Orgie US à l'UTMB ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar JiBe06 » 20 Jan 2011, 21:02

Hello,

Cette année, les américains viennent pour gagner. Va y avoir du beau combat.

En effet, on trouve parmis les admis :
* Geoff Roes
* Scott Jurek
* Anton Krupicka
* Karl Meltzer
* Hal Koerner
mais aussi
* Dakota Jones
* Scott Jaime
* Nick Clark (ok, il est anglais)
* Joe Grant
* Josh Brimhall
* Jack Pilla
* Nick Pedatella

Rodio va nous coter tout ca, mais ca fera une belle densité > 1500.

Qui c'est qui nous fait le tour des européens et français capables de lutter ?
Contact: jibe06@gmail.com (Pas de MP si possible)
Avatar de l’utilisateur
JiBe06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 22 Juil 2008, 11:02

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar DidierC » 20 Jan 2011, 22:19

Je ne vois guère que Roes et à la rigueur Krupicka, les autres n'ont pas le niveau pour battre KJB sur son terrain. et encore, je vois + Heras accrocher Kilian.
En tout cas ils ont vachement de chance au tirage au sort ces ricains, pas un recalé :wink: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar leptitmichel » 20 Jan 2011, 22:49

Ca fait quand même maintenant pas mal d'années qu'on les annoncent sur l'UTMB pour la gagne... mais ca passe pas.

Il faut dire qu'ils ont un peu pris l'habitude d'être ultra assistés sur leurs 100 miles... donc là ça les change un peu quand même...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Insigma » 21 Jan 2011, 06:54

Ca va être sympa à suivre tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar bottle » 21 Jan 2011, 09:53

Roes et Kuprika sont les 2 seuls à avoir devancé KJ en course officielle (WS100) et ils annoncent que
l'UTMB est leur objectif principal. Mais je suis d'accord avec michel ils courent beaucoup plus léger et souvent avec un pacer aux US. Et puis Anton n'aura pas le droit de courir torse nu :wink: ça va le géner.
Cette année c'est l'armada US qui débarque et pour l'instant il n'y a eu que des vainqueurs européens (Dawa est helveto-népalais :wink: )
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar rodio » 21 Jan 2011, 11:23

Moi ce qui me fait saliver, c'est qu'on va avoir une belle étape du CFP et une course qui sera pour la première fois "un championnat du monde officieux de grand fond trail" sur l'un des plus beaux parcours du calendrier (on pourrait aussi faire un truc en Réunion ou sur le GRP). On a du bol en France, on devient la référence sur ce genre d'évènement.
Je pense que KJB sera très difficile à battre. S'il ne s'éparpille pas, il sera même imbattable. Roes et Krupicka ont profité d'un avantage terrain et expérience non négligeables sur la WS et KJB a fait très longtemps jeu égal avec eux. Il faudra que les ricains plient ce phénomène de la course à pied en montagne, et si les deux ont les moyens intrinsèques de le battre, l'avantage de la connaissance du terrain est souvent déterminant dans ces joutes-là. Maintenant c'est aussi du grand fond, et un jour sans est possible. Avec un jour avec, le record en prendra un fameux coup. :wink: Sous 20 heures?
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar peky » 21 Jan 2011, 11:27

rodio a écrit:Moi ce qui me fait saliver, c'est qu'on va avoir une belle étape du CFP et une course qui sera pour la première fois "un championnat du monde officieux de grand fond trail" sur l'un des plus beaux parcours du calendrier (on pourrait aussi faire un truc en Réunion ou sur le GRP). On a du bol en France, on devient la référence sur ce genre d'évènement.
Je pense que KJB sera très difficile à battre. S'il ne s'éparpille pas, il sera même imbattable. Roes et Krupicka ont profité d'un avantage terrain et expérience non négligeables sur la WS et KJB a fait très longtemps jeu égal avec eux. Il faudra que les ricains plient ce phénomène de la course à pied en montagne, et si les deux ont les moyens intrinsèques de le battre, l'avantage de la connaissance du terrain est souvent déterminant dans ces joutes-là. Maintenant c'est aussi du grand fond, et un jour sans est possible. Avec un jour avec, le record en prendra un fameux coup. :wink: Sous 20 heures?



kjb inscrit sur la Ronda dels Cims (170km et 12 000D+) mi-juillet : chaud comme prépa.
En même temps l'année dernière il avait fait la transpyrénéenne comme prépa pour la WS.
il allége!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar bottle » 21 Jan 2011, 11:53

rodio a écrit:...
Je pense que KJB sera très difficile à battre. S'il ne s'éparpille pas, il sera même imbattable.
...


Je suis du même avis (si si :wink: ) le "vieux" Jurek connait aussi le terrain il peut faire quelque chose.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Benoit_11 » 21 Jan 2011, 11:58

bottle a écrit: Et puis Anton n'aura pas le droit de courir torse nu :wink:


Si, si, il peux courir à poil, du moment qu'il a tout le matos dans le sac... :mrgreen:
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Rémy M » 21 Jan 2011, 12:30

Insigma a écrit:Ca va être sympa à suivre tout ça !


ouais, mais seulement 500m, après ça va être difficile... :D

Rémy
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Tercan » 21 Jan 2011, 12:34

Rémy M a écrit:
Insigma a écrit:Ca va être sympa à suivre tout ça !


ouais, mais seulement 500m, après ça va être difficile... :D

Rémy


500m si on fait un entrainement spécifique :) Sinon ce sera moins :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar ossau64 » 21 Jan 2011, 12:54

Anton n'est pas sûr d'être sur l'UTMB mais il l'espère il sera peut-être obligé de rester aux US pour travailler sur sa thèse pour ses études. Il a prévu un programme de remplacement en cas.Espérons que la tentation sera la plus forte!
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar grandware » 21 Jan 2011, 13:27

Dakota Jones... Il déchire son pseudo !!!!
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar shunga » 21 Jan 2011, 13:33

ouais mais bon la fucking team sera pas là, elle, cette année, et ça on n'en parle pas mais ca va rudement leur mettre un coup au moral au gars de la youte...
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar grandware » 21 Jan 2011, 13:41

Ouai mais quand même, Dakota Jones ça déchire !!!!!
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar bottle » 21 Jan 2011, 14:11

grandware a écrit:Dakota Jones... Il déchire son pseudo !!!!


Avec un nom pareil difficile de se trouver un pseudo qui claque :roll:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar BENIBENI » 21 Jan 2011, 19:13

Y aurais pas un Flash MC Queen par hasard ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar rodio » 21 Jan 2011, 19:31

Manque que Matt Carpenter, une vraie légende mais qui n'avance plus vraiment comme quand il a mis le record de la Pike Peaks marathon, pour aligner ce qui se fait de mieux aux States. Jurek est venu quatre fois, il s'est pris quatre torchées et son record de la WS a explosé sous la pression des trois futurs favos : Kilian Jornet Burgada, Geoff Roes et Anton Krupicka. KJB a l'air de dire qu'il a peur de Miguel Angel Heras Hernandez, mais l'Espagnol manquera d'expérience des très longues distances alors que les Ricains assurent vraiment sur les 100 miles. Franchement je vois deux belles bigornes (Little Big Horn) avec un first leg sur la WS et la revanche sur l'UTMB®. J'ai déjà une bave d'un kilomètre en pensant au truc, et j'ai entamé une procédure de divorce. J'épouse ma chaise avec mon écran et mon clavier comme témoins. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar nico2938 » 21 Jan 2011, 19:38

Là, je crois que nos frenchies vont avoir du mal à tirer leur épingle du jeu!
nico2938
Kikoureur ki kour
 
Messages: 764
Inscrit le: 08 Août 2008, 16:33

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Mattews » 21 Jan 2011, 21:08

On imagine déjà la gueule du top 20 :roll:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar Rémy M » 22 Jan 2011, 15:35

Mattews a écrit:On imagine déjà la gueule du top 20 :roll:


Ouais, mais du coup, il y aura un paquet d'abandon parmi les têtes d'affiches.
Ceux qui vont tenter de suivre le train risquent d'exploser avant de passer en Italie.

Il y aura une bonne carte à jouer pour les bons gestionnaires (comme Antoine Guillon par exemple, mais que je n'ai pas vu dans les inscrits). Bon, bien sûr pas pour la gagne mais pour une belle place d'honneur.
Avatar de l’utilisateur
Rémy M
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Sep 2005, 21:34

Re: Orgie US à l'UTMB ?

Messagepar peky » 22 Jan 2011, 16:00

Rémy M a écrit:
Mattews a écrit:On imagine déjà la gueule du top 20 :roll:


Ouais, mais du coup, il y aura un paquet d'abandon parmi les têtes d'affiches.
Ceux qui vont tenter de suivre le train risquent d'exploser avant de passer en Italie.

Il y aura une bonne carte à jouer pour les bons gestionnaires (comme Antoine Guillon par exemple, mais que je n'ai pas vu dans les inscrits). Bon, bien sûr pas pour la gagne mais pour une belle place d'honneur.



A. Guillon est sur la CCC. Il se réserve sans doute pour le GRR plus dans ses cordes. il a certainement mesuré le phénoméne KJB là bas lors de sa nouvelle 2éme place.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !