[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar bubulle » 22 Juin 2015, 06:12

Pensez à remplir les numéros de dossard dans le kivaou. Sait-on jamais : si "certains" avaient du temps pour un suivi live, vendredi, samedi ou dimanche...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Zorglub74 » 22 Juin 2015, 07:44

ilgigrad a écrit:Le marathon (et le cross aussi d'ailleurs) est une course "piègeuse". .... que de pouvoir monter à Flégère et à Plan-Praz sans t'effondrer. Sur cette partie, ceux qui marchent à 4km/h laissent sur place ceux qui grimpent à 2km/h et si en plus tu parviens à relancer en courant dès que la pente fait moins de 10%, tu vas laisser derrière toi beaucoup de monde.


Je plussoie, pour aller vite et viser 5h ou moins il faut être capable de courir presque tout le long entre Tré le Champ et le raidillon de la Flégère. C'est une succession de faux plats montants et de petites descentes très pénibles à passer (en plus il y fait souvent très chaud...), courir en petits groupes peut être intéressant pour se rester motivé sur cette portion.

Pouvoir courir (vite) après la Flégère sur le sentier en balcon est également primordial, il y a peu de grosses côtes (faites en marchant) mais beaucoup de petit faux-plats où il faut relancer. Il y a quelques années j'avais ainsi vu Maud G. s'éloigner inexorablement sur cette portion :evil:
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 08:35

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ilgigrad » 22 Juin 2015, 07:48

...un dernier truc et j'arrête de monopoliser ce fil :
Si un aimable automobiliste part de Vallorcine, du Tour ou d'Argentière pour se rendre sur la ligne de départ du 80km, vendredi matin, et qu'il reste une place pour un kikoureur et son petit sac, je veux bien être celui là. Je suis à Argentière et vu qu'il n'y a pas encore de train à cette heure là, j'ai moyennement envie de descendre à chamonix à pied ou en vélo...
C'est promis, c'est contre ma nature mais, si nécessaire, je resterai silencieux et je ne saboterai pas ta concentration ni tes mois de préparations par 15' de trajet.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Taurii » 22 Juin 2015, 08:37

Quelle stratégie adopter pour le depart du 80 km ?

Partir vite ou doucement ?
J'ai reconnu le parcours et j'irai encore le faire mercredi ou jeudi lors de mon dernier footing mais comment partir,?

Un ami qui l'a fait l'année dernière est parti vite puis c'est calme dans la montée sur le brevet , résultat pas de bouchon
Un autre est parti tranquille de l'arrière est a eu 40 min de gros ralentissement des le début !

Ne voulant ni me cramer ni piétiner je ne sais quoi faire ! Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar tikrimi » 22 Juin 2015, 08:43

Taurii a écrit:Quelle stratégie adopter pour le depart du 80 km ?
Ne voulant ni me cramer ni piétiner je ne sais quoi faire ! Des avis ?


Ben tu n'as qu'à partir vite sur 1km, et ensuite tu ralentis fortement. Tu seras ainsi à l'origine du bouchon ;)

Je pense que le mieux c'est quand même de se mettre à son niveau dans le sas de départ (me concernant plutôt vers la fin), et de se laisser porter. Les bouchons de début de course sont plutôt salvateurs car ils permettent de ne pas partir trop vite: la course est encore longue après le Brévent.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Renard Luxo » 22 Juin 2015, 09:04

bubulle a écrit:Pensez à remplir les numéros de dossard dans le kivaou. Sait-on jamais : si "certains" avaient du temps pour un suivi live, vendredi, samedi ou dimanche...:-)

Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! Et un live bubullien chamoniard de plus, UN ! :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ilgigrad » 22 Juin 2015, 09:22

Taurii a écrit:Un autre est parti tranquille de l'arrière est a eu 40 min de gros ralentissement des le début !


Quarante minute pendant lesquelles il n'avançait pas à l'allure à laquelle il aurait souhaité avancer ou quarante minutes cumulées à l'arrêt ? Je pense que ton pote évoquait plutôt la première option. Comme le dit Tikrimi , vu ce qui nous attend vendredi, ce n'est pas la peine de forcer, y compris sur le premier kilomètre. Se retrouver devant c'est aussi sentir la pression de ceux qui "poussent" derrière toi et qui te font avancer plus vite que si tu avais été seul. Si tout va bien, tu auras tout le temps , entre le Brévent et le Plan de l'Aiguille de reprendre les minutes que tu aurais perdues, à ceux qui sont partis trop vite.
Personnellement, après des dizaines de course sur lesquelles je suis parti trop vite alors que je croyais être dans mon rythme, je vais tenter l'option "remontée depuis les ténèbres": je pars dans le dernier quart, je monte tranquillement sur le Brévent, tant qu'il fait nuit, sans que le cœur ne monte au dessus de mon allure d'endurance, je continue tranquillement jusqu'à Plan-Praz en attendant que le soleil dessine correctement le relief des sentiers...et après le petit déj' je commence à courir normalement en essayant de reprendre des places petit à petit...
ça c'est la stratégie. On verra vendredi si la tactique saura s'adapter à cette stratégie.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar tikrimi » 22 Juin 2015, 09:35

ilgigrad a écrit:Personnellement, après des dizaines de course sur lesquelles je suis parti trop vite alors que je croyais être dans mon rythme, je vais tenter l'option "remontée depuis les ténèbres": je pars dans le dernier quart, je monte tranquillement sur le Brévent, tant qu'il fait nuit, sans que le cœur ne monte au dessus de mon allure d'endurance, je continue tranquillement jusqu'à Plan-Praz en attendant que le soleil dessine correctement le relief des sentiers...et après le petit déj' je commence à courir normalement en essayant de reprendre des places petit à petit...
ça c'est la stratégie. On verra vendredi si la tactique saura s'adapter à cette stratégie.


Et bien on va partir ensemble alors ;)
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ilgigrad » 22 Juin 2015, 10:13

Taurii a écrit:J'ai reconnu le parcours et j'irai encore le faire mercredi ou jeudi lors de mon dernier footing mais comment partir,?

puisque tu es sur place, tu dois avoir une idée assez précise de l'enneigement sur les parties "hautes" du parcours. ça donne quoi sur :
Brévent-Plan-Praz ?
Col de la Terrasse-Veudale-Emosson ?
Catogne-Balme ?
Montenvers-Plan de l'Aiguille ?

tikrimi a écrit:Et bien on va partir ensemble alors ;)

pourquoi pas mais, en général, avec les départs dans le noir, au bout de vingt minutes on s'est perdu...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Taurii » 22 Juin 2015, 11:53

J'ai reconnu brevent de la neige mais ça passe tranquille

Les autres pas fait j'ai fait l'index , montenvers col du signal et plan de l'aiguille et RAS

Après de ce que j'ai entendu ça passe partout
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar patdours » 22 Juin 2015, 12:18

bonjour,
sur place depuis samedi, ras tout est impeccable et même les conditions météo..... A suivre.
samedi : sous blaitiére (entre montenvers et le plan) ras,
dimanche : montenvers idem
ce matin : brevent, comme le dit Taurri, petites et courtes plaques de neiges sur la piste dans le début de la descente mais sans aucunes diff. (avec mon bout de choux de 2ans et demi).
De la neige sans doute un peu autour du col des Terrasses, à vérif, mais si fait aussi chaud, ce sera pas plus mal de se laisser glisser sur qq névés.
a très bientôt
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Gwendalito » 22 Juin 2015, 12:28

Bonjour à tous,
Avis à ceux qui ont déjà eu le plaisir de faire le marathon.
Je viens de me faire une entorse (hier matin pour la dernière sortie D+), qui finalement apparaît moins grave que ce que je pensais (j'arrive à poser le pieds par terre ce matin et à marcher même si ça grince un peu).
Du coup, je pense m'aligner sur le marathon en mode pépère (surtout en descente qui est pourtant mon point fort).
On m'a dit que les chemins étaient relativement praticables donc je me dis qu'avec une bonne chevillère en prévention et les bâtons (une première pour moi) ça devrait le faire si je ne fais pas le foufou (alors que j'avais rarement été aussi préparé avant une course, snif...).
Vous pensez que c'est jouable ?
Je me laisse jusqu'à samedi soir pour me décider en fonction de l'état, mon gros objectif de la saison étant la TDS fin août.
Merci de vos retours sur la qualité des chemins empruntés et au plaisir de vous croiser sur/pendant la course car quoi qu'il en soit je serai sur Chamonix ce week-end (réservation bouclée).
Gwendalito
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Sep 2013, 10:58

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar o[Bob] » 22 Juin 2015, 14:55

Gwendalito a écrit:Bonjour à tous,
Avis à ceux qui ont déjà eu le plaisir de faire le marathon.
Je viens de me faire une entorse (hier matin pour la dernière sortie D+)...
Vous pensez que c'est jouable ?...


Zut, coup de pas de chance..!

Comme déjà dit plus haut, la première partie de la descente des Posettes est quand même un sale coin, avec surtout des marches "à moitié en bois", pénibles en cas d'humidité, pénibles++ si quadris pas frais.

Un conseil : tes meilleures pompes "accrocheuses sur le bois mouillé".
Oui, je sais....

Bâtons (pour t'appuyer dessus : plutôt avec dragonnes) pas cons...

Enjoy quand même :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ilgigrad » 22 Juin 2015, 15:56

Gwendalito a écrit:Bonjour à tous,
Avis à ceux qui ont déjà eu le plaisir de faire le marathon.
Je viens de me faire une entorse (hier matin pour la dernière sortie D+), qui finalement apparaît moins grave que ce que je pensais (j'arrive à poser le pieds par terre ce matin et à marcher même si ça grince un peu).
Du coup, je pense m'aligner sur le marathon en mode pépère (surtout en descente qui est pourtant mon point fort).
On m'a dit que les chemins étaient relativement praticables donc je me dis qu'avec une bonne chevillère en prévention et les bâtons (une première pour moi) ça devrait le faire si je ne fais pas le foufou (alors que j'avais rarement été aussi préparé avant une course, snif...).
Vous pensez que c'est jouable ?
Je me laisse jusqu'à samedi soir pour me décider en fonction de l'état, mon gros objectif de la saison étant la TDS fin août.
Merci de vos retours sur la qualité des chemins empruntés et au plaisir de vous croiser sur/pendant la course car quoi qu'il en soit je serai sur Chamonix ce week-end (réservation bouclée).

le problème quand on court avec une entorse c'est que inconsciemment, on compense en allégeant la cheville blessée; c'est l'autre qui prend et ça risque de se propager au genou et à la hanche. Le marathon du Mont-Blanc, même s'il n'est pas technique peut durer longtemps et six ou sept heures à courir dans cet état, tu risques de te retrouver avec une tendinite dont il sera difficile de te débarrasser. J'ai voulu prendre le départ de la ccc en 2013, malgré une entorse. Quand on sait le bazar que représente l'inscription à cette course, on n'a pas envie de lâcher son dossard à une semaine de la course... j'ai pas terminé, j'ai traîné une TFL pendant deux mois et j'ai flingué les Templiers.
Je te souhaite qu'il en soit autrement, que tu puisses faire le marathon pépère puis la TDS fin août mais réfléchis-y quand même.
Quoi que tu choisisses de faire, je te souhaite beaucoup de courage !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Gwendalito » 22 Juin 2015, 15:59

tes meilleures pompes "accrocheuses sur le bois mouillé"

Merci du conseil !
Bon c'est pas gagné, j'avais prévu les Saucony Xodus (4.0) qui sont de vraies savonnettes sur des sols durs et humides (mais très bonnes sur le sec).
J'ai toujours une paire de Salomon SpeedCross pour l'accroche sur terrain humide mais niveau amorti c'est pas trop ça et étant un peu fragilisé j'hésite.
Je prends les deux et on verra en fonction du temps au moment du départ...
Au plaisir de t'y croiser
Gwendalito
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Sep 2013, 10:58

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Gwendalito » 22 Juin 2015, 16:09

Merci Ilgigrad,
C'est un conseil plein de sagesse et au fond je pense que tu as raison, j'ai traîné une tendinite à la cheville droite pendant 1 an à cause de ma vieille entorse à la cheville gauche (déjà)...
Tu fais bien de me le rappeler car on a souvent vite fait d'oublier le bon sens quand on s'est bien préparé...
Du coup, l'idée du départ n'est pas validée et ne se fera que si ça tient suffisamment pour y aller serein si je me tiens à un rythme cool.
Au pire je ne me forcerai pas à terminer, à la première douleur je stoppe et me préserve pour la TDS. L'idée était de savoir si les chemins n'étaient pas trop techniques, vraisemblablement il faut que je fasse attention aux glissades...
J'ai voulu prendre le départ de la ccc en 2013, malgré une entorse

Impressionant, je n'aurai pas osé les chemins ont l'air tout de même sauvage et 100km, c'est long...
Bonne course à toi
Gwendalito
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Sep 2013, 10:58

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar salmonrenaud » 22 Juin 2015, 17:21

Pour le 80km, mon tableau d'estimations de temps de passage pour une duree de course entre 12h et 18h.
Je l'imprime en 5cm x 5cm, et ca va dans le sac plastique de mon telephone.
Pièces jointes
New Picture (2).jpg
Tableau de temps 12h --> 18h
New Picture (2).jpg (976.09 Kio) Consulté 1178 fois
Avatar de l’utilisateur
salmonrenaud
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 27 Fév 2014, 16:12

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Renard Luxo » 22 Juin 2015, 19:53

salmonrenaud a écrit:Pour le 80km, mon tableau d'estimations de temps de passage pour une duree de course entre 12h et 18h.
Je l'imprime en 5cm x 5cm, et ca va dans le sac plastique de mon telephone.

C'est génial çà !!! Je te le pique, on verra dans 4 jours si mon plan à 17h tenait la route ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar jpoggio » 22 Juin 2015, 19:54

Bon, j'ai ressorti le bousin de la naphtaline où il somnolait depuis l'ecotrail...
Voici, a priori, l'état des lieux des kikoureurs à suivre ce soir :

80Km : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 26 juin 4 h, Chamonix

MMB : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 28 juin 7 h, Chamonix

Que ceux qui veulent entrer dans la danse du suivi complètent le Kivaoù de la course avec leur numéro de dossard. Je vous rappelle au passage que le fait d'intégrer le suivi live lève de fait l'anonymat du pseudo, puisque la fiche coureur livetrail en raconte des tonnes sur chacun d'entre vous, nom, prénom et - horresco referens - palmarès ITRA, entre autres.
(Par exemple, on apprend qu'Alain94 résiderait dans le Val de Marne. Dingue).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Renard Luxo » 22 Juin 2015, 20:26

Tu sais faire monter la pression à J-4 Jacques ! Nondidju ... :roll:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Guénaël » 22 Juin 2015, 20:31

Petite question de logistique : je m'interroge sur l'intérêt de prendre une paire de chaussettes et un tee-shirt secs pour la fin de journée / début de nuit ... vous en prenez ou pas vous ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 13:16

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ClemG » 22 Juin 2015, 20:55

Guénaël a écrit:Petite question de logistique : je m'interroge sur l'intérêt de prendre une paire de chaussettes et un tee-shirt secs pour la fin de journée / début de nuit ... vous en prenez ou pas vous ?

bonsoir, quel est ta target horaire?
ClemG
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Fév 2015, 22:06

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar jpoggio » 22 Juin 2015, 21:00

Renard Luxo a écrit:Tu sais faire monter la pression à J-4 Jacques ! Nondidju ... :roll:

Bah, en fait, c'est la faute à Bubulle qui m'a rappelé ce matin qu'on pouvait faire un effort, vu que pendant certains rendez vous de l'été, on sera tous les deux un peu occupés...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar xsbgv » 22 Juin 2015, 21:06

Guénaël a écrit:Petite question de logistique : je m'interroge sur l'intérêt de prendre une paire de chaussettes et un tee-shirt secs pour la fin de journée / début de nuit ... vous en prenez ou pas vous ?


Moi en général en début de nuit je passe en mode calfouète et ticheurte... par contre les chaussettes en été c'est déconseillé rapport aux mycoses...
Et anti-sexe même aussi. :lol:
:mrgreen: :arrow:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 02 Jan 2014, 23:38

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Paco07 » 22 Juin 2015, 21:53

ilgigrad a écrit:Le marathon (et le cross aussi d'ailleurs) est une course "piègeuse". On l'a dit et répété, le début est assez roulant. Il y a bien quelques bosses avant d'arriver à Vallorcine, le roadbook de Bubulle en atteste, mais c'est de la course en nature, pas du Trail en montagne. On se laisse vite emporter; et puis c'est le début; on est frais, on est "jeune", on va tout casser. Après, et c'est assez rare dans une course en montagne, tout dépend de ta VMA. Si tu tapes 1h25 ou moins sur semi, tu aurais tort de te traîner à moins de 12km/h sur ce segment. J'ai couru quatre fois le marathon (5h38 en 2013 et 5h48 l'an dernier, après une chute sur la tête avant d'arriver à la Flégère qui m'a séché un bon quart d'heure. J'ai attendu l'hémorragie cérébrale; elle n'est pas venue, je suis reparti); bref je connais le parcours et, hors accident, je suis assez homogène dans les temps de passage. Je pense que jusqu'à Vallorcine, on doit pouvoir tenir à une rythme compris entre l'endurance et l'allure marathon. Je ne parle pas de VMA, ca monte et ca descend trop pour être stable de ce côté là, mais de Fréquence Cardiaque. Selon ton expérience en Trail, tu dois te placer entre 70% et 85% de ta FCMax, pas plus; pas moins non plus; inutile de faire durer le plaisir trop longtemps, ca fatigue aussi; courir trop lentement c'est du temps perdu et le temps passé à courir te fatigue.
Quoi qu'il en soit, tu dois être super frais à Vallorcine; pas juste bien mais vraiment frais.
On a tendance a commencer à attaquer avec la première véritable côte, l'ascension du col puis de l'aiguillette des Posettes. Je pense que c'est une erreur. Quand on dit "frais à Vallorcine" ça ne signifie pas qu'on peut tout lâcher à partir de là; il faut au contraire monter et descendre raisonnablement. La course ne commence en fait qu'à la Boerne/Tré-les-Champs. Que tu arrives en 3h00 ou en 3h30 au troisième ravitaillement (je ne compte pas l'eau du col des Posettes) importe moins que de pouvoir monter à Flégère et à Plan-Praz sans t'effondrer. Sur cette partie, ceux qui marchent à 4km/h laissent sur place ceux qui grimpent à 2km/h et si en plus tu parviens à relancer en courant dès que la pente fait moins de 10%, tu vas laisser derrière toi beaucoup de monde. Defi13 évoque son explosion sur ce tronçon, il est moin d'être le seul. Et encore, il ne compte que le temps perdu à l'arrêt, pas celui à avancer plus lentement qu'il n'aurait dû. Je sais de quoi je parle, je suis un spécialiste de la carbonisation prématurée. On regrette ensuite pendant des heures, voire des mois, parce que les remords durent bien après que la course soit terminée, de s'être laissé emporter dans les premiers kilomètres. Il y a finalement peu de différence entre courir à 10km/h ou à 3km/h, monter à 500m/h ou à 900m/h si on doit passer dans le meilleur des cas, 1h00 assis sur une souche et des heures à traîner les pieds...
Aller. Restons optimistes. Faites une belle course; profitez des paysages et des ravitaillements; soyez heureux de courir; il fera beau et tout se passera bien. Cette course est magique; c'est une porte. Une fois la ligne d'arrivée franchie, elle ouvre plein de perspectives.
. Merci pour ses bons conseils, mon gros dilemme c'est les crampes,donc je vais pas tout envoyer avant le 30 eme . le semi je suis loin des 1h25, je le fais en 1h36 mais bon je vais vraiment y aller molo, car je veux finir cette course. Bon courage a toi pour le 80 km, j'attendrais un peu avant de me lancer sur ce format ;)
Paco07
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juin 2015, 14:11

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar bubulle » 23 Juin 2015, 04:44

jpoggio a écrit:
Renard Luxo a écrit:Tu sais faire monter la pression à J-4 Jacques ! Nondidju ... :roll:

Bah, en fait, c'est la faute à Bubulle qui m'a rappelé ce matin qu'on pouvait faire un effort, vu que pendant certains rendez vous de l'été, on sera tous les deux un peu occupés...



Et puis, comme ça, on vous met la pression pour que vous fassiez un suivi de la MH et/ou du TGV le week-end suivant..:-)

(et c'est du GeoFP qu'il faut faire à la main)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Guénaël » 23 Juin 2015, 07:28

ClemG a écrit:
Guénaël a écrit:Petite question de logistique : je m'interroge sur l'intérêt de prendre une paire de chaussettes et un tee-shirt secs pour la fin de journée / début de nuit ... vous en prenez ou pas vous ?

bonsoir, quel est ta target horaire?


Environ 20h mais aucune certitude :roll:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 13:16

Re: [ 80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar tikrimi » 23 Juin 2015, 08:20

jpoggio a écrit:Bon, j'ai ressorti le bousin de la naphtaline où il somnolait depuis l'ecotrail...
Voici, a priori, l'état des lieux des kikoureurs à suivre ce soir :

80Km : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 26 juin 4 h, Chamonix

MMB : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 28 juin 7 h, Chamonix

Que ceux qui veulent entrer dans la danse du suivi complètent le Kivaoù de la course avec leur numéro de dossard. Je vous rappelle au passage que le fait d'intégrer le suivi live lève de fait l'anonymat du pseudo, puisque la fiche coureur livetrail en raconte des tonnes sur chacun d'entre vous, nom, prénom et - horresco referens - palmarès ITRA, entre autres.
(Par exemple, on apprend qu'Alain94 résiderait dans le Val de Marne. Dingue).


Impressionnant les palmarès de certain(e)s!!!
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar bruno230 » 23 Juin 2015, 09:51

J'aurais deux petites questions.
Est ce qu'ils sont vraiment tatillons avec les vestes au contrôle car j'ai une veste adidas winstopper mais qui n'est pas imperméable,juste déperlante.
Je comptais investir mais la météo annoncée à l'heure actuelle à l'air plutôt au sec mais je ne voudrais pas me faire refuser au contrôle des sacs.
Seconde question,est- il facile de voir les coureurs au Chatelard pour les familles?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 16:17

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar tikrimi » 23 Juin 2015, 10:09

bruno230 a écrit:J'aurais deux petites questions.
Est ce qu'ils sont vraiment tatillons avec les vestes au contrôle car j'ai une veste adidas winstopper mais qui n'est pas imperméable,juste déperlante.
Je comptais investir mais la météo annoncée à l'heure actuelle à l'air plutôt au sec mais je ne voudrais pas me faire refuser au contrôle des sacs.
Seconde question,est- il facile de voir les coureurs au Chatelard pour les familles?
Merci d'avance


Pour la semaine du marathon du Mont-Blanc, je ne sais pas, mais par contre l'année dernière pour la semaine de l'UTMB ils étaient très tatillons. Ma veste Raidlight (pourtant conforme) a été inspectées longtemps et par plusieurs personnes (ils ne connaissaient peut-être pas le modèle). Après, rien de t'empêche d'emprunter la veste de quelqu'un pour retirer ton dossard.
Par contre, c'est quand même important d'avoir une veste avec une membrane quand tu pars en montagne pour plusieurs heures. Peu importe le temps prévu, je l'ai toujours dans le sac (dans le Jura, les orages on n'a pas le temps de les voir arriver!!!).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar miniping » 23 Juin 2015, 10:13

bruno230 a écrit:J'aurais deux petites questions.
Est ce qu'ils sont vraiment tatillons avec les vestes au contrôle car j'ai une veste adidas winstopper mais qui n'est pas imperméable,juste déperlante.
Je comptais investir mais la météo annoncée à l'heure actuelle à l'air plutôt au sec mais je ne voudrais pas me faire refuser au contrôle des sacs.
Seconde question,est- il facile de voir les coureurs au Chatelard pour les familles?
Merci d'avance

Salut,
Sinon tu as ma méthode: l'achat d'une raincut D4 à 12€ en S qui pèse dans les 200g et qui permet d'être aux normes avec le réglement quand il va pas pleuvoir.
Cette veste je l'utilise aussi en festival ou pour bricoler :) Elle peut aussi servir de couche thermique du fait de sa faible respirabilité si (je ne te le souhaite pas...) tu te blesses.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3187
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Taurii » 23 Juin 2015, 13:39

Bon, j'ai ressorti le bousin de la naphtaline où il somnolait depuis l'ecotrail...
Voici, a priori, l'état des lieux des kikoureurs à suivre ce soir :

80Km : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 26 juin 4 h, Chamonix
alain94 : 6413
Bibuh : 6104
bruno230 : 6602
float4x4 : 6913
Guénaël : 6640
HedgeHog : 6610
hormao : 7267
ilgigrad : 6415
lab69 : 6765
maximecuenot : 6179
patdours : 6412
Raphynisher : 6880
Renard Luxo : 6769
romain92000 : 6663
salmonrenaud : 6832
tikrimi : 6314
Zorglub74 : 6903

MMB : point à 20 heures La course n'a pas encore commencé. Départ dimanche 28 juin 7 h, Chamonix
laidkeep : 88
Matt38 : 2431
matteo : 1328
Tonton Trailer : 1942
Vince57 : 1735

Que ceux qui veulent entrer dans la danse du suivi complètent le Kivaoù de la course avec leur numéro de dossard. Je vous rappelle au passage que le fait d'intégrer le suivi live lève de fait l'anonymat du pseudo, puisque la fiche coureur livetrail en raconte des tonnes sur chacun d'entre vous, nom, prénom et - horresco referens - palmarès ITRA, entre autres.
(Par exemple, on apprend qu'Alain94 résiderait dans le Val de Marne. Dingue).


J'ai rempli :) dossard 7256 objectif : 20 h
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar defi13 » 23 Juin 2015, 20:55

Sur le marathon,
le road-book avec objectif 06h00 annonce TRE-LE-CHAMP ---> FLEGERE en 1H09 :shock:
c'est super tendu !!
lje trouve que les autres temps de passage sont gérables mais là c'est le mur ...

sinon l'objectif 06h30 l'annonce en 1h15, pas facile non plus :?

Aux autres kikous en 06h00 : vous allez le gérer comment ce segment ?
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Juin 2015, 09:43

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar bubulle » 24 Juin 2015, 04:54

Météo totalement fabuleuse, vous allez vous en mettre plein les yeux ! Peut-être un peu de crassouille samedi pour le Cross....

Je croise les doigts pour que ça tienne jusqu'au WE suivant : pour l'instant, c'est positif, avec par contre une canicule annoncée
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30757
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Taurii » 24 Juin 2015, 04:59

A y est je suis dans le TGV direction Lyon puis voiture jusque Chamonix!

La pression monte ! Ai je oublié qq chose ? Déjà j'ai pas de papier mdr donc on s'en remettra au scan des documents envoyés par mail ! Pour retirer le dossard lol

Niveau temps cette année c'est vrai ça devrait être cool je croise les doigts! L'année passée le marathon sous la pluie bah j'ai rien vu lol
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar jpoggio » 24 Juin 2015, 06:35

La liste des heureux candidats au live du 80km enregistrés ce matin...:

Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Renard Luxo » 24 Juin 2015, 07:10

Soleil, un peu chaud mais pas trop, le plan A au menu. I like it !!! :lol:
J'arrive pas à réaliser que si tout se passe comme prévu, dans 48h pile-poil, je serai qq part du côté de la tête aux vents ... :P
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 18:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar ilgigrad » 24 Juin 2015, 07:18

Renard Luxo a écrit:Soleil, un peu chaud mais pas trop, le plan A au menu. I like it !!! :lol:
J'arrive pas à réaliser que si tout se passe comme prévu, dans 48h pile-poil, je serai qq part du côté de la tête aux vents ... :P

...à cette heure là, là haut il fera sans doute encore un peu frais.
Le chaud viendra plus tard, en montant vers la Terrasse
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Ptit routier » 24 Juin 2015, 08:02

Aller hop, c'est parti! Premier message sur Kikourou!
Je suis inscrit sur le 10km... Le seul à ce que je vois...
Une question... est-il technique? Le dénivelé est-il exact? Je voudrais pas en faire plus :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 06:41

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2015

Messagepar Taurii » 24 Juin 2015, 08:22

. Le seul à ce que je vois...
Une question... est-il technique? Le dénivelé est-il exact? Je voudrais pas en faire plus :mrgreen:


Si c'est plus tu t'arrêtes ? Non parce que je ne connais pas de Trail ou la distance et le D+ est exacte
Demande aux kikous du 80 km de l'an dernier : 80km annonce et au final Ca allez de 87 à 90 km pour certain

Lol sinon pour faire 10 km tout juste reste sur la route mdr
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !