Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bruno230 » 22 Nov 2014, 17:13

Mazouth a écrit: si on part tranquille dans une vague plus lente que le temps qu'on souhaite faire. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?

Je crois que pour le départ par vague c'est une première ,les anciens me reprendront.
Par contre,je pense qu'il vaut mieux partir dans une vague"plus rapide"que le contraire,car tu risques de te retrouver coincé à des endroits ou toi tu courrerais,avec des gens qui marcheront,ce qui te ralentiras.
Mais bon tout ça vaut juste de ma petite expérience d'une Sainté bouclée l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 22 Nov 2014, 17:31

bruno230 a écrit:
Mazouth a écrit: si on part tranquille dans une vague plus lente que le temps qu'on souhaite faire. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?

Je crois que pour le départ par vague c'est une première ,les anciens me reprendront.
Par contre,je pense qu'il vaut mieux partir dans une vague"plus rapide"que le contraire,car tu risques de te retrouver coincé à des endroits ou toi tu courrerais,avec des gens qui marcheront,ce qui te ralentiras.
Mais bon tout ça vaut juste de ma petite expérience d'une Sainté bouclée l'an dernier.


Oui c'est en effet une première.
Par contre je ne suis pas d'avis de partir dans une vague plus rapide car si tout le monde y va de ce principe, les vagues n'auront plus aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 22 Nov 2014, 18:01

Mamanpat a écrit:
bruno230 a écrit:
Mazouth a écrit: si on part tranquille dans une vague plus lente que le temps qu'on souhaite faire. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?

Je crois que pour le départ par vague c'est une première ,les anciens me reprendront.
Par contre,je pense qu'il vaut mieux partir dans une vague"plus rapide"que le contraire,car tu risques de te retrouver coincé à des endroits ou toi tu courrerais,avec des gens qui marcheront,ce qui te ralentiras.
Mais bon tout ça vaut juste de ma petite expérience d'une Sainté bouclée l'an dernier.


Oui c'est en effet une première.
Par contre je ne suis pas d'avis de partir dans une vague plus rapide car si tout le monde y va de ce principe, les vagues n'auront plus aucun intérêt...



Mwai, sauf que les 1000 personnes de la première vague ne vont certainement pas toutes terminer en moins de 7h...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar bubulle » 22 Nov 2014, 18:12

Mazouth a écrit: Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?


A mon avis....ça ne changera pas grand chose. 5 minutes entre deux vagues, ce n'est pas énorme. Et donc, au bout de quelques kilomètres, même s'il y a un léger trou entre deux vagues au départ, la densité sera à peu près la même que celle qu'il y aurait eu sans vagues de départ.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2014, 18:53

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit: Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?


A mon avis....ça ne changera pas grand chose. 5 minutes entre deux vagues, ce n'est pas énorme. Et donc, au bout de quelques kilomètres, même s'il y a un léger trou entre deux vagues au départ, la densité sera à peu près la même que celle qu'il y aurait eu sans vagues de départ.

Ah oui en effet 5 minutes c'est pas grand chose. En fait j'hésite entre la vague 3 et la vague 4, mais je vais peut-être quand même me mettre dans la 3, et puis d'abord c'est pas déconnant car quelque part au fond de moi (du côté optimiste du fond de moi) j'ai un petit espoir de la boucler en moins de 11h :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 22 Nov 2014, 19:05

Spir a écrit:Mwai, sauf que les 1000 personnes de la première vague ne vont certainement pas toutes terminer en moins de 7h...


C'est valable pour toutes les vagues !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 22 Nov 2014, 19:09

Mamanpat a écrit:
Spir a écrit:Mwai, sauf que les 1000 personnes de la première vague ne vont certainement pas toutes terminer en moins de 7h...


C'est valable pour toutes les vagues !

Bref, tout ça est un peu vague... :mrgreen: :mrgreen: ok je sors...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 22 Nov 2014, 19:49

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
Mazouth a écrit: Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?


A mon avis....ça ne changera pas grand chose. 5 minutes entre deux vagues, ce n'est pas énorme. Et donc, au bout de quelques kilomètres, même s'il y a un léger trou entre deux vagues au départ, la densité sera à peu près la même que celle qu'il y aurait eu sans vagues de départ.

Ah oui en effet 5 minutes c'est pas grand chose. En fait j'hésite entre la vague 3 et la vague 4, mais je vais peut-être quand même me mettre dans la 3, et puis d'abord c'est pas déconnant car quelque part au fond de moi (du côté optimiste du fond de moi) j'ai un petit espoir de la boucler en moins de 11h :wink:


tu es largement à ta place dans la vague 3, n'hésite pas.

Il me semble que ces vagues ce n'est pas une bonne idée. ça casse la magie du départ (j'ai les larmes aux yeux à chaque fois, c'est un des meilleurs moments).
Et comme forcément il y aura des gens placés dans des vagues trop rapides pour eux, ils seront à Sorbiers avec les plus rapides partis derrière eux donc ça ne changera rien.
A mon avis, les sas étaient bien suffisants (malheureusement pas respectés) : il y a 8 km d'avenues très larges pour bien se positionner.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Lanternerouge » 22 Nov 2014, 20:31

Mamanpat a écrit:
bruno230 a écrit:
Mazouth a écrit: si on part tranquille dans une vague plus lente que le temps qu'on souhaite faire. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?

Je crois que pour le départ par vague c'est une première ,les anciens me reprendront.
Par contre,je pense qu'il vaut mieux partir dans une vague"plus rapide"que le contraire,car tu risques de te retrouver coincé à des endroits ou toi tu courrerais,avec des gens qui marcheront,ce qui te ralentiras.
Mais bon tout ça vaut juste de ma petite expérience d'une Sainté bouclée l'an dernier.


Oui c'est en effet une première.
Par contre je ne suis pas d'avis de partir dans une vague plus rapide car si tout le monde y va de ce principe, les vagues n'auront plus aucun intérêt...


bien moi je partirai dans la vague 4 et même à la fin de la vague une habitude ,pseudo oblige, c'est dans mes objectifs même s je n'en'n ai pas trop..mais surtout comme tout le monde sera devant ,je serai tranquille :wink: et en plus je ne peux que rattraper du monde c'est plus motivant que de ce faire doubler :wink:
mais je trouve quand même plus sympa de partir tous ensemble
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 22 Nov 2014, 20:44

Arclusaz a écrit:A mon avis, les sas étaient bien suffisants (malheureusement pas respectés) : il y a 8 km d'avenues très larges pour bien se positionner.


+ 1
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Philobate » 22 Nov 2014, 21:40

Mazouth a écrit:
Mamanpat a écrit:
Spir a écrit:Mwai, sauf que les 1000 personnes de la première vague ne vont certainement pas toutes terminer en moins de 7h...


C'est valable pour toutes les vagues !

Bref, tout ça est un peu vague... :mrgreen: :mrgreen: ok je sors...


L'année dernière le top 300 commencait autour de 8h il me semble ca vas être n'importe quoi les vagues ! et 5 minutes c'est pas tant que ca sur un 20km voir un marathon ca se remonte en moins de 5km ... (quand tu te trompe de sas à l'inscription notament).
Ca vas être une galaire de plus a gerer !

Est ce que quelqu'un a réussit a faire changer son dossard de nom cette année ?

Philobate
Philobate
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Nov 2014, 13:38

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 23 Nov 2014, 06:56

Il n'y a pas que les solos au départ ! Pensez aussi à tous les relayeurs qui partent vite, très vite, plus vite !...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Philobate » 23 Nov 2014, 11:30

Ha oui c'est vrais y'a les relais, donc eux ce mettent dans le 1er sas en règle générale ?
Philobate
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 19 Nov 2014, 13:38

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar maximil03100 » 23 Nov 2014, 14:02

Exactement mon cas en relai avec mon frère on pense faire entre 7h30 et 8h donc on pense demander a partir vague 1.
mais on ne sait pas quand est ce qu'on va nous demander?
Avatar de l’utilisateur
maximil03100
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Août 2013, 12:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 23 Nov 2014, 14:17

Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lalan » 23 Nov 2014, 14:27

Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !

Si , pareil sur lyon, c'est très jolie de courir sur ces tapis de feuille :D :D C'est vraiment une belle saison même si il ne fait pas assez froid :!:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nikoo » 23 Nov 2014, 14:47

Bonjour à tous!

J'ai un peu de mal à jauger le temps à viser pour la SaintéLyon. Naïvement, je pensais prendre le temps de l'Eco-Trail IDF et lui soustraire 1h-1h30 pour estimer grossièrement le temps à viser, mais j'ai vu sur le forum que certains visent le même temps pour ces deux courses, bien qu'il y ait environ 10 km de moins...

Quelqu'un aurait des conseils pour que je puisse viser un temps accessible?

Merci d'avance!
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lapuce92 » 23 Nov 2014, 14:50

Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !


Ne soyez pas trop rassurants non plus hein!! :lol: :lol: Juste histoire de maintenir la pression pendant encore 15 jours! :mrgreen: (punaise, 15 jours!!)
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nikoo » 23 Nov 2014, 14:51

lapuce92 a écrit:
Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !


Ne soyez pas trop rassurants non plus hein!! :lol: :lol: Juste histoire de maintenir la pression pendant encore 15 jours! :mrgreen: (punaise, 15 jours!!)


Pourtant on trouve déjà des sites Optimistes!!
http://www.meteo-europ.com/fr/fr/rhone- ... jours.html
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Japhy » 23 Nov 2014, 15:01

Nikoo a écrit:Bonjour à tous!

J'ai un peu de mal à jauger le temps à viser pour la SaintéLyon. Naïvement, je pensais prendre le temps de l'Eco-Trail IDF et lui soustraire 1h-1h30 pour estimer grossièrement le temps à viser, mais j'ai vu sur le forum que certains visent le même temps pour ces deux courses, bien qu'il y ait environ 10 km de moins...

Quelqu'un aurait des conseils pour que je puisse viser un temps accessible?

Merci d'avance!


Cela fait bien longtemps que l'Ecotrail ne fait plus 80 km (autour de 77 ou 78), et plusieurs années que la STL fait très nettement plus que 70. On est donc très loin d'une différence de 10 km (mais je ne connais pas le parcours de cette année). Mais les élites mettent effectivement un peu moins de temps sur la STL si je me souviens bien. Ceci dit les élites ne souffrent jamais ni de la neige ni du froid ni du verglas, on dirait que les conditions météo n'ont jamais aucune incidence sur les temps des premiers. C'est pas le cas des suivants...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nikoo » 23 Nov 2014, 15:12

Japhy a écrit:
Cela fait bien longtemps que l'Ecotrail ne fait plus 80 km (autour de 77 ou 78), et plusieurs années que la STL fait très nettement plus que 70. On est donc très loin d'une différence de 10 km (mais je ne connais pas le parcours de cette année). Mais les élites mettent effectivement un peu moins de temps sur la STL si je me souviens bien. Ceci dit les élites ne souffrent jamais ni de la neige ni du froid ni du verglas, on dirait que les conditions météo n'ont jamais aucune incidence sur les temps des premiers. C'est pas le cas des suivants...


Oui enfin cette année l'Eco-trail faisait 80.3km d'après l'orga, et la saintélyon, d'après le fichier .KML donné, ferait en fait 68km d'après Google Earth... Ceci dit les tracés donnent toujours lieu à des approximations...
Mais c'est sûr que les pros courent apparemment l'hiver comme l'été...
Nikoo
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 24 Avr 2014, 19:14

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Japhy » 23 Nov 2014, 16:12

Pour l'écotrail 2014, les CRs publiés sur kikourou qui donnent la distance sont entre 76,5 et 78km. J'étais moi-même juste en-dessous de 78km en 2012 et 2013. Entre parenthèses, on dit que bubulle fait des cr ultraprécis mais que nenni, j'ai pas trouvé la distance exacte dans le sien cette année! :mrgreen:

Pour la STL de cette année, je ne sais pas, mais il faut se méfier car généralement c'est le contraire, la distance est sous-estimée; L'année où je l'ai faite (2012) elle faisait deux ou trois km de plus qu'annoncé, et l'an dernier, tout le monde dans ses CR est autour de 75-76km. Attention donc, même si c'est un nouveau parcours! Mais les habitués doivent en savoir davantage.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 23 Nov 2014, 16:14

Nikoo a écrit:
lapuce92 a écrit:
Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !


Ne soyez pas trop rassurants non plus hein!! :lol: :lol: Juste histoire de maintenir la pression pendant encore 15 jours! :mrgreen: (punaise, 15 jours!!)


Pourtant on trouve déjà des sites Optimistes!!
http://www.meteo-europ.com/fr/fr/rhone- ... jours.html


T'inquiète, je pense qu'on aura de quoi patauger !

D'autres prev, et qui persistent sur cette tendance depuis plusieurs jours
http://www.accuweather.com/fr/fr/sainte-catherine/2605902/november-weather/2605902
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-sainte-catherine-39537-0.php
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar milka » 23 Nov 2014, 16:27

maximil03100 a écrit:Exactement mon cas en relai avec mon frère on pense faire entre 7h30 et 8h donc on pense demander a partir vague 1.
mais on ne sait pas quand est ce qu'on va nous demander?

Justement c'est l'erreur a ne pas faire... vous allez vous placer dans un sas de presque 1h de moins que l'objectif de votre team relais. Déjà que sur les boulevard (presque) tout le monde part trop vite, c'est l'erreur la plus courante mauvaise vague => depart entrainé par les gus plus rapide => sur-régime => zone rouge => contre-performance.
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 23 Nov 2014, 17:52

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il y a encore moyen de modifier les "options" prises lors de l'inscription? Je m'étais inscrit pour la pasta party de l'organisation avant de lire les messages ici parlant du Flore. Je regrette mon choix et je me serai bien joins à vous. Je n'ai pas l'impression de pouvoir annuler la pasta sur le site de la Saintélyon quelqu'un a-t-il des infos sur la marche à suivre? Je pense que dans le pire des cas je perd les 10 €déjà payé pour les pates, je ne suis plus à ça prêt avec tout ce que j'ai pu dépenser en équipement :wink:
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar anthodelb » 23 Nov 2014, 18:10

Sortie de 23 km ce matin autour du Garon. Je confirme, ça a bien séché mais en effet il reste de quoi patauger.

J'ai filmé le passage du Furon : http://youtu.be/bxvOcc-r6IU
Le niveau de l'eau a bien baissé. J'ai pas tenté le passage sur le tronc d'arbre qui me parait un peu étroit !
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar la mouette avinée » 23 Nov 2014, 18:44

Bon j'ai réussi à me libérer quelques heures pour la Saintésprint...

Au programme donc :

jeudi soir anniv arrosé
vendredi soir tour des bars avec des potes belges
samedi : matin décuvage, aprem' quelques bières, soir saintésprint, after soir re-tournée des bars

Je la sens pas trop cette histoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 23 Nov 2014, 19:28

anthodelb a écrit:Sortie de 23 km ce matin autour du Garon. Je confirme, ça a bien séché mais en effet il reste de quoi patauger.

J'ai filmé le passage du Furon : http://youtu.be/bxvOcc-r6IU
Le niveau de l'eau a bien baissé. J'ai pas tenté le passage sur le tronc d'arbre qui me parait un peu étroit !


Sacrément raviné le passage !!! :shock:
Merci pour les images !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 23 Nov 2014, 19:43

bruno230 a écrit:Merci Arclusaz,tu es une mère pour nous.
Maintenant y'a plus qu'a analyser tout ça et essayer de tenir la cadence le jour J.


+1 Merci Laurent...
Je pense que l'ami Bruno sera parfaitement capable de tenir l'allure du 10h00... je pense même qu'il peut faire en dessous.
Mais je n'ai vraiment pas sa caisse et déjà rien qu'à voir les temps de passage à Ste Catherine (même du 10h30), c'est complètement inenvisageable pour moi. Il faut en plus prévoir un bon 1/4 heure perdu dans les embouteillages pour arriver jusque là...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 23 Nov 2014, 19:48

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit: Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?


A mon avis....ça ne changera pas grand chose. 5 minutes entre deux vagues, ce n'est pas énorme. Et donc, au bout de quelques kilomètres, même s'il y a un léger trou entre deux vagues au départ, la densité sera à peu près la même que celle qu'il y aurait eu sans vagues de départ.


Je partage ton avis... 5 minutes pour un nombre aussi important de coureurs n'aura quasiment aucun effet.
1/4 heure entre chaque aurait été plus efficace je pense.
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 23 Nov 2014, 19:54

Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !


Si si, j'y étais. Une température de Juin et des chemins d'automne (feuilles et flotte !!).
La descente du gué est encore très humide, mais le départ est un peu plus praticable.
Le Furon a nettement diminué en débit, il est parfaitement "enjambable"
La descente vers l'auberge du Garon reste très boueuse, notamment la partie basse.
la montée des lapins a quasiment séchée.

Il faut voir ce que réserveront les 15 prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 23 Nov 2014, 20:00

franck de Brignais a écrit:
bruno230 a écrit:Merci Arclusaz,tu es une mère pour nous.
Maintenant y'a plus qu'a analyser tout ça et essayer de tenir la cadence le jour J.


+1 Merci Laurent...
Je pense que l'ami Bruno sera parfaitement capable de tenir l'allure du 10h00... je pense même qu'il peut faire en dessous.
Mais je n'ai vraiment pas sa caisse et déjà rien qu'à voir les temps de passage à Ste Catherine (même du 10h30), c'est complètement inenvisageable pour moi. Il faut en plus prévoir un bon 1/4 heure perdu dans les embouteillages pour arriver jusque là...


Attention il faut oublier les temps de passage de l'année dernière à St Catherine.

Cette année , en arrivant à St Catherine, il y a 2 km de moins (soit 15 minutes pour un "10h"), moins de D+ avec l'absence du Bois des Feuilles et..... pas de neige (oui, bon je sais, faut pas en parler...).

C'est vrai que je fais partir "mon bruno" un peu vite mais je rappelle que cette simulation est basée sur ses temps de l'année dernière (il avait eu un coup de barre entre Soucieu et Beaunant où il avait perdi beaucoup de places avant de renaitre de ses cendres).
Donc, c'est indicatif, si tu passes en 3h45, les 10h30 sont encore largement jouables (mais moins de possibilité de coups de bambous par la suite....).

Finalement, c'est presque aussi bien que courir, faire les temps de passages des autres et surtout.... c'est moins fatigant !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 23 Nov 2014, 20:05

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:
Mazouth a écrit: Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà expérimenté ce départ par vagues ou est-ce la première fois que ça se fait sur la STL ?


A mon avis....ça ne changera pas grand chose. 5 minutes entre deux vagues, ce n'est pas énorme. Et donc, au bout de quelques kilomètres, même s'il y a un léger trou entre deux vagues au départ, la densité sera à peu près la même que celle qu'il y aurait eu sans vagues de départ.


Je partage ton avis... 5 minutes pour un nombre aussi important de coureurs n'aura quasiment aucun effet.
1/4 heure entre chaque aurait été plus efficace je pense.


Malheureux, tu n'y penses pas ! ça voudrait dire un départ à 00H45 pour les derniers (1H30 d'attente sur la ligne !) et le départ groupé fait partie du mythe.

la seule solution, c'est faire partir les relai deux heures avant. En plus, ça limiterait les soucis de circulation automobile pour les suiveurs. Et une STL solo ou en relais ce sont deux courses différentes.
Mais, si on fait ça, il faut faire partir la Sainexpress et la Saintesprint à 22h.
Bref, pas simple.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 23 Nov 2014, 20:08

RAPPEL :
(clôture des inscriptions le 3 décembre)

Si vous voulez manger tranquillement, dans une ambiance feutrée bien différente du hall du palais des expositions, RDV à l'AAB (Appel A Bouffer) Kikourou du Flore (salle de resto situé à 100m du palais des expositions).


Spaghetti bolo ou carbo + 1 part de tarte au pommes + 1 café. Eau minérale.
Prix : 10 euros/personne à régler sur place. Arrivée à partir de 19h00

et pour s'inscrire, c'est là :
http://doodle.com/u6amueutp7avcisx#table

Bonne fin de prépa à tous !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 23 Nov 2014, 21:10

Salut,

Comment faites vous pour connaitre votre numéro de dossard?

edit: j'ai trouvé. Envoie par mail 8)

Le numéro de dossard a une quelconque signification? 763 me concernant

Sinon, le Flore ça donne quoi au niveau place. On peut bouger, s’asseoir sans trop de mal où on est les une sur les autres. Parce que 100 personnes dans une salle de resto... bref, j'hésite.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 23 Nov 2014, 21:29

baltique a écrit:Salut,

Comment faites vous pour connaitre votre numéro de dossard?

edit: j'ai trouvé. Envoie par mail 8)

Le numéro de dossard a une quelconque signification? 763 me concernant

Sinon, le Flore ça donne quoi au niveau place. On peut bouger, s’asseoir sans trop de mal où on est les une sur les autres. Parce que 100 personnes dans une salle de resto... bref, j'hésite.


C'est plus une salle de réception qu'une salle traditionnelle de restaurant. Donc oui il y a de la place.
Ce n'est pas non plus un 4* sup'... tu n'auras pas 5m2 réservés...
Tu pourras cependant t'asseoir sans difficultés (à table bien sur, mais aussi ailleurs pour te préparer avant la course). Les toilettes sont beaucoup plus accessibles que dans le hall (où une bonne vingtaine de minutes est nécessaire). Il y a aussi moins de courant d'air et moins de brouhaha...
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Benjer446 » 23 Nov 2014, 21:44

Bonjour,

Je participe cette année à la SaintéLyon mais en relais à 3.
Nous n'aurons pas de véhicule sur place et je me pose donc la question de comment faire pour rejoindre le relais de Soucieu (et donc comment en repartir également).
J'en fais appel à votre expérience car, après avoir lu pas mal de vos posts, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'habitués par ici ;)

Merci d'avance pour votre aide !
Benjer446
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2014, 21:40

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar la mouette avinée » 23 Nov 2014, 22:05

Je pense faire une dernière reco Soucieu - Lyon à la cool mardi 25, après-demain donc, avec départ en bus de Perrache à 18h30.

Y'aura ptête 2-3 personnes de chez Trail Outdoor 69. Le but est pas de se mettre une minasse hein, loin de là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Çà branche quelqu'un? Mardi il devrait faire beau ET chaud 8)
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 23 Nov 2014, 22:05

franck de Brignais a écrit:
baltique a écrit:Salut,

Comment faites vous pour connaitre votre numéro de dossard?

edit: j'ai trouvé. Envoie par mail 8)

Le numéro de dossard a une quelconque signification? 763 me concernant

Sinon, le Flore ça donne quoi au niveau place. On peut bouger, s’asseoir sans trop de mal où on est les une sur les autres. Parce que 100 personnes dans une salle de resto... bref, j'hésite.


C'est plus une salle de réception qu'une salle traditionnelle de restaurant. Donc oui il y a de la place.
Ce n'est pas non plus un 4* sup'... tu n'auras pas 5m2 réservés...
Tu pourras cependant t'asseoir sans difficultés (à table bien sur, mais aussi ailleurs pour te préparer avant la course). Les toilettes sont beaucoup plus accessibles que dans le hall (où une bonne vingtaine de minutes est nécessaire). Il y a aussi moins de courant d'air et moins de brouhaha...


Tiens, c'est vrai ça, on en parle, on en parle, on dit que le Flore c'est bien mais on n'a même pas une photo à montrer ! si quelqu'un en a une, qu'il n'hésite pas à la poster ici.

Et j'essaierais de faire un max de photos cette année notamment des photos de groupes, de sous-groupes, de portraits pour ceux qui le souhaitent (je préviens, je ne suis pas du tout photographe !

Au Flore, tu as de la place, des chaises, du chauffage, des WC,un coin pour dormir, du rab (bon OK pas l'année dernière !), des danseuses nues et des chipendales.... toutes choses que tu ne trouveras pas dans le hall.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pinpin » 23 Nov 2014, 22:21

franck de Brignais a écrit:
Mamanpat a écrit:Personne sur le parcours aujourd'hui ?
Les chemins ont incroyablement séché chez moi, ça m'a impressionné ce matin : l'étang infranchissable samedi dernier, comme si de rien n'était, un chemin avec juste son tapis de feuilles !


Si si, j'y étais. Une température de Juin et des chemins d'automne (feuilles et flotte !!).
La descente du gué est encore très humide, mais le départ est un peu plus praticable.
Le Furon a nettement diminué en débit, il est parfaitement "enjambable"
La descente vers l'auberge du Garon reste très boueuse, notamment la partie basse.
la montée des lapins a quasiment séchée.

Il faut voir ce que réserveront les 15 prochains jours...


st André la côte- brignais pour moi. la partie la plus humide est la descente vers l'auberge du Garon. les autres chemins sont assez praticables.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !