Diagonale des fous

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Diagonale des fous

Messagepar samontetro » 02 Mai 2007, 14:32

Il vient de m'arriver un truc délirant! La semaine dernière, j'ai vu arriver un collègue de boulot avec une grande enveloppe et une carte signée des 4 chercheurs avec qui je bosse (je suis l'informaticien de service) et des nombreux doctorants qui sont passé dans notre équipe de recherche ces dix dernières années. Et dans cette enveloppe... ils m'offraient la participation à la diagonale des fous! :shock: ENORME :shock: ! J'en suis encore complètement abasourdi!
Eux qui me traitaient de fou avec mes sorties/courses qu'ils trouvaient plus délirantes les unes que les autres, les voici en train de m'expédier vers l'épreuve que je ne pensais jamais faire autrement qu'en rêve, budget oblige!

Je sors juste de ma surprise pour tenter d'organiser cela et de m'inscrire si c'est encore possible. Mais je ne connais rien de la Réunion (Un peu casanier le Samontetro :? ) aussi j'ai besoins de vos conseils de kikoureurs sur cette course, comment vous vous logez sur place, comment y aller (en groupe avec une association? seul ?), comment se préparer (je suppose que le climat est franchement différent de celui des hauts plateaux du Vercors)... etc, toutes ces experiences qu'on ne peut trouver que sur Kikourou.net.

Merci de votre aide

Un Samontetro ravi mais complètement désarçonné...
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Messagepar béné38 » 02 Mai 2007, 14:43

Whaou !!!! Patrick l'aventure commence pour toi !
Là va vraiment falloir te mettre au numérique :wink:
Tu va enfin pouvoir réaliser ton rêve :lol: et surtout nous le faire partager...

Béné_bon_courage_pour_la_suite
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 15:06

Re: Diagonale des fous

Messagepar gdraid » 02 Mai 2007, 15:03

samontetro a écrit:Il vient de m'arriver un truc délirant! La semaine dernière, j'ai vu arriver un collègue de boulot avec une grande enveloppe et une carte signée des 4 chercheurs avec qui je bosse (je suis l'informaticien de service) et des nombreux doctorants qui sont passé dans notre équipe de recherche ces dix dernières années. Et dans cette enveloppe... ils m'offraient la participation à la diagonale des fous! :shock: ENORME :shock: ! J'en suis encore complètement abasourdi!
Eux qui me traitaient de fou avec mes sorties/courses qu'ils trouvaient plus délirantes les unes que les autres, les voici en train de m'expédier vers l'épreuve que je ne pensais jamais faire autrement qu'en rêve, budget oblige!

Je sors juste de ma surprise pour tenter d'organiser cela et de m'inscrire si c'est encore possible. Mais je ne connais rien de la Réunion (Un peu casanier le Samontetro :? ) aussi j'ai besoins de vos conseils de kikoureurs sur cette course, comment vous vous logez sur place, comment y aller (en groupe avec une association? seul ?), comment se préparer (je suppose que le climat est franchement différent de celui des hauts plateaux du Vercors)... etc, toutes ces experiences qu'on ne peut trouver que sur Kikourou.net.

Merci de votre aide

Un Samontetro ravi mais complètement désarçonné...

J'y suis allé seul en 1999.
Séjour inoubliable, avant, pendant, après la course !

Logé, par connaissances, chez l'habitant.
Location pas chère, d'une vieille twingo.
Nourriture perso, il y a tous les magasins sur place, et des petits marchés pour les produits frais.
J'avais emmené le guide du Routard, mais inutilement.
J'ai passé mon temps libre à visiter l'ile.
A me baigner à Etang Salé les bains où je logeais.
A St Pierre, pour les restaurants...

Si c'était à refaire, je chercherais un groupe, pour partagé l'amitié, l'ambiance, l'aventure, les souvenirs, et certains frais d'hébergements, de bouf et de location de voiture...

Bon courage samontetro, cela en vaut la peine !
:wink:
JC

Les moustiques :?::?::?: Même pas peur :!::!::!:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: Diagonale des fous

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 02 Mai 2007, 15:33

samontetro a écrit:Un Samontetro ravi mais complètement désarçonné...
De ce que j'en ai entendu, il parait que c'est une aventure extraordinaire... mais très dure.
Pour info, LeChamois, mon sauveur à Annecy :wink: devrait être de la fête, s'il n'a pas changé d'avis...

NoNo_encore_un_truc_pô_pour_moi ! :roll: :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 00:00

Messagepar BENIBENI » 02 Mai 2007, 15:56

y en a qui ont du bol ! Pour que mes collègues me fasse un tel cadeau il faudrait que... Impossible ça n'arrivera jamais. Bonne aventure à toi et profites en à fond !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Khanardô » 03 Mai 2007, 10:16

P'tain, ça c'est du collègue de compétition ! :shock:

Moi aussi je suis informaticien. Ben, même une clé USB... :x

Le 100 de la Drôme me parait être une excellente entrée en matière ?
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: Diagonale des fous

Messagepar _azerty » 03 Mai 2007, 10:33

samontetro a écrit:Un Samontetro ravi mais complètement désarçonné...



Tiens moi aussi :?:
je suis informaticien ...

Tiens moi aussi :?:
j'ai une belle opportunité pour tenter cette belle mais exigeante traversée.

Tiens moi aussi :?:
je me pose un tas de questions

On pourra mettre le fruit de nos recherches en commun.
Pour l'instant j'ai le billet d'avion en poche
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 00:00

Messagepar Olivier91 » 03 Mai 2007, 12:05

Moi je suis inscrit, mais n'ai pas encore traité la partie logistique ... peut-être un plan sponsor qui se dessine!!! On en reparle pour voir ce que l'on peut faire en commun!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Messagepar taroc78 » 03 Mai 2007, 14:36

Moi le dossier est partit ,je pars avec 3coureur sans frontieres"
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar Olivier974 » 03 Mai 2007, 16:10

Si tu veux des renseignements sur le fameux grand raid de la reunion, pose tes questions, j'essaierai d'y répondre. j'habite la reunion depuis 8 ans et je vais participer à mon deuxième grand raid.
Pour info: site de la diagonale :
http://www.grandraid-reunion.com
je t'ai envoyé mon mail en MP.
c'est un super cadeau que t'ont fait tes collègues, mais tu n'en connaitra l'immense valeur qu'après la course ;)
olivier
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar Tortue géniale » 03 Mai 2007, 16:18

Et ben si ça c'est pas des collègues en or, j'attends ma mut' de mon côté pour qu'on m'offre un week- end sportif à Vesoul, non non, même pas Risoul, Vesoul ! :wink:
Veinard ! la Réunion, j'en rêve depuis que je suis tout petit mais attention, 'y'en a qui disent que ça monte et que ça descend un peu là- bas ...
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar Olivier974 » 03 Mai 2007, 16:40

Biru a écrit:Veinard ! la Réunion, j'en rêve depuis que je suis tout petit mais attention, 'y'en a qui disent que ça monte et que ça descend un peu là- bas ...

quelques chiffres édition 2006 :
143.3 kms
8712 D+ et autant en D-
environ 2300 participants
temps du premier : 20h40 (delebarre et jaquerot ex aequo)
dernier classé : 63h
cette année c'est la 15eme édition, l'organisateur a promis un parcours dont tout le monde se souviendra longtemps......des nouvelles sur leur site d'ici peu.....
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar Olivier974 » 03 Mai 2007, 16:59

Olivier974 a écrit:
Biru a écrit:Veinard ! la Réunion, j'en rêve depuis que je suis tout petit mais attention, 'y'en a qui disent que ça monte et que ça descend un peu là- bas ...

quelques chiffres édition 2006 :
143.3 kms
8712 D+ et autant en D-
environ 2300 participants 1267 dans les temps..
temps du premier : 20h40 (delebarre et jaquerot ex aequo)
dernier classé : 63h
cette année c'est la 15eme édition, l'organisateur a promis un parcours dont tout le monde se souviendra longtemps......des nouvelles sur leur site d'ici peu.....
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar Tortue géniale » 03 Mai 2007, 17:04

J'ai indiqué à ma femme que pour mes 40 ans nous irions à la Réunion et que je ferai la diagonale des fous, bordel ! plus que 08 ans à attendre ...

Biru-très-patient-mais-pas-trop.
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar Olivier974 » 03 Mai 2007, 17:27

Biru a écrit:J'ai indiqué à ma femme que pour mes 40 ans nous irions à la Réunion et que je ferai la diagonale des fous, bordel ! plus que 08 ans à attendre ...


La difficulté augmente d'année en année alors de 2 choses l'une :
Entraine toi très dur pendant 8 ans
Ou inscris toi cette année !!!
:twisted: Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar soul94 » 03 Mai 2007, 21:03

Et ben on va être une belle brochette sur place :lol:
On essaie de se trouver un hébergement à côté :wink:
soul94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 09 Juin 2004, 23:00

Messagepar rapace74 » 04 Mai 2007, 05:52

UN jour le l'aurais .....

le billet pour y aller :roll: :roll:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 10:45

Messagepar Tamiou » 04 Mai 2007, 08:36

Bonjour,
J'y retourne cette année avec ma femme, mon fils, quelques amis et cette fois la volonté de ne pas finir dans l'Hélico de la gendarmerie au 110 ème Km.

Je suis sur Saint Leu, chalet avec piscine, à 5 mn à pied du petit lagon, ou on peut nager avec des poissons multicolores. Attention quand même au corail, ça peut faire très mal, surtout avant la course.

La course c’est vraiment le top du séjour, parcours très technique, paysages inoubliables, ambiance incomparable, belle organisation, seul petit bémol, beaucoup de détritus après le passage des premiers, beaucoup plus que sur les trails de métropole.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 08:36

Messagepar Olivier974 » 04 Mai 2007, 08:39

Tamiou a écrit:Bonjour,
La course c’est vraiment le top du séjour, parcours très technique, paysages inoubliables, ambiance incomparable, belle organisation, seul petit bémol, beaucoup de détritus après le passage des premiers, beaucoup plus que sur les trails de métropole.


Pour les detritus, je ne sais pas si tu etais présent en 2006 mais c'est beaucoup mieux, l'organisateur a rabacher les bonnes consignes et ca commence à porter ses fruits ;)
j'habite st leu, on aura peut etre l'occasion de se rencontrer ;)
olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar samontetro » 04 Mai 2007, 10:42

Mon inquiétude est un peu de me retouver tout seul là bas a attendre la course... Mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de kikoureurs sur le coup. Je ne suis pas encore inscrit car je regardais aussi si je trouvais des associations organisant le déplacement avec quelques reco sur place. Je n'en ai trouvé qu'une mais le séjour est de 10 jours! C'est un peu long pour moi...
Je continue a regarder ce que je trouve mais c'est vrai que si on est pas mal ce serait sympa de se retrouver là bas :wink:

Je prends contact avec Olivier974 dès que j'ai les idées plus claire. On peut s'inscrire jusqu'a quand ? J'ai pas trop vu les limitations.
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Messagepar Olivier974 » 04 Mai 2007, 10:56

samontetro a écrit:Je prends contact avec Olivier974 dès que j'ai les idées plus claire. On peut s'inscrire jusqu'a quand ? J'ai pas trop vu les limitations.

Pour les extérieurs, il y a entre 700 et 1000 places si c'est comme d'hab. Actuellement, 540 inscrits faut pas trop tarder.
dossier à telecharger sur leur site rubrique inscription hors reunion
olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

La diagonale des fous

Messagepar Ch'ti38 » 09 Mai 2007, 19:51

Salut,

J'ai participé à l'édition 1997(154 eme en 27H47), je peux te renseigner sur les entrainements que j'ai effectué, le terrain que tu vas rencontrer....
Parcontre pour le logement recherche vite sur internet si tu ne veux pas te retrouver loin du départ. A mon époque l'organisation proposait des voyages à tarif réduit (à voir).
Si cela t'interesse on peut organiser un entrainement
ou une course pour en parler.
Pour info je vais participer au Pilatrail des trois dents.
Ch'ti38.
Ch'ti38
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2007, 20:06

Re: La diagonale des fous

Messagepar gdraid » 09 Mai 2007, 20:43

Ch'ti38 a écrit:Salut,

J'ai participé à l'édition 1997(154 eme en 27H47), je peux te renseigner sur les entrainements que j'ai effectué, le terrain que tu vas rencontrer....
Parcontre pour le logement recherche vite sur internet si tu ne veux pas te retrouver loin du départ. A mon époque l'organisation proposait des voyages à tarif réduit (à voir).
Si cela t'interesse on peut organiser un entrainement
ou une course pour en parler.
Pour info je vais participer au Pilatrail des trois dents.
Ch'ti38.

Chapeau Ch'ti38 :!:
Tu as sans doute étonné plus d'un Réunionnais,
en dévalant les pentes, quatre à quatre, comme eux :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar samontetro » 09 Mai 2007, 20:52

Bonsoir a tous,

Merci pour les conseils et propositions. Je suis ce soir sur le site en train de regarder tout ça de très près. Coté préparation je serai au 100Km de Jack ce week-end. Il y aura peut être le Grand raid73 ensuite (selon mon état samedi soir), sans doute le Grand Duc de Chartreuse et bien sûr l'UTMB 2 mois avant. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait de grands écarts de température pendant le parcours. Coté humidité ???

J'attend une reprise de contact avec l'antenne Chambérienne (73) de l'organisation et je vais m'inscrire.
Coté hébergement je n'ai pas trop d'idées pour l'instant et je n'ai trouvé qu'une organisation qui fait le déplacement (mais sur 10 jours et ça gonfle le budget sérieusement!).
Ch'ti38 tu as fait un joli temps! Si j'en fais autant je ne serai pas peu fier!
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: La diagonale des fous

Messagepar Ch'ti38 » 10 Mai 2007, 20:24

gdraid a écrit:
Ch'ti38 a écrit:Salut,

J'ai participé à l'édition 1997(154 eme en 27H47), je peux te renseigner sur les entrainements que j'ai effectué, le terrain que tu vas rencontrer....
Parcontre pour le logement recherche vite sur internet si tu ne veux pas te retrouver loin du départ. A mon époque l'organisation proposait des voyages à tarif réduit (à voir).
Si cela t'interesse on peut organiser un entrainement
ou une course pour en parler.
Pour info je vais participer au Pilatrail des trois dents.
Ch'ti38.

Chapeau Ch'ti38 :!:

Tu as sans doute étonné plus d'un Réunionnais,
en dévalant les pentes, quatre à quatre, comme eux :!:
:wink:
JC

Salut gdraid,
Une petite anecdote, la veille de la course dans le gîte où nous avons passé la nuit, un Reunionnais m'à trouvé un peu prétentieux quand je lui ai annoncé que je voulais faire 32h pour une première participation.
Ce même gars je l'ai revu aprés l'arrivée, et bien il m'a filicité.
En plus je remercie encore cet autre Reunionnais qui nous à servi de guide aprés la Roche Ecrite (passage de nuit)car ce n'était pas évident.
A+
PS: par contre pour les descentes je ressemblais plus à un escargot.
Ch'ti38
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Jan 2007, 20:06

Re: La diagonale des fous

Messagepar gdraid » 10 Mai 2007, 23:13

Ch'ti38 a écrit:Salut gdraid,
Une petite anecdote, la veille de la course dans le gîte où nous avons passé la nuit, un Reunionnais m'à trouvé un peu prétentieux quand je lui ai annoncé que je voulais faire 32h pour une première participation.
Ce même gars je l'ai revu aprés l'arrivée, et bien il m'a filicité.
En plus je remercie encore cet autre Reunionnais qui nous à servi de guide aprés la Roche Ecrite (passage de nuit)car ce n'était pas évident.
A+
PS: par contre pour les descentes je ressemblais plus à un escargot.

Un escargot en roue libre, alors, ch'ti38 :!:
En 27h47' pas étonnant d'avoir des félicitations de Réunionnais :!:
La Roche écrite, après plus de 90km dans les jambes, et tant de dénivelée, c'est mieux de l'avoir supprimé.
Encore bravo.
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar Olivier974 » 11 Mai 2007, 08:14

samontetro a écrit:Bonsoir a tous,

Merci pour les conseils et propositions. Je suis ce soir sur le site en train de regarder tout ça de très près. Coté préparation je serai au 100Km de Jack ce week-end. Il y aura peut être le Grand raid73 ensuite (selon mon état samedi soir), sans doute le Grand Duc de Chartreuse et bien sûr l'UTMB 2 mois avant. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait de grands écarts de température pendant le parcours. Coté humidité ???

J'attend une reprise de contact avec l'antenne Chambérienne (73) de l'organisation et je vais m'inscrire.
Coté hébergement je n'ai pas trop d'idées pour l'instant et je n'ai trouvé qu'une organisation qui fait le déplacement (mais sur 10 jours et ça gonfle le budget sérieusement!).
Ch'ti38 tu as fait un joli temps! Si j'en fais autant je ne serai pas peu fier!


Salut samontetro

enchainer l'UTMB et le GRR est un pari très osé. Je ne sais pas si tu comptes faire les 2 à fond, mais dans ce cas tu devras avoir une récup en beton armé après l'UTMB!!! Pour ce qui est de l'humidité, effectivement le taux est très important ici quant aux écarts de température, sur le GRR cela peut varier de 2 ou 3 degrés au volcan (voire moins si l(hiver perdure...) jusqu'à plus de 30° dans le cagnard. Et vu le fort taux d'humidité, ce n'est pas négligeable.

Bravo à ch'ti'38 pour ta performance plus qu'honorable toutefois les temps de 1997 et ceux d'aujourd'hui n'ont plus trop de comparaison car la distance et la dificulté du parcours vont crescendo d'année en année. (juste au cas ou tu comptes te réinscrire ;) )

Pour info, le parcours 2007 sera dévoilé à la presse le 15 mai...

Bonne préparation en tout cas

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 10 Avr 2006, 06:21

Messagepar samontetro » 11 Mai 2007, 10:32

C'est que je n'avais pas prévu du tout de venir à la Réunion cette année... Mais un cadeau pareil cela ne se refuse pas!
L'an dernier j'ai arrété l'UTMB sur blessure au 102eme Km. J'étais loin d'être cuit. Si je n'y vais pas plus vite cette année ce devrait être jouable de récupérer en 2 mois.

Premier verdict dans la nuit de ce samedi après le 100Km de Jack :wink: Je saurais plus précisement ou j'en suis de ma prépa. C'est vrai que cet hiver peu enneigé m'a permis de bien courir en montagne... je vais voir si ça a payé dans moins de 48h!
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !