Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar GoRun11 » 02 Juin 2014, 09:31

De retour d'Annecy avec des étoiles pleins les yeux :mrgreen: !

C'est vraiment une course magnifique avec une super parcou, une super ambiance et une super organisation !

Pour mon 1er grand Trail je n'ai qu'une chose à dire .... Vivement le prochain :P :P !!

Merci d'avoir également fait un Live pour les "petites courses" du dimanche :mrgreen: !

Ps: Yannletrailleur, résultat impressionnant pour ton 1er trail ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar SebKikourou » 02 Juin 2014, 09:58

Merci a tous les kikous pour le live et votre soutien aussi bien sur le forum que sur mon mur facebook ou vous vous etes bien éclaté :D
Ca va fait chaud au coeur de relire tous ce que vous avez pu ecrire durant la course .
Pour mon plusieurs ultra et ma premiere course de montagne il a fallut aller la chercher la ligne d arrivée.

Le dimanche j ai attendu jusqu a 15h sur le site pour attendre fa mais pas pu attendre plus longtemps le retour a la vie parisienne nous attendez.
Promis j essais de faire un cr meme si je ne suis pas un grand ecrivain
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Olycos » 02 Juin 2014, 10:33

Superbe course,...
Une vue magnifique sur le lac !
Finisher de la marathon race en 6h22
Vraiment content !
Les descentes ça a été super mais alors les montées une galère !
Pas facile de trouver un équivalent sur Brest :)
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar eric74 » 02 Juin 2014, 10:41

Olycos a écrit:Superbe course,...
Une vue magnifique sur le lac !
Finisher de la marathon race en 6h22
Vraiment content !
Les descentes ça a été super mais alors les montées une galère !
Pas facile de trouver un équivalent sur Brest :)


Olycos
j'étais derrière toi au stand réclamation le samedi après-midi... Tu semblais un peu inquiet :wink: alors je n'ai pas voulu t'embêter !

Pour moi j'ai donc participé en tant que guide, photographe et supporter le trail découverte et très content d'avoir accompagné zoup parisienne non teint ! Qui maintenant ne m embêtera plus sur les d+ des trails parisien ! Hihi
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar olivierp78 » 02 Juin 2014, 11:30

Bonjour
la maxi race fut une Mini race blessure des la premières cotes donc abandon
Mais je le savais en partant je n'avais pas eu le temps de me soigner j'ai tester :-(
Sinon encore bravo à tous à l'organisation et aux bénévoles je reviendrais avec plaisir.

Félicitations à tous les participants . Maintenant c'est réparations et pas de course à pied pendant 5 semaines au minimum.

Olivier p
olivierp78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 30 Avr 2010, 22:31

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar xekebo » 02 Juin 2014, 12:35

Merci à tous pour le suivi live c'était vraiment sympa.
Pour ma part, je termine vraiment cette course épuisé avec en prime une petite deshydratation (ca m'apprendra de ne pas avoir fait le plein des bidons à Menthon st bernard) et je regrette vraiment de na pas avoir pris les batons... Bref il parait qu'on apprend toujours de ses erreurs...
Transvulcania + le marathon race en l'espace de 3 semaines c'est un peu trop pour mes petites gambettes : place à la récup !

Bravo à tous d'avoir affronté cette course difficile.
xekebo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 250
Inscrit le: 02 Avr 2012, 14:26

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Olycos » 02 Juin 2014, 13:52

Ah mince fallait me dire !
Rien de bien grave Orga irréprochable. Je gérais les inscription d'un groupe donc il t a tjs 2-3 trucs à régler ;)
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 14:03

Comment se rapprocher un peu plus de soleil ? En faisant son 1er trail sur la marathon race ! Pas de mot pour exprimer la beauté des paysages et l'intensité des émotions... partagées !
Ce fut dur pas tant que ça dans les montées, merci l'entrainement ! par contre les descentes... l'enfer, parfois, totalement paralysée par l'appréhension !
J'ai couru la grande majorité du parcours en 5 fingers et les descentes techniques en Hoka. Nickel les 5 F dans les montées et la boue ;)
C'est sur, l'an prochain je recommence !
Ah oui, j'oubliais : 8h20
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar steF4 » 02 Juin 2014, 15:15

Super WE passé à Annecy ! Grande satisfaction d'être finisher sur la Maxi Race et son parcours exigeant. Je n'avais encore jamais fait autant de km et de déniv en une seule fois ! 8) Malgré certains moments difficiles et un souci physique, cela reste rassurant et me permet aussi d'en connaître un peu plus sur moi-même, alors que se profile l'UT du Beaufortain, en juillet prochain.
Bravo à tous les participants qu'ils aient été finishers ou pas. Félicitations à l'orga et à tous les bénévoles, un grand merci à eux.
Bravo également à ceux qui ont tenu à jour le suivi live sur le site
Bonne récup !
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar SebKikourou » 02 Juin 2014, 15:58

Pour le live c est normale c est les potes du 7/8 et de l idf :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar ilgigrad » 02 Juin 2014, 16:00

payetsol a écrit:J'ai couru la grande majorité du parcours en 5 fingers et les descentes techniques en Hoka. Nickel les 5 F dans les montées et la boue ;)


Je t'ai vu terminer la descente dans les cailloux avant d'arriver au bord du lac. J'étais posté au début du chemin pour encourager les "marathoniens" à la fin de leur calvaire. J'avoue que tes Five Fingers m'ont fait halluciner. :shock:
T'étais pas un peu trop sur les talons pour utiliser des "chaussures" pareilles ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 16:27

Si, sur la fin, j'en pouvais plus... trop mal aux quadris ;) En plus, n'ayant pas reçu à temps les 5 F Spyridon, les spéciales trail, j'ai pris les KMD, spéciales routes et indoor !!! J'avais mes Hoka dans mon sac, mais les 10 km de la descente sur Menton ont eu raison de mes pieds avec 2 ampoules... donc impossible de les rechausser pour la dernière descente !
Par contre, les 5 F pour les montées et la boue, nickel !
Je suis prête à recommencer demain tout en Spyridon, et surtout en travaillant mes descentes ! C'était mon 1er trail et je suis parisienne ! alors les descentes chez nous... à part les escaliers ;)
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar bubulle » 02 Juin 2014, 17:16

payetsol a écrit:C'était mon 1er trail et je suis parisienne ! alors les descentes chez nous... à part les escaliers ;)


Les campagnards du 78, on a des adresses pour les descentes (et pour les montées, accessoirement). Bon, pour la longueur, on fait ce qu'on peut, mais pour la technicité, on peut trouver de quoi...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 17:17

Suis preneuse de bonnes adresses.. suis trop nulle !!!!!!!
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar eric74 » 02 Juin 2014, 17:23

payetsol a écrit:Si, sur la fin, j'en pouvais plus... trop mal aux quadris ;) En plus, n'ayant pas reçu à temps les 5 F Spyridon, les spéciales trail, j'ai pris les KMD, spéciales routes et indoor !!! J'avais mes Hoka dans mon sac, mais les 10 km de la descente sur Menton ont eu raison de mes pieds avec 2 ampoules... donc impossible de les rechausser pour la dernière descente !
Par contre, les 5 F pour les montées et la boue, nickel !
Je suis prête à recommencer demain tout en Spyridon, et surtout en travaillant mes descentes ! C'était mon 1er trail et je suis parisienne ! alors les descentes chez nous... à part les escaliers ;)


Parisien et traileur de, montagne n'est pas forcément incompatible
je connais quelques rues ou l on peut bien travailler montées et descentes
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar stphane » 02 Juin 2014, 17:26

payetsol en finissant la dernière descente de la maxi race samedi j'ai croisé une coureuse en spiridon qui remonté et à qui j'ai demandé si la fin approchée, c'était toi?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar bubulle » 02 Juin 2014, 17:30

payetsol a écrit:Suis preneuse de bonnes adresses.. suis trop nulle !!!!!!!


La colline d'Elancourt (78) : une grosse pyramide (artificielle : ce sont les déblais de la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines, et maintenant une zone sauvage un peu étonnante au milieu d'un secteur urbanisé) de 50-60 D+ qu'on peut attaquer par tous les côtés, avec différentes combinaisons de pente et de terrain. Il y a même un côté où, en partant du village d'Elancourt, on peut arriver à enchaîner 100D+. Idéal pour travailler des enchaînements rapides :

http://www.movescount.com/moves/move32831095 (ne regarder que le milieu : le début et la fin, c'est mon parcours d'approche !)

Pour un habitant intra-muros, c'est certes un peu loin (35km) et on peut trouver plus proche (mais, à mon avis, pas forcément aussi varié) : le secteur des "montagnes russes" à Clamart/Meudon, en forêt de Meudon, offre quelques possibilités intéressantes. D'autres te "vendront" également le secteur de Fausses-Reposes, entre Chaville, Versailles et Marnes la Coquette. Et, évidemment, les possibilités offertes par le vaste secteur Chevreuse/Rambouillet (secteur de prédilection pour le D+ : Auffargis).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 17:37

Stphane, non, j'étais là mais sur la ligne d'arrivée de la maxi vers 12h pour vous applaudir et pour retirer mon dossard :) Merci Bubulle, va falloir que je m'y colle. J'suis impatiente de progresser, je pars de si bas que je peux que faire mieux
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Louol » 02 Juin 2014, 17:49

finisher de la Maxi-race en 14h49 dont la 1erè partie à doussard en 7h14 et donc la deuxième partie en 7h35.

Une remontée au classement du à une panne de d'oreiller et un retard sur la ligne de 6' :( :(
Des bouchons dans la montée du Semnoz
et des ischios dure comme du béton.

Après un marathon et des étirements la machine allait de mieux en mieux et finir ce superbe parcours à l'organisation simple et efficace avec un IMMENSE plaisir......

Une course à faire et à refaire :D :D :D :D :D :D

Bravo à tous les kikous
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 18:00

Eric74, mon problème n'est pas trop le dénivelé que ce qu'il y a dessus ! J'ai eu du mal avec les obstacles, cailloux, racines, trous... J'avais peur de m'élancer.
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar ludorsan » 02 Juin 2014, 18:53

finisher également de la maxi race en 13h38, cette course est éprouvante sans réel repos avec des descentes longues et techniques.
Rien a redire sur le contenu avec des bénévoles au top, des ravitos sympas et un balisage sans faille
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar ejouvin » 02 Juin 2014, 18:58

Ca doit leur faire plaisir de tel retour, après ce qu'ils se sont pris l'année dernière et de façon injustifiée.

Bravo à l'organisation de vous avoir proposé une belle course et de beaux souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar lapuce92 » 02 Juin 2014, 20:27

Bravo à tous pour vos exploits du weekend!
De retour d'Annecy des étoiles plein les yeux. La course s'est arrêtée pour moi au km 22, le genou n'a pas voulu aller plus loin. Rageant parce que sinon tous les signaux étaient nickel : forme au top, aucun douleur musculaire, le dénivelé passait super bien, pas de pbs gastriques... Je retiens l'essentiel : un super weekend avec des copines et une maman au top pour m'accompagner, des paysages absolument fabuleux...je ne suis pas prête de revenir sur le bitume moi!! :lol:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar eric74 » 02 Juin 2014, 20:50

payetsol a écrit:Eric74, mon problème n'est pas trop le dénivelé que ce qu'il y a dessus ! J'ai eu du mal avec les obstacles, cailloux, racines, trous... J'avais peur de m'élancer.


La peur de se lancer ne se résoudra pas à pratiquer sur des sentiers un poil technique .... pas seulement , je connais des locaux ( Annecy ) piètre descendeur ( je le fus ) et pourtant ce n'est pas faute d'avoir de quoi pratiquer.

On peut travailler plusieurs axes , renforcer ses chevilles ( travail de proprioception ) , musculation spécifique , exercices spécifiques consistant même sur une route à profil descendant à se lancer ( on ferme les yeux , on se penche en avant , on met ses bras en l air etc etc

Ensuite comme toute spécificité , y a des choses à connaitre , petits pas rapides , le regard à 5 m , et rester le moins de temps possible en contact avec le sol ( comme si tu évoluais sur un brasier ardent )
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 02 Juin 2014, 21:45

OK, je vois. T'as raison je vais commencer sur des petits chemins, descentes simples et analyser mes sensations ! Le travail proprioceptif, je connais, je cours en minimaliste et mon terrain favori ce sont les pavés des voies sur berge ;) Muscu à revoir... Merci Eric74 ! Suis motivée !
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar eric74 » 02 Juin 2014, 21:49

payetsol a écrit:OK, je vois. T'as raison je vais commencer sur des petits chemins, descentes simples et analyser mes sensations ! Le travail proprioceptif, je connais, je cours en minimaliste et mon terrain favori ce sont les pavés des voies sur berge ;) Muscu à revoir... Merci Eric74 ! Suis motivée !


n'hesite pas si je peux t'aider :wink:

ne pas hesiter à chercher la difficulté même sur des parcours à priori plat , les pavés sur les berges aident aussi pour renforcer les chevilles
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Zorglob » 02 Juin 2014, 21:54

Bonsoir,

Très belle course à recommander. Bravo à tous les participants Finisher ou pas. Les premiers sont de vrais avion de chasse dont certains arrivent à trouver des bâtons en cours de route ce qui enlève un peu de leur superbe performance et pas vraiment dans l'esprit du sport.
Bonne récupération à toutes et tous.
Zorglob
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 02 Juin 2014, 21:45

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar stphane » 02 Juin 2014, 22:01

Zorglob a écrit:Bonsoir,

Très belle course à recommander. Bravo à tous les participants Finisher ou pas. Les premiers sont de vrais avion de chasse dont certains arrivent à trouver des bâtons en cours de route ce qui enlève un peu de leur superbe performance et pas vraiment dans l'esprit du sport.
Bonne récupération à toutes et tous.


Salut Zorglob, tu peux développer pour les bâtons... :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar ejouvin » 02 Juin 2014, 22:02

stphane a écrit:
Zorglob a écrit:Bonsoir,

Très belle course à recommander. Bravo à tous les participants Finisher ou pas. Les premiers sont de vrais avion de chasse dont certains arrivent à trouver des bâtons en cours de route ce qui enlève un peu de leur superbe performance et pas vraiment dans l'esprit du sport.
Bonne récupération à toutes et tous.


Salut Zorglob, tu peux développer pour les bâtons... :?: :?:


J'imagine qu'il voulait dire que certains partent sans les batôns et se les font remettre en cours de route.
C'est ce que j'ai cru voir sur certains photos, et à priori le CR de caro74 le confirme.

Après, cela ne doit pas être écrit dans le réglement, faudrait que j'aille le lire.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar SebKikourou » 02 Juin 2014, 22:06

ejouvin a écrit:
stphane a écrit:
Zorglob a écrit:Bonsoir,

Très belle course à recommander. Bravo à tous les participants Finisher ou pas. Les premiers sont de vrais avion de chasse dont certains arrivent à trouver des bâtons en cours de route ce qui enlève un peu de leur superbe performance et pas vraiment dans l'esprit du sport.
Bonne récupération à toutes et tous.


Salut Zorglob, tu peux développer pour les bâtons... :?: :?:


J'imagine qu'il voulait dire que certains partent sans les batôns et se les font remettre en cours de route.
C'est ce que j'ai cru voir sur certains photos, et à priori le CR de caro74 le confirme.

Après, cela ne doit pas être écrit dans le réglement, faudrait que j'aille le lire.


Moi j'en es recupere un baton en cour de route :lol:
un morceaux de bois pour remplacer mon baton caser dans la montée du semnoz :mrgreen:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar eric74 » 02 Juin 2014, 22:24

ejouvin a écrit:
stphane a écrit:
Zorglob a écrit:Bonsoir,

Très belle course à recommander. Bravo à tous les participants Finisher ou pas. Les premiers sont de vrais avion de chasse dont certains arrivent à trouver des bâtons en cours de route ce qui enlève un peu de leur superbe performance et pas vraiment dans l'esprit du sport.
Bonne récupération à toutes et tous.


Salut Zorglob, tu peux développer pour les bâtons... :?: :?:




J'imagine qu'il voulait dire que certains partent sans les batôns et se les font remettre en cours de route.
C'est ce que j'ai cru voir sur certains photos, et à priori le CR de caro74 le confirme.

Après, cela ne doit pas être écrit dans le réglement, faudrait que j'aille le lire.


Franchement c'est un détail ...
dans ce cas là , on interdit tout ravitaillement perso , toute assistance perso etc etc ..
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar bubulle » 02 Juin 2014, 22:44

payetsol a écrit:OK, je vois. T'as raison je vais commencer sur des petits chemins, descentes simples et analyser mes sensations ! Le travail proprioceptif, je connais, je cours en minimaliste et mon terrain favori ce sont les pavés des voies sur berge ;) Muscu à revoir... Merci Eric74 ! Suis motivée !


Je me permets de mentionner au hasard de cette discussion qui n'a plus rien à voir avec la Maxi-Race (mais hors-sujet pour hors-sujet, allons-y gaiement), l'existence du Off "Les Ponts de Paris" dont une édition se tiendra le 17 juin. Les neo-kikous (z'et kikoutes) sont les forts bienvenu(e)s.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30767
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar stphane » 02 Juin 2014, 22:53

Franchement c'est un détail ...
dans ce cas là , on interdit tout ravitaillement perso , toute assistance perso etc etc ..[/quote]

Ok avec toi Eric, c'est un détail.
Caro a été énorme, et qualifiée aux mondiaux 2015..., la classe :D
Avatar de l’utilisateur
stphane
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 05 Jan 2014, 01:12

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar raphimad » 03 Juin 2014, 07:16

bon... j'ai malheureusement mon genou qui a laché au pas de l'aulp. j'ai dû finir en marchant :( . dommage car c'était une super course et je me sentais bien. 28 kms en marchant c'est long... je crois que j'ai dû mettre 2h20 pour faire les 6 derniers km... impossible de descendre avec le genou en vrac...

maintenant repos, remise en forme du genou et on attaque la TDS.

Félicitations a tous ceux qui sont arrivés et à ceux qui ont osé prendre le départ.

et grand merci à ceux qui ont assuré le suivi live!!! c'était sympa
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar payetsol » 03 Juin 2014, 08:12

bubulle a écrit:
payetsol a écrit:OK, je vois. T'as raison je vais commencer sur des petits chemins, descentes simples et analyser mes sensations ! Le travail proprioceptif, je connais, je cours en minimaliste et mon terrain favori ce sont les pavés des voies sur berge ;) Muscu à revoir... Merci Eric74 ! Suis motivée !


Je me permets de mentionner au hasard de cette discussion qui n'a plus rien à voir avec la Maxi-Race (mais hors-sujet pour hors-sujet, allons-y gaiement), l'existence du Off "Les Ponts de Paris" dont une édition se tiendra le 17 juin. Les neo-kikous (z'et kikoutes) sont les forts bienvenu(e)s.


Merci Bubulle, j'me suis inscrite. J'pourrai pas rester longtemps à l'After car boulot tôt le lendemain, mais je serai contente de partager ces km ensemble :)
payetsol
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Mars 2014, 18:24

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar paulotrail » 03 Juin 2014, 08:24

bubulle a écrit:BOUH (meme pas peur) est à Menthon Saint-Bernard. De même que l'avion de chasse de PauloTrail qui est en train d'exploser les compteurs....


Merci Bubulle, "avion de chasse"...pas mal !
Par contre, l'avion a effectivement explosé en plein vol (mais pas les compteurs !) dans la descente du Mt Baron : merci à deux coureurs qui on pris du temps pour m'aider à "re-décoller" :)

Et encore merci pour le suivi.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Fa² » 03 Juin 2014, 14:31

Salut à tous,

ça y est je suis rentré de la montagne et je découvre le suivi de malade et les messages de tous.

Merci à tous, merci pour les SMS d'encouragement, merci SebKikourou de m'avoir attendu à l'arrivée et désolé de ne pas avoir été plus vite (j'aurais aimé).

Bon je pense que je vais faire un récit complet de ma course, surtout pour me souvenir et essayer de comprendre où ça a pu mal se passer. En gros je finis (c'est bien), pas blessé (c'est mieux), mais je ne suis pas content du tout de ma prestation. Je me suis trainé sur la fin, plus de jus et mal au ventre.
Faut que je comprenne pourquoi afin de passer au comment.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Bouh » 03 Juin 2014, 16:58

Super Sympa le suivi kikourou ! Une course définitivement trop raide pour moi ! Mais super paysage ! j'en ai bien bavé !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar SebKikourou » 03 Juin 2014, 22:52

Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Maxi-Race du Lac d'Annecy 31/05/2014

Messagepar Timoth » 04 Juin 2014, 08:30

Bravo pour vos perfs et merci d'être venus si nombreux visiter la région :D
Je partage avec vous mon reportage photo effectué pendant la journée du samedi : http://www.peignee-verticale.com/2014/06/photos-maxi-race-2014.html

Bonne journée à tous !
Voyages, photographie, sports de montagne : http://www.peignee-verticale.com
Timoth
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 01 Août 2009, 16:30

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2014 - Annecy
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2014 - Doussard
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2014 - Annecy Le Vieux
avec 2 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : nbabs et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !