Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 28 Fév 2015, 20:32

lemulot a écrit:
De mémoire si tu vas sur le fil de l'écotrail 2014, bubulle avait fait un roadbook pour accompagnateur motorisé :wink:


motorisé. Là, en transports, c'est un peu plus compliqué.

J'ajouterais éventuellement aux explications de dg2, la suggestion d'aller au départ avec son coureur, ne pas l'attendre au départ, mais aller se poster 1km après le départ, là où le tracé fait quasiment 1/2 tour, voir passer son coureur au virage....

puis, pendant que la course fait le tour de l'Etang de Saint-Quentin, partir à l'envers à pied, passer près du vélodrome pour revoir passer la course, puis ensuite aller rechercher le RER C à Saint-Quentin (en suivant le tracé de la course). Puis, ensuite, aller à Meudon soit Bellevue, soit Val Fleury et monter à l'esplanade comme indiqué par dg2.

Une autre possibilité depuis la gare de Viroflay Rive Gauche consiste à monter au cimetière de Viroflay (par contre, le tracé à cet endroit peut changer donc c'est difficile de dire où aller)

Bon, pour faire tout ça, faut avoir préparé à mort, hein, et avoir un smartphone, Google Maps, etc, etc....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RomainD » 28 Fév 2015, 23:44

merci

le tracé existe donc?
ce matin j'ai découvert le parc de saint cloud, c'est pas mal :mrgreen:

J'ai un pote qui habite meudon et je souhaiterais le croiser a meudon justement
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Namtar » 01 Mars 2015, 10:14

Merci pour les réponses !

Je vais regarder cela de près.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 02 Mars 2015, 16:28

Sortie longue 3 semaines avant l'objectif : check !
Première fois que je m'envoie une sortie de 41 kms :roll: , espérons que ce soit profitable le jour J.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar dg2 » 02 Mars 2015, 16:48

RomainD a écrit:merci

le tracé existe donc?
ce matin j'ai découvert le parc de saint cloud, c'est pas mal :mrgreen:

J'ai un pote qui habite meudon et je souhaiterais le croiser a meudon justement


Une trace du 80 km de 2014 se trouve ici :

http://www.openrunner.com/index.php?id=3410717

Le passage dans l'agglomération de Meudon se fait au km 46, principalement le long de la rue des Vertugadins, en montée.

Par rapport à ce que je disais :
RDV 1, sur la terrasse de Meudon = km 48
RDV 2, à la traversée de la route du pavé des Gardes = km 56,3 (pas mal de bosses sur cette portion, donc pas trop de problème d'aller du point précédent à celui-ci malgré seulement 8 km d'écart)
RDV 3, au km 67 (ravitaillement) ou 69 (sortie du Parc), sachant qu'on grimpe plus vite de la sortie du parc au ravitaillement par la route située au sud du rond de la balustrade
RDV optionnel à la sortie du Parc de l'Île Saint Germain, après le pont, km 72,4, à voir si c'est jouable, en fonction de l'attente du tram et de la vitesse du coureur
RDV 4 à l'arrivée, en bas ou en haut de la Tour Eiffel. Attention, au temps d'attente du RER à Issy, il peut être préférable de zapper le RDV optionnel pour être sûr d'être à l'arrivée.
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 02 Mars 2015, 22:19

Bikoon a écrit:Sortie longue 3 semaines avant l'objectif : check !
Première fois que je m'envoie une sortie de 41 kms :roll: , espérons que ce soit profitable le jour J.

Bikoon

Punaise ! Plus de la moitié de la course :)
Avec ça t'es paré pour aller au bout Bikoon (voire mieux mais je préfère ne pas te mettre la pression :wink: )
Bonne fin d'entraînement à tous et toutes...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Fa² » 02 Mars 2015, 22:41

Bikoon a écrit:Sortie longue 3 semaines avant l'objectif : check !
Première fois que je m'envoie une sortie de 41 kms :roll: , espérons que ce soit profitable le jour J.

Bikoon


Ha, t'as fait une sortie de 3heures, c'est bien ! :mrgreen:

Fa² (ton plus grand fan :lol: )
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 03 Mars 2015, 07:50

Bikoon a écrit:Sortie longue 3 semaines avant l'objectif : check !
Première fois que je m'envoie une sortie de 41 kms :roll: , espérons que ce soit profitable le jour J.

Bikoon


C marrant j'ai fait la même, je fonde les mêmes espoirs que toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yves_94 » 03 Mars 2015, 08:11

Fa² a écrit:
Bikoon a écrit:Sortie longue 3 semaines avant l'objectif : check !
Première fois que je m'envoie une sortie de 41 kms :roll: , espérons que ce soit profitable le jour J.

Bikoon


Ha, t'as fait une sortie de 3heures, c'est bien ! :mrgreen:

Fa² (ton plus grand fan :lol: )


C'est marrant, j'avais pensé faire le même blague ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 03 Mars 2015, 11:08

philippeG94 a écrit:Punaise ! Plus de la moitié de la course :)
Avec ça t'es paré pour aller au bout Bikoon (voire mieux mais je préfère ne pas te mettre la pression :wink: )

Merci Philippe, un peu plus de la moitié en distance, mais surement nettement moins de la moitié en temps :wink:

Fa² a écrit:Ha, t'as fait une sortie de 3heures, c'est bien ! :mrgreen:

Heu oui, mais non y'avait trop de boue :mrgreen:
3h35 au compteur :wink:

Fa² a écrit:Fa² (ton plus grand fan :lol: )

:oops: c'est sympa :D

lemulot a écrit:C marrant j'ai fait la même, je fonde les mêmes espoirs que toi :wink:

je nous souhaite de réussir dans nos objectifs respectifs :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 03 Mars 2015, 11:14

Quelque chose me dit que ce sera une édition chaude... comme je ne les aime pas. Remarque ça tombe bien, pour une fois je serai spectateur ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar mydriase » 04 Mars 2015, 15:24

Bonjour,

J'´ai comme objectif de faire le 50 kms en 05h, sur quelle vitesse feriez vous les 10 premiers kilomètres.
Vue que ça a l'air très plat j'ai peur de partir trop vite
J'hésite entre 5 et 5,30 min au kilomètre

Merci et bonne fin de prépas à tous
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 04 Mars 2015, 15:51

mydriase a écrit:Bonjour,

J'´ai comme objectif de faire le 50 kms en 05h, sur quelle vitesse feriez vous les 10 premiers kilomètres.
Vue que ça a l'air très plat j'ai peur de partir trop vite
J'hésite entre 5 et 5,30 min au kilomètre

Merci et bonne fin de prépas à tous


"si tu te sens bien, c'est que tu vas trop vite" : ça vaut aussi bien pour les 10 premiers km du 50 que pour les 20 premiers du 80..:-)

Si tu penses que tu as 10 kilomètres très roulants *sur la fin*, je conseillerais personnellement d'être largement en dedans sur les *8* premiers kilomètres (en gros jusqu'à la pièce d'eau des Suisses). Donc, si tu tiens absolument à regarder la montre comme un routier, pars sur du 5'30".....Il sera bien temps de lacher tout à partir de St-Cloud s'il te reste des jambes...

Par contre, "place" toi un peu au départ car, trop derrière, sur le 50, il peut y avoir des risques de bouchons aux premiers singles à la sortie de Versailles : ça va te stresser pour rien (en fait ça ne change pas grand chose, mais ça irrite ceux qui ont l'oeil rivé au chrono).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar mydriase » 04 Mars 2015, 16:08

Ok merci pour ces conseils

les premiers singles arrive vite? J'avais crue comprendre qu'il étais très loin et donc pas gênant et effectivement c'est le genre de truc qui m'irrite grave :shock: pire que les bâtons !!!

Je vais donc bien me placer
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 04 Mars 2015, 16:19

Le Loup a écrit:Quelque chose me dit que ce sera une édition chaude... comme je ne les aime pas. Remarque ça tombe bien, pour une fois je serai spectateur ! :wink:

Un Lupus Nostradamus ? :mrgreen:
Puisses-tu te tromper dans tes prévisions... 8)
Ou alors qu'il se mette à faire chaud DES MAINTENANT, que l'organisme s'habitue un peu... :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar patfinisher » 04 Mars 2015, 16:27

Les problèmes de santé s'estompent peu à peu, toujours de la kiné pour les ischios, les bronches sont enfin dégagées.... après 4 semaines d'encombrement, rrrrrr!!!!! pas de sortie de plus de 2h depuis ...euh.... 05/01.... c'est grave ? j'ai tout fait pour ménager la machine un peu fatiguée après une année 2014 dense...... là, je vais tester, pour la 1ère fois, un grand trail sans sorties longues.....
on verai bien, finalité arriver et bien arriver..... 2013 : 9h04..... ça me semble loin :|
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 04 Mars 2015, 16:30

mydriase a écrit:Ok merci pour ces conseils

les premiers singles arrive vite?



8km si le parcours ne change pas. Cela paraît loin, mais j'ai le souvenir de petits bouchons sur la seule fois où j'ai fait le 50.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar freethunder » 04 Mars 2015, 16:36

je me rappel de bouchon pas loin de Versailles satory aussi,
un long single ou on longeait un grillage de mémoire
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 04 Mars 2015, 17:19

freethunder a écrit:je me rappel de bouchon pas loin de Versailles satory aussi,
un long single ou on longeait un grillage de mémoire


C'est bien à cela que je pense : on passe la pièce d'eau des Suisses, on remonte une allée large vers la route de Satory qu'on traverse et, au moment de longer la tranchée des voies de chemin de fer, il y a le single en question qui, ensuite, remonte vers Satory pour passer sous la RN12.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar RomainD » 04 Mars 2015, 18:29

merci pour la trace
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar freethunder » 04 Mars 2015, 18:43

trop précis pour moi bubulle :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar dg2 » 04 Mars 2015, 22:55

J'ai regardé ma trace de l'an dernier. J'avais fait un départ prudent (pointé 1000e à la sortie du Château), et le single, qui est au km 9, ne m'a pas fait perdre 2 minutes. Mes temps sur les 3 km avant, pendant et après le single : 6'23", 7'50", 5'50".
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bert' » 04 Mars 2015, 23:14

mydriase a écrit:Bonjour,

J'´ai comme objectif de faire le 50 kms en 05h, sur quelle vitesse feriez vous les 10 premiers kilomètres.
Vue que ça a l'air très plat j'ai peur de partir trop vite
J'hésite entre 5 et 5,30 min au kilomètre

Merci et bonne fin de prépas à tous


J'ai mis 5h00 sur le 50 en 2012... :oops:
(51km cette année là)

Tu devrais retrouver mes temps de passage et tous les détails sur mon récit. De mémoire faut pas trop chômer sur les parties roulantes (mais évidemment bien en garder sous le pied)

Après j'avais surtout souffert de la chaleur mais m'étais arraché sur la fin grâce à Olafmax :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Namtar » 05 Mars 2015, 09:41

En parlant de profil, pour le 80 le sprincipales difficultés se situent où. Moi qui aime bien me faire un roadbook plastifié avant chaque course ça m'inquiète un peu de ne pas pouvoir le faire. Du coup vous pensez que le trace de l'années dernière ne changera pas trop ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 05 Mars 2015, 09:59

Namtar a écrit:En parlant de profil, pour le 80 le sprincipales difficultés se situent où. Moi qui aime bien me faire un roadbook plastifié avant chaque course ça m'inquiète un peu de ne pas pouvoir le faire. Du coup vous pensez que le trace de l'années dernière ne changera pas trop ?

Merci.


Tu peux repartir sans risque de la trace de l'année dernière, les difficultés se situent essentiellement entre le 22 et le 66 :wink: je crois que les variantes potentielles seraient dans fausses reposes (voir les éditions précédentes) mais ça joue sur 3/4 km max :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 05 Mars 2015, 10:10

lemulot a écrit:Tu peux repartir sans risque de la trace de l'année dernière, les difficultés se situent essentiellement entre le 22 et le 66 :wink: je crois que les variantes potentielles seraient dans fausses reposes (voir les éditions précédentes) mais ça joue sur 3/4 km max :wink:


Il peut aussi y avoir des variantes dans la forêt de Meudon, entre le rond-point de Vélizy et la passerelle N118. L'an dernier, assez curieusement, la trace allait relativement "tout droit" en restant plutôt sur le haut de la forêt (derrière le cimetière de Vélizy) au lieu d'aller passer à l'étang aux Ecrevisses de Chaville histoire de se faire un peu de D+ supplémentaire.

Mais au reste au niveau de l'anecdotique que seuls quelques psychopathes dotés d'une carte IGN intégrée remarqueront....

Du moment qu'on laisse quelques hauts lieux comme l'Alpe-d'Huez, la côte du Précipice, celle de l'Anémomètre, la "descente à Pat" et le ravito des bonbecs, ça ira.

Par contre, suspense : Tonton sera-t-il à l'Alpe d'huez? Qui va distribuer les bonbecs? Aurez-vous les pankartapat' en dessous de Satory? Bert aura-t-il le temps de poser les panoberts?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar fifidumou » 05 Mars 2015, 12:25

Qu'en sera-t-il de la météo pour cet Eco Trail ?

Jusqu'au 19 je vois des journées ensoleillées froides le matin
et plutôt chaudes l'après midi sur la chaine meteo
Si la boue est là actuellement peut-être aura-t-elle le temps de secher
pour nous faire un terrain de jeu sympa?

Qu'en pensez-vous ? Vous qui êtes en train de vous entrainer dans les fausses reposses.
La boue de 2013 m'avais bien plombé pour avancer et je n'avais pas pu passer chaville à temps
Si le terrain est sec cette année j'en serais ravi
et de plus "pas de boue pas de fracture de jambe de signaleur"
et arrivée tout frais au "premier étage"

A tres bientôt

Phil
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar patfinisher » 05 Mars 2015, 15:08

Allez ça va pas mal sécher..... pas de pluie pour les 10 jours à venir normalement ! M. Anti cyclone, cela serait pas mal de rester un peu plus !
Il arrive un peu tôt, où alors il faut qu'il prolonge vraiment son séjour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar letrailerfou » 05 Mars 2015, 15:24

Salut tout le monde !

Sur le 30, vous conseillez quoi comme chaussures ?
Vu que les 8 derniers kilomètres sont sur route, je suis bien tenté de partir en running classique avec un peu de crampons pour accrocher les potentielles parties boueuses.
letrailerfou
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2015, 11:59

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 05 Mars 2015, 16:01

letrailerfou a écrit:Salut tout le monde !

Sur le 30, vous conseillez quoi comme chaussures ?
Vu que les 8 derniers kilomètres sont sur route, je suis bien tenté de partir en running classique avec un peu de crampons pour accrocher les potentielles parties boueuses.


On n'est pas en montagne, des Runnings suffiront.
Même s'il a un peu plu avant, vu qu'on n'emprunte pas de singles en dévers et que les côtes ou les descentes restent assez "caillouteuses", Tes runnings conviendront aussi. Cela dépend aussi de la vitesse à laquelle tu cours. Si tu es dans les deux cent-premiers, la pluie n'aura pas rendu les choses tout à fait catastrophiques; si tu au delà du millième, tu pourrais avoir l'impression de suivre les traces d'une horde de sangliers.
Si le déluge a précédé la course, des chaussures un peu cramponnées peuvent être utiles;

De toute façon, quoique tu choisisses, ne t'inquiète pas : tu ne vas pas exploser ta gomme sur les huit malheureux kilomètres de bitume.

Personnellement, dans le doute, je finirai bien mes Adidas Adizero XT sur cet Eco-Trail 30.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2015, 16:04

Ah bah bravo ilgigrad pour le cliché montagne / IDF :lol:

Mais au final je suis assez d'accord sur les running :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 05 Mars 2015, 16:13

letrailerfou a écrit:Salut tout le monde !

Sur le 30, vous conseillez quoi comme chaussures ?
Vu que les 8 derniers kilomètres sont sur route, je suis bien tenté de partir en running classique avec un peu de crampons pour accrocher les potentielles parties boueuses.


J'ai un pote qui le fait speedcross au pied et running dans le sac à dos avec pit-stop à St Cloud :lol: , bon c'est un pur routard mais je trouve pas l'idée déconnante :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Hockeyeur » 05 Mars 2015, 16:15

Pas déconnant en effet.

Sinon chaussures de trail légères type Saucony Peregrine ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Mars 2015, 16:18

lemulot a écrit:J'ai un pote qui le fait speedcross au pied et running dans le sac à dos avec pit-stop à St Cloud :lol: , bon c'est un pur routard mais je trouve pas l'idée déconnante :wink:

Ce qui veut dire "pit-stop" ?
(Changement rapide ?)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 05 Mars 2015, 16:24

philippeG94 a écrit:
lemulot a écrit:J'ai un pote qui le fait speedcross au pied et running dans le sac à dos avec pit-stop à St Cloud :lol: , bon c'est un pur routard mais je trouve pas l'idée déconnante :wink:

Ce qui veut dire "pit-stop" ?
(Changement rapide ?)


Oui philippe désolé de l'anglicisme :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 05 Mars 2015, 16:33

Ah, enfin on cause chaussures, on commençait à désespérer...:-)

Je pense qu'on peut conseiller de se reporter aux fils suivants :
2014 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=28467
2013 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=25757
2012 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=23843
2011 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=19074
2010 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=14422
2009 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=9891
2008 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=5764

La conclusion sera assez probablement : faut le faire en route, mais s'il y a du gras les trails c'est mieux, mais ça tape sur le bitume alors en route c'est mieux sauf si ça glisse alors là les trails c'est pas plus mal.

Et au final, ça sera le bazar et il y aura la moitié du peloton en trail et la moitié en route....

(moi, j'ai déjà décidé, nananère)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 05 Mars 2015, 16:38

bubulle a écrit:Ah, enfin on cause chaussures, on commençait à désespérer...:-)


Ouais mais... Faut-il obligatoirement prendre les bâtons pour l'épreuve de marche nordique ? Voilà une VRAIE question !
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 05 Mars 2015, 16:44

bubulle a écrit:Et au final, ça sera le bazar et il y aura la moitié du peloton en trail et la moitié en route....


C clair c'est pour ça que le trip 2 paires de godasses est marrant, ça rajoute une composante à l'équation chaussures :lol:

Sur le 80 ça pourrait faire:
trappe - buc : running
buc - chaville : trail
chaville - la grande dame : running :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 05 Mars 2015, 16:52

lemulot a écrit:
bubulle a écrit:C clair c'est pour ça que le trip 2 paires de godasses est marrant, ça rajoute une composante à l'équation chaussures :lol:

Sur le 80 ça pourrait faire:
trappe - buc : running
buc - chaville : trail
chaville - la grande dame : running :wink:


J'ai fait ça en 2010 avec un seul changement de shoes au ravito de St Cloud et j'ai pas perdu plus de 5' avec la puce coincée dans les lacets détrempés, non pas perdu plus de 5'... :roll:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar trailer VSB » 05 Mars 2015, 17:55

Salut à tous les éco traillers parisien d'un jour ou de toujours

Ce petit mot pour vous dire que dans le cadre de notre partenariat avec l'Eco trail de Paris, le Trail Verbier St Bernard tiendra un stand au salon Destination Nature, à la remise des dossards. Passez nous dire bonjour :!: :lol:
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lemulot et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !