Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 05 Juin 2018, 12:18

Je renonce ce midi. Un peu trop humide !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar alexch » 07 Juin 2018, 13:21

catcityrunner a écrit:Je renonce ce midi. Un peu trop humide !

Salut Ô maître du CR ;)
J'y serai dimanche à 7h pour un certain nombre de tours!
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Helltrail » 07 Juin 2018, 14:08

perso j'utilise la butte pour des séances cotes de 2h max, mais bon pour les sorties longues vallonées ya qd meme la vallée de chevreuse à 10 min en voiture c'est qd même bp plus beau !
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 07 Juin 2018, 18:47

helltrail a écrit:perso j'utilise la butte pour des séances cotes de 2h max, mais bon pour les sorties longues vallonées ya qd meme la vallée de chevreuse à 10 min en voiture c'est qd même bp plus beau !


C'EST PAS UNE "BUTTE", nomého...:-)

C'est notre Sainte Colline du Mordor, entretenue avec amour pendant de longues années. On peut même d'ailleurs y tracer des circuits moins bourrins que ce qu'utilisent les hamsters que nous sommes : il y a, au pied de la colline, quelques secteurs avec des singles plutôt sympas. Evidemment :moins utilisés car, en général, on y va un peu pour bourriner du D+ et du D-.

Ce qui n'enlève pas tout son charme à la Vallée de Chevreuse, bien entendu (surtout la Yaute, à l'Ouest de Gif sur Yvette)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 07 Juin 2018, 19:15

bubulle a écrit: (surtout la Yaute)


!!!!!!! Ahahah !!!!!! (équivalence <=> mdr ou lol)

D'ailleurs, un off D++ dans cette Yaute sur les terres du trail d'Auffargis for example et organisé par un connaisseur du coin serait intéressant...

Pour coller au sujet : je pense visiter la sainte colline ce samedi matin, j'ai un créneau sortie longue assez conséquent que j'espère faire fructifier - à condition que les pollens ne soient pas trop actifs - sans doute à partir de 7h30. Et si j'ai la forme, j'y retournerais dimanche tôt également, c'est que j'ai un Grand Duc à préparer ...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 07 Juin 2018, 19:38

Quelques nouvelles fraîches de la Sainte Colline, où j'ai fait deux tours de circuit laborieux ce midi.
Une partie du circuit a été passée au gyrobroyeur, notamment la face ouest, qui du coup est bien élargie et a perdu son statut de "single". Peut-être préparation d'une compétition VTT ?
Sur les singles, la végétation est envahissante, bien aidée par le climat tropical de ces derniers temps. Il faudrait venir avec sa machette :mrgreen:
Le terrain était assez glissant, les bâtons auraient été précieux dans la patauloncours !
Bref, pas propice pour un RC :wink: Sans compter les jambes lourdes, séquelles de quelques séances intenses.
alexch a écrit:
catcityrunner a écrit:Je renonce ce midi. Un peu trop humide !

Salut Ô maître du CR ;)
J'y serai dimanche à 7h pour un certain nombre de tours!

Le week end en général je bourrine en forêt de Meudon sur les pentes près de l'étang d'Ursine. Il y a quelques beaux circuits !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Fa² » 07 Juin 2018, 21:12

Préparation de la revancharde le week end prochain :
https://elancourt.fr/agenda/la-revancharde-73
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar xsbgv » 07 Juin 2018, 22:15

1 heure de jardinage ce soir sur la chère colline...
Malgré le boulot incessant des défricheurs la put... de végétation referme rapidos certains passages... et en effet le débroussaillage rend très praticable d'autres portions...
quand à la "bubulle au givré" elle devient magnifique!... merci
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 07 Juin 2018, 22:19

Il faudrait refaire une descente en mode désherbage. Il faudrait de la main d'oeuvre pour entretenir les traces notamment avec ce foutu végétation qui ne cesse de pousser.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philtraverses » 07 Juin 2018, 22:43

Stéph le givré a écrit:ce foutu végétation qui ne cesse de pousser.


Mettez du glyphosate ou roundup. Il parait que ça tue tout :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 07 Juin 2018, 22:53

Stéph le givré a écrit:Il faudrait refaire une descente en mode désherbage. Il faudrait de la main d'oeuvre pour entretenir les traces notamment avec ce foutu végétation qui ne cesse de pousser.


Celle qui a du complètement disparaître, c'est la mini trace dans les herbes hautes qu'on prend après avoir traversé la route à la fin de la Montée des Sangliers.....

Bon, sinon, si je comprends bien, avec la Revancharde, faut pas trop espérer aller à la Colline dimanche matin, sauf si on veut brancher les gars du club de VTT sur l'entretien de notre nouvelle descente. J'irai donc peut-être samedi matin si mon p......n de genou douloureux veut bien me laisser tranquille.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar xsbgv » 07 Juin 2018, 23:11

bubulle a écrit:Celle qui a du complètement disparaître, c'est la mini trace dans les herbes hautes qu'on prend après avoir traversé la route à la fin de la Montée des Sangliers.....


je confirme que c'est ambiance commando en Guyane... herbes hautes, orties et ronces à gogo... donc terre grasse et humide => bien glissante...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 09 Juin 2018, 11:13

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Celle qui a du complètement disparaître, c'est la mini trace dans les herbes hautes qu'on prend après avoir traversé la route à la fin de la Montée des Sangliers.....


je confirme que c'est ambiance commando en Guyane... herbes hautes, orties et ronces à gogo... donc terre grasse et humide => bien glissante...


Oui il faut deviner la trace !
En passant attention présence de tique confirmée à la colline.7
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2018, 12:28

Séance jardinage ce matin pendant 2 heures, toujours sur la descente en lacets....

Et aussi, quelques repérages sur "nos" circuits :

Déjà, effectivement, gros défrichage réalisés par le club de VTT (je suppose), sur la face Ouest, où la trace fait désormais 3 mètres de large. Je crains un peu qu'ils n'y fassent passer la course demain...et que la montée devienne un peu défoncée. Ils ont aussi élargi le petit sentier de liaison en bas, qui rejoint l'endroit du ravito, au pied de la face Ouest.

Ils sont aussi passés sur la Descente des Acacias (face Nord : la descente empruntée deux fois sur le circuit du "Off 6h à 4 montées"). Là aussi bien nettoyée.

Le haut de la Pat au Long Cours est effectivement bien encombré d'herbes hautes. J'ai fait un passage rapide à la serpette pour élargir un peu. Bon, d'un autre côté, ces herbes hautes, ça dure sur juin/juillet, après ça s'effondre. Amusant : y'a plein de pois de senteur en fleur en haut, c'est joli comme tout.

La petite liaison dans les herbes hautes qui termine la Montée des Sangliers est quasiment invisible. Il y faudrait un bon coup de débroussailleuse et ça doit être plein de tiques, donc méfiance

Enfin, pour ma part, j'ai donc passé deux heures à me battre avec un énorme buisson de pyracanthas, entremêlé de ronces et de lierre, mais j'ai pu avancer d'une quinzaine de mètres dans la descente en lacets et j'ai pu amorcer le lacet suivant. Je vais poster un film sur FB (avec mes commentaires débiles, désolé). C'était un peu un travail de grand malade, il faut dire......fallait voir les "arbustes" que j'ai dégagés....et tout à la main. ça doit être amusant, filmé d'en haut avec un drone (on demande M. Poulenard, s'il vous plaît!).

A mon avis, il reste encore 2 ou 3 séances pour arriver à terminer cette descente. Mais, s'il vous plaît, allez déjà l'emprunter en aller-retour! En effet, la végétation basse y repousse vite (des fougères notamment), donc il faut piétiner. C'est d'ailleurs amusant, j'ai rencontré quelques coureurs qui s'entraînaient et deux d'entre eux sont venus l'emprunter, manifestement en croyant qu'elle allait en bas...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 09 Juin 2018, 21:16

Bravo Christian pour le boulot effectué. Tu as dégagé les gros buissons de la dernière séance ? As tu retrouvé le talus ?.j aurais aimé t'accompagner mais renversé par une voiture hier matin lors d'un run taf. J'imagine avec le temps comment ça a du pousser . Bon dim
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar sabzaina » 09 Juin 2018, 21:17

:| :| :| :| :| Comment vas tu Steph????
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 09 Juin 2018, 21:50

Coucou sab
Un mec va envoyé en l'air en pleine accélération lors d'une traversée de rue. Il m'a pas vu :(
J'ai eu du bol d'après les témoins. Il m'a fauché par l'arrière. Pas de fracture heureusement mais dermabrasion et hématome mollet droit,hanche droite,coude droit, épaule gauche et surtout genou gauche gros oedème compartiment interne avec peu de flexion. Genou opéré à plusieures reprises. :cry: IRM samedi prochain. J espere que je pourrais être sur la montagnhard et sur les passerelles de monteynard. Le 57 du morvan fin juin semble plus compromis . Enfin il faut être positif. Ça aurait pu être beaucoup plus grave . Bonne soirée à toi et Fa2. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Fa² » 09 Juin 2018, 22:23

Petite précision, la course VTT c'est dimanche 17, pas demain.
Je me suis très mal exprimé, désolé.

Mince Steph, j'espère que tu vas vite récupérer.
Bon courage
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 09 Juin 2018, 22:33

Stéph le givré a écrit:Bravo Christian pour le boulot effectué. Tu as dégagé les gros buissons de la dernière séance ? As tu retrouvé le talus ?.j aurais aimé t'accompagner mais renversé par une voiture hier matin lors d'un run taf. J'imagine avec le temps comment ça a du pousser . Bon dim



Arg, super désolé de cet accident, Steph......:-(. Décidément, entre les vélotafs et les runtafs, ça devient risqué....:-(

Je pense que je suis toujours sur la trace de l'ancien chemin, oui. Le talus n'est pas très évident à voir à cet endroit, mais au feeling, c'est toujours le bon sens. J'ai effectivement dégagé les buissons de la dernière séance : toi au sais à quoi ça ressemblait et tu dois comprendre pourquoi je n'ai progressé que d'une quinzaine de mètres...:-)

Au vu de la trace GPS, je pense qu'il reste bien au moins deux lacets à faire, voire trois.....

Pour le reste et pour ce qui est d'entretenir les sentiers ouverts, eh bien il faut compter sur les coureurs pour passer, repasser et re-repasser. Cela marche pas trop mal, il y a franchement de plus en plus de monde sur notre tas de terre....:-)....ce matin, il y avait une bonne dizaine de personnes qui tournaient. Certains me demandaient où on peut se renseigner pour avoir des nouvelles sur ce qu'il se passe à la Colline (comme la course de VTT de demain)......eh bien, je leur ai dit que le meilleur endroit était certainement Kikouroù...:-)

En fait, sur ma video :

AVANT:
avant.png
avant.png (281.7 Kio) Consulté 2006 fois


APRES:
apres.png
apres.png (313.62 Kio) Consulté 2006 fois


Il suffit de se repérer à l'arbre, sur la gauche.....c'est VRAIMENT le même endroit...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 10 Juin 2018, 06:18

Merci Fabrice et Christian. Je suis comme la mauvaise herbe de la colline ça repousse toujours.

En tout cas c'est chouette, tu as super bien nettoyé ça a de la gueuele. J y faire un tour au plus vite espere
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Fa² » 10 Juin 2018, 07:19

C'est vrai qu'il y'a de plus en plus de monde. C'est un spot connu désormais.
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar alexch » 10 Juin 2018, 19:49

Ce matin bonnes conditions sur mon petit créneau 7h-9h où nous étions seuls ;)
Il y a quelques herbes hautes mais rien de méchant. Le terrain a déjà bien séché.
Petite taille prévue mercredi aprèm.
A+
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 15 Juin 2018, 18:46

2 tours de circuit à la colline ce midi avec des collègues en mode initiation :wink:
C'est déjà bien sec à part la Patauloncours, qui est juste un peu humide et où la végétation cherche à reprendre ses droits.
J'ai pris les bâtons pour une fois, en mode je marche plus et je vais moins vite. Dans deux semaines, ce sera bien utile :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 15 Juin 2018, 20:27

J'irai demain matin, toujours en mode défrichage sur la bubulle au Givré. J'apporte un rateau, histoire de dégager les tas de branches coupées qui restent et avoir un passage propre. En principe, j'essaierai d'y être "tôt".

Si vous venez courir, passez faire un coucou.
Si j'arrive à me garder un peu de temps, je ferai un tour avec les outils, histoire de dégager ce qui est le plus encombré.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 15 Juin 2018, 20:39

Bon courage Christian pour demain .Je suis au boulot. Hâte d'aller voir l'évolution de petite dernière :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar xsbgv » 15 Juin 2018, 22:35

Peux pas demain... j’ai 24h du Mans... :mrgreen: :arrow:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 16 Juin 2018, 12:41

Encore 20 mètres de plus, ce matin. Terrain un peu plus facile que la fois précédente, donc j'ai plus avancé dans la descente. Par contre, la repousse est nette dans ce qu'on a défriché : il faut vraiment y passer le plus possible.....Maintenant qu'elle fait une distance suffisante, peut-être certains d'entre vous y feraient un peu les hamsters?

J'ai aussi fait du nettoyage sur la Pataulongcours : un gros buisson obstruait presque la trace....il n'est plus là..:-). Et j'ai un peu élargi en haut.

Les progrès : https://www.facebook.com/christian.perr ... 911142593/ (c'est public)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 16 Juin 2018, 13:12

Super christian.
Ne pouvant pas courir avec l'accident je vais essayer d'y passer demain matin pour élargir un peu .
Je pense pas trop attaquer plus loin mais entretenir le reste de la descente.
Bravo en tout cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 16 Juin 2018, 14:38

L'avancement du bazar :
colline.png
colline.png (65.47 Kio) Consulté 1658 fois


Si on superpose sur une vieille carte où cette descente existait encore :
colline2.png
colline2.png (26.92 Kio) Consulté 1658 fois


On voit qu'il reste un virage à droite, un virage à gauche, puis on pourra tirer tout droit jusqu'au pied de la face Ouest (le ravito du Off 6h). A mon avis, il y en a encore pour 3 ou 4 séances de 2h.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 17 Juin 2018, 15:49

4 heures de désherbage à la colline sur la pat au long court et sur la bubulle au givré du haut en bas. Avancement de 3-4 metres de plus mais trop douloureux pour le genou
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 17 Juin 2018, 19:40

Stéph le givré a écrit:4 heures de désherbage à la colline sur la pat au long court et sur la bubulle au givré du haut en bas. Avancement de 3-4 metres de plus mais trop douloureux pour le genou


Vu les ronces à l'endroit o j'ai arrêté, ça ne devait pas être simple.

Je me demande si je ne vais pas y retourner un soir de semaine, si jamais il y avait des candidats possibles (je ne peux pas, le week-end prochain). Je voudrais vraiment arriver à la terminer dès que possible, cette descente afin que les gens y passent.

Je me disais d'ailleurs qu'une fois ouverte, on pourrait envisager aller mettre un panneau, en haut, avec "Nouveau chemin", histoire d'aiguiller le brave monde, car en fait, le chemin se voit assez peu. Pat? C'est toi le champion du panneau !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 17 Juin 2018, 20:00

On a discuté avec Davide. Il faudrait donner un coup de debroussailleuse thermique. Ça nous permetterai d'aller plus vite et de nettoyer les autres voies car à la main ça devient chaud.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Blade_Runner » 18 Juin 2018, 08:14

Bonne idée pour le panneau :)

J'ai passé 4H Samedi matin à monter et descendre, mais je ne savais pas vraiment sur quel chemin me concentrer :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2018, 19:24

Stéph le givré a écrit:On a discuté avec Davide. Il faudrait donner un coup de debroussailleuse thermique. Ça nous permetterai d'aller plus vite et de nettoyer les autres voies car à la main ça devient chaud.


Oui, certes. Bon, après c'est vrai que je suis un peu "roots" sur le coup....et surtout qu eje n'ai pas de débrousailleuse (ou de tronçonneuse : sur le TRM, on débroussaille à la (petite) tronçonneuse) thermique.

Et ma rallong électriooque est un peu courte
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 30 Juin 2018, 07:26

J'irai demain matin (dimanche 1/7) à la Colline pour essayer d'avancer encore un peu. Tout seul, ça risque d'etre chaud, donc si des bras sont disponibles (genre des braas qui courent la Montagn'hard et qui ont donc besoin de faire du jus), qu'ils n'hésitent pas !

Probable début à 9h30. Plus tôt si j'arrive à m'extirper assez vite de la couette....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar patfinisher » 30 Juin 2018, 18:14

l'idée de baliser vraiment le parcours en entier est une bonne idée pour intensifier les passage beaucoup ne connaisse même pas la montée "latrailaulongpat". avec même inscrit dessus KM1, KM1,5, KM2,... les balise vtt reste en place durant des mois ! Histoire d'initier la chose ! après la rue balise vivra sa vie…
Idéalement une debrouissalleuse thermique, hyper efficace ! plutôt à passer en semaine....
Demain invité et vtt très tôt entre 7h et 9h....sans moi, entre le 9 et le 11 juillet pas mal de dispo après c'est IO (Oléron) jusqu'au 23 août en le GRP.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 01 Juil 2018, 07:38

Dommage Christian.
Je suis dans le morvan avec des copains sur morvan oxygène trail en mode suiveur.
Bonne idée la suggestion de pat pour le balisage. La debroussailleuse thermique C est la solution.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 01 Juil 2018, 08:34

Bon, je vais tout vous avouer : j'ai la flemme! ;-)

J'espérais qu'avoir de l'aide me motiverait mais si les suspects usuels ne sont pas là, c'est râpé. Du coup, allez suer sang et eau (on ne fait pas ça en short/tee-shirt!) pour progresser de 5 mètres, basta !

Pour les week-ends à suivre, je ne suis pas là sur celui du 14 juillet. Peut-être pourrait-on planifier une session le 21/22 (mais je vais déjà avoir une session de débroussaillage d emon propre jardin) ?

Si quelqu'un a un plan pour se trouver une débroussailleuse thermique (à défaut on doit pouvoir louer chez Kiloutou), je suis bien d'accord que ça serait mieux.

Pat, au pire, je peux essayer de débloquer la fin d'aprème sur le 10 ou le 11 juillet. Tu crois que tu arriverais à te débrouiller pour nous gérer une loc' de matos? Moi, c'est même pas la peine d'y penser, je vais reprendre aux taquets, de retour de la MH.

Si on arrivait à monter une opération commando sur ces dates là en ratissant les mordoriens disponibles, ça pourrait peut-être marcher.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 01 Juil 2018, 13:17

Tu as eu raison . L autrejour c'était pareil. Tout seul pas motivant pour bouffer des ronces en pleins cagnard. Pourquoi pas le 11juillet si je ne suis pas opéré.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar patfinisher » 01 Juil 2018, 20:23

bubulle a écrit:Bon, je vais tout vous avouer : j'ai la flemme! ;-)

J'espérais qu'avoir de l'aide me motiverait mais si les suspects usuels ne sont pas là, c'est râpé. Du coup, allez suer sang et eau (on ne fait pas ça en short/tee-shirt!) pour progresser de 5 mètres, basta !

Pour les week-ends à suivre, je ne suis pas là sur celui du 14 juillet. Peut-être pourrait-on planifier une session le 21/22 (mais je vais déjà avoir une session de débroussaillage d emon propre jardin) ?

Si quelqu'un a un plan pour se trouver une débroussailleuse thermique (à défaut on doit pouvoir louer chez Kiloutou), je suis bien d'accord que ça serait mieux.

Pat, au pire, je peux essayer de débloquer la fin d'aprème sur le 10 ou le 11 juillet. Tu crois que tu arriverais à te débrouiller pour nous gérer une loc' de matos? Moi, c'est même pas la peine d'y penser, je vais reprendre aux taquets, de retour de la MH.

Si on arrivait à monter une opération commando sur ces dates là en ratissant les mordoriens disponibles, ça pourrait peut-être marcher.

Je vais voir dans mon entourage et sinon voir en location...sinon à la machette à 4 (ou plus) on doit pouvoir avancer ! Trailaulongcours / Tontontrailer toi et moi et pizza à suive ça peut motiver ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !