Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Re: UTMB 2015 - Nouvelles conditions d'inscription

Messagepar Tercan » 18 Nov 2014, 10:23

benoitb a écrit:Je me rends compte que l'ultra trail, c'est très ingrat. Je suis compétiteur, je vis en Bretagne, et je me suis enfin rendu compte (il m'a fallu du temps, je suis têtu), qu'on ne peut objectivement pas lutter avec les montagnards sur ces courses (sauf quelques exceptions, mais je n'en fais pas partie). Et ça me fait ch... de finir 300ème de l'UTMB ou 500ème du GRR en ayant mal aux pieds comme c'est pas permis alors que je venais pour perfer (pas juste finir...). (N'allez pas mal interpréter ces propos, j'aime la compétition, et j'estime ne pas pouvoir être bon sur ces formats, donc je passe à autre chose, mais en attendant j'ai goûté le sommet du Maïdo à 6 heures du mat' avec un pote, celui du grand col Ferret après l'avoir insulté pendant toute la montée, celui du pic du Midi dans les nuages, j'ai vu quelques échantillons de beauté que je ne regrette en rien)
Je retourne là où je suis plus performant (à mon humble niveau...) : sur marathon, trails courts et pas trop pentus, et pour le fun, je me mets au triathlon. Je pars de tellement loin que je ne pourrai que progresser !


Marrant ça, je suis exactement dans le même schéma.
J'aime 'me déchirer' sur une course, faire au max de mes possibilités du moment.
Et un peu comme tu le dis, j'ai l'impression que je n'ai pas le niveau pour faire une course du format de l'UTMB 'au max'... je suis obligé de passer en mode 'gestion/longue rando sportive' pour finir ce genre de course et ça me frustre un peu.
Du coup, comme toi, je me demandes si je ne vais pas basculer sur des formats plus court, moins de 15/20h, des formats sur lesquels, je le sais, je suis capable de 'faire la course' en flirtant avec mes limites.

Mais bon... je crois que cette année, je retente quand même encore l'UTMB... juste pour être sûr que c'est pas pour moi (après 3 utmb - mais une seule fois sur le parcours original...- , 1 tds et 1 ccc je ne suis toujours pas vacciné ;))
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2014, 09:11

Moins de 20 jours avant les inscriptions (au tirage au sort...)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2014, 10:09

RayaRun a écrit:Moins de 20 jours avant les inscriptions (au tirage au sort...)

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à les compter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar cedricmtpl » 29 Nov 2014, 10:13

Pas de tirage au sort pour moi! :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2014, 10:15

cedricmtpl a écrit:Pas de tirage au sort pour moi! :mrgreen:

Gna gna gna gna !

RayaRun - jaloux !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2014, 11:57

Et si vous n'êtes pas tirés au sort, où allez-vous ? UT4M pour moi je pense
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar guillaume84 » 29 Nov 2014, 12:08

20 jours pour me décider entre CCC et TDS......
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2014, 12:23

guillaume84 a écrit:20 jours pour me décider entre CCC et TDS......


Si tu veux augmenter tes chances et aller sur une superbe course : TDS
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar beurt » 29 Nov 2014, 12:39

beurt
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 03 Mars 2012, 12:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Matchbox » 29 Nov 2014, 12:56

Antoine26 a écrit:
guillaume84 a écrit:20 jours pour me décider entre CCC et TDS......


Si tu veux augmenter tes chances et aller sur une superbe course : TDS


Si tu veux faire la plus belle :TDS
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2014, 12:58

Antoine26 a écrit:Et si vous n'êtes pas tirés au sort, où allez-vous ? UT4M pour moi je pense


J'espère qu'avec ma priorité, ça va le faire cette année ! Sinon je vais pleurer et faire une grosse colère !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar alain94 » 29 Nov 2014, 13:09

Antoine26 a écrit:
RayaRun a écrit:Moins de 20 jours avant les inscriptions (au tirage au sort...)

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à les compter :lol:


Et moins de 50 avant le verdict :lol:
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar RayaRun » 29 Nov 2014, 13:11

alain94 a écrit:
Antoine26 a écrit:
RayaRun a écrit:Moins de 20 jours avant les inscriptions (au tirage au sort...)

Ça me rassure, je ne suis pas le seul à les compter :lol:


Et moins de 50 avant le verdict :lol:


Comme pour un ultra, allons y étape par étape :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 29 Nov 2014, 13:35

Matchbox a écrit:Si tu veux faire la plus belle :TDS

Mais arrêtez bon sang !! On va se retrouver avec du tirage au sort avec la pub que vous faites ...

Non non non vraiment c'est une course toute pourrie ... :P
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar sabzaina » 29 Nov 2014, 13:36

Maudite prérentrée :evil: :evil: :evil: :evil:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Hockeyeur » 29 Nov 2014, 13:37

Cette année ça sera de nouveau TDS pour moi mais avec assurance annulation cette fois ... :?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3631
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar st ar » 29 Nov 2014, 13:47

Matchbox a écrit:
Antoine26 a écrit:
guillaume84 a écrit:20 jours pour me décider entre CCC et TDS......


Si tu veux augmenter tes chances et aller sur une superbe course : TDS


Si tu veux faire la plus belle :TDS


ah mais nan...c'est tout pourri la TDS! :mrgreen:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Matchbox » 29 Nov 2014, 14:01

Ah oui, c'est vrai... Je confonds avec une autre course, désolé :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar bubulle » 29 Nov 2014, 14:13

Antoine26 a écrit:Et si vous n'êtes pas tirés au sort, où allez-vous ? UT4M pour moi je pense


Très exactement. Je suis juste un peu ennuyé de ne voir l'UT4M "que" comme backup. Cette course mérite totalement d'être un objectif en soi et elle le sera de toute manière si je ne suis pas tiré au sort. Donc, je résisterai avec fermeté à basculer sur la TDS (du moins si on peut encore basculer dessus, ce qui est loin d'être gagné) et cela, alors que j'ai une revanche à prendre sur cette course où je retournerai certainement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30705
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar benlacrampe » 29 Nov 2014, 14:20

Sabzaina a écrit:Maudite prérentrée :evil: :evil: :evil: :evil:


J'espère qu'elle serat reportée au lundi comme l'a été celle de 2014...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar sabzaina » 29 Nov 2014, 14:20

On le saura trop tard pour s'inscrire donc c'est mort
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar benlacrampe » 29 Nov 2014, 14:29

Sabzaina a écrit:On le saura trop tard pour s'inscrire donc c'est mort


Je suis prioritaire inscrit d'office alors je tente quand même... en espérant le report. On verra bien.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar sabzaina » 29 Nov 2014, 14:30

Oui je comprends
Moi je renonce
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar boby69 » 29 Nov 2014, 15:53

RayaRun a écrit:
Antoine26 a écrit:Et si vous n'êtes pas tirés au sort, où allez-vous ? UT4M pour moi je pense


J'espère qu'avec ma priorité, ça va le faire cette année ! Sinon je vais pleurer et faire une grosse colère !

Idem pour moi avec la CCC.
Sinon ce sera l' Echappée Belle 85km
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 29 Nov 2014, 18:22

En tout cas pour l'instant ça s'appelle toujours The North Face UTMB...

Perso j'ai toujours été un peu circonspect quant au sponsoring de TNF vu la pauvreté désolante de leur catalogue en matos de trail :?
J'ai fait la course cette année et même si je n'y ai pas spécialement prété attention je ne me souviens avoir croisé bcp de coureurs avec chaussures ou T-Shirts TNF, qques exemplaires de leur sac (celui avec 2 bidons à l'arrière).
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar ilgigrad » 30 Nov 2014, 08:57

the dude a écrit:En tout cas pour l'instant ça s'appelle toujours The North Face UTMB...
Perso j'ai toujours été un peu circonspect quant au sponsoring de TNF vu la pauvreté désolante de leur
catalogue en matos de trail :? .

Certains s'inquiètent de la trop grande marchandisation du Trail et pensent que les Poletti s'en mettent plein les poches; c'est un sujet récurrent ici; je pense que le départ de TNF comme celui d'Adidas aux Templiers témoignent que la coupe n'est pas si pleine et ne déborde pas tant que ça.
Lafuma quitte le Trail et des équipementiers qui auraient facilement pu ajouter une gamme de produits orientés Trail à leur catalogue (Nike pour ne pas les nommer) n'ont pas plongés; ASO n'est jamais parvenu à implanter ex-nihilo un événement Trail comme ils ne cessent d'en "créer" sur toute. Il y a peut-être davantage de pratiquants de la course en nature qu'il n'y en avait il y a quelques années mais on reste sur une une niche et elle ne croît peut-être pas autant que nous voudrions bien le croire.
Pas sûr finalement que les demandes d'inscriptions sur les courses de l'UTMB ne finissent pas par stagner.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 30 Nov 2014, 12:18

ilgigrad a écrit:
the dude a écrit:En tout cas pour l'instant ça s'appelle toujours The North Face UTMB...
Perso j'ai toujours été un peu circonspect quant au sponsoring de TNF vu la pauvreté désolante de leur
catalogue en matos de trail :? .

Certains s'inquiètent de la trop grande marchandisation du Trail et pensent que les Poletti s'en mettent plein les poches; c'est un sujet récurrent ici; je pense que le départ de TNF comme celui d'Adidas aux Templiers témoignent que la coupe n'est pas si pleine et ne déborde pas tant que ça.
Lafuma quitte le Trail et des équipementiers qui auraient facilement pu ajouter une gamme de produits orientés Trail à leur catalogue (Nike pour ne pas les nommer) n'ont pas plongés; ASO n'est jamais parvenu à implanter ex-nihilo un événement Trail comme ils ne cessent d'en "créer" sur toute. Il y a peut-être davantage de pratiquants de la course en nature qu'il n'y en avait il y a quelques années mais on reste sur une une niche et elle ne croît peut-être pas autant que nous voudrions bien le croire.
Pas sûr finalement que les demandes d'inscriptions sur les courses de l'UTMB ne finissent pas par stagner.


Je partage ton analyse, mais j'ai toujours été étonné que justement TNF ne profite pas de l'exposition médiatique que lui offrait l'UTMB, pour étoffer son catalogue et proposer une gamme un peu plus séduisante, quand on voit les 7458 modèles proposés par Salomon, ou l'explosion d'une marque comme Hoka, on se dit qu'il y a quand même un peu de place pour ceux qui osent.
Après effectivement c'est pas un marché aussi énorme que ça et c'est pourquoi Nike n' a pas forcément cherché à se placer dessus.
Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros ce qui m'a toujours étonné c'est le paradoxe: je sponsorise le plus gros événement trail du monde mais je ne vend (presque) pas de matos de trail.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar MatthieuChanv » 30 Nov 2014, 12:38

je ne suis pas dans la tête de Mr TNF, mais une des autres raison s qui poussent parfois une marque à mettre fin à un partenariat /sponsoring, c'est que quand celui-ci dure (trop) longtemps, il devient "invisible", au sens où il fait tellement partie du décors, qu'on ne fait plus trop attention à lui, moins qu'au départ en tous cas, et qu'il va chercher une nouvelle visibilité ailleurs.

C'est assez visible sur les sponsors maillot des clubs de foot par exemple, quasi aucune grande marque ne restent plus de 5ou 10 ans sur le maillot du même club.

Après, il y a évidemment aussi la santé financière de la marque ou ses changements de stratégie marketing.

je suis plus réservé par contre sur le trail "marché de niche". Un marché de niche, c'est 2 ou 3% du chiffre d'affaire d'un secteur. Et ça intéresse rarement les généralistes (nos meilleurs amis de D4, qui y consacrent désormais tout un rayon, même en Alsace, pour parler de ce que je connais, ou de ce que je vois en l'occurence).

dans le dossier de l'Equipe Mag d'août 2013 consacré au trail il y avait quand même qq chiffres révélateurs :

"En valeur, et en France, la rayon trail est en hausse de 13% en chaussure (chiffre 2012), 14% en textile, 43% en accessoires. Et la chaussure de trail représenterait un gros quart du matché de la chaussure de running.
Chez Salomon : la partie chaussure été représente 50% de plus que la matériel de sport d'hiver."

Alors certes ce sont des chiffres de 2012, mais le nombre de courses et le nombres d'engagés sur celles-ci ne me parait pas pencher vers une baisse du secteur. Et quand bien même il stagnerait, j'ai quand même l'impression que c'est un secteur à part entière.
Etonné comme ilgigrad effectivement de l'absence d'une marque comme Nike duc créneau.

Moins étonné de l'absence d'ASO, eux leur trucs, c'est les courses géantes (marathon de Paris, Mud truc) où tu prends entre 20 000 et 50 000 inscriptions à 80 euros) et où tu t'en fous plein les poches. De ce point de vue là le trail n'est pas très intéressant.

Après si ça se calme un peu et qu'on angoissait un peu moins pour les inscriptions sur les courses, ça m'irait bien , hein ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar ilgigrad » 30 Nov 2014, 16:46

Quand je parle de niche, j'entends par là que le Trail, comme tu l'écris toi même, ne représente, peu ou prou, qu'un quart du marché du running (et/ou des vêtements outdoor). Peut-être la disparition de TNF est-elle induite par une diminution de sa visibilité mais ils ne semblent pas non plus résolus à investir sur d'autres courses en France. Ils se recentrent sur des événements auxquels ils participent déjà depuis presque aussi longtemps que leur partenariat avec l'UTMB.
Je ne suis inquiet ni pour l'avenir financier des équipementiers ni pour celui des grandes courses de Trail; j'ai juste le sentiment que le gâteau ne peut grossir indéfiniment et qu'il faudra un jour rationaliser pour aller piquer un bout de la part de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar JagerRunner » 30 Nov 2014, 17:19

st ar a écrit:ah mais nan...c'est tout pourri la TDS! :mrgreen:


Si, je dit bien SI, je termine l'Origole, j'aurais cumulé 3 points, et je pensais tenter le tirage au sort pour la CCC ou la TDS... Inutile de te demander ton avis donc pour le coup ^^ Je ne fais pas la même course que toi cet été et je tente la CCC :mrgreen:
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 30 Nov 2014, 21:02

Pour revenir sur le sujet du sponsoring UTMB, je pense qu'il est temps que Salomon sorte enfin du bois. La marque joue "à domicile" et équipe déjà au moins 1/3 de la troupe. Cela ouvrirait en outre de nouvelles perspectives pour la veste finisher ... :mrgreen:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2014, 21:19

Renard74 a écrit:Pour revenir sur le sujet du sponsoring UTMB, je pense qu'il est temps que Salomon sorte enfin du bois. La marque joue "à domicile" et équipe déjà au moins 1/3 de la troupe. Cela ouvrirait en outre de nouvelles perspectives pour la veste finisher ... :mrgreen:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:



C'est mort c'est Mountain Hardwear ! En même temps Salomon n'a pas besoin de sponsoriser ce genre d'évènement pour être n°1 (enfin il me semble) !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar float4x4 » 30 Nov 2014, 21:26

Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:
Net, moi j'aimerais bien un calbut finisher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 30 Nov 2014, 21:40

Antoine26 a écrit:
Renard74 a écrit:Pour revenir sur le sujet du sponsoring UTMB, je pense qu'il est temps que Salomon sorte enfin du bois. La marque joue "à domicile" et équipe déjà au moins 1/3 de la troupe. Cela ouvrirait en outre de nouvelles perspectives pour la veste finisher ... :mrgreen:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:



C'est mort c'est Mountain Hardwear


Mouais bizarre, encore une marque qui n'a pas de produits spécifiquement trail :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2014, 21:41

float4x4 a écrit:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:
Net, moi j'aimerais bien un calbut finisher :mrgreen:


Plus compliqué à faire voir quand on va chercher son dossard. Ou alors on se ballade en calbut quand il fait chaud plutôt qu'avec la polaire par 30 degrés l'été. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 30 Nov 2014, 21:54

float4x4 a écrit:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:
Net, moi j'aimerais bien un calbut finisher :mrgreen:

Ha Ha Ha, le comble de l'égoïsme/centrisme ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Renard Luxo » 30 Nov 2014, 21:57

the dude a écrit:
Antoine26 a écrit:
Renard74 a écrit:Pour revenir sur le sujet du sponsoring UTMB, je pense qu'il est temps que Salomon sorte enfin du bois. La marque joue "à domicile" et équipe déjà au moins 1/3 de la troupe. Cela ouvrirait en outre de nouvelles perspectives pour la veste finisher ... :mrgreen:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:



C'est mort c'est Mountain Hardwear


Mouais bizarre, encore une marque qui n'a pas de produits spécifiquement trail :?


Une marque que je ne connaissais même pas ... Dommage quand même que l'UTMB ne soit pas en mesure d'attirer un autre "major", faut croire que c'est la crise partout ...
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2014, 23:18

Renard74 a écrit:
Une marque que je ne connaissais même pas ... Dommage quand même que l'UTMB ne soit pas en mesure d'attirer un autre "major", faut croire que c'est la crise partout ...


Ou un petit nouveau essaye de se faire une place sur le plus gros évènement mondial et tant qu'à tenter de se faire un nom autant taper fort ! D'autant que je me demande si la mise est si importante que ça comparé à d'autres sponsorings
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar pitas » 30 Nov 2014, 23:38

the dude a écrit:
Antoine26 a écrit:
Renard74 a écrit:Pour revenir sur le sujet du sponsoring UTMB, je pense qu'il est temps que Salomon sorte enfin du bois. La marque joue "à domicile" et équipe déjà au moins 1/3 de la troupe. Cela ouvrirait en outre de nouvelles perspectives pour la veste finisher ... :mrgreen:
Marre de ces vestes à manches courtes NF qu'on ne porte qu'un jour par an ! :roll:



C'est mort c'est Mountain Hardwear


Mouais bizarre, encore une marque qui n'a pas de produits spécifiquement trail :?


errr what?
Dans le même Groupe Columbia Sportswear Company : Columbia, Mountain Hardwear et surtout Montrail.
Qui n'est que le sponsor de Dakota Jones et Geoff Roes entre autres...

ils sont sponsors de pleins d'autres courses, comme, mais tu ne dois pas connaitre, la western states 100...

En gros les ricains débarquent "officielement" à Cham'...
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Messagepar the dude » 01 Déc 2014, 00:11

pitas a écrit:
the dude a écrit:
Antoine26 a écrit:

C'est mort c'est Mountain Hardwear


Mouais bizarre, encore une marque qui n'a pas de produits spécifiquement trail :?


errr what?
Dans le même Groupe Columbia Sportswear Company : Columbia, Mountain Hardwear et surtout Montrail.
Qui n'est que le sponsor de Dakota Jones et Geoff Roes entre autres...

ils sont sponsors de pleins d'autres courses, comme, mais tu ne dois pas connaitre, la western states 100...

En gros les ricains débarquent "officielement" à Cham'...


Ah heureusement tu es là pour nous éclairer, oh grand ki-sait-tout!
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !