Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 01 Déc 2014, 00:39

M en fout de la veste

Une chemise à carreau qui sèche sur toi avec finisher UTMB pour mettre avec le costard au taff, Ca fait un vrai style ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 01 Déc 2014, 08:16

RayaRun a écrit:M en fout de la veste

Une chemise à carreau qui sèche sur toi avec finisher UTMB pour mettre avec le costard au taff, Ca fait un vrai style ! :mrgreen:


Boah, tu mets le tee-shirt (pas lavé) qui a *fait* la course et, là, tu te la pètes grave (mais tu te la pètes un peu tout seul, cela dit)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Bikoon » 01 Déc 2014, 11:02

Je ne sais pas si c'est voulu de la part des Poletti et consors, mais il me semble qu'il y a une certaine similitude entre TNF et Mountain Hardwear :
- entreprises américaines
- plutôt orientées environnement / natural / outdoor
- peu connues en France (qui connaissait TNF il y a 10 ans ? comparé à maintenant et tous les blousons qu'on voit dans la rue !)

Et pour rejoindre ce que dit Pitas, Montrail est très connu (dans le milieu trail hein) et très implanté aux US depuis pas mal de temps.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar pitas » 01 Déc 2014, 11:10

the dude a écrit:Ah heureusement tu es là pour nous éclairer, oh grand ki-sait-tout!


Image

non mais sérieux! c'est quoi cette réflexion? t'as 2 ans ou quoi?

je t'ai blessé, offusqué? quand t'auras pris tes pilules tu me diras pourquoi tu réponds un truc comme ca.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 01 Déc 2014, 11:18

pitas a écrit:
the dude a écrit:Ah heureusement tu es là pour nous éclairer, oh grand ki-sait-tout!



non mais sérieux! c'est quoi cette réflexion? t'as 2 ans ou quoi?

je t'ai blessé, offusqué? quand t'auras pris tes pilules tu me diras pourquoi tu réponds un truc comme ca.


C'est bon j'ai pris mes pilules.
Tu peux pas juste participer à une conversation sans utiliser cet espèce de ton condescendant à la con:
ils sont sponsors de pleins d'autres courses, comme, mais tu ne dois pas connaitre, la western states 100...
C'est bon on a tous compris: tu connais 3 marques et 2 coureurs américains, je t'admire.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar ilgigrad » 01 Déc 2014, 11:33

Bikoon a écrit:Et pour rejoindre ce que dit Pitas, Montrail est très connu (dans le milieu trail hein) et très implanté aux US depuis pas mal de temps.

j'ai fait cet été la TDS avec un bermuda Columbia; c'est dire :mrgreen:

D'ailleurs, pour le coup, ça vaut bien une inscription sur l'UTMB sans passer par le tirage au sort.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar pitas » 01 Déc 2014, 11:34

ok, c'est toi qui le prend comme ça. ca n'a jamais été écrit dans ce but... Si tu ne connais pas Montrail, je ne vois pas pourquoi tu connaitrais la Western States... bref, je rentre dans ton jeu et je n'ai absolument pas d'energie à passer la dedans...

En communication, il y a toujours 2 manières de prendre les choses, bonnes ou mauvaises. Personne ne te force à le prendre mal...

Après ça tu parle de ton "condescendant à la con", et voila comment tu finis ton email... je m'incline, c'est au delà de ce que je peu supporter un lundi matin...

Mais tu as du passer un sale weekend, je comprend. Mais restons en là veux tu.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 01 Déc 2014, 12:00

C’est Montain hardwear ou Montrail qui sera mis en avant?
Parce que si c'est montain Hardwear, ce n'est pas une marque liée au trail comme le soulignait justement the dude.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 01 Déc 2014, 12:03

pitas a écrit:ok, c'est toi qui le prend comme ça. ca n'a jamais été écrit dans ce but... Si tu ne connais pas Montrail, je ne vois pas pourquoi tu connaitrais la Western States... bref, je rentre dans ton jeu et je n'ai absolument pas d'energie à passer la dedans...

En communication, il y a toujours 2 manières de prendre les choses, bonnes ou mauvaises. Personne ne te force à le prendre mal...

Après ça tu parle de ton "condescendant à la con", et voila comment tu finis ton email... je m'incline, c'est au delà de ce que je peu supporter un lundi matin...

Mais tu as du passer un sale weekend, je comprend. Mais restons en là veux tu.



Calmons un peu le jeu mais, si je puis me permettre, ta remarque pouvait tout à fait paraître un peu condescendante et la remarque de the dude en retour restait tout à fait proportionnée et pas méchante, c'est toi qui t'enflammes un peu maintenant. :wink:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar pitas » 01 Déc 2014, 12:05

cedricmtpl a écrit:Calmons un peu le jeu mais, si je puis me permettre, ta remarque pouvait tout à fait paraître un peu condescendante et la remarque de the dude en retour restait tout à fait proportionnée et pas méchante, c'est toi qui t'enflammes un peu maintenant. :wink:


bien, alors je presente mes excuses, ce n'etait pas le sens de mon message.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar olivier1967 » 01 Déc 2014, 15:32

cedricmtpl a écrit:C’est Montain hardwear ou Montrail qui sera mis en avant?
Parce que si c'est montain Hardwear, ce n'est pas une marque liée au trail comme le soulignait justement the dude.


Je ne sais pas quelle marque sera choisie mais il me semble que la notoriété de l’évènement est suffisamment importante pour que la cible d’un tel partenariat dépasse le cadre des trailers. Tout dépend ensuite de l’objectif de la marque mais je crois qu’elle peut en tirer divers bénéfices et notamment:
- Bénéfice immatériel : Image de marque
- Bénéfice matériel : Ventes de produits
- Intérêt stratégique : Ouverture de marché.

Par exemple, Puma avait une légitimité historique dans la course. Pourtant, au début du partenariat avec Bolt, la marque était devenue quasi-absente du marché de la cap et vendait du sportswear. Le bénéfice a été un gain d’image dans un premier temps puis a permis à la marque de reprendre des parts de marché en cap et de se positionner désormais en Trail.

Pour Columbia, la légitimité est présente, du moins pour le grand public. Ensuite les options sont diverses et certainement combinées:
- Gain d’image :
o Notoriété de ‘Moutain Hardware’, marque très typée ‘Alpi’
o Rehausser l’image sportive de Columbia

- Soutien commercial : Soutien au référencement, PLV…

- Stratégiquement :
o Introduire de nouvelles marques sur le marché: Montrail
o Introduire des diversifications de gamme : Moutain Hardware Spécial trail

Nous aurons certainement la réponse dans les mois qui viennent...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar FLØ » 01 Déc 2014, 16:33

Je me souviens que le T-Shirt manche longue Moutain Hardwear offert pour le TAR 2010 est vraiment sympatoche et de super qualité.
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar kelek » 01 Déc 2014, 17:07

mountain hardware est une très bonne marque, très réputée pour ces produits de qualité. le prix allant avec d'ailleurs !
c'est une marque très connue dans le milieu montagne.
par rapport à TNF on ne sera sans doute pas perdant pour la technicité du cadeau finisher.

vu la couverture médiatique de l'évènement toute la semaine dans la vallée de la "capitale de l'alpinisme et du trail", ce partenariat a du sens je trouve pour une marque "montagne" qui veut s'ouvrir au marché "trail"
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar peky » 01 Déc 2014, 18:04

Si Montrail pouvait nous refaire des bonnes pompes avec surtout des semelles qui vont bien sur la caillasse.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar anthodelb » 01 Déc 2014, 23:02

Bon en tout cas les pré-inscription c'est dans 15 jours et on ne connaît toujours pas les tarifs.
J'espère que l'on aura pas une mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar benlacrampe » 01 Déc 2014, 23:25

anthodelb a écrit:Bon en tout cas les pré-inscription c'est dans 15 jours et on ne connaît toujours pas les tarifs.
J'espère que l'on aura pas une mauvaise surprise.


Exact, surtout que TNF amenait d'abord du flouze avant de donner des polaires sans manches.

Catherine Poletti dans l'interview d'UltraMag posté l'autre fois :

The North Face® a été le premier à s’inscrire dans un véritable soutien d’une organisation plus que dans l’utilisation d’un évènement pour faire sa comm auprès des coureurs.
...
Alors peut-être que ça fait business, mais les gens qui courent oublient peut-être un détail : il y a des choses à financer, et si on ne se base que sur les inscriptions… il faut augmenter leur tarif.


On peut espérer que le nouveau partenariat ne changera pas l'équilibre. On va pas tarder à le savoir.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KiKiKoureur » 02 Déc 2014, 09:17

anthodelb a écrit:Bon en tout cas les pré-inscription c'est dans 15 jours et on ne connaît toujours pas les tarifs.
J'espère que l'on aura pas une mauvaise surprise.

Pas de panique. Il nous restera toujours la possibilité d'aller dépenser nos euros ailleurs... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 02 Déc 2014, 12:38

Yeah bonne nouvelle en me connectant sur mon espace coureur UTMB.
J'avais dû annuler ma participation à la TDS 2014 via un certificat médical de contre indication (cause pubalgie).
Et je viens de voir que pour les inscriptions 2015 à la TDS j'ai un coef. 2 en cas de tirage au sort. Je ne savais pas du tout que ça pouvait être le cas suite à une annulation comme celle-ci.

Bon OK en temps normal y a pas de tirage au sort à la TDS mais sait-on jamais ... Une course toute pourrie comme ça, ça peut ne pas durer :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 02 Déc 2014, 12:42

the_hokeyeur a écrit:Yeah bonne nouvelle en me connectant sur mon espace coureur UTMB.
J'avais dû annuler ma participation à la TDS 2014 via un certificat médical de contre indication (cause pubalgie).
Et je viens de voir que pour les inscriptions 2015 à la TDS j'ai un coef. 2 en cas de tirage au sort. Je ne savais pas du tout que ça pouvait être le cas suite à une annulation comme celle-ci.


Ça parait bizarre, on devrait peut être leur signaler l'erreur! :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 02 Déc 2014, 12:44

cedricmtpl a écrit:Ça parait bizarre, on devrait peut être leur signaler l'erreur! :mrgreen:

Bel esprit Cédric, bel esprit :lol: :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Eddy_87 » 03 Déc 2014, 14:58

Bonjour à tous,

J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire un jour l'UTMB...(doux rêve irréalisable je pense...).
Je vois qu'il faut des points de qualifications, 8 en l'occurence. D'après un savant calcul je remarque que le fait d'avoir été finisher de l'UTMB ne donne pas suffisament de garanties pour participer à l'UTMB...

En 2016 ils vont encore corser le règlement: il faudra bientôt un diplôme d'alpinisme ou quoi ?

Sportivement,

Un rêveur déçu.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2014, 15:22

Eddy_87 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire un jour l'UTMB...(doux rêve irréalisable je pense...).
Je vois qu'il faut des points de qualifications, 8 en l'occurence. D'après un savant calcul je remarque que le fait d'avoir été finisher de l'UTMB ne donne pas suffisament de garanties pour participer à l'UTMB...

En 2016 ils vont encore corser le règlement: il faudra bientôt un diplôme d'alpinisme ou quoi ?

Sportivement,

Un rêveur déçu.


il faut bien trouver un moyen de faire un tri... le sujet a été traité à longueurs de posts ici :!: :!: je donnes le bâton pour me faire battre mais je trouve que le règlement devrait être 7 points en 2 courses soit un ultra de 160 et une TDS par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 03 Déc 2014, 15:26

Antoine26 a écrit:il faut bien trouver un moyen de faire un tri... le sujet a été traité à longueurs de posts ici :!: :!: je donnes le bâton pour me faire battre mais je trouve que le règlement devrait être 7 points en 2 courses soit un ultra de 160 et une TDS par exemple...

Effectivement tu tends le bâton pour te faire battre ...
C'est sûr que là tu fais du tri ... Tous ceux qui sont hors régions montagneuses vont déjà avoir beaucoup de mal à suivre cet écrémage ... 2 semaines de vacances et les frais engagés pour se rendre à ton ultra de 160 + la TDS le tri n'est plus sur les capacités à courir en montagne mais sur tes capacités à avoir des congés ou à vivre proche de la montagne ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2014, 15:30

the_hokeyeur a écrit:
Antoine26 a écrit:il faut bien trouver un moyen de faire un tri... le sujet a été traité à longueurs de posts ici :!: :!: je donnes le bâton pour me faire battre mais je trouve que le règlement devrait être 7 points en 2 courses soit un ultra de 160 et une TDS par exemple...

Effectivement tu tends le bâton pour te faire battre ...
C'est sûr que là tu fais du tri ... Tous ceux qui sont hors régions montagneuses vont déjà avoir beaucoup de mal à suivre cet écrémage ... 2 semaines de vacances et les frais engagés pour se rendre à ton ultra de 160 + la TDS le tri n'est plus sur les capacités à courir en montagne mais sur tes capacités à avoir des congés ou à vivre proche de la montagne ...


Pas forcément ça se fait sur 2 ans et il en faut pas prévoir 15 jours de vacances pour faire un ultra
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Fab06 » 03 Déc 2014, 15:32

Eddy_87 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire un jour l'UTMB...(doux rêve irréalisable je pense...).
Je vois qu'il faut des points de qualifications, 8 en l'occurence. D'après un savant calcul je remarque que le fait d'avoir été finisher de l'UTMB ne donne pas suffisament de garanties pour participer à l'UTMB...

En 2016 ils vont encore corser le règlement: il faudra bientôt un diplôme d'alpinisme ou quoi ?

Sportivement,

Un rêveur déçu.


8 points ce n'est pas si "difficile" que ça à obtenir. Je vais à priori les avoir en 4 mois en enchaînant la TDS, les Templiers et la Saintélyon. Et puis ça permets de progresser tranquillement et faire plein de courses sympas avant de s'attaquer à l'UTMB ;)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 03 Déc 2014, 15:39

Antoine26 a écrit:Pas forcément ça se fait sur 2 ans et il en faut pas prévoir 15 jours de vacances pour faire un ultra

Non mais une semaine pour chaque d'où les 15 jours ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2014, 15:50

the_hokeyeur a écrit:
Antoine26 a écrit:Pas forcément ça se fait sur 2 ans et il en faut pas prévoir 15 jours de vacances pour faire un ultra

Non mais une semaine pour chaque d'où les 15 jours ...


Ok ! Mais comme on dit : quand on aime on ne compte pas ! même pas ses vacances
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar float4x4 » 03 Déc 2014, 16:07

Ok ! Mais comme on dit : quand on aime on ne compte pas ! même pas ses vacances
Le problème c'est pas les vacances, c'est madame et le rouleau à pâtisserie :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Eddy_87 » 03 Déc 2014, 16:07

Fab06 a écrit:
Eddy_87 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire un jour l'UTMB...(doux rêve irréalisable je pense...).
Je vois qu'il faut des points de qualifications, 8 en l'occurence. D'après un savant calcul je remarque que le fait d'avoir été finisher de l'UTMB ne donne pas suffisament de garanties pour participer à l'UTMB...

En 2016 ils vont encore corser le règlement: il faudra bientôt un diplôme d'alpinisme ou quoi ?

Sportivement,

Un rêveur déçu.


8 points ce n'est pas si "difficile" que ça à obtenir. Je vais à priori les avoir en 4 mois en enchaînant la TDS, les Templiers et la Saintélyon. Et puis ça permets de progresser tranquillement et faire plein de courses sympas avant de s'attaquer à l'UTMB ;)


Je suis d'accord avec toi, c'était un peu de la provoc' mon message...Mais j'avais envie de dire que je trouvais leur système trop "sélectif". Dans le fond je sais qu'ils ont raison car on ne se lance pas là-dedans sur un coup de tête.
La Diagonale des Fous est plus abordable à conditions de faire le trajet...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 03 Déc 2014, 16:17

Ça risque d'être de plus en plus dur, un jour il faudra certainement avoir une certaine côte I-TRA pour pouvoir faire l'UTMB (et je trouve ça normal).

Je n'ai aucune idée de quelle cote minimum il faudrait demander pour ne plus avoir besoin d'un tirage au sort.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2014, 16:32

Un peu comme certains marathons, Boston il me semble pour lequel il faut avoir fait ses preuves avec des inscriptions différées en fonction de ses temps précédents ou NY qui inscrit d'office ceux qui ont déjà fait - de 2h50 il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 03 Déc 2014, 16:34

Oui, mais il y a sans doute beaucoup plus de demandes que pour l'UTMB, je ne pense pas qu'il y ait besoin de durcir autant le niveau pour écrémer de façon suffisante. Bon, je dis ça mais je ne me base sur rien d'autre que mon sentiment personnel, rien de concret. :wink:
On finira pas savoir!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 03 Déc 2014, 16:37

Marrant, cette question récurrente des points. Bon, sans juger sur la forme, je me suis posé la question : "c'est bien beau d'envisager l'UTMB pour l'an prochain, mai sau fait est-ce que je vais pouvoir me préinscrire".

Alors j'ai fait le bilan (jusque là, je ne me posais même pas la question et je croyais que c'était fingers in ze nose) :
- TDS = hop, j'ai ma course à 4 points quasi indispensable
- oui, mais faut faire les 4 autres points en deux courses..... Eh bien, OK, ça passe (MH60: 2 points, Ecotrail 80 des bobos : 2 points, Saintélyon des bobos : 2 points et j'ai encore en réservce plusieurs courses "à un point" mais ça ne sert presque à rien les courses "à 1 point"). Mais finalement, ce n'est pas si large que cela.

Donc, bien que je me considère perso comme totalement capable de me lancer sur l'UTMB (ouah, l'ôt, eh, comment y se la pète), bin je ne suis pas si "large" que cela alors que j'ai quand même un peu enchaîné les ultras, sur ces deux dernières années, à des doses que d'aucuns qualifieront de déraisonnables (on ne manque pas de me le dire)....et avec des résultats qui se tiennent.

Donc, bon, le système de points est loin d'être vraiment parfait. Après, perso, je n'ai pas tellement mieux à proposer.

Et vous aurez tous le droit de rigoler si je me plante fin août prochain (sur l'UTMB ou un autre 160).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2014, 16:42

bubulle a écrit:
Et vous aurez tous le droit de rigoler si je me plante fin août prochain (sur l'UTMB ou un autre 160).


T'es un peu "ouf" bubulle, on ne veut pas que tu te plantes bien au contraire que tu prennes un maximum de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar KrysDaix » 03 Déc 2014, 17:01

Eddy_87 a écrit:
Fab06 a écrit:
Eddy_87 a écrit:La Diagonale des Fous est plus abordable à conditions de faire le trajet...

Plus abordable pour te positionner sur la ligne de départ, mais pas pour décrocher le tee-shirt de survivant :!: :!:
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 03 Déc 2014, 17:05

KrysDaix a écrit:Plus abordable pour te positionner sur la ligne de départ, mais pas pour décrocher le tee-shirt de survivant :!: :!:

Ça se discute, il y a quand même 20 heures de plus pour finir!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Namtar » 03 Déc 2014, 17:48

Ce qu'il faudrait voir c'est le pourcentage de finisher pour les deux sur plusieurs années pour voir laquelle semble la plus exigeante
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar dams35 » 03 Déc 2014, 17:55

cedricmtpl a écrit:
KrysDaix a écrit:Plus abordable pour te positionner sur la ligne de départ, mais pas pour décrocher le tee-shirt de survivant :!: :!:

Ça se discute, il y a quand même 20 heures de plus pour finir!


Je suis plutôt d'accord (pour avoir fait les deux, je peux comparer). Même si le parcours est globalement plus ardu à La Réunion (en témoigne par exemple le temps de François DHAENE sur les 2 parcours cette année), la largesse des barrières horaires sur la Diagonale fait que, globalement, la ligne d'arrivée est plus "accessible" à La Réunion.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar dams35 » 03 Déc 2014, 17:57

Namtar a écrit:Ce qu'il faudrait voir c'est le pourcentage de finisher pour les deux sur plusieurs années pour voir laquelle semble la plus exigeante

Je ne suis pas certain que cela soit le bon prisme : la pré-sélection est quand même beaucoup plus forte à l'UTMB (quoi qu'on pense du système de points) donc, clairement, le niveau "moyen" est plus élevé.

Si je compare ma Diagonale de 2012 avec mon UTMB 2014, je pense que le niveau de ma "performance" est comparable. Pour autant, je suis dans le top 100 à La Réunion est au delà de la 300ème place sur l'UTMB.
Avatar de l’utilisateur
dams35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 03 Jan 2009, 00:17

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 03 Déc 2014, 18:31

dams35 a écrit:
Namtar a écrit:Ce qu'il faudrait voir c'est le pourcentage de finisher pour les deux sur plusieurs années pour voir laquelle semble la plus exigeante

Je ne suis pas certain que cela soit le bon prisme : la pré-sélection est quand même beaucoup plus forte à l'UTMB (quoi qu'on pense du système de points) donc, clairement, le niveau "moyen" est plus élevé.

Si je compare ma Diagonale de 2012 avec mon UTMB 2014, je pense que le niveau de ma "performance" est comparable. Pour autant, je suis dans le top 100 à La Réunion est au delà de la 300ème place sur l'UTMB.


A condition que tu aies le même niveau et la même prépa sur les 2 courses.
Et j'espère que c'était le cas, au passage - et tout à fait hors sujet - ton exemple me fait rêver: sachant que je finis 40 minutes après toi sur l'UTMB, ça voudrait dire que je peux aussi viser un top 100 sur le GRR???? :mrgreen:

Plus sérieusement je pense q'effectivement le niveau du coureur moyen est plus élevé sur l'UTMB que sur le GRR, dans un cas la "sélection" se fait quand même sur le "niveau" et l'expérience des coureurs, dans l'autre finalement le premier critère de sélection est le porte-monnaie.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !