Trail des Aiguilles Rouges 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le P'tit TAR 2014 - Servoz
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar M_baton » 28 Sep 2014, 21:02

cedricmtpl a écrit:J'ai raté un truc ou beaucoup de bons coureurs ne sont pas venus cette année et le niveau était nettement moins élevé?

Cette année en 9H15 je suis 65ème. Sur le même parcours en 2011, avec le même temps j'aurais été 100ème, ça fait un sacré écart!


C'est difficile de comparer deux années. Il a fait trop beau (trop chaud) :?:
Sinon, je dirais que tu as progressé :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 28 Sep 2014, 21:18

Félicitations a tout le monde !

Course hyper sympa, hyper belle, hyper dure!
Je sais pas pour vous mais mon corps souffre bien ce soir malgré le sérieux de bière du mont blanc de l'apéro...
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 28 Sep 2014, 22:06

Merci beaucoup Jacques et les autres pour le suivi !

Bilan mitigé pour moi. bonne première montée, avec Jano et Fildar, mais je suis tombé assez lourdement après une heure environ (en sortant mes bâtons : la prochaine fois je m'arrête pour faire ça, quelle c...). Résultat : mal au dos et hématome sur la hanche droite. En montée ça ne me gênait pas trop mes surtout dans la première descente j'ai eu très mal. Bon, ça n'explique pas que je me suis fait doubler par 64 personnes (d'ailleurs, j'avais l'impression qu'il y en avait beaucoup plus !). J'ai vu reconfirmer que je suis vraiment piètre descendeur, la dernière descente c'était l'enfer pour moi, avec les cuisses en compote... D'ailleurs Rayarun a failli me coiffer sur la ligne avec seulement 10 secondes de retard !!

Sinon, météo idéale, pas trop chaud l'après-midi ni trop froid le matin, et des paysages à couper le souffle. La vallée de Moede-Anterne avec les couleurs de l'automne et le Mont Blanc derrière, c'était juste magnifique ! Par contre, les montées vers le Col de Salenton et le Brévent, même si elles commencent doucement, sont des vraies tueries et interminables à la fin (bon, c'est vrai que pour faire 3700m de D+ sur mon alti, il faut bien ça). Et la descente finale de 1440m de D- était juste un peu de trop pour mes pauvres petites cuisses.

Et maintenant dodo...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar richard192 » 28 Sep 2014, 22:32

Bravo l'oiseau :!:

A bientôt parmi nous sur les chemins de l'Isère, on attend ton CR avec impatience
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar fabinouze » 29 Sep 2014, 07:22

Encore BRAVO à Jacques pour ton suivi de dingue et Merci!!!!!!!
Et aux autres aussi.....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
fabinouze
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:59

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar cedricmtpl » 29 Sep 2014, 07:27

Wolfgang a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai raté un truc ou beaucoup de bons coureurs ne sont pas venus cette année et le niveau était nettement moins élevé?

Cette année en 9H15 je suis 65ème. Sur le même parcours en 2011, avec le même temps j'aurais été 100ème, ça fait un sacré écart!


C'est difficile de comparer deux années. Il a fait trop beau (trop chaud) :?:
Sinon, je dirais que tu as progressé :wink:


Justement il ne faisait pas trop chaud mais en 2011 il faisait plus frais, mais bon je ne vais pas me gâcher le plaisir d'autant plus qu'en 2011 j'avis mis 30 minutes de plus et j'étais trés content de ma course!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Louol » 29 Sep 2014, 11:06

Super suivi de course, Félicitation !

Bien plaisant de le lire après course.

Après une bonne coupure de 5 semaines et que 5 sorties en 3 semaines je suis ravi de ma course même si j'ai du gérer 21km de crampe pour finir la dernière descente au top !

j'ai jardiné au brevent et Niko3006 m'est passé devant a ce moment là mais voilà avec la fatigue tu pars dans le pentu tu te dis qd même ils ont pas osé et bien non c'est moi qui est parti n'importe où..... :roll: :? :lol:

Superbe course engagé et technique avec une suprise d'un bouquetin flanqué dans le virage à 1m de toi hypnotisé par nos frontale une rencontre inoubliable sur un trail et énorme.

Superbe course aboutit dans la perf mais il y a encore du boulot à faire !!!!

rencontré des supers kikous et passé un super week-end avec Rayarun entre autre.

Félicitations à tous les kikous finisher ou non pour leur course et leur participation.

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Bourdonski » 29 Sep 2014, 12:50

cedricmtpl a écrit:
Wolfgang a écrit:
cedricmtpl a écrit:J'ai raté un truc ou beaucoup de bons coureurs ne sont pas venus cette année et le niveau était nettement moins élevé?

Cette année en 9H15 je suis 65ème. Sur le même parcours en 2011, avec le même temps j'aurais été 100ème, ça fait un sacré écart!


C'est difficile de comparer deux années. Il a fait trop beau (trop chaud) :?:
Sinon, je dirais que tu as progressé :wink:


Justement il ne faisait pas trop chaud mais en 2011 il faisait plus frais, mais bon je ne vais pas me gâcher le plaisir d'autant plus qu'en 2011 j'avis mis 30 minutes de plus et j'étais trés content de ma course!

Désolé, vu mon niveau, j'ai plus zieuté les horaires après 18 h et extrapolé les autres horaires.
Félicitations pour ta course.
Merci pour le live.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Steph63 » 29 Sep 2014, 13:00

cedricmtpl a écrit:J'ai raté un truc ou beaucoup de bons coureurs ne sont pas venus cette année et le niveau était nettement moins élevé?

Cette année en 9H15 je suis 65ème. Sur le même parcours en 2011, avec le même temps j'aurais été 100ème, ça fait un sacré écart!


le Championnat de France de trail court/long à Buis à certainement beaucoup joué sur la présence de favoris
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 29 Sep 2014, 13:14

Louol a écrit:Superbe course engagé et technique avec une suprise d'un bouquetin flanqué dans le virage à 1m de toi hypnotisé par nos frontale une rencontre inoubliable sur un trail et énorme.
quand je suis passé, il était encore là à regarder les coureurs, la truffe humide et pas stressé.
Je l'ai filmé en m'approchant à 50cm sans qu'il ne bouge...sauf que ma gopro était en mode photo t que ça rend rien avec le mouvement.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 29 Sep 2014, 14:21

janolesurfeur a écrit:
Louol a écrit:Superbe course engagé et technique avec une suprise d'un bouquetin flanqué dans le virage à 1m de toi hypnotisé par nos frontale une rencontre inoubliable sur un trail et énorme.
quand je suis passé, il était encore là à regarder les coureurs, la truffe humide et pas stressé.
Je l'ai filmé en m'approchant à 50cm sans qu'il ne bouge...sauf que ma gopro était en mode photo t que ça rend rien avec le mouvement.


...et quand je suis passé, il faisait déjà jour, plus de frontales. Par contre, il y avait un photographe, je pense que c'est pour ça qu'il est resté :)
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 29 Sep 2014, 14:23

le photographe était positionné plus bas et c'est moi qui lui ai dit qu'il y avait un bouquetin. du coup il est remonté vite fait, tout content de l'info.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Boutts67 » 29 Sep 2014, 15:14

Petite question: combien indiquait vos GPS en km et d+/d- ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 29 Sep 2014, 15:29

Boutts67 a écrit:Petite question: combien indiquait vos GPS en km et d+/d- ?


53 km et un peu - de 4000 D+
Superbe course , je reviens l année prochaine si je peux
begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar begouz » 29 Sep 2014, 15:31

begouz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 21 Jan 2013, 00:35
Localisation: lagny-sur-marne

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar cedricmtpl » 29 Sep 2014, 15:44

begouz a écrit:
Boutts67 a écrit:Petite question: combien indiquait vos GPS en km et d+/d- ?


53 km et un peu - de 4000 D+
Superbe course , je reviens l année prochaine si je peux

52.26 km et 3867mD+/4075mD-
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 29 Sep 2014, 16:01

janolesurfeur a écrit:Pas de dossard entre 25 et 100
Et compter 10% de non partants
Ça ferait quand même 700 au départ


Finalement 622 partants, sur 783 inscrits. 20% de non-partants, c'est quand même étonnant avec ce temps idéal !
94 abandons sur 622 (15%), dont la plupart (52!) à Moede-Anterne.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar fildar » 29 Sep 2014, 16:50

Boutts67 a écrit:Petite question: combien indiquait vos GPS en km et d+/d- ?


Salut,

J'ai 54,10Km 3988 D+ et 4214 D-
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Elcap » 29 Sep 2014, 17:50

loiseau a écrit:
janolesurfeur a écrit:Pas de dossard entre 25 et 100
Et compter 10% de non partants
Ça ferait quand même 700 au départ


Finalement 622 partants, sur 783 inscrits. 20% de non-partants, c'est quand même étonnant avec ce temps idéal !
94 abandons sur 622 (15%), dont la plupart (52!) à Moede-Anterne.


et ça fait chier ceux qui auraient voulu s'inscrire (bon, au final j'ai été m'amuser quand même hein :mrgreen: )

mais c'est vraiment dommage qu'ils ne pratiquent pas l'échange/revente de dossard
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar cedricmtpl » 29 Sep 2014, 18:29

C'est vrai que c'est dingue ce taux de non partants malgré les conditions idéales, c'était pareil l'an dernier.
Je me demande pourquoi autant de gens s'inscrivent s'ils ne sont pas surs de pouvoir ou vouloir y aller!

Sinon, j'espère qu'ils continueront à changer de parcours tous les ans mais celui là est mon préféré, juste après vient celui de l'an dernier, je n'aime pas trop quand l'arrivée est aux Houches.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jpoggio » 29 Sep 2014, 18:56

cedricmtpl a écrit:Je me demande pourquoi autant de gens s'inscrivent s'ils ne sont pas surs de pouvoir ou vouloir y aller!


Je pense que c'est lié aux courses très demandées : vu que les dossards partent à toute blinde, ça encourage à le prendre tôt au risque de se retrouver non partant pour cause de souci de santé, d'impondérable calendaire (pro ou perso...). Il faudrait faire l'effort de collecter des stats, mais je ne dois pas avoir trop faux...

[edit] voir le cas de Tom de chez nous (bon, un sur 20, ça ne fait que 5% de DNS, mais les Kikoureurs sont exceptionnels, c'est de notoriété).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Bourdonski » 29 Sep 2014, 19:05

Effectivement, les conditions météo étaient superbes comme le coin mais que finalement le mariage au Jojo tombait pile poil ce week-end et que c'était plus important.
Il serait intéressant pour les organisateurs de connaitre les raisons de non présentation au départ afin d'anticiper le surbooking.
Le TAR se passe à côté du Mont Blanc comme une certaine course très célèbre d'où peut-être une certaine attraction : la même mais en plus court et sans points. La couleur est annoncée sur le site mais peut-être que certains, passée l’impulsion de l'inscription, se rendent compte que le TAR est un gros morceau qui se mérite. Certains ont peut-être, avec raison, préférer renoncer pour préparation insuffisante.
Le parcours de cette année par exemple concentre le gros du D+ sur les 40 premiers km soit pas loin des 900 à 1000 m par tranche de 10 km ! La descente n'est pas en reste puisqu'au dernier ravito, le panneau annonce 1900 m de D- dont 1400 pour filer sur Servoz droit dans la pente !
De plus, malgré un agenda bien fourni en courses de tout genre, la décision de s'inscrire sur certaines de ces courses doit se prendre de plus en plus tôt. Cette décision précoce vient alors se télescoper avec les raisons objectives habituelles plusieurs mois après l'inscription : contraintes familiales, professionnelles, blessure,...
Maintenant c'est sûr, je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas pu participer à cette course que je considère comme l'une des plus belles (site des Aiguilles Rouges) et les plus difficiles. L'organisation pourrait peut-être envisager le transfert de dossard mais il est également possible que cela soit une stratégie de surbooking comme sur l'UTMB afin de garantir un nombre minimal de partant sans grossir le peloton. Je dois avouer que faire une course à taille humaine c'est quand même agréable.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar miles » 29 Sep 2014, 19:45

cedricmtpl a écrit:
begouz a écrit:
Boutts67 a écrit:Petite question: combien indiquait vos GPS en km et d+/d- ?


53 km et un peu - de 4000 D+
Superbe course , je reviens l année prochaine si je peux

52.26 km et 3867mD+/4075mD-


Moi j ai 51,94 km 3927 d+ 4138 d-

Merci à Jpoggio pour le suivi!! et à Beguouz pour la bière à l arrivée !

Je pense que le nombre important de non partants s'explique aussi par un certain nombre de coureurs ayant couru l utmb ou la tds sans avoir récupéré, ou un peu démotivés avant de s'attaquer au TAR.

Bravo à tous les TARés qui ont fini cette course !
miles
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 23 Juil 2013, 13:33

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 29 Sep 2014, 20:00

Retour sur mon week end Haut Savoyard !

Déjà, Louol m'a accueilli tout le WE, vraiment sympa de déjeuner dos aux Fiz face aux Aravis, discuter courses, montagne, sport, faire la tournée des bars de Sallanche et Chamonix ! Un grand merci à lui !
Quel plaisir immense que d'aller à nouveau dans cet endroit qu'est la vallée de Chamonix, et on aura beau dire ce qu'on veut, les courses dans ce coin ont un côté majestueux et magique !

Bienheureux de rencontrer les kikous au Bistro des sports, de prendre le soleil face au Mont Blanc et aux glaciers, de démarrer au milieu de la nuit place du triangle de l'amitié même sans musique ! Quel plaisir de voir traverser de part et d'autre un troupeau de chamois parmi les coureurs !

Ce trail fut particulièrement difficile, car le niveau technique était très élevé, je passerai les échelles et mains courantes anecdotiques mais pas les nombreux pierriers à descendre, à monter à traverser ! Des sentiers parfois inexistants juste indiqués avec de la peinture mais en fait d'énormes rochers avec de vagues prise où il faut mettre les mains pour ne pas se vautrer (sauf si on est un bouquetin ou un chamois ou un gars qui vit dans le coin !).

La Montagn’hard m’a semblé presque plus facile car le seul pierrier vraiment difficile est celui qui descend du Rocher des Enclaves vers le Barrage. Ici peu de répit, les montées se font souvent par d’énormes escaliers fait pour les géants et les descentes dans des pentes très importantes sur des terrains parfois encombrés parfois fuyant.

Et la vacherie suprême, quand tu vois le Brévent à quelques centaines de mètres, tu te retrouves à en faire quasiment le tour pour y monter par l’endroit le plus pourri qui existe !

J’ai essayé de ne jamais m’arrêter selon la méthode Sab (mieux vaut très doucement que de s’arrêter) et je n’ai pas trainé aux ravitos malgré la sympathie des bénévoles (les ravitos pour les traileurs, c’est comme les sirènes pour les marins, tu peux t’y perdre à vouloir y rester, c’est tellement agréable !). Et vu que j’avais été TRES optimiste sur le temps à faire, à partir du Brévent, je me suis mis en mode « manger, prendre ma douche, et pas louper mon train », je suis descendu à toute blinde jusqu’à Servoz, et j’ai repris 39 coureurs mais je suis arrivé juste 10 secondes derrière loiseau !

Mes genoux me le font payer aujourd’hui !

A Louol, merci encore pour ton hospitalité et bravo pour ta perf !

Bravo à Niko3006 et à tous les kikous !

A Gayil, ne t inquiètes pas, je comprends tout à fait et vraiment un grand grand bravo et respect à toi car tu as réussi à mon sens un bel exploit ! Je te tire mon chapeau car vue la difficulté, vue tes pépins, j’ai beaucoup de plaisir à te savoir finisheuse !

A Jacques, merci Grand Maître du Cron !

Enfin sur mon GPS 55km 3991mD+
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 29 Sep 2014, 21:06

pour les infos GPS, j'ai 53,7km
et pour le dénivelé, j'ai +3 732/-3 930 sur une montre et +3974/-4118 sur l'autre
la vérité doit être entre les 2

voici ma trace transférée sur openrunner.
j'ai juste corrigé le tracé au niveau du pont de l'arlevé car j'ai perdu le signal un peu avant et je l'ai retrouvé quelques minutes après

http://www.openrunner.com/index.php?id=4125106
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar M_baton » 29 Sep 2014, 21:18

Pour quelle raison cette course ne fait pas une boucle, cad. démarrer à Charmonix pour finir à Servoz ?
Est-ce qu'il y a une transfert de baguage?
Dernière édition par M_baton le 29 Sep 2014, 21:21, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar RayaRun » 29 Sep 2014, 21:21

Wolfgang a écrit:Pour quelle raison cette course ne fait pas une boucle, cad. démarrer à Charmonix pour finir à Servoz ?
Est-ce qu'il y a un transfère de baguage?


Parce que cela ferait une partie trop roulante, genre tu peux dépasser le 6km/h :mrgreen:

Pour les bagages, tu as droit à un sac d'assistance mais ils tolèrent un sac de 10kg
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar M_baton » 29 Sep 2014, 21:33

Ensuite, si j'ai bien compris, un retour en train, tous les heures sauf pour une exception :mrgreen:
Il faudrait donc prévoir un peu d'argent pour le train.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar fildar » 29 Sep 2014, 21:43

Wolfgang a écrit:Ensuite, si j'ai bien compris, un retour en train, tous les heures sauf pour une exception :mrgreen:
Il faudrait donc prévoir un peu d'argent pour le train.


Avec ton dossard le train est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 662
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 29 Sep 2014, 21:43

nan, c'est gratuit pour les coureurs.
par contre, faut garder des forces parce que faut encore marcher pour y aller.
avec fildar, on a suivi les panneaux routiers et on allait rentrer sur la double voie quand des gens se sont arrêtés pour nous proposer de nous poser à chamonix.

sinon, ma plus grande déception de la course...j'ai fait quelques séquences vidéo pendant la course et une fois, j'ai pas fait gaffe, j'étais en mode photo...au moment du bouquetin.
donc j'ai cru déclencher la gopro pour filmer, je me suis mis à 50cm devant sa truffe pendant 15-20 secondes puis je suis reparti tout content en appuyant sur le bouton pour arrêter l'enregistrement.

En fait, j'ai pris une photo floue à 10m avant d'arriver.
puis une autre complètement ratée en rangeant la cam.

voilà ce que j'ai pu récupérer sur la 1ère :
bouquetin2.jpg
bouquetin2.jpg (99.52 Kio) Consulté 1716 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Bourdonski » 29 Sep 2014, 21:46

Wolfgang a écrit:Ensuite, si j'ai bien compris, un retour en train, tous les heures sauf pour une exception :mrgreen:
Il faudrait donc prévoir un peu d'argent pour le train.

Concernant le parcours, c'est un choix des organisateurs d'associer les principaux villages de la réserve des Aiguilles Rouges en offrant une bonne variété de parcours, d'autant plus que tous les villages d'arrivée sont sur la même ligne de train (St-Gervais - Vallorcine).
Possibilité de laisser juste avant le départ, un sac étiqueté à ton nom et dossard, fourni par l'organisation et que tu retrouves à l'arrivée.
Jusqu'à 2013, le dossard faisait office de billet de train gratuit pour le retour. Cette année, une carte d'hôte, à demander au retrait dossard, était remise donc pas d'argent à prévoir pour le train mais plutôt pour la bière à l'arrivée (repas gratuit mais la boisson).
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Bourdonski » 29 Sep 2014, 21:47

Réponse pas assez rapide de ma part !
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar M_baton » 29 Sep 2014, 22:08

Bourdonski a écrit:Réponse pas assez rapide de ma part !


Merci pour ta réponse précise :D
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar elnumaa[X] » 29 Sep 2014, 22:41

Bourdonski a écrit:
Wolfgang a écrit:Ensuite, si j'ai bien compris, un retour en train, tous les heures sauf pour une exception :mrgreen:
Il faudrait donc prévoir un peu d'argent pour le train.


Jusqu'à 2013, le dossard faisait office de billet de train gratuit pour le retour. Cette année, une carte d'hôte, à demander au retrait dossard, était remise donc pas d'argent à prévoir pour le train mais plutôt pour la bière à l'arrivée (repas gratuit mais la boisson).


petite "fausse note" de l'orga , la fameuse carte d hote n'etait fourni que sur demande aux retrait des dossard ( & a ce moment on ne pense pas forcément à l'après course ) , & nombre de coureurs ont pris le train pensant que le dossard suffisait .. bah non , sans carte pad de ristoune :wink:

enfin jdis ça mais le fait d'arriver a Servoz direct ( vu la dernière descente de psychopathe , le mot direct prend tout son sens ) est génial : pas de chichi , pas de bitume , pas de liaison inutile . bref changez rien !

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 29 Sep 2014, 23:07

merci pour ce suivi !! en effet une technique de l'escargot pour une premiere en trail de montagne !
n'ayant pas l'experience, je ne savais pas trop comment aborder ce morceau reputé difficile !
je suis donc parti en queue de peloton pour aborder cette montée jusqu'au lac blanc tranquillement.
la deuxieme partie pour aller au col de salenton est terrible, à la limite de l'escalade parfois !!
apres une petite pause du refuge de moede, il est temps d'attaquer le brevent, un debut assez facile, mais ca se corse sur la fin qui semble interminable !! passage à 1mn de la BH !!
c'est reparti en direction de l'aiguillette des houches, mais j'ai un peu peur du temps qui m'est imparti, en effet je passe avec 10mn de retard mais ils me laissent passer, à ce moment je sais que je ne pourrait etre à 18h à servoz, le but est d'y etre pour 18h30, mais je retrouve un normand durant la descente et decide de terminer avec lui malgre ses cuisses completement carbo qui l'empechent de courir !!
une superbe experience pour moi, des paysages epoustouflants et tout de suite l'envie d'y retourner en mode un peu plus combattant !
ps : les bh me paraissent quand meme assez serrees ???
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar Louol » 29 Sep 2014, 23:39

=>Rayarun : merci à toi aussi pour ce super week-end et bravo pour ta course finir pour prendre le train lol

A refaire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Louol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 12 Avr 2013, 23:52

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar loiseau » 30 Sep 2014, 08:59

Wolfgang a écrit:Ensuite, si j'ai bien compris, un retour en train, tous les heures sauf pour une exception :mrgreen:
Il faudrait donc prévoir un peu d'argent pour le train.


J'étais venu en train de Grenoble. Du coup c'était pratique : train jusqu'à Cham le soir, tu laisses ton sac au départ, tu le récupères à l'arrivée et train direct vers St Gervais, sans repasser par Cham !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar hormao » 30 Sep 2014, 18:32

ouh la pas possible pour moi de repartir en normandie direct apres ça !! pratique de ne pas etre trop loin !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jpoggio » 30 Sep 2014, 19:40

janolesurfeur a écrit:sinon, ma plus grande déception de la course...j'ai fait quelques séquences vidéo pendant la course et une fois, j'ai pas fait gaffe, j'étais en mode photo...au moment du bouquetin.

C'est pas bien grave, finalement.
Avec les bestioles, c'est comme avec les gens, c'est le souvenir de la rencontre qui compte.
J'ai le souvenir émerveillé d'une bande de chamois en Oisans au petit matin, après un bivouac sous les étoiles, dont je n'ai aucune image, qui m'est finalement plus précieux que les deux douzaines de fichiers jpeg des bouquetins des Fiz croisés l'année dernière...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Trail des Aiguilles Rouges 2014

Messagepar jano » 30 Sep 2014, 20:08

c'est vrai que je ne pensais pas m'approcher suffisamment un jour pour voir une petite truffe humide frétillante.
dommage quand même, les images auraient été belles.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le P'tit TAR 2014 - Servoz
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
Trail des Aiguilles Rouges 2014 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2014 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !