à son arrivée (à quelques heures d'attente près de l'un ou l'autre).


On va faire comme l'an dernier: dossards à Aiguebelle le jeudi AM, dodo à Vizille (hôtel réservé) et récupération voiture là-bas après course. Donc, intéressés pour co-voiturer. Seul "souci", si je boucle cette année (!!), je ferai le boulet pour les co-voitureurs qui devront m'attendre le dimanche...!



Bonsoir,
Je m'y prend un peu à la bourre mais y a t-il encore des places pour le covoiturage Aiguebelle -> Vizille après récup du dossard.
Tahar
TrailTA
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Jan 2013, 17:49

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 25 Avr 2016, 11:53

http://planetcaravan.net/storage/cache/images/001/002/IMG-2667,medium_large.1461575016.JPG

Les conditions du côté du ravin des excellences, hier.

1-2cm de sucre est tombé dans le week end, recouvrant une couche très lourde, très mouillée (il pleuvait à plus de 2000m), qui s’effondre sous les pas en fort dévers, et m'ont fait rebrousser chemin alors que je me dirigeait vers le col de la Sitre.
Dernière édition par Vik le 25 Avr 2016, 15:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 25 Avr 2016, 15:27

et côté Chamrousse le 20/4/16...
www.skitour.fr/photos/71652-11.jpg
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Gilles45 » 25 Avr 2016, 18:37

courotaf a écrit:et côté Chamrousse le 20/4/16...
www.skitour.fr/photos/71652-11.jpg



ça ne serait pas les Lacs Roberts en bas par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1192
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Françoise 84 » 25 Avr 2016, 18:40

TrailTA a écrit:
Françoise 84 a écrit:
philippe.u a écrit:Je me pose aussi la question de la logistique (a priori seul) et je voudrais vraiment dormir sur Vizille la veille du départ pour éviter un réveil trop tôt et la navette que je n'avais déjà pas bien supporter pour le 80k.
J'envisage donc un truc du genre : jeudi récup' dossard sur Aiguebelle où je laisse ma voiture (avec tente en place pour dormir dès mon arrivée à je ne sais pas quel jour ni heure). Puis en transport ou covoiturage je vais dormir sur Vizille avec mes affaires pour le départ.

Si donc il y a des gentils kikoureurs qui font le trajet Aiguebelle-Vizille le jeudi en fin d'après-midi, et qui ont de la place pour me trimballer, je suis preneur.

En contrepartie, je peux éventuellement ramener quelqu'un sur Vizille à son arrivée (à quelques heures d'attente près de l'un ou l'autre).


On va faire comme l'an dernier: dossards à Aiguebelle le jeudi AM, dodo à Vizille (hôtel réservé) et récupération voiture là-bas après course. Donc, intéressés pour co-voiturer. Seul "souci", si je boucle cette année (!!), je ferai le boulet pour les co-voitureurs qui devront m'attendre le dimanche...!



Bonsoir,
Je m'y prend un peu à la bourre mais y a t-il encore des places pour le covoiturage Aiguebelle -> Vizille après récup du dossard.
Tahar


Je pense que c'est possible avec nous... Tu me recontactes un peu avant pour qu'on mette ça au point?
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1749
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 25 Avr 2016, 21:28

Gilles45160 a écrit:
courotaf a écrit:et côté Chamrousse le 20/4/16...
www.skitour.fr/photos/71652-11.jpg
ça ne serait pas les Lacs Roberts en bas par hasard ?
Farpaitement!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 25 Avr 2016, 21:29

Françoise 84 a écrit:
TrailTA a écrit:
Françoise 84 a écrit:Bonsoir, Je m'y prend un peu à la bourre mais y a t-il encore des places pour le covoiturage Aiguebelle -> Vizille après récup du dossard.
Tahar
Je pense que c'est possible avec nous... Tu me recontactes un peu avant pour qu'on mette ça au point?
Han mais arrêtez de parler de retard... z'allez me faire flipper! Je suis à 1000 lieux de planifier le covoit du WE moi!!!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 02 Mai 2016, 16:01

À l'heure où je vous parle, l'administration ce notre pays délivre les dernières immatriculation de véhicule commençant par les lettres EB... Coïncidence? Je ne crois pas... :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Le Bretzel » 02 Mai 2016, 16:15

Le Bretzel
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Grego On The Run, Noruas et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !