Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures de Buc 2013 - Buc
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total

Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar chtigrincheux » 14 Oct 2012, 10:33

L’association UltraPassion continue sa route
Et organisera en 2013 deux courses
Les 6h de la Ville de Buc le 24 mars (pour les adeptes du vin chaud)

Image

Ainsi que les 24h des Yvelines les 1-2 juin à Feucherolles (pour les adeptes du barbecue)

Image

Vous pouvez adhérer à UltraPassion
Afin de lui permettre de continuer à vivre
et aider les enfants autistes par ses organisations
et ses coureurs

Vous trouverez le bulletin sur le site
UltraPassion

Et un tee shirt vous sera offert si vous venez participer en tant qu’adhérent à une de nos courses
et cadeau surprise si vous adhérez et participez à nos deux organisations
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar jpoggio » 14 Oct 2012, 11:24

Une bonne nouvelle que cette annonce, Jean-Luc doit apprécier que son Oeuvre lui survive :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 14 Oct 2012, 12:36

Je serai sans doute présent sur le 24h si je me décide à préparer les 177km du grand raid du morbihan.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ArkaLuc » 14 Oct 2012, 14:10

Vin chaud et barbeuk'? bougez pas j'arrive! :D
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui servirait à rien ( proverbe chinois) http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ArkaLuc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 721
Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:11

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar petit franck » 14 Oct 2012, 15:43

bonjour

je serai peut etre present sur l'une de ces 2 courses voire les deux comme coureur et/ou comme benevole

bravo nadine et bon courage dans ce que tu entreprends tu es super courageuse 8)

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar leptitmichel » 17 Oct 2012, 07:56

PtitLudo a écrit:Je serai sans doute présent sur le 24h si je me décide à préparer les 177km du grand raid du morbihan.


Pareil !

Sauf que pour le morbihan, c'est déjà décidé ;-))
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar Jay » 17 Oct 2012, 12:57

juste une question pourquoi t'opposes les 2 par un " vs " ?

le titre me parait décaler par rapport à l'objet de ton post , non ?
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar chtigrincheux » 17 Oct 2012, 13:19

Juste de la "provoc", histoire que le titre en lui même donne envie d'en savoir un peu plus . :wink:
Faut se démarquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar Jay » 17 Oct 2012, 14:52

chtigrincheux a écrit:Juste de la "provoc", histoire que le titre en lui même donne envie d'en savoir un peu plus . :wink:
Faut se démarquer :mrgreen:

ok :wink: mais c compliqué .. on n'est que des sportifs ici :lol:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar chtigrincheux » 14 Jan 2013, 05:09

Une petite aperçue du nouveau terrain de jeu de 1035m
Pour s'inscrire c'est par ici:



Image
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 14 Jan 2013, 17:25

Bonjour,

L'année dernière j'ai pris part aux deux épreuves (pour Feucherolles c'était le 12h), et je dois dire que j'ai adoré : une organisation sans faille, couplée à une grande convivialité. Par ailleurs, à Buc, c'était tout simplement impressionnant de voir évoluer sur ce superbe circuit : Jean Jacques Moros, Guillaume Vuimeney, Brigitte Bec, ... ! Et quel bonheur, de réaliser les 4 derniers tours et d'échanger quelques mots avec Roland Vuillemenot. Que de bons souvenirs pour ma première participation à ces épreuves !

Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc. Concernant Feucherolles, j'hésite encore sur la durée (6h / 12h ?), car je suis inscrit au Grand Raid du Morbihan à la fin du mois de juin (mon principal objectif 2013 avec très certainement mon premier 24h en fin d'année, à Ploeren).

Etant donné mon calendrier du 1er semestre (cf. liste en bas de ce message) et ma faible expérience en ultra :

    6h de Scaër en juin 2011 (55km avec une blessure à un des genoux)
    6h de Buc en mars 2012 (63 km)
    12h de Feucherolles en mai 2012 (101km en marchant sur les 30 derniers km...)
    L'ultra trail du bout du monde en juillet 2012 (58km et 2000 D+) et
    L'Origole en décembre dernier (79km et 2000 D+).
Calendrier du premier semestre :

    20/01 : Ice trail
    10/02 : 15km de Charenton
    17/02 : Semi-marathon de Bullion
    03/03 : Semi-marathon de Paris
    16/03 : Ecotrail 80
    07/04 : Marathon de Paris (sous les couleurs de l'association traumacranien.org et sans objectif chronométrique)
    21/04 : Semi-marathon d'Ivry
    01/05 : Marathon de Sénart
    01/06 : Feucherolles (6h/12h/24h ???)
    28/06 : Grand Raid du Morbihan.
En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 14 Jan 2013, 17:49

ozone a écrit:Bonjour,

L'année dernière j'ai pris part aux deux épreuves (pour Feucherolles c'était le 12h), et je dois dire que j'ai adoré : une organisation sans faille, couplée à une grande convivialité. Par ailleurs, à Buc, c'était tout simplement impressionnant de voir évoluer sur ce superbe circuit : Jean Jacques Moros, Guillaume Vuimeney, Brigitte Bec, ... ! Et quel bonheur, de réaliser les 4 derniers tours et d'échanger quelques mots avec Roland Vuillemenot. Que de bons souvenirs pour ma première participation à ces épreuves !

Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc. Concernant Feucherolles, j'hésite encore sur la durée (6h / 12h ?), car je suis inscrit au Grand Raid du Morbihan à la fin du mois de juin (mon principal objectif 2013 avec très certainement mon premier 24h en fin d'année, à Ploeren).

Etant donné mon calendrier du 1er semestre (cf. liste en bas de ce message) et ma faible expérience en ultra :

    6h de Scaër en juin 2011 (55km avec une blessure à un des genoux)
    6h de Buc en mars 2012 (63 km)
    12h de Feucherolles en mai 2012 (101km en marchant sur les 30 derniers km...)
    L'ultra trail du bout du monde en juillet 2012 (58km et 2000 D+) et
    L'Origole en décembre dernier (79km et 2000 D+).
Calendrier du premier semestre :

    20/01 : Ice trail
    10/02 : 15km de Charenton
    17/02 : Semi-marathon de Bullion
    03/03 : Semi-marathon de Paris
    16/03 : Ecotrail 80
    07/04 : Marathon de Paris (sous les couleurs de l'association traumacranien.org et sans objectif chronométrique)
    21/04 : Semi-marathon d'Ivry
    01/05 : Marathon de Sénart
    01/06 : Feucherolles (6h/12h/24h ???)
    28/06 : Grand Raid du Morbihan.
En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ludovic

Salut de ludo à ludo,
Je suis dans le même cas que toi (enfin si ma cheville est totalement rétablie d'ici fin février), càd grand raid du morbihan fin juin et dans ce cas j'ai prévu de m'aligner sur le 24h à Feucherolles, mais plus pour tester une stratégie de course que pour faire une marque.
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar jpoggio » 14 Jan 2013, 19:57

ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic

AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
Choisis ton camp, camarade !
:lol:
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar petit franck » 14 Jan 2013, 20:56

bonjour

En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque


honntetement je te conseille le 24 heures c'est un peu bete de venir sur un 24 heures et de courir que 6 ou 12 heures de plus ca te fera une bonne prepa pour le raid du morbihan et pour apprendre a courir de nuit

si tu en as marre sur le 24 heures tu peux toujours t'arreter et courir que 12 heures ( puisque le 6/12/24 heures partent en meme temps je crois ) alors que dans l'autre sens c pas possible

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar tommies » 14 Jan 2013, 21:03

Perso,

Après l'ice trail, le trail des marcassins et l'éco-trail 80km.
ce sera Les 12h à feucherolles que j'ai mal préparé l'année dernière et du coup arrêt après 5H :cry:
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 14 Jan 2013, 23:59

PtitLudo a écrit:Salut de ludo à ludo,
Je suis dans le même cas que toi (enfin si ma cheville est totalement rétablie d'ici fin février), càd grand raid du morbihan fin juin et dans ce cas j'ai prévu de m'aligner sur le 24h à Feucherolles, mais plus pour tester une stratégie de course que pour faire une marque.
Ludo


Salut Ludo, :wink:

Merci pour ta réponse, effectivement c'est tentant de s'aligner sur ce 24h et initialement c'est ce que je comptais faire. Enfin, ça, c'était avant que je m'inscrive au GRM et que je découvre qu'en 2013 Feucherolles est calé début juin et non plus mi-mai. De plus, me concernant, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée de faire un 1er 24h à moins d'un mois du GRM et de ses près de 180km. En général, je récupère rapidement, mais là, c'est un peu "too much" : deux gros morceaux en moins d'un mois. Et je me connais, si je m'inscris sur le 24h, je ne pourrai m'empêcher d'essayer de faire le max et cela risque de compromettre fortement le GRM que j'espère vraiment terminer.

Le 6h ou le 12h me semblent plus raisonnables, le but étant de ne pas se blesser et de ne pas y laisser trop de plumes. Entre raison 8) et envie :twisted: : j'hésite encore... Et autre "détail" : à l'issue de la course, il faut que je puisse conduire mon véhicule ... Ce qui après 12h est faisable, mais après 24 ? :roll:

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 15 Jan 2013, 00:12

jpoggio a écrit:
ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic

AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
Choisis ton camp, camarade !
:lol:
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)


:D Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... :? Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014 :D
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 15 Jan 2013, 00:38

petit franck a écrit:bonjour

En fonction de ces paramètres, et afin que cela n'impacte pas trop mon objectif : boucler le GRM; quelle durée me conseillez-vous pour Feucherolles : 6h / 12h ? Sachant que : si je m'engage sur cette course je vais être tenté d'essayer d'améliorer ma marque


honntetement je te conseille le 24 heures c'est un peu bete de venir sur un 24 heures et de courir que 6 ou 12 heures de plus ca te fera une bonne prepa pour le raid du morbihan et pour apprendre a courir de nuit

si tu en as marre sur le 24 heures tu peux toujours t'arreter et courir que 12 heures ( puisque le 6/12/24 heures partent en meme temps je crois ) alors que dans l'autre sens c pas possible

bonne journee

franck derrien


Bonjour Franck et merci pour ton retour !

Comme je le disais plus haut, j'ai peur que cela compromette mon objectif du GRM. Mon 1er 24h sera très probablement celui de Ploeren en décembre (puisque de toute façon, il n'y aura pas d'Origole cette année). Si je me lance sur le 24h ce sera pour faire le maximum de km, je trouverais dommage de m'inscrire sur cette durée et de m'arrêter au bout de 12h. Au regard de tes performances en ultra, je comprends que pour toi cela puisse se faire sans problème :wink: , mais de mon côté je suis très loin d'avoir autant d'expérience en ultra fond (j'ai débuté la course à pied en août 2010). En y réfléchissant je pense que je vais très certainement m'inscrire au 12h, mais j'ai encore un petit doute.... Car, si je le fais cette année, je pense me fixer un objectif de 115km. L'année dernière j'avais pour cible les 100 bornes et je m'étais mis à marcher au bout de 70km lorsque je m'étais rendu compte que j'allais les passer en effectuant le reste en marche rapide (je m'étais alors arrêté à 101km en 11h48). Je le regrette un peu... Atteindre 115km pourraient donc également être un bel objectif, mais pareil n'est-ce pas déjà trop ? Est-ce que ça ne va pas compromettre le GRM ? En écrivant ces quelques lignes je me rends bien compte que ce n'est pas évident d'y répondre. :?

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar sabzaina » 15 Jan 2013, 07:32

ozone a écrit:
jpoggio a écrit:
ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic

AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
Choisis ton camp, camarade !
:lol:
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)


:D Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... :? Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014 :D


Mais, les 7 points, c'est sur 3 courses seulement que tu dois les obtenir...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 15 Jan 2013, 09:43

Sabzaina a écrit:
ozone a écrit:
:D Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... :? Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014 :D


Mais, les 7 points, c'est sur 3 courses seulement que tu dois les obtenir...

S'il finit le GRM c'est bon car c'est 4 points, donc 4+2 de l'origole + 2 de l'ecotrail=8 :wink: Même sans l'ecotrail ça passe.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 15 Jan 2013, 13:08

PtitLudo a écrit:
Sabzaina a écrit:
ozone a écrit:
:D Et oui, c'était un choix Cornélien, et ça n'a pas été évident... Car, il faut bien avouer que les 6h de Buc est une course exceptionnelle ! En fait, je m'étais inscrit à l'Ecotrail au cas où je ne parviendrais pas à boucler l'Origole. Il faut dire que je suis à la recherche des 7 points UTMB et pour le moment j'en ai obtenu 3 : 1 sur le trail du bout du monde et 2 sur l'Origole (où avec une tendinite au genou gauche j'en ai bavé : 2 semaines 1/2 de break complet après la course). Sinon, je me suis également inscrit à la CCC fin août, mais avec une chance sur 2 au tirage au sort... :? Buc ce sera très certainement à nouveau pour 2014 :D


Mais, les 7 points, c'est sur 3 courses seulement que tu dois les obtenir...

S'il finit le GRM c'est bon car c'est 4 points, donc 4+2 de l'origole + 2 de l'ecotrail=8 :wink: Même sans l'ecotrail ça passe.


Exactement Ludo :-)

L'idée c'était d'assurer. Je m'étais inscrit à l'Ecotrail 80 afin de palier à un éventuel abandon/disqualification sur l'Origole (43% de finishers cette année...). Donc :
    Trail du bout du monde 1 point
    O'rigole 2 points (Ecotrail au cas où)
    GRM 4 points
Concernant mon inscription à la CCC (conditionnée par le tirage au sort...1 chance sur 2) c'est également pour : assurer un éventuel abandon sur le GRM (ce que je n'espère pas), et aussi effectuer une première reco et participer à une course avec du dénivelé significatif.

Et ça donnerait :
    O'rigole 2 points
    Ecotrail 2 points
    CCC 3 points
Et ultime, si je suis tiré au sort pour la CCC et parviens à boucler toutes les courses (9 points sur 2013). :P

    Ecotrail 2 points
    GRM 4 points
    CCC 3 points
Le but c'est de maximiser mes chances d'obtenir ces 7 points sur 3 courses.

Ludovic
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar sabzaina » 15 Jan 2013, 22:02

D'ac, j'avais pas compris que tu allais faire une course à 4 points :oops:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ejouvin » 16 Jan 2013, 00:05

Sabzaina a écrit:D'ac, j'avais pas compris que tu allais faire une course à 4 points :oops:


Allez avoue, c'est surtout parce que tu as mal compté. Ce n'est pas si grave pour une maîtresse en mathématique :P
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar chtigrincheux » 16 Jan 2013, 06:31

On pourrait ne pas trop s'éloigner du sujet initial svp :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar petit franck » 16 Jan 2013, 17:52

bonjour

je remonte ce sujet pour faire la pub de ces courses horaires tres sympas

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ozone » 15 Mars 2013, 17:20

jpoggio a écrit:
ozone a écrit:Bonjour,
Malheureusement, pour cause d'Ecotrail 80 le week-end du 16 mars, je serais obligé de faire une croix sur Buc.
Ludovic

AH !
Moi, c'est pour cause de Six heures de Buc le 24 mars que je fais une croix sur l'Ecotrail.
Choisis ton camp, camarade !
:lol:
(en fait, c'est même pas vrai, c'est parce que j'avais pas envie de faire l'Ecotrail, je m'en suis déjà vanté ailleurs)


Finalement, pour cause de Grippe la semaine passée :cry: (40°c de fièvre pendant quasiment 5 jours et -4kg en 4 jours) je ne peux courir l'écotrail... Du coup, je vais prendre le départ des 6h de Buc (inscrit ce matin). Un mal pour un bien...

PS : est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques du nouveau circuit ?
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar jpoggio » 15 Mars 2013, 22:09

ozone a écrit:PS : est-ce que quelqu'un connait les caractéristiques du nouveau circuit ?

Image

:arrow: http://www.ultrapassion.fr/
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar Jay » 20 Mars 2013, 09:48

Bonjour à tous,

Je serai présent au 6h de Buc en mode photokik's alors n’hésitez pas à porter hauts nos couleurs si vous souhaitez refaire votre book de kikoureur

Par ailleurs, si l'un d'entre vous pouvait me prendre au passage à Guyancourt, compte tenu de mon opération récente, cela me faciliterait grandement la tache,

Txo, Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar Jay » 24 Mars 2013, 22:35

Quelques photos des 3 premières heures de courses .. j'en suis encore tout frigorifié :-)
bravo à Nadine, à l'organisation , aux coureurs et aux accompagnateurs

Jay

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.224094974399031.1073741826.100003955909482&type=1&l=dc80ff738b
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar cloclo » 24 Mars 2013, 22:50

Merci Jérome pour ces super photos :D
Ca me rappelle que j'ai encore un peu de poids à perdre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar taroc78 » 25 Mars 2013, 09:14

Merci pour les photos...

Tres content d'avoir été à Buc ,mis quelques noms sur des visages de Kikoureurs et revu Cloclo qui doit perdre effectivement du poids.......comme moi :D

Sinon arret raisonable (pour une fois ) au bout de 3 heures et 44.5 kms car sevré d'entrainement depuis 6 mois !

Nadine nous a concocté une superbe epreuve avec organisation d'enfer ....bravo
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

24h de Feucherolles 2013

Messagepar runner14 » 28 Avr 2013, 16:45

Prochaine organisation d’UltraPassion
 
Les 24h des Yvelines Le 1er & 2 JUIN 2013.
 
Pour le moment nous sommes en manque de cou­reurs et de bénevoles..
 
Faites vous connaitre..Inscrivez vous vite



Cet été 3 adhérents de UltraPassion seront sur la TranseGaule et ven­dront leur kilomètre au nom de l’association pour les enfants de l’I­ME le Rondo de Versailles
N’hésitez pas à les soutenir, aller les voir lors de leur passage pas très loin de chez vos et les suivre sur yanoo



Lequel de nous peut avoir la chance
De naitre avec un handicap ?
Lequel de nous peut avoir la chance
De s’entendre dire « t’es pas cap’ » ?
 
Moi j’ai eu cette chance,
Et quand j’y pense,
Cela me fait sourire.
Les gens voient tout ce que je ne peux pas faire
Alors je fais tout pour les faire taire
 
Chaque jour je stimule mon corps et mon esprit
Et j’y mets toute mon énergie
Même les médecins n’y croyaient pas
Pourtant, je suis encore là.
 
Avec l’amour de ma famille
Je me sens mille et un possibles
J’apprends à ne jamais baisser les bras
Car la vie est un long combat.
 
Pour le meilleur et pour le pire,
Je ne donnerai que des sourires,
Car malgré toutes mes souffrances
                                  Il n’y a en moi que l’espérance.
EMILIE WACH  «  pour les yeux d’émilie »

Isabelle Lambert découvrira le 6 jours à Luc en Provence du 7 au 13 mai 2013

Envoyez nous vos résultats , vos actions , vos photos pour la prochaine new­sletter
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 15 Fév 2006, 20:37

Re: 24h de Feucherolles 2013

Messagepar tommies » 29 Avr 2013, 11:47

Mon inscription pour les 12h est partie samedi.
J'ai beaucoup regretté d'avoir abandonné l'année dernière. :-)
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: 24h de Feucherolles 2013

Messagepar PtitLudo » 29 Avr 2013, 14:36

J'espère être bien remis pour pouvoir m'inscrire au 24h. C'est dans mon kivaoù, et je suis vraiment motivé mais pour l'instant le physique ne suit pas :?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 13 Mai 2013, 20:11

Salut :wink:
Je sais qu'il reste encore un peu de temps, mais je commence un peu à penser à ce 24h, et comme c'est une plongée dans l'inconnu pour moi je me pose pas mal de questions.
J'ai lu pratiquement tous les CR qui me donnent déjà pas mal d'info mais il m'en reste encore quelques unes :)
Déjà pour l'hydratation. J'ai l'habitude avec de la poudre effinov. Sur un trail je vois à peu près comment ça se passe, j'ai ce qu'il faut dans mon sac à dos. Là je ne pense pas avoir de sac à dos, éventuellement une ceinture porte bidon, mais je ne vais pas me trimbaler ma poudre énergétique. Est-ce qu'il est possible de laisser le pot (ou les sticks) de poudre au ravito pour recharger quand j'en aurais besoin ? Eventuellement est-ce que je peux laisser mon bidon au ravito ce qui évite la ceinture ?
Concernant les pauses (je sais normalement on est censé courir/marcher 24h, mais pour moi c'est une course de préparation), est-ce qu'il y a une salle prévue pour se reposer ou alors il faut amener sa tente (si c'est possible de la poser quelque part et si la météo est pas trop moche) ou alors la voiture (si on en a) ?
Quand on fait une pause comment ça se passe ? Il faut avertir quelqu'un ? La pause débute et finit à un endroit bien précis ?
Mon objectif étant de 150km (et pas plus), qu'est-ce qui se passe si je finis avant 24h (mode optimiste on :mrgreen: ) ? Je peux faire une pause et me pointer à la fin, ou est-ce que je dois au moins faire un dernier tour avant la fin ?
Au niveau équipement je pense prendre à peu près tout ce qu'il faut pour parer à toutes les situations météorologiques, il me manque juste une casquette saharienne, sinon plusieurs paires de chaussettes, chaussures, au cas où des frottements surviendraient.
C'est un peu en vrac, j'aurai sûrement quelques autres questions à l'approche de la date fatidique.
Merci d'avance :wink:
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 14 Mai 2013, 15:47

Personne pour m'apporter quelques réponses ? :roll: Oui je sais ce n'est pas du trail ... :?
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar ejouvin » 14 Mai 2013, 16:08

PtitLudo a écrit:Personne pour m'apporter quelques réponses ? :roll: Oui je sais ce n'est pas du trail ... :?


Aucune expérience sur 24h, mais lors de mon unique 6h voici comment cela s'est passé.
Les ravitos perso étaient autorisés. Donc mon "coach" / pote qui participait aussi a tout apporté.
Une table de camping, une cargaison de petites bouteilles d'eau avec bouchon tétine (eau plate ou chargé en poudre), la bouffe etc etc

Tout était sur la table dans l'air mise à disposition pour les ravitos perso.
Il suffisait alors de prendre en passant. Aucun arrêt durant 6h (ce sera pas la même chose pendant 24 j'imagine) et un contrôle total de ce que nous mangions.

Dernier détail, sa compagne était aussi présente, ce qui permettait de lui donner des instructions pour le tour suivant. Du genre il me faudrait de la compote, de l'eau ou autre, permettant ainsi de ne pas tout déballer.

Donc, essaye de te renseigner si il y a une zone de ravito perso.

Bon courage et n'oublie pas le passage au marathon :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ça va fritter en 2013 : Buc vs Feucherolles

Messagepar PtitLudo » 14 Mai 2013, 16:48

Merci Etienne, donc déjà prévoir une table de camping pour poser ses propres affaires + 1 bâche si il pleut du coup.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
6 heures de Buc 2013 - Buc
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
24 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 16 au total
12 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 2 kivaoù, 16 récits au total
6 heures des Yvelines 2013 - Feucherolles
avec 16 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !