[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 25 Juin 2016, 11:47

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Selon notre envoyé Kikoureur sur place (ilgigrad, signaleur entre Montroc et Le Planet), les nuages s'accumulent sur les Aiguilles Rouges et ça va péter grave pour les derniers du 24km.....


C'est parti pour la fête à la grenouille !...
On ne voit même plus Chamonix et donc encore moins les Aiguilles Rouges...

Je n'aimerais pas être là haut.
Gros orage, éclairs, coups de tonnerre;
Les derniers sont passés devant moi en deux heures, il leur restait la moitié du parcours dont 1000m de d+, ça n'avait déjà pas l'air facile physiquement alors avec la foudre qui tombe... heureusement qu'ils redescendent directos à Cham' après la Flégère.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar enzogreg » 25 Juin 2016, 13:39

Salut à tous,
J'ai des photos, il est temps de vous faire un compte-rendu, après avoir soigné mes pieds et revenir d'entre les morts ....... La canicule m'a tué. Mes j'ai pu apprécié le confort médical du Montenvers en me pieutant 20mn et constaté une tension à 14,1 et la pulsation à 100, assis sur une chaise !
L'organisation prend toute son importance pendant les heures de nuit en montagne; avec ces bonhommes qui défilent dans des états variables devant les contrôleur.
enzogreg
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Fév 2016, 13:01

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 25 Juin 2016, 13:47

Je n'en reviens pas le nombre de coureurs qui galèrent au quatrième kilomètre d'un dix kilomètres après à peine 70m de dénivelé. Ça rame et ça marche par centaines; et des paquets qui viennent de l'autre bout du monde pour ça. Ma journée de bénévole est une véritable leçon d'ethnologie.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2016, 14:49

ilgigrad a écrit:Je n'en reviens pas le nombre de coureurs qui galèrent au quatrième kilomètre d'un dix kilomètres après à peine 70m de dénivelé. Ça rame et ça marche par centaines; et des paquets qui viennent de l'autre bout du monde pour ça. Ma journée de bénévole est une véritable leçon d'ethnologie.


Chamonix, c'est magique !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar truklimb » 25 Juin 2016, 16:16

De retour du 80 km d'hier... Quelle course !

Je me fendrai certainement d'un CR (mon premier sur Kikourou !), mais quelques impressions à chaud (sans mauvais jeu de mots...) :
- je n'avais jamais fait de course aussi dure, donc j'ai décidé de partir au fin fond du peloton et de me laisser gentiment porté jusqu'au Brévent, pour passer dans les derniers au point de contrôle.
- début de descente extra dans la neige, terrain de jeu où je suis plutôt à l'aise et qui m'a permis d'attaquer ma journée pacman.
- Pour répondre à tikrimi : sisi, je me suis arrêté au premier ravito ! Le temps de remplir les bidons, manger un bout et m'étirer, je dirais 4 ou 5 minutes.
- Montée/descente de la Loriaz sans problème. Ensuite la très chaude montée d'Emosson, où les coureurs à l'agonie commençaient déjà à être légion. Heureusement que l'on croisait des ruisseaux régulièrement pour se rafraichir.
- La descente vers le Chatelard m'a vraiment fait du mal. Raide, technique, je n'arrivais pas à trouver un bon rythme, j'ai eu mal aux genoux...
- La montée vers les Jeurs se fait à l'ombre, du coup ça passe mieux. Par contre, après le ravito on repasse en plein cagnard, là j'étais vraiment dans le dur. Ca a duré jusqu'aux Bois, où j'ai fait une bonne pause pour me remettre en selle.
- Du coup ça allait bien mieux pour rejoindre le Montenvers et la traversée tranquille vers la Blaitière.
- Et pour la descente finale, quand j'ai vu que je pouvais accrocher l'arrivée avant 23h, j'ai vraiment donné tout ce qui me restait ! C'est sûr qu'avec l'expérience d'une nocturne des Teppes si chère à Arclusaz, j'ai pu envoyer comme jamais !
- Final extra dans les rue de Chamonix, super ambiance, et la joie d'atteindre largement l'objectif qui était de finir en moins de 20 heures.

Et tout ça en pacmanisant toute la journée, ce qui fait vraiment du bien au moral, surtout quand on est dans le dur ! :mrgreen:

Merci beaucoup à tout ceux qui ont animé le live, ça fait vraiment super plaisir de revivre l'aventure une fois de retour au bercail.

PS : je pense qu'il y a bien un effet bouzin ! En tout cas ça m'est arrivé plusieurs fois de jeter un œil à ma montre lors des pointage pour voir si j'étais dans les temps pour un bouzin imminent !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar truklimb » 25 Juin 2016, 16:27

Arclusaz a écrit:Arrivée de Truklimb !!!!!!!
il a le droit de manger maintenant ?

J'avais pas très faim sur le coup, j'ai jeté mon dévolu sur une bouteille de St Yorre. Et puis un bénévole m'a dit qu'il y avait de la bière (de la microbrasserie de Cham' s'il vous plait) au bout du ravito.
Il m'a pas fallu longtemps pour changer d'avis ! :D
Dernière édition par truklimb le 25 Juin 2016, 19:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 25 Juin 2016, 16:42

truklimb a écrit: - début de descente extra dans la neige, terrain de jeu où je suis plutôt à l'aise et qui m'a permis d'attaquer ma journée pacman.


Je pense que ce pacman restera dans la postérité : dans le futur, lors des live, on dira encore "oh, il (elle) est en train de nous faire une truklimb"

(bon, t'aurais pu choisir un pseudo plus prononçable quand même, mais on ne t'en voudra pas)

Est-ce que quelqu'un t'a arrêté sur la ligne d'arrivée, avant que tu ne repartes sur la rue qui remonte vers le Brévent, au bout de la place de l'église ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar RayaRun » 25 Juin 2016, 18:06

bubulle a écrit:
truklimb a écrit: - début de descente extra dans la neige, terrain de jeu où je suis plutôt à l'aise et qui m'a permis d'attaquer ma journée pacman.


Je pense que ce pacman restera dans la postérité : dans le futur, lors des live, on dira encore "oh, il (elle) est en train de nous faire une truklimb"

(bon, t'aurais pu choisir un pseudo plus prononçable quand même, mais on ne t'en voudra pas)

Est-ce que quelqu'un t'a arrêté sur la ligne d'arrivée, avant que tu ne repartes sur la rue qui remonte vers le Brévent, au bout de la place de l'église ?


t'aurais choisi "frigidaire", on aurait dit, "tiens il est en train de nous faire un frigidaire", c'est sûr, c'est plus facile mais peut y avoir confusion :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Patrice97417 » 25 Juin 2016, 18:28

Bonjour je suis nouvellement inscrit je vis à la Réunion.

Je compte faire le 80 km l'an prochain mais afin de préparer au mieux je souhaiterais savoir si les bâtons sont vraiment utile ? je cours sans. question froids (je pense que je vais souffrir) y a t-il des précautions type de vêtements à avoir ? ici quant on monte à 3000 des manchons t-shirt technique + k way par dessus suffit (pas de neige). question terrain les descentes ont l'air roulantes mais y a t-il des parties techniques .

En fait je cherche quelqu'un qui à déjà fait des courses à la Réunion pour pouvoir comparer les terrains... Je prends toutes les infos.

moi :

40 ans et je sors d'un 100 km ici 5600 D+
je compte faire un 140 en mars prochain et un ou deux 50 ou 60 d'ici là.
Le grand raid après le 80 km du mont blanc si tout va bien



Merci
Merci
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar truklimb » 25 Juin 2016, 19:16

bubulle a écrit:
truklimb a écrit: - début de descente extra dans la neige, terrain de jeu où je suis plutôt à l'aise et qui m'a permis d'attaquer ma journée pacman.


Je pense que ce pacman restera dans la postérité : dans le futur, lors des live, on dira encore "oh, il (elle) est en train de nous faire une truklimb"

(bon, t'aurais pu choisir un pseudo plus prononçable quand même, mais on ne t'en voudra pas)

Est-ce que quelqu'un t'a arrêté sur la ligne d'arrivée, avant que tu ne repartes sur la rue qui remonte vers le Brévent, au bout de la place de l'église ?

Merci mais c'est flatteur, c'est toujours plus facile de faire un pacman quand tu pars de la dernière place !

D'ailleurs au passage, pour moi qui suis généralement très prudent en début de course, c'est très étonnant de voir des concurrents de milieu de peloton à bout de souffle dans la première montée, ou qui se font violence pour gagner 4 places en doublant dans les bouchons au lieu de s'économiser.

Pour finir, bon courage au marathonien de demain. Vous allez avoir une super météo au final, régalez-vous !
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 25 Juin 2016, 19:27

Si tu remontes ce fil sur qq pages, et que tu lis les CR de 2015, tu ne dois pas craindre le froid, bien au contraire ... :mrgreen: (on est fin juin en europe n'oublie pas)
Sûr qu'un kikou qui a fait la diagonale (ou autre) t'apportera une réponse appropriée, mais à lire tes références passées et à venir, et vu que tu dois être largement habitué à la technicité vu certains chemins de l'île, tu ne dois guère craindre ce 80 MB, même s'il se respecte bien sûr et invite les inconscients à l'humilité :wink:
Peu de séquences neigeuses aussi, excepté sur les passages au-dessus de 2.000 mètres, pour peu que l'hiver ait été rude et long.
Les bâtons sont assurément un plus pour ceux qui savent s'en servir. Pour ma part, je n'en utilise pas, et le 80 MB est passé sans trop de problème l'an dernier. Sur la diagonale, ils sont d'ailleurs interdits comme tu le sais, et malgré çà le taux d'abandon demeure, selon les années, +/- "acceptable".
Bonne prépa à toi et R-V en 2017 à Chamonix :D
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar boby69 » 25 Juin 2016, 20:51

Bon ,demain ,c'est à nous de jouer 8)
bonne nuit tout le monde :wink:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ejouvin » 25 Juin 2016, 21:16

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:Je n'en reviens pas le nombre de coureurs qui galèrent au quatrième kilomètre d'un dix kilomètres après à peine 70m de dénivelé. Ça rame et ça marche par centaines; et des paquets qui viennent de l'autre bout du monde pour ça. Ma journée de bénévole est une véritable leçon d'ethnologie.


Chamonix, c'est magique !


Demain j'arrête le trail alors.
Je me souviens de la chamberienne l'année dernière... après 3kms la première montée de 50m à été faire en marchant et m'a bien entamé.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 25 Juin 2016, 22:19

ejouvin a écrit:Demain j'arrête le trail alors.
Je me souviens de la chamberienne l'année dernière... après 3kms la première montée de 50m à été faire en marchant et m'a bien entamé.

Je crois, Étienne, qu'on ne parle sans doute pas de la même course ni de la même pente. On était, à tout casser sur du 2% et 5% sur le passage le plus "alpin". Et quand j´evoque une galère, je ne parle pas de coureurs un peu asphyxiés par une belle côte; non, on avait vraiment l'impression qu'ils n'iraient pas au bout de ces dix kilomètres tellement ils avaient l'air épuisés. Ça fichait la trouille.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar hormao » 25 Juin 2016, 22:22

bon bah que dire, j'ai pris tres cher sur ce 80 !!
une montée au brevent faite dans le tempo, descente de la flegere magique, tout va bien, je savoure !
descente du buet, je connais, pas de prise de risque, la route est encore longue, puis deja cette impression de monter en t° !
arrivée au buet, sensations tres bizarre, qques vertiges, je decide de temporiser, m allonge à l ombre, je m hydrate, me force à manger et decide de repartir 25' plus tard pour loriaz en mode tres tranquille !
les sensations ne sont pas meilleures et surtout je n'avale rien car nauséeux. je me force cependant à boire mais le bide est coincé ! je tente la remontée vers emosson mais je fais rapidement demi tour pour redescendre sur Vallorcine et rentrer :(
bref je crois que je viens de vivre mon premier coup de chaleur sur une course !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Caro74 » 25 Juin 2016, 22:37

Merci les Kikoureurs pour le suivi live! C'est cool de sentir qu'on est suivi et encouragé! Effectivement, j'ai coincé un peu sur la fin: mon premier "coup de chaud" de ma vie entière :|
Caro74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 13 Mars 2013, 12:07

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Zorglub74 » 25 Juin 2016, 22:39

Un petit retour après cette superbe course agrémentée de petits moments magiques :
Je sors du camping et je fais quelques centaines de mètres d'échauffements avec Seb Chaigneau qui passait par là
Sur la ligne de départ j'ai accès au sas "élite" qui allait jusqu'à 6065 (j'avais le 6061) et je me retrouve à causer avec sprolls et Maïlys, ce qui permet de partir sans pression juste le sourire aux lèvres.
Dans la première montée je rattrape Caro qui m'avoue ne pas être au mieux (mais cela n'a pas duré :) )
Le levé du jour sur les crêtes du Brévent est toujours aussi magique même si c'est le genre de souvenir qu'on embelli...
La première descente dans la neige un bonheur, le petit jour dans la traversée de la Flègère et Caro qui me repasse en mode avion (ou ovni car nous ne sommes pas de la même planete... :shock: )
J'ai tapé la causette avec un petit bouquetin posé en spectateur à 2 m du chemin à la tête aux vents
Une descente tranquille plus tard une autre montée à la Loriaz, une pensée pour ma fille qui la veille faisait du ski à la Pointe de la Terrasse avec ses copain,
Une grosse descente et une belle gamelle sur Vallorcine
Une chaude remontée dans un vallon bien encaissé mais surtout bien ensoleillé avec un tout petit peu de pac man toujours bon pour le moral
Une première rencontre avec un Hongrois sympa
Une belle grosse descente sur Châtelard tout seul dans la pampa
Une remontée aux Jeurs pas mal avec mon Hongrois auquel je m'accroche jusqu'au-dessus des Posettes un peu dans le dur.
Une belle traversée jusqu'aux bois ou mon père m'a amené de quoi avoir les pieds au sec pour la fin
J'arrive trop tard au Montenvers pour la dernière benne descendant à la grotte de glace, je continue donc en balcon et retrouve mon Hongrois dans le dur tout en calculant mes chances d'arriver dans les temps et en surveillant du coin de l'oeil le gars en rouge sur mes talons (qui se révélera être Yann un breton croisé l'année dernière lors d'un entrainement au Semnoz avant la Maxirace).
Une descente à coin pour rattraper le temps perdu et bouziner juste à temps

Au final bien bien fatigué, et un énorme bravo à ub!k qui venu de sa Bretagne vient me talonner sur mes terres :twisted:
Un grand grand bravo à Maïlis qui sort une superbe course (j'étais sur la table de massage quand elle est arrivée...)
Un grand bravo à sprolls pour être allé jusqu'au bout en respectant son contrat, il ne manquait pas grand chose pour que l'on soit en effet ensemble en bas... sur un ultra le résultat à la fin se joue sur pas grand chose
Bravo à toi

Une mention spéciale pour Caro qui a une capacité à se rentrer dedans que j'ai rarement vu.
Et un énorme bravo à toutes celles et ceux qui sont allés au bout de leur 80 km en souhaitant qu'il y avait du plaisir à la fin
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Lud0 » 25 Juin 2016, 23:33

Sympa ce suivi live pour revivre la course
On a vraiment été chanceux de courir au milieu de ce massif plein de belles images en tête
Comme beaucoup la chaleur a vraiment était un paramètre difficile à gérer avec des moments très bas et d'autres très haut en sensation
Du coup beaucoup de questions sur la gestion de la chaleur pour l'UTCAM parce que je ne vois pas trop comment s'y entrainait surtout en Normandie ???
Bonne récup a tous et bon marathon pour ceux qui courent demain
Lud0
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 11 Jan 2016, 23:40

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 26 Juin 2016, 05:21

Après avoir assidûment suivi les 80, 23 et 10 km du Mont-Blanc nous commencions avoir de grosses fourmis rouges dans les jambes.
Mme Ilgigrad (Annapnée) et moi même sommes au taquet. Deux stratégies différentes sous un même nom : elle, à l'économie; la finish Line pour tout objectif. Moi, tête brûlée ; je balance tout et j'essaie de tenir. Bonne course à tous les autres Kikous Tercan, Boby69, Catcityrunner,....
Il ne devrait pas faire si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar catcityrunner » 26 Juin 2016, 05:37

Bonne course Ilgigrad et anne ! On se verra peut être, je suis en orange des chaussures au Tshirt.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar ilgigrad » 26 Juin 2016, 05:50

catcityrunner a écrit:Bonne course Ilgigrad et anne ! On se verra peut être, je suis en orange des chaussures au Tshirt.

Tout en orange je reconnaîtrai, mais je ne suis pas certain d'avoir la vitesse pour te croiser à un moment ou à un autre de la course; si ce n'est à l'arrivée si tu ne t'es pas changé.
De mon côté, maillot sans manche jaune et Buff Kikourou rouge sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar catcityrunner » 26 Juin 2016, 06:20

Je vais partir prudemment . Bon je vais essayer au moins !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Renard Luxo » 26 Juin 2016, 07:27

Ils sont partis :D
Pas de bouzin sur le MMB :?:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Patrice97417 » 26 Juin 2016, 07:53

Merci !! Renard Luxo

c'est vrai que relire la file des cr de 2015 est très instructif

@+
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 26 Juin 2016, 08:08

Ilgigrad en 58'37" à Argentières. Hyper trop vite, comme d'habitude.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar jpoggio » 26 Juin 2016, 08:36

MMB_Marathon : point à 08 heures 35
En course
  • catcityrunner : 319 Argentière (9,0 km) à 7h56 : 470 ème
  • __icecool__ : 839 Argentière (9,0 km) à 7h57 : 525 ème
  • Tercan : 312 Argentière (9,0 km) à 7h58 : 585 ème
  • ilgigrad : 413 Argentière (9,0 km) à 7h58 : 589 ème
  • boby69 : 455 Argentière (9,0 km) à 8h02 : 800 ème
  • axon : 671 Argentière (9,0 km) à 8h03 : 899 ème
  • Petchou01 : 545 Argentière (9,0 km) à 8h03 : 906 ème
  • barraux : 541 Argentière (9,0 km) à 8h04 : 993 ème
  • lab69 : 542 Argentière (9,0 km) à 8h05 : 1009 ème
  • xsbgv : 689 Argentière (9,0 km) à 8h08 : 1205 ème
  • polosh38 : 2015 Argentière (9,0 km) à 8h17 : 1743 ème
  • annapnée : 1107 Argentière (9,0 km) à 8h23 : 2032 ème
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar JuCB » 26 Juin 2016, 08:42

jpoggio a écrit:[list]
[*]ilgigrad : 413 Argentière (9,0 km) à 7h58 : 589 ème
[*]boby69 : 455 Argentière (9,0 km) à 8h02 : 800 ème
[*]axon : 671 Argentière (9,0 km) à 8h03 : 899 ème



100 pellos à la minute :shock: : les mordoriens sont dans leur milieu naturel.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar yves_94 » 26 Juin 2016, 09:29

ilgigrad parti sur une très bonne allure (j'espère qu'il ne va pas craquer !)

edit : Il est sur mes bases de 2012 (où j'étais parti trop vite...), je pronostique un 6h40 pour l'arrivée ;)
Dernière édition par yves_94 le 26 Juin 2016, 09:35, édité 1 fois au total.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Arcelle » 26 Juin 2016, 09:34

MMB_Marathon : point à 09 heures 30
En course
  • __icecool__ : 839 Vallorcine (17,7 km) à 8h48 : 434 ème (+91 places)
  • catcityrunner : 319 Vallorcine (17,7 km) à 8h48 : 445 ème (+25 places)
  • Tercan : 312 Vallorcine (17,7 km) à 8h53 : 602 ème (-17 places)
  • ilgigrad : 413 Vallorcine (17,7 km) à 8h53 : 603 ème (-14 places)
  • axon : 671 Vallorcine (17,7 km) à 8h59 : 810 ème (+89 places)
  • boby69 : 455 Vallorcine (17,7 km) à 9h00 : 840 ème (-40 places)
  • lab69 : 542 Vallorcine (17,7 km) à 9h01 : 922 ème (+87 places)
  • Petchou01 : 545 Vallorcine (17,7 km) à 9h04 : 1010 ème (-104 places)
  • xsbgv : 689 Vallorcine (17,7 km) à 9h06 : 1076 ème (+129 places)
  • barraux : 541 Vallorcine (17,7 km) à 9h07 : 1132 ème (-139 places)
  • polosh38 : 2015 Vallorcine (17,7 km) à 9h24 : 1743 ème (+0 places)
  • annapnée : 1107 Argentière (9,0 km) à 8h23 : 2032 ème
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Arcelle » 26 Juin 2016, 10:26

MMB_Marathon : point à 10 heures 00

Ca avance, pas sure que les progressions / régressions soient très significatives dans un peloton sans doute très dense

En course
  • __icecool__ : 839 Col des Posettes (22,3 km) à 9h45 : 399 ème (+35 places)
  • catcityrunner : 319 Col des Posettes (22,3 km) à 9h48 : 454 ème (-9 places)
  • Tercan : 312 Col des Posettes (22,3 km) à 9h55 : 550 ème (+52 places)
  • ilgigrad : 413 Col des Posettes (22,3 km) à 9h56 : 572 ème (+31 places)
  • boby69 : 455 Col des Posettes (22,3 km) à 9h59 : 652 ème (+188 places)
  • axon : 671 Vallorcine (17,7 km) à 8h59 : 810 ème (+89 places)
  • lab69 : 542 Vallorcine (17,7 km) à 9h01 : 922 ème (+87 places)
  • Petchou01 : 545 Vallorcine (17,7 km) à 9h04 : 1010 ème (-104 places)
  • xsbgv : 689 Vallorcine (17,7 km) à 9h06 : 1076 ème (+129 places)
  • barraux : 541 Vallorcine (17,7 km) à 9h07 : 1132 ème (-139 places)
  • polosh38 : 2015 Vallorcine (17,7 km) à 9h24 : 1743 ème (+0 places)
  • annapnée : 1107 Vallorcine (17,7 km) à 9h30 : 1928 ème (+104 places)
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar JuCB » 26 Juin 2016, 10:29

On notera la ponctualité en course du valaisan. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Arcelle » 26 Juin 2016, 10:32

Ca défile au col des Posettes

MMB_Marathon : point à 10 heures 30
En course
  • __icecool__ : 839 Col des Posettes (22,3 km) à 9h45 : 399 ème (+35 places)
  • catcityrunner : 319 Col des Posettes (22,3 km) à 9h48 : 454 ème (-9 places)
  • Tercan : 312 Col des Posettes (22,3 km) à 9h55 : 550 ème (+52 places)
  • ilgigrad : 413 Col des Posettes (22,3 km) à 9h56 : 572 ème (+31 places)
  • boby69 : 455 Col des Posettes (22,3 km) à 9h59 : 652 ème (+188 places)
  • axon : 671 Col des Posettes (22,3 km) à 10h01 : 691 ème (+119 places)
  • lab69 : 542 Col des Posettes (22,3 km) à 10h08 : 845 ème (+77 places)
  • xsbgv : 689 Col des Posettes (22,3 km) à 10h14 : 1024 ème (+52 places)
  • Petchou01 : 545 Col des Posettes (22,3 km) à 10h17 : 1090 ème (-80 places)
  • barraux : 541 Col des Posettes (22,3 km) à 10h26 : 1304 ème (-172 places)
  • polosh38 : 2015 Vallorcine (17,7 km) à 9h24 : 1743 ème (+0 places)
  • annapnée : 1107 Vallorcine (17,7 km) à 9h30 : 1928 ème (+104 places)
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar tourist 80 » 26 Juin 2016, 10:55

Bonne course à tous les kikourous ...
J’espère que tu te trompes bubulle en disant qu'illgigrad est partis trop vite , mais ce n'est pas impossible !!
La semaine prochaine , ce sera notre tour d'être à la montagne .....
Dernier peaufinage aujourd'hui , et ensuite on relâche doucement.
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Arcelle » 26 Juin 2016, 11:06

Icecool, premier kikou à Tré le Champ
Tercan a nettement lâché Ilgigrad, ce qui confirmerait un départ trop rapide de ce dernier (comme d'hab, quoi :wink: )

MMB_Marathon : point à 11 heures 00
En course
  • __icecool__ : 839 Tré le Champ (31,1 km) à 10h53 : 367 ème (+9 places)
  • catcityrunner : 319 Le Tour 42km (28,0 km) à 10h46 : 496 ème (-42 places)
  • Tercan : 312 Le Tour 42km (28,0 km) à 10h47 : 513 ème (+37 places)
  • boby69 : 455 Le Tour 42km (28,0 km) à 10h56 : 617 ème (+35 places)
  • axon : 671 Le Tour 42km (28,0 km) à 10h56 : 621 ème (+70 places)
  • ilgigrad : 413 Col des Posettes (22,3 km) à 9h56 : 572 ème (+31 places)
  • lab69 : 542 Col des Posettes (22,3 km) à 10h08 : 845 ème (+77 places)
  • xsbgv : 689 Col des Posettes (22,3 km) à 10h14 : 1024 ème (+52 places)
  • Petchou01 : 545 Col des Posettes (22,3 km) à 10h17 : 1090 ème (-80 places)
  • barraux : 541 Col des Posettes (22,3 km) à 10h26 : 1304 ème (-172 places)
  • annapnée : 1107 Col des Posettes (22,3 km) à 10h49 : 1794 ème (+134 places)
  • polosh38 : 2015 Col des Posettes (22,3 km) à 10h54 : 1877 ème (-134 places)
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar bubulle » 26 Juin 2016, 11:32

On arrive en troupeau à Tré le Champ. Bon, maintenant le moment de vérité pour Ilgigrad : explosera, explosera pas ?

catcityrunner peut faire un gros truc sur la montée de la Flégère.....

MMB_Marathon : point à 11 heures 30
En course
  • __icecool__ : 839 Tré le Champ (31,1 km) à 10h53 : 367 ème (+9 places)
  • catcityrunner : 319 Tré le Champ (31,1 km) à 11h03 : 489 ème (+7 places)
  • Tercan : 312 Tré le Champ (31,1 km) à 11h04 : 499 ème (+14 places)
  • axon : 671 Tré le Champ (31,1 km) à 11h12 : 595 ème (+26 places)
  • boby69 : 455 Tré le Champ (31,1 km) à 11h14 : 622 ème (-5 places)
  • ilgigrad : 413 Tré le Champ (31,1 km) à 11h23 : 755 ème (+26 places)
  • lab69 : 542 Tré le Champ (31,1 km) à 11h27 : 810 ème (-5 places)
  • xsbgv : 689 Le Tour 42km (28,0 km) à 11h12 : 904 ème (+120 places)
  • Petchou01 : 545 Le Tour 42km (28,0 km) à 11h22 : 1083 ème (+7 places)
  • barraux : 541 Col des Posettes (22,3 km) à 10h26 : 1304 ème (-172 places)
  • annapnée : 1107 Col des Posettes (22,3 km) à 10h49 : 1794 ème (+134 places)
  • polosh38 : 2015 Col des Posettes (22,3 km) à 10h54 : 1877 ème (-134 places)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar yves_94 » 26 Juin 2016, 11:48

Je rectifie mon pronostic pour ilgigrad, 7h15 .... à moins qu'il nous ait gardé quelques forces pour la dernière montée !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar Vik » 26 Juin 2016, 11:52

Bonne forme le Boby ! Allez Fabien, montre que les ptits chuiches chavent envoyer du bois ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2016, 12:01

C'est la partie la plus difficile de cette course, car il y a le plus gros du dénivelé...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2016, 12:03

Madame Ilgigrad (+134 places) a échangé sa place avec Polosh (-134 places) qui doit un peu souffrir.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: [80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2016

Messagepar RayaRun » 26 Juin 2016, 12:04

MMB_Marathon : point à 12 heures 00
En course
  • __icecool__ : 839 Tré le Champ (31,1 km) à 10h53 : 367 ème (+9 places)
  • catcityrunner : 319 Tré le Champ (31,1 km) à 11h03 : 489 ème (+7 places)
  • Tercan : 312 Tré le Champ (31,1 km) à 11h04 : 499 ème (+14 places)
  • axon : 671 Tré le Champ (31,1 km) à 11h12 : 595 ème (+26 places)
  • boby69 : 455 Tré le Champ (31,1 km) à 11h14 : 622 ème (-5 places)
  • ilgigrad : 413 Tré le Champ (31,1 km) à 11h23 : 755 ème (+26 places)
  • lab69 : 542 Tré le Champ (31,1 km) à 11h27 : 810 ème (-5 places)
  • xsbgv : 689 Tré le Champ (31,1 km) à 11h30 : 868 ème (+36 places)
  • Petchou01 : 545 Tré le Champ (31,1 km) à 11h42 : 1079 ème (+4 places)
  • barraux : 541 Le Tour 42km (28,0 km) à 11h36 : 1372 ème (-68 places)
  • annapnée : 1107 Col des Posettes (22,3 km) à 10h49 : 1794 ème (+134 places)
  • polosh38 : 2015 Col des Posettes (22,3 km) à 10h54 : 1877 ème (-134 places)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
80 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Marathon du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !