Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats

Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 17 Sep 2013, 15:37

salut les kikoureurs (euses)

Dernière news sur le Trail VSB, le grand parcours est en partie modifié et se nomme maintenant l'X-Alpine. L'idée n'était pas de l’allonger dans une course effrénée aux km, mais de le rendre plus attractif dans sa première partie jugée parfois trop roulante. Ce ne sera plus le cas, mais alors plus du tout! 2 grosses bosses ont été ajoutées et la première propose une montée de 2000m d'un seul coup, sans parler de la descente qui s'annonce très technique. Donc du costaud, mais surtout des paysages très montagneux et de haute montagne avec vue sur les 4000 valaisans et chamognards. Passage donc au sommet du Catogne (rien à voir avec l'alpage de Catogne de l'UTMB) et à la cabane d'Orny. Pour pas que ça soit justement trop long on a écourté le début et on ne passe plus à la Pierre Avoir, où de toute façon vous auriez été de nuit.
A dispo si vous voulez des précisions, mais vous trouvez toutes les info sur notre site internet www.trailvsb.com

En espérant que cela vous plaira....
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar @lex_38 » 17 Sep 2013, 15:49

Donc de 110km / 7'000m d+, le parcours devient 111km / 8'600m d+
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar randoaski » 17 Sep 2013, 16:05

Ouh voilà une bonne idée: moi qui suit (déjà) à la recherche d'une belle course pour 2014... :D
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Xtof » 17 Sep 2013, 16:08

trailer VSB a écrit:salut les kikoureurs (euses)

Dernière news sur le Trail VSB, le grand parcours est en partie modifié et se nomme maintenant l'X-Alpine. L'idée n'était pas de l’allonger dans une course effrénée aux km, mais de le rendre plus attractif dans sa première partie jugée parfois trop roulante. Ce ne sera plus le cas, mais alors plus du tout! 2 grosses bosses ont été ajoutées et la première propose une montée de 2000m d'un seul coup, sans parler de la descente qui s'annonce très technique. Donc du costaud, mais surtout des paysages très montagneux et de haute montagne avec vue sur les 4000 valaisans et chamognards. Passage donc au sommet du Catogne (rien à voir avec l'alpage de Catogne de l'UTMB) et à la cabane d'Orny. Pour pas que ça soit justement trop long on a écourté le début et on ne passe plus à la Pierre Avoir, où de toute façon vous auriez été de nuit.
A dispo si vous voulez des précisions, mais vous trouvez toutes les info sur notre site internet http://www.trailvsb.com

En espérant que cela vous plaira....


Belle initiative, ce que je trouve très intéressant (et intelligent :D ) c'est le départ décalé, entre ceux qui veulent juste finir (ce qui est déjà très fort) et ceux qui voudraient/souhaiteraient faire moins de 27 heures... l'UTMB pourrait s'en inspirer (j'dis ça j'dis rien) !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar KiKiKoureur » 17 Sep 2013, 16:10

Le Catogne en entrée, la cabane d'Orny par le sentier du ruisseau et le revers d'Arpette à suivre! :shock:
Le manque de préparation se paiera cash à La Fouly. 8)
Il faudra quand même que la météo y mette un peu du sien...
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Xtof » 17 Sep 2013, 16:10

@lex_38 a écrit:Donc de 110km / 7'000m d+, le parcours devient 111km / 8'600m d+


avec possibilité de le faire en relais ce qui est sympa aussi et peut rendre la course attractive !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Tercan » 17 Sep 2013, 16:35

Là vous y allez fort... mais très fort :)
ça risque d'être vraiment très très costaud à boucler ce truc là... le changement du départ est plutôt une bonne chose en mon sens, mais le choix fait (que je trouve intéressante d'ailleurs) risque de rendre le tracé vraiment très exigeant... on est plus sur un truc type montagn'hard maintenant (et c'est tant mieux :))

Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Xtof » 17 Sep 2013, 16:53

Tercan a écrit:
Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré ;)


Clap clap clap clap :mrgreen:
Ce qui semblait impossible en 2010 (au hasard) se met en place progressivement, à savoir reculer l'heure du départ (et ce n'est qu'un début), départ différé (c'est déjà légèrement le cas pour la CCC), et bientôt... les prize money... wait and see ! Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Dejay » 17 Sep 2013, 17:32

chris38 a écrit:
Tercan a écrit:
Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré ;)


Clap clap clap clap :mrgreen:
Ce qui semblait impossible en 2010 (au hasard) se met en place progressivement, à savoir reculer l'heure du départ (et ce n'est qu'un début), départ différé (c'est déjà légèrement le cas pour la CCC), et bientôt... les prize money... wait and see ! Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !


La CCC les meilleurs partent devant dans le premier sas. Là ils proposent au plus lent de partir plus tôt, ça n'a donc rien à voir !!
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar benlacrampe » 17 Sep 2013, 17:43

Donc là ceux qui se déclarent lents à 1h et ceux qui se déclarent rapides à 4h.
Pour un départ de nuit, ça coûte pas grand chose donc OK.
Ca va juste peut-être valoir à quelques-uns de ce se retrouver un peu juste de 3h vis-à-vis des barrières horaires. :mrgreen:

En revanche comme souhaite Tercan, faire la même chose à l'UTMB en fin d'après-midi, c'est renoncer à la mise en scène et à l'esprit du départ commun et ça me ferait ch... en tant que futur postulant à cette course.
Perdre ça pour éviter qq bouchons jusqu'aux Contamines, bofbof.

chris38 a écrit: Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !


+1 :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Xtof » 17 Sep 2013, 17:46

Dejay a écrit:
chris38 a écrit:
Tercan a écrit:
Par contre le départ différé... alors là j'applaudi des 2 mains... et rêverait que mes applaudissement arrive jusqu'au oreilles de nos organisateurs chamoniards préféré ;)


Clap clap clap clap :mrgreen:
Ce qui semblait impossible en 2010 (au hasard) se met en place progressivement, à savoir reculer l'heure du départ (et ce n'est qu'un début), départ différé (c'est déjà légèrement le cas pour la CCC), et bientôt... les prize money... wait and see ! Bon je vais pas pourrir le post de la X-Alpine qui s'annonce grandiose (si météo au RDV mais ça c'est vrai pour tous les trails de montagne) !


La CCC les meilleurs partent devant dans le premier sas. Là ils proposent au plus lent de partir plus tôt, ça n'a donc rien à voir !!


Dans les 2 cas il n'y a pas de départ commun !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar serge » 17 Sep 2013, 17:48

chris38 a écrit:Dans les 2 cas il n'y a pas de départ commun !


exact, mais avec les rapides qui partent après les lents, ils vont devoir doubler pendant très longtemps, si les sentiers sont larges, pas trop génant, mais si c'est des sentiers étroits et alpins, c'est plus génant.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Xtof » 17 Sep 2013, 17:57

serge a écrit:
chris38 a écrit:Dans les 2 cas il n'y a pas de départ commun !


exact, mais avec les rapides qui partent après les lents, ils vont devoir doubler pendant très longtemps, si les sentiers sont larges, pas trop génant, mais si c'est des sentiers étroits et alpins, c'est plus génant.


C'est certain, mais avec 3 heures de décalage le peloton sera bien étiré.
D'ailleurs il arrive fréquemment dans les courses que le "court" parte après "le long" (Eiger Ultra Trail, Grand Duc Chartreuse, UT4M...) et donc que tu rattrapes des "+ lents" ... c'est pas trop gênant (si ce n'est que tu sais pas toujours où tu en es au niveau classement), au contraire ça donne des points de repères, t'as l'impression d'aller vite alors que non tu rattrapes des gens qui ont 50 bornes de + que toi dans les pattes :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Tercan » 17 Sep 2013, 20:04

benlacrampe a écrit:En revanche comme souhaite Tercan, faire la même chose à l'UTMB en fin d'après-midi, c'est renoncer à la mise en scène et à l'esprit du départ commun et ça me ferait ch... en tant que futur postulant à cette course.
Perdre ça pour éviter qq bouchons jusqu'aux Contamines, bofbof.


Effectivement, cela dit je disais cela non pas pour les bouchons, mais pour éviter de me taper 2 nuits entières dehors ;)
Un départ a midi ce serait le top ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar tidgi » 17 Sep 2013, 20:25

trailer VSB a écrit:salut les kikoureurs (euses)

Dernière news sur le Trail VSB, le grand parcours est en partie modifié et se nomme maintenant l'X-Alpine. L'idée n'était pas de l’allonger dans une course effrénée aux km, mais de le rendre plus attractif dans sa première partie jugée parfois trop roulante. Ce ne sera plus le cas, mais alors plus du tout! 2 grosses bosses ont été ajoutées et la première propose une montée de 2000m d'un seul coup, sans parler de la descente qui s'annonce très technique. Donc du costaud, mais surtout des paysages très montagneux et de haute montagne avec vue sur les 4000 valaisans et chamognards. Passage donc au sommet du Catogne (rien à voir avec l'alpage de Catogne de l'UTMB) et à la cabane d'Orny. Pour pas que ça soit justement trop long on a écourté le début et on ne passe plus à la Pierre Avoir, où de toute façon vous auriez été de nuit.
A dispo si vous voulez des précisions, mais vous trouvez toutes les info sur notre site internet http://www.trailvsb.com

En espérant que cela vous plaira....


Hummm. Ca donne envie 8)
Et la météo ? Vous ne la changez pas par contre. Cette année, c'était parfait :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3823
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 17 Sep 2013, 21:17

Le départ différé est là pour plusieurs raisons:
1/ Faire en sorte qu'il n'y ait pas ou un minimum de coureurs de nuit dans les descentes du Catogne et dans celle du col des Chevaux, pour des raisons de sécurité.
2/ Regrouper un peu les coureurs de façon à ce que vous soyez moins seuls durant la course, en effet les rapides rattraperont les plus lents et je penses qu'ils seront alors contents de voir du monde. Ca se fait souvent dans les courses de ski alpinisme et les suisses sont assez habitués à ce système. Entre gens solidaires (ce qui devrait être le cas) les dépassements ne posent pas de problème.
3/ Ne pas trop rallonger le temps total de course, en pensant aux bénévoles qui alignent déjà beaucoup d'heures dans les derniers postes.

On verra bien si ca marche. Faudra juste à l'inscription bien regarder les barrières d'ouverture et de fermeture pour ne pas vous inscrire dans un départ qui n'est pas adapté.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 16 Oct 2013, 11:55

Salut à tous,
Les inscriptions 2014 sont ouvertes.
limités à 500 pour X-Alpine, 1000 pour la Traversée et 350 pour Liddes-Verbier.
Rendez-vous sur www.trailvsb.ch
A bientôt
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Tercan » 16 Oct 2013, 13:38

trailer VSB a écrit:Le départ différé est là pour plusieurs raisons:
1/ Faire en sorte qu'il n'y ait pas ou un minimum de coureurs de nuit dans les descentes du Catogne et dans celle du col des Chevaux, pour des raisons de sécurité.
2/ Regrouper un peu les coureurs de façon à ce que vous soyez moins seuls durant la course, en effet les rapides rattraperont les plus lents et je penses qu'ils seront alors contents de voir du monde. Ca se fait souvent dans les courses de ski alpinisme et les suisses sont assez habitués à ce système. Entre gens solidaires (ce qui devrait être le cas) les dépassements ne posent pas de problème.
3/ Ne pas trop rallonger le temps total de course, en pensant aux bénévoles qui alignent déjà beaucoup d'heures dans les derniers postes.

On verra bien si ca marche. Faudra juste à l'inscription bien regarder les barrières d'ouverture et de fermeture pour ne pas vous inscrire dans un départ qui n'est pas adapté.


Je ne serais pas au départ en 2014, mais j'en profites pour vous féliciter pour le changement de parcours qui fait franchement envie, et pour les départs différés que je trouves vraiment très très intéressant pour tout le monde.
Ce sont 2 changement majeurs sur cette course qui l'a rende (de mon point de vue) encore plus attrayante !
Bref, bravo à vous pour ça et bonne chance pour l'édition 2014 (il en faut un peu quand même :))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 17 Oct 2013, 13:00

Merci Tercan pour tes remarques. Nous essayons en effet d'innover chaque année en apportant quelques changements. L'an passé nous avons introduit les relais sur le grand parcours et cette année c'est le grand saut vers les très grandes distances. En espérant que ca n'effraie pas les coureurs.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

vidéo 2013 de la boucle du TVSB

Messagepar gillesR » 18 Oct 2013, 17:07

Pour donner envie à tous ceux qui hésiteraient encore pour s'inscrire, la vidéo de ma balade sur l'édition 2013, avec quelques kikoureurs célèbres !
Avec les nouveautés de l'édition 2014, on va passer de parfait à plus que parfait !

phpBB [video]
gillesR
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 17 Sep 2011, 08:01

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar awax » 18 Oct 2013, 18:25

Superbe vidéo.

Ca avait l'air un peu chaud quand même le début de la descente du col des chevaux avec les cailloux et la neige.
awax
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Nov 2012, 19:19

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar nicolopremo » 14 Déc 2013, 14:28

Allez hop, inscrit ce matin pour aller grossir le contingent d'ultrarunners lyonnais :D
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar boby69 » 15 Déc 2013, 14:26

même si le parcours fait envie,je reste sur la traversée (60km) si j'ai la chance de pouvoir avoir congé le samedi.
Par contre ,la 1ere descente ,de Vebier sur Vollèges,de nuit,je la trouve "hot",encore plus si c'est mouillé! :shock:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar françois camoin » 20 Déc 2013, 16:01

Bonjour,
Je n'arrive pas à consulter les listes d'inscrits.
Comment faire?
Fc
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar arthurbaldur » 20 Déc 2013, 17:39

françois camoin a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à consulter les listes d'inscrits.
Comment faire?
Fc

J'ai contacté l'organisatrice à ce sujet. Livetrail s'occupe du problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar françois camoin » 20 Déc 2013, 17:48

Merci
Fc
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar arthurbaldur » 23 Déc 2013, 01:28

Allez hop inscrit. A moi le sommet de Catogne. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar arthurbaldur » 26 Déc 2013, 23:10

Vous aimez le Trail Verbier St-Bernard ? Vous pouvez les soutenir en votant aux Ultra Trail Award 2013. :)
http://ultra-trail.ch/2013/12/26/ultra- ... ward-2013/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar anthodelb » 26 Déc 2013, 23:18

Inscrit également. Par contre pas évident de choisir le bon départ quand on pense être à peu près entre les deux. Si on prends le premier et que l'on est trop rapide on risque de se retrouver avec les premiers postes fermes et si on prends le deuxième bah forcément on est plus juste avec les barrières horaires. D'un autre côté on aura moins de nuit au départ et on peu dormir 3h de plus. Je crois que je vais prendre le risque du deuxième départ.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar akunamatata » 27 Déc 2013, 09:03

arthurbaldur a écrit:Vous aimez le Trail Verbier St-Bernard ? Vous pouvez les soutenir en votant aux Ultra Trail Award 2013. :)
http://ultra-trail.ch/2013/12/26/ultra- ... ward-2013/


a voté !
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 27 Déc 2013, 18:11

anthodelb a écrit:Inscrit également. Par contre pas évident de choisir le bon départ quand on pense être à peu près entre les deux. Si on prends le premier et que l'on est trop rapide on risque de se retrouver avec les premiers postes fermes et si on prends le deuxième bah forcément on est plus juste avec les barrières horaires. D'un autre côté on aura moins de nuit au départ et on peu dormir 3h de plus. Je crois que je vais prendre le risque du deuxième départ.

Sportivement.

Salut anthodelb
Je comprends que ce ne soit pas facile de trancher. En fait les barrières ont été calculées pour qu'un coureur de ton type (pensant mettre un temps entre 26h30 et 28h) peut prendre le départ qu'il veut. La barrière d'ouverture du premier poste est là pour dissuader un très bon coureur de partir à 1h00 et d'être aux ravitaillements avant qu'ils ne soient ouverts. Si tu pars à 4h00, tu as 6h45 pour atteindre Champex. Les stars mettront 4h00 et les plus lents (partis à 1h00) mettront 8h.
A dispo si tu as des questions.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar anthodelb » 28 Déc 2013, 00:06

Merci pour ces quelques précisions / explications. Cela me conforte dans mon choix de départ à 4h00. Et 6h45 pour aller jusqu'à champex ça devrait en théorie aller .
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar KiKiKoureur » 29 Déc 2013, 09:49

arthurbaldur a écrit:Vous aimez le Trail Verbier St-Bernard ? Vous pouvez les soutenir en votant aux Ultra Trail Award 2013. :)
http://ultra-trail.ch/2013/12/26/ultra- ... ward-2013/

A participé à la grande votation populaire! :wink:
Mais balisage et fermeture de course probables cette année pour aller voir ce qui se passe à Grindelwald la se,aîné suivante... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 30 Déc 2013, 12:04

Cool Christian, ca me fait déjà un baliseur de trouvé :P
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Ultra Trail Verbier

Messagepar mountainmika » 16 Fév 2014, 15:33

Salut,

J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui ont participé aux éditions précédentes de cet ultra. Celui de cette année sera encore plus alpin et si des détails sur la particularité des ascencions et descentes de ce tracet pouvaient me donner des "billes" pour affiner ma préparation, çà serait top.

À vous...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Trail Verbier St Bernard - fin prévente

Messagepar trailer VSB » 24 Fév 2014, 20:26

Salut à tous.
Ce petit poste pour vous suggérer de ne pas louper la fin des préventes le 28 février. Dernière semaine pour vous décider donc.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar trailer VSB » 30 Mai 2014, 20:57

Salut à tous,
La neige fond gentillement, à la suisse! Pour l'instant les cols sont encore impraticables, mais la montée Lourtier-Verbier est presque totalement dégagée.
Si des coureurs ont des info fraiches sur des portions du parcours, c'est volontiers.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Bicshow » 25 Juin 2014, 16:06

Inscrit sur le 61km je le fais avec ma compagne qui va en chier du coup objectif Lourtier a 21h regarder la finale dans un bar ou un hôtel.
1ère mi temps : repas
A la mi temps : SPA
2ème mi temps : coca
Départ vers 23h deux heures avant la barrière horaire.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Dejay » 25 Juin 2014, 16:10

Bicshow a écrit:Inscrit sur le 61km je le fais avec ma compagne qui va en chier du coup objectif Lourtier a 21h regarder la finale dans un bar ou un hôtel.
1ère mi temps : repas
A la mi temps : SPA
2ème mi temps : coca
Départ vers 23h deux heures avant la barrière horaire.


La finale est le dimanche, tu pourras partir direct de Lourtier :lol:
Dejay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 14 Août 2011, 13:06

Re: Trail Verbier St Bernard - X-Alpine

Messagepar Bicshow » 26 Juin 2014, 01:45

Je suis trop con. Et quand tu connais mon métier c'est encore pire.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard 2014 - Verbier
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360 et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !