80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar ilgigrad » 23 Mai 2014, 16:06

patfinisher a écrit:ET bien un petit Up !
à j-6 semaines....tic tac tic tac....

De mon côté, petite sortie choc pour préparer le marathon du Mont-Blanc la semaine prochaine à Annecy, sur la Maxirace. :mrgreen: Il faudra juste retrouver des jambes pour fin juin.
Mais ce marathon, après avoir grimpé une quinzaine de fois jusqu'au sommet des Posettes cet hiver, je l'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar laidkeep » 23 Mai 2014, 23:10

Ben moi, je n'ai pas pu commencer l'entrainement spécifique à cause de périostites et douleurs à la cheville. Je n'ai pas réussi à freiner mes sorties et je n'arrive pas totalement à guérir. J'espère là pouvoir débuter sérieusement le 1er juin après une grosse coupure de 2 semaines. Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar patfinisher » 23 Mai 2014, 23:13

"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar laidkeep » 23 Mai 2014, 23:39

patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


C'est ma deuxième !!! J'ai fait le Cenis seulement l'année dernière. Je me suis mis un semi dans les pattes (comme dans mes préparations marathon) le 8 juin dans les Pyrénées :27 km et 1700 D+ histoire de voir où j'en suis.
Mon problème de fond étant ma patte droite.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Val Hol » 27 Mai 2014, 06:25

Hello!
super novice en trail je me suis inscrite au cross du mont blanc le 28 juin 2014. je cherche un dossard pour une amie qui souhaite m'accompagner... et qui pourra m'aider à tenir jusqu'au bout! qui aurait cela en stock?
Val Hol
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2014, 06:04

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar lemulot » 27 Mai 2014, 12:42

patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


Salut Pat, content de te voir à cham, ça nous changera de nos ptites bosses régionales :D pour moi la 2ème après le ptit tour des fiz l'année dernière, j'essaierai de m'accrocher à toi le plus longtemps que je pourrai, je fais une semaine d'alpi et peut-être le mt blanc la semaine d'avant en prépa y'a mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2849
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar bubulle » 27 Mai 2014, 14:02

patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


Surtout profite bien de l'ambiance des autres courses avant : le 80km et le KV le vendredi, le cross le samedi. J'avais personnellement bcp aimé l'ambiance, l'an dernier, probablement un peu moins barnumesque que la semaine UTMB.

Mes conseils :
- faire le départ du 80 le matin du vendredi
- aller le voir passer le matin et sur le temps de midi au col des Montets, à Vallorcine, à Montroc (vérifier le parcours avant)
- aller voir l'arrivée du 80 à partir du début d'AM au centre de Chamonix
- monter sur le KV pendant la course
- finir la fin d'après-midi et la soirée à suivre les arrivées du 80 (l'an dernier, j'ai même accompagné quelques kikous que je ne connaissais même pas jusque là, mais c'est pas grave)
- aller au départ du cross le samedi matin voire éventuellement à l'arrivée à Planpraz

Bon, le tout en évitant de te zigouiller les jambes pour le dimanche. Et, sinon, j'ai toujours le roadbook de 6h30, hein, si tu veux....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Seydoublen » 27 Mai 2014, 14:35

Un peu plus d'un mois avant le départ !! c'est bon !!

Petit test le week-end dernier avec le Petit Savoyard, 23km et 1450D+ en 3h06'27''... et premier vrai test d'un trail avec les bâtons et en prime, le trajet en covoiturage m'a beaucoup appris sur la course puisque mon conducteur l'avez fait l'année dernière.

@Bubulle : tu as un roadbook, façon STL, pour le MMB en 6h30 ?! ça pourrait m'intéresser ;)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar bubulle » 27 Mai 2014, 16:48

Le roadbook pour 6h30 :
mmb.png
mmb.png (75.66 Kio) Consulté 2503 fois


Dispo aussi le fichier PNG d'origine (le "Fin Cote" dans la montée des Posettes, c'est l'arrivée sur la piste de 4x4, là où la montée est moins prononcée) :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mmb-2013-6h30.png
Et le fichier pour Course Generator :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/mmb-2013-6h30.cgx

Mon roadbook écrit :
0 --> km1 : route, plat montant
1 --> 4 : chemin roulant, plat montant. Les Bois
4 --> 5,2 : côte 160D+
5,2 --> 10 : Le Lavancher (descente/montée?) puis petit balcon
Nord. A peu près de niveau.
Argentières. Ravito n°1
10,5 --> 11,5 : côte raide en lacets 140D+. Le Planet
11,5 --> 12 : côte un peu moins raide 90D+. Le Balcon Nord
12 --> 12,5 : descente 90 D- Montroc
12,5 --> 14,5 : côte moyenne 90 D+. Col des Montets
14,5 --> 18 : descente puis plat descendant. 100 D-
Vallorcine. Ravito n° 2
18 --> 20 : Début Posettes jusque lacet retour Sub cote 1700
430 D+ (22%)
20 --> 22 : jusque haut télécabine (cote 1950). 250 D+ (12,5%)
22 --> 23 : 50 D+ (5% moy.). Ravito eau
23 --> 24: Aiguillette des Posettes. 200 D+ (20%)
24 --> 28 : descente 750 D- (18% moy)
28 --> 31 : plat descendant. Tré le Champ. Ravito n°3
31 --> 34,5 : côte assez régulière sur Balcon. 200 D+ (6%)
34,5 --> 36 : montée plus prononcée jusque chalet Flégère. 300 D+
(12%). Ravito n° 4
36 --> 38 : "plat" à flanc jusque au dessus combe de Charlanon
38 --> 38,5 : descente dans combe. Environ 50 D-
38,5 --> 39 : remontée de combe. 50 D+ (10%)
39 --> 39,5 : descente 50 D-
39,5 --> arrivée (41). Côte finale 170 D+ (12%)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Seydoublen » 28 Mai 2014, 09:27

@Bubulle : super, merci ! Je ne sais pas trop si ça correspond à un objectif réaliste mais ça donnera une bonne idée pendant la course !

En tout cas, celui que j'avais utilisé pour la STL 2013 avait été au poil !
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Khioube » 28 Mai 2014, 13:04

Merci pour ce plan, il a l'air très bien même si, comme je le faisais remarquer à ce bon vieux Seydoublen, il requiert d'être un bien meilleur grimpeur que je ne le suis - ou ne l'étais l'an prochain !
Apparemment je ne suis pas le seul à aborder le MMB de la meilleure des manières ! Blessure à l'épaule il y a presque deux semaines, depuis je ne peux pas vraiment courir. Je vais essayer de faire beaucoup de marche en côtes, ce sera toujours ça de pris. J'ai fait pas mal de route pour un marathon il y a trois semaines, ça fera une préparation un peu binaire !
Allez, bon courage à vous !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Seydoublen » 28 Mai 2014, 13:53

Khioube a écrit:Merci pour ce plan, il a l'air très bien même si, comme je le faisais remarquer à ce bon vieux Seydoublen, il requiert d'être un bien meilleur grimpeur que je ne le suis - ou ne l'étais l'an prochain !
Apparemment je ne suis pas le seul à aborder le MMB de la meilleure des manières ! Blessure à l'épaule il y a presque deux semaines, depuis je ne peux pas vraiment courir. Je vais essayer de faire beaucoup de marche en côtes, ce sera toujours ça de pris. J'ai fait pas mal de route pour un marathon il y a trois semaines, ça fera une préparation un peu binaire !
Allez, bon courage à vous !


Il faut arrêter le foot gaélique !! Essaye de ne pas te faire mal à Clermont le 7 ;)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar ilgigrad » 28 Mai 2014, 13:56

Khioube a écrit:... Je vais essayer de faire beaucoup de marche en côtes, ce sera toujours ça de pris. J'ai fait pas mal de route pour un marathon il y a trois semaines, ça fera une préparation un peu binaire !
Allez, bon courage à vous !

En même temps c'est une course un peu binaire: 20km roulants, 20 km de côtes... Et 2 de descentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar patfinisher » 28 Mai 2014, 15:37

lemulotkikour a écrit:
patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


Salut Pat, content de te voir à cham, ça nous changera de nos ptites bosses régionales :D pour moi la 2ème après le ptit tour des fiz l'année dernière, j'essaierai de m'accrocher à toi le plus longtemps que je pourrai, je fais une semaine d'alpi et peut-être le mt blanc la semaine d'avant en prépa y'a mieux :wink:


Cool.... avec méga plaisir, cela serait TB je te laisse en MP mon tél ....
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar patfinisher » 28 Mai 2014, 15:40

bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


Surtout profite bien de l'ambiance des autres courses avant : le 80km et le KV le vendredi, le cross le samedi. J'avais personnellement bcp aimé l'ambiance, l'an dernier, probablement un peu moins barnumesque que la semaine UTMB.

Mes conseils :
- faire le départ du 80 le matin du vendredi
- aller le voir passer le matin et sur le temps de midi au col des Montets, à Vallorcine, à Montroc (vérifier le parcours avant)
- aller voir l'arrivée du 80 à partir du début d'AM au centre de Chamonix
- monter sur le KV pendant la course
- finir la fin d'après-midi et la soirée à suivre les arrivées du 80 (l'an dernier, j'ai même accompagné quelques kikous que je ne connaissais même pas jusque là, mais c'est pas grave)
- aller au départ du cross le samedi matin voire éventuellement à l'arrivée à Planpraz

Bon, le tout en évitant de te zigouiller les jambes pour le dimanche. Et, sinon, j'ai toujours le roadbook de 6h30, hein, si tu veux....


Cela me parait etre un très bon programme pour un week end aux couleurs du trail...merci à toi, je pense que je vais m'inspirer fortement de tes conseils ! avec une petite ballade vélo jeudi (arrivant mercredi soir par le train) :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar patfinisher » 28 Mai 2014, 15:42

j'ai revu la vidéo qui retrace le marathon du MB de 92 (qui dure 20mn) retraçant le parcours.... c'est superbe et pas "roulant" comme a pu le dire un certain KJ ! lol ! de belles sensations et émotions à venir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar patfinisher » 28 Mai 2014, 15:46

patfinisher a écrit:
bubulle a écrit:
patfinisher a écrit:"Objectif pour moi étant de finir vu que je ne connais même pas Chamonix"
+1 ...ça va etre magique, j'arrive sur place lemercredi d'avant, histoire de prendre la température.... mélange d'envie, de peur.... c'est ma première en montagne ...en + !


Surtout profite bien de l'ambiance des autres courses avant : le 80km et le KV le vendredi, le cross le samedi. J'avais personnellement bcp aimé l'ambiance, l'an dernier, probablement un peu moins barnumesque que la semaine UTMB.

Mes conseils :
- faire le départ du 80 le matin du vendredi
- aller le voir passer le matin et sur le temps de midi au col des Montets, à Vallorcine, à Montroc (vérifier le parcours avant)
- aller voir l'arrivée du 80 à partir du début d'AM au centre de Chamonix
- monter sur le KV pendant la course
- finir la fin d'après-midi et la soirée à suivre les arrivées du 80 (l'an dernier, j'ai même accompagné quelques kikous que je ne connaissais même pas jusque là, mais c'est pas grave)
- aller au départ du cross le samedi matin voire éventuellement à l'arrivée à Planpraz

Bon, le tout en évitant de te zigouiller les jambes pour le dimanche. Et, sinon, j'ai toujours le roadbook de 6h30, hein, si tu veux....


Cela me parait etre un très bon programme pour un week end aux couleurs du trail...merci à toi, je pense que je vais m'inspirer fortement de tes conseils ! avec une petite ballade vélo jeudi (arrivant mercredi soir par le train) :wink:

NB : Pour le Roadbook....je l'ai tu me l'as envoyé, il est au chaud et plastifié......comme pour la STELYON :wink:
Dernière édition par patfinisher le 02 Juin 2014, 21:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Jean-Phi38 » 28 Mai 2014, 22:37

Salut,

Vous pouvez retrouver les parcours en détail sur la page dédiée réalisée par Trace de trail pour l'organisation : http://montblancmarathon.tracedetrail.fr/
Vous pouvez visualiser les parcours en 3D ainsi que les parcours de replis du 80 km.

Image

Bonne fin de préparation ! :)
Jean-Phi
Jean-Phi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:23

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar maximil03100 » 30 Mai 2014, 13:33

Salut a tous, super la carte 3D.
Moi je serais la-bas le vendredi à midi pour voir le km vertical.
Ensuite ce sera le cross pour moi et le départ du marathon pour encourager les amis!
Quel week end j'ai hâte d'y être.
Pour moi aussi 1er trail en montagne donc je vais essayé d'arrivé frais.
En ce moment c'est le gros de la prépa pour moi et mon bof. hier 1000mD+ sur 17km au Puy de Dôme.
Encore 2 grosse séances longues et on passe a la récup.
J’espère être assez en forme pour profité du paysage.
Pour ce qui on déja participé au cross: L’accès au départ le samedi matin est facile?
Avatar de l’utilisateur
maximil03100
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Août 2013, 12:05

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Xtof » 30 Mai 2014, 13:55

maximil03100 a écrit:Pour ce qui on déja participé au cross: L’accès au départ le samedi matin est facile?


Bonjour Max,

L'accès au départ du cross est très aisé... à pied depuis Chamonix. Après si tu recherches une place de parking conventionnelle et légale ça va être de plus en plus chaud au fur et à mesure que tu te rapproches de l'heure du départ. En voiture, pour être serein mieux vaut ne pas venir trop trop tard et surla route menant à Argentières il y a toujours moyen de trouver de la place...
Bon cross.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar maximil03100 » 30 Mai 2014, 14:06

merci cris on repérera ça la veille @+
Avatar de l’utilisateur
maximil03100
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Août 2013, 12:05

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Benman » 30 Mai 2014, 16:55

bubulle a écrit:Le roadbook pour 6h30 :
mmb.png


Des quelques stats que j'ai pu faire, et de mon ressenti perso sur la course de l'an dernier (6h06), je trouve le roadbook bubullien plutôt correct, avec 3 bémols:
1. le départ > Argentière est plutôt rapide, alors que au contraire la portion jusqu'à Vallorcine est très lente (je gagne 19 min sur cette portion).
2. Il faut être plutôt un bon descendeur (ce qui n'est pas mon cas :roll: ). Le Roadbook me met 5 min dans la descente jusqu'au Tour
3. La montée vers la Flégère est supersonique (je perds 18 min, certes, j'étais pas au mieux), alors que le "plat" jusqu'à Planpraz est fait en lambinant (je mets 24 min de moins).
A mon avis, il y a moyen de gagner 10 bonnes minutes sur la fin (ou décaler de 10 min le passage à la Flégère)
Voici ce que donne une moyenne de 40 coureurs autour de 6h et autour de 6h30 l'an dernier
Argentière ... 1h07 ... 1h12
Vallorcine ... 1h51 ... 2h02
Col Posett ... 2h49 ... 3h04
Tour ravit ... 3h43 ... 4h02
Tre le Ch. ... 3h59 ... 4h20
La Flégère ... 5h12 ... 5h40
Arrivée PP ... 6h00 ... 6h30


Bonne course à tous
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7055
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar bubulle » 31 Mai 2014, 08:27

Benman a écrit:Des quelques stats que j'ai pu faire, et de mon ressenti perso sur la course de l'an dernier (6h06), je trouve le roadbook bubullien plutôt correct, avec 3 bémols:
1. le départ > Argentière est plutôt rapide, alors que au contraire la portion jusqu'à Vallorcine est très lente (je gagne 19 min sur cette portion).


Oui, c'est toujours un peu le défaut des roadbooks construits avec Course Generator. En plus, je n'avais alors pas de référence sur notre vitesse sur une combinaisons "roulant+accidenté".

Nous avions 5 minutes de retard à Argentières, d'ailleurs.

Pou rla partie jusqu'à Vallorcine, le roadbook un peu lent a permis de compenser les 5 bonnes minutes passées dans le bouchon du Planet.

Benman a écrit:2. Il faut être plutôt un bon descendeur (ce qui n'est pas mon cas :roll: ). Le Roadbook me met 5 min dans la descente jusqu'au Tour


Pareil. Il nous a mis pas loin d'1/4 d'heure, demande à Sab...:-)

Benman a écrit:3. La montée vers la Flégère est supersonique (je perds 18 min, certes, j'étais pas au mieux), alors que le "plat" jusqu'à Planpraz est fait en lambinant (je mets 24 min de moins).


Sur la montée de La Flégère, nous avons tenu les temps.....mais nous avons effectivement été supersoniques (et encore, on a pas mal été gênés par des coureurs avec bâtons, sur ces singles). Pas tout à fait aussi supersoniques que dans les Posettes, mais pas loin.

Noter aussi que nous avons passé le ravito de Tré-Le-Champ assez rapidement (en fait tous les ravitos,nous avons du passer 3-4 minutes, pas plus)

Benman a écrit:A mon avis, il y a moyen de gagner 10 bonnes minutes sur la fin (ou décaler de 10 min le passage à la Flégère)


Oui, je crois qu'au passage de La Flégère, je ne croyais plus trop aux 6h30 et que j'ai été assez surpris à l'arrivée (Sab aussi....). Et pourtant, là aussi, on a été un peu gênés. En fait, sur cette partie, je m'attendais à plus de dénivelées montant/descendants.

Globalement, je suis assez d'accord avec ton analyse du roadbook...il reste perfectible et il faut attirer l'attention des uns et des autres sur ses petits défauts même si le résultat final a été juste...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar miles » 02 Juin 2014, 09:53

Etat des sentiers sur le 80 km.

J'ai effectué une petite reconnaissance de morceaux du parcours ce weekend.Il y a encore beaucoup de neige.
De Bellachat au Brévent, il reste beaucoup de neige, le sentier est sous la neige, en couche très épaisse.
En descendant sur Planpraz, là encore il y a beaucoup de neige.

Côté balcon Nord : de la neige au-dessus du Montenvers et le balcon Nord est enneigé; donc toute cette partie est impraticable en courant.

Bon j'ai quand même pu faire 2 sorties : 23 km et 1800 D+ le samedi, et 28 km et 2000 D+ le dimanche; mais essentiellement en versant sud.

Quelqu'un sait si cette neige risque de perdurer ou au contraire fondre avant la fin du mois ? Merci aux kikourous du 74 pour les réponses.

Bonne fin de préparation à tous !
Miles
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar sapi74 » 02 Juin 2014, 15:21

l'année derniere à la même époque il restait beaucoup plus de neige que cet année et on était passer par bellachat/brévent.

par contre il me semble peut probable que vous passiez par tré- les-eaux. ce ne font pas très vite dans ce vallon .

donc je pense que vous ferez le même parcours que l'année dernière.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar lemulot » 02 Juin 2014, 21:23

Pour ce qui est du marathon, les posettes sont quasiment déneigées, quelques névés dans la montée (au moins à partir du col, je suis pas allé voir plus bas :wink: ) côté descente nickel (à part ces foutues marches :evil: ), en tout cas y' a du trailers qui s'entraînent :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2849
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Greg136 » 03 Juin 2014, 00:11

je pense qu'on s’inquiète pour rien : l'année dernière au mois de juin la limite pluie/neige sur Cham était extrêmement basse à moins de 2000 m sur le mois de mai et les 3 premières semaines de juin

Pour 2014 on est 5 degrés au dessus de 2013 en moyenne sur mai et pour l'instant en Juin, la limite pluie neige est à 2500m aujourd'hui (T°C max de 16°C) et la tendance pour le reste de la semaine est >25°C pour au moins une dizaine de jours....
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar bubulle » 03 Juin 2014, 06:46

Greg136 a écrit:je pense qu'on s’inquiète pour rien : l'année dernière au mois de juin la limite pluie/neige sur Cham était extrêmement basse à moins de 2000 m sur le mois de mai et les 3 premières semaines de juin


L'an dernier, le 80km a été sur un parcours de repli. Je suppose que, cette année, ceux qui le font, sont intéressés à confirmer que le parcours initialement prévu sera utilisé (c'est très probable que oui, bien sûr).

Pour le marathon, effectivement aucun problème à prévoir sauf gros gros (mais vraiment gros, hein) accident météo d'ici là..;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30801
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Khioube » 03 Juin 2014, 21:39

Bonjour à tous !

Petite question concernant le Km V : est-ce que vous savez comment marche l'ordre de passage ? Est-ce qu'on saura quand on passe avant de retirer nos dossards ?
Merci ! :-)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar miles » 13 Juin 2014, 12:01

Enneigement des sentiers.

Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches sur l'enneigement des sentiers du 80 Km du Mont Blanc ?

Est-ce que ça a fondu ?

Merci pour vos réponses.
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Caro74 » 13 Juin 2014, 12:25

Hier, il restait pas mal de névés bien mous entre 2200 m d'altitude et le col de la terrasse, puis aussi en redescendant sur Emosson. Aussi de bons névés autour du Brevent. Rien de méchant, tu peux y aller sans souci, par contre, ça ralentit pas mal la progression.
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar Tercan » 13 Juin 2014, 13:26

Si jamais cela en intéresses qq1, l'an dernier j'avais fini en un peu mois de 6h et mon roadbook ainsi que mes temps de passage réel sont dispo sur mon récit : http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=4072

ça peux donner une idée sachant que j'ai eu un rythme assez régulier (en terme d'effort en tout cas) tout du long (sauf peut-être les 5 derniers km où j'ai ralenti... faute de physique suffisamment efficace :))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar miles » 13 Juin 2014, 13:42

Caro74 a écrit:Hier, il restait pas mal de névés bien mous entre 2200 m d'altitude et le col de la terrasse, puis aussi en redescendant sur Emosson. Aussi de bons névés autour du Brevent. Rien de méchant, tu peux y aller sans souci, par contre, ça ralentit pas mal la progression.


Merci pour ces éléments.

En espérant que l'on puisse faire le 80 km dans son tracé complet.

Bon entrainement à tous !
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

Messagepar bubulle » 14 Juin 2014, 18:39

Bon, un petit suivi live des familles, ça serait une bonne idée, non ?

Donc, pour démarrer cela, faut recenser les kikous et leurs numéros de dossard. C'est parti. (note : je n'ai pas encore trouvé où on voit les numéros de dossard, cela dit)

Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

80km :
  • Kikou mâle : XXXX
  • Kikoute : YYYY

KV :

    Cross :

      10 km :

        Marathon :
          Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
          Avatar de l’utilisateur
          bubulle
          Très Grand Maître
           
          Messages: 30801
          Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

          Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

          Messagepar Khioube » 14 Juin 2014, 18:52

          bubulle a écrit:Bon, un petit suivi live des familles, ça serait une bonne idée, non ?

          Donc, pour démarrer cela, faut recenser les kikous et leurs numéros de dossard. C'est parti. (note : je n'ai pas encore trouvé où on voit les numéros de dossard, cela dit)

          Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

          80km :
          • Kikou mâle : XXXX
          • Kikoute : YYYY

          KV :
          • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

          Cross :

            10 km :

              Marathon :
              • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...


              Ça va, j'ai fait ça dans les règles de l'art ? :)
              Khioube
              Kikoureur ki kour
               
              Messages: 671
              Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

              Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

              Messagepar ilgigrad » 14 Juin 2014, 20:19

              Vous ne voulez pas attendre d'avoir les liens livetrail ? sinon il y en a forcément un qui va devoir de taper toute la liste des dossards pour la reformater*.

              *si j'avais voulu me faire comprendre j'aurais exprimé cela plus clairement. :mrgreen:
              Avatar de l’utilisateur
              ilgigrad
              Maître kikoureur
               
              Messages: 3168
              Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
              Localisation: Paris

              Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

              Messagepar Parinou » 14 Juin 2014, 20:30

              Tercan a écrit:Si jamais cela en intéresses qq1, l'an dernier j'avais fini en un peu mois de 6h et mon roadbook ainsi que mes temps de passage réel sont dispo sur mon récit : http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=4072

              ça peux donner une idée sachant que j'ai eu un rythme assez régulier (en terme d'effort en tout cas) tout du long (sauf peut-être les 5 derniers km où j'ai ralenti... faute de physique suffisamment efficace :))


              Le parcours change cette année avec 200m d+ en plus notamment.
              Toujours pas d'infos sur la nouvelle trace.
              Parinou
              Kikoureur timide
               
              Messages: 18
              Inscrit le: 03 Sep 2013, 11:56

              Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

              Messagepar bubulle » 14 Juin 2014, 22:13

              ilgigrad a écrit:Vous ne voulez pas attendre d'avoir les liens livetrail ? sinon il y en a forcément un qui va devoir de taper toute la liste des dossards pour la reformater*.


              Oui, sûrement celui qui fera le live...;-)
              Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
              Avatar de l’utilisateur
              bubulle
              Très Grand Maître
               
              Messages: 30801
              Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

              Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

              Messagepar Greg136 » 14 Juin 2014, 22:16

              Khioube a écrit:
              bubulle a écrit:Bon, un petit suivi live des familles, ça serait une bonne idée, non ?

              Donc, pour démarrer cela, faut recenser les kikous et leurs numéros de dossard. C'est parti. (note : je n'ai pas encore trouvé où on voit les numéros de dossard, cela dit)

              Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

              80km :
              • Kikou mâle : XXXX
              • Kikoute : YYYY
              [*]Greg136 : XXXX
              KV :
              • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

              Cross :

                10 km :

                  Marathon :
                  • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...


                  Ça va, j'ai fait ça dans les règles de l'art ? :)
                  Avatar de l’utilisateur
                  Greg136
                  Kikoureur ki trottine
                   
                  Messages: 205
                  Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

                  Re: 80 kms / Marathon / cross / KV du mont-blanc 2014

                  Messagepar bubulle » 15 Juin 2014, 08:13

                  Pour s'ajouter dans la liste, merci de respecter le formatage en répondant à ce message avec "Citer" (comme d'habitude, ça va rater, et comme d'habitude je remettrai en forme...:-). Et pensez à respecter l'ordre alphabétique (oui, je suis maniaque))

                  80km :
                  • Greg136 : XXXX
                  • Kikoute : YYYY

                  KV :
                  • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...

                  Cross :

                    10 km :

                      Marathon :
                      • Khioube / Guillaume : dossard à suivre...
                      Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
                      Avatar de l’utilisateur
                      bubulle
                      Très Grand Maître
                       
                      Messages: 30801
                      Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

                      PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

                      Voir la fiche de la course sur kikouroù
                      Marathon du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                      avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
                      Cross du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                      avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
                      80 km du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                      avec 14 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
                      Km Vertical du Mont-Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc
                      avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

                      Qui est en ligne ?

                      Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

                      Votre annonce ici !

                      Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
                      Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !