GR20 solo: folie ou pas folie??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar bottle » 14 Août 2011, 08:34

D'après la balise (7h45) il revient en arrière sur le GR20. S'il veut descendre sur Ghisoni il doit revenir jusqu'au crete de Cardo et récupérer la variante, je l'ai faite en Juillet le balisage est bien marqué, il y a eu une course (L'Oriente) sur ce tracé en Juillet. Les bergeries de Cardo qui sont juste en dessous la jonction sont habitées s'il veut faire une pose.
Bon retour
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar bottle » 14 Août 2011, 10:18

Toujours d'après la balise, il semble avoir abandonné l'option Ghisoni, il remonterait jusqu'à Vizzavona ce qui est une meilleure option pour rejoindre Ajaccio. Courage.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 17 Août 2004, 23:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Génep » 14 Août 2011, 12:07

Courage Toto !
Avatar de l’utilisateur
Génep
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1297
Inscrit le: 22 Nov 2006, 21:46

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 14 Août 2011, 13:14

Dernières nouvelles : il est donc bien remonté à Vizzavona où il a été pris en stop. Il est maintenant dans la banlieue d'Ajaccio. Son moral semblait déjà nettement meilleur, il sait que ça n'est que partie remise ;) Et physiquement, il est en super forme.
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar béné38 » 14 Août 2011, 14:28

Bravo en tous les cas, transmets lui notre soutien, ça lui servira pour la prochaine, une bonne expérience ! tu vas pouvoir te reposer sereinement maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar gilou01 » 14 Août 2011, 14:36

bravo 8) 8) 8) la prochaine sera la bonne
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 18 Mai 2008, 12:57

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Ponpon » 14 Août 2011, 16:39

Félicitation toto, c'est déjà énorme ce que tu as accompli !!
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 17:14

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Bacchus » 14 Août 2011, 21:41

Bravo, super parcours
Vous nous avez fait vivre un super live ce WE
La fin sera pour l'année prochaine
A+
Bacchus
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 31 Mars 2008, 21:28

ttendons que les muscles refroidissent

Messagepar toto38 » 15 Août 2011, 17:34

Salut à tous!!! Et oui de retour dans la civilisation, ca fait bizarre!!!! J'ai vécu tant de choses tellement extraordinaires, à couper le souffle. Je suis un peu claqué aujourd'hui surtout par manque de sommeil, mais physiquement ca va pas mal. Attendons demain que les muscles refroidissent :lol:
J'ai fait à la louche 160 km et 8900m de D+, c'est super bien passé, tout le matos a été concluant, presque un sans faute. C'est donc dire si j'étais déçu quand j'ai décider de stopper à 23h, après 48h de course. Mais la sagesse a pris de dessus, la balise ayant la priorité sur les piles; je n'avais pas de sécurité sur la partie de nuit, et la frontale marquait des signes de fatigue. J'aurais pu repartir au petit matin mais j'aurais eu 2 étapes de retard, ce qui ne m'aurait pas permis de prendre mon bateau dans les temps. La meilleure solution était donc de rejoindre un centre névralgique pour revenir sur Ajaccio. Mais inutile de dire que j'étais vraiment déçu et vexé d’arrêter pour une idiote question de piles. Le gars qui me l'a louée aurait du me prévenir qu'elles n'étaient pas neuves et j'aurais anticipé en prenant un lot de rechange.
Bref, l'année prochaine je recommence, la date est fixée aux alentours du 02/08 date de la pleine lune!!! Mon objectif de 50h était vraiment trop ambitieux, il faut plutôt tabler pour mon modeste niveau sur 70h...
*Je reviendrai bientôt avec le cr qui va bien, les enfants ne me lâchent plus (j'étais bien la-haut :D :D )
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar millénium » 15 Août 2011, 17:51

chapeau quand même !!!!
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

Re: ttendons que les muscles refroidissent

Messagepar Jean-Phi » 15 Août 2011, 18:53

toto38 a écrit:Salut à tous!!! Et oui de retour dans la civilisation, ca fait bizarre!!!! J'ai vécu tant de choses tellement extraordinaires, à couper le souffle. Je suis un peu claqué aujourd'hui surtout par manque de sommeil, mais physiquement ca va pas mal. Attendons demain que les muscles refroidissent :lol:
J'ai fait à la louche 160 km et 8900m de D+, c'est super bien passé, tout le matos a été concluant, presque un sans faute. C'est donc dire si j'étais déçu quand j'ai décider de stopper à 23h, après 48h de course. Mais la sagesse a pris de dessus, la balise ayant la priorité sur les piles; je n'avais pas de sécurité sur la partie de nuit, et la frontale marquait des signes de fatigue. J'aurais pu repartir au petit matin mais j'aurais eu 2 étapes de retard, ce qui ne m'aurait pas permis de prendre mon bateau dans les temps. La meilleure solution était donc de rejoindre un centre névralgique pour revenir sur Ajaccio. Mais inutile de dire que j'étais vraiment déçu et vexé d’arrêter pour une idiote question de piles. Le gars qui me l'a louée aurait du me prévenir qu'elles n'étaient pas neuves et j'aurais anticipé en prenant un lot de rechange.
Bref, l'année prochaine je recommence, la date est fixée aux alentours du 02/08 date de la pleine lune!!! Mon objectif de 50h était vraiment trop ambitieux, il faut plutôt tabler pour mon modeste niveau sur 70h...
*Je reviendrai bientôt avec le cr qui va bien, les enfants ne me lâchent plus (j'étais bien la-haut :D :D )

Bravo Toto ! Tu as vraiment assuré !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar JCDUSS » 16 Août 2011, 14:14

bravo pour le chemin parcouru, surtout en solo quand on jardine :( .
l'année prochaine sera la bonne.
Avatar de l’utilisateur
JCDUSS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 14 Juin 2007, 23:36

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar NicoTux » 16 Août 2011, 20:33

Ton "aventure" fait rêver même si tu n'es pas aller au bout.
C'était génial de suivre ça en live grâce à ta balise.

ça donne envie... :roll:

Vivement qu'on puisse lire ton CR !

Bonne récup maintenant :wink:
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 21:11

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar boucanier » 16 Août 2011, 21:30

NicoTux a écrit:Ton "aventure" fait rêver même si tu n'es pas aller au bout.
C'était génial de suivre ça en live grâce à ta balise.

ça donne envie... :roll:

Vivement qu'on puisse lire ton CR !

Bonne récup maintenant :wink:

+1. Exactement ce que je pense.
Vraiment pas facile mon gros objectif 2012 (en quatre jours). 8)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 00:00

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Valoff » 17 Août 2011, 18:22

Chapeau l'artiste !!
Valoff
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Sep 2009, 15:52

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Eponyme » 18 Août 2011, 13:50

Bravo pour le chemin accompli, c'est déjà une super perf en sois ! Tu as su prendre les meilleures décisions, Katia ne pourra pas "t'empêcher" de repartir l'année prochaine en voyant comment tu as garder la tête froide lors de cette tentative ! :wink:

Bravo, et Vivement le cr.
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 07:56

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar Baro74 » 24 Août 2011, 13:02

Bravo Toto !! C'est super ! C'est clair que ce n'est que partie remise !!
En tout cas, moi j'ai bien pensé à toi , et souvent !je te suivait avec quelques heures de retard =) !!
J'ai bouclé mon Gr20 en 7 jours, Environ 70h cumulés, 185km, avec La variante des crêtes, celle du Monte Rinosu, et celle de Bavella. Pas de monte Cinto, j'étais trop amoché après la première journée, j'ai préféré finir que d'en faire trop et stopper avant la fin.
Mon sac pesait 16kg en moyenne, pas toujours facile . Ça me démangeait de ne pas pouvoir galoper !
En tout cas félicitation à toi, c'est vraiment un bel exploit déjà ;)
J'espère que l'an prochain sera la bonne :)
J'ai hate de lire ton CR.
A bientot Toto, bonne récupération !!! :D
Tibo
Baro74
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 30 Mars 2011, 21:23

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar toto38 » 31 Déc 2012, 13:44

Bis répétita en 2013?????????????? :lol:
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:16

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 31 Déc 2012, 17:31

toto38 a écrit:Bis répétita en 2013?????????????? :lol:


Toujours vivant :?: :wink:
Tous mes voeux Toto pour 2013 et merde pour le GR20.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 20:11

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar iceberg » 02 Jan 2013, 13:50

source generation trail :
"EXPLOIT SUR LE GR 20 !
La semaine dernière a eu lieu un bel exploit sur le GR 20 en Corse. En effet Jean-Louis Cinqui a réussi la traversée du GR20 avec un chrono de 63 heures et 16 minutes malgré la neige, le froid et le vent. Des conditions très très difficiles qui donnent encore plus d’ampleur sur son exploit...."
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:45

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar petit franck » 02 Jan 2013, 16:12

bonjour

peu de courses en ce moment j'ai une question est ce que c faisable de faire le gr 20 en ce moment et si oui quel est le record de traversee du gr 20 de kilian jornet ? est ce que c cher sinon les nuits en refuge ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: GR20 solo: folie ou pas folie??

Messagepar peky » 02 Jan 2013, 17:22

Bonjour,

C'est plutôt déconseillé de faire le GR 20 en hiver. C'est la montagne et le temps peut être très dégradé.
Le gars (corse) qui vient de le réussir est très expérimenté et bien entouré.

Pour les gîtes il me semble qu'ils sont fermés en cette période.

Le temps de KJ est de 32h 54mn.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Sogou [Spider], Trendiction [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !